Limoges : deux jeunes hommes décèdent dans un accident après un refus d'obtempérer

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le conducteur d'un scooter et son passager ont été tués dans une collision après avoir fui la police à Limoges (Haute-Vienne) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l'Agence Radio France de source policière.

Deux jeunes hommes, l'un majeur et l'autre mineur, ont perdu la vie dans un accident, dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l'Agence Radio France de source policière. Aux alentours de 23 heures, en voyant des policiers, les deux occupants du scooter ont pris la fuite afin d'éviter un contrôle. Les policiers de la BAC décident alors de les poursuivre dans le but de mener un contrôle. Mais quand ils s'aperçoivent que le scooter prend des risques, notamment en termes de vitesse, les agents décident d'arrêter cette poursuite.


Alors qu'ils ne sont donc plus pris en chasse, les deux hommes continuent de circuler à vive allure, précise une source policière. Après avoir franchi un feu rouge, ils ont été percutés par une autre voiture à une intersection avenue du général Leclerc, dans le quartier de La Bastide. Suite au choc, les deux occupants du scooter sont décédés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges.

Les passagers de la voiture, "un père de famille et ses jeunes enfants" n'ont quant à eux pas été blessés, mais ils sont "choqués et traumatisés" par l'accident, précise dans un communiqué le maire de Limoges Émile Roger Lombertie.

Le maire appelle à "l'apaisement et au recueillement"​

L'élu assure que ses "pensées vont aux familles des victimes" à qui il présente ses "plus sincères condoléances". Émile Roger Lombertie insiste par ailleurs sur l'importance des "règles de circulation pour ne pas créer de danger pour soi-même et autrui". Le maire de Limoges assure qu*'"exceptionnellement la mise en place d'un processus dérogatoire pour rendre hommage aux deux victimes a permis aux proches de se recueillir"*. Il appelle à "l'apaisement et au recueillement nécessaires pour accompagner les familles et les amis dans leur deuil". "Le chagrin s'exprimant par la colère ne saurait justifier une quelconque violence", ajoute-t-il.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le maire souhaite rendre hommage aux deux victimes ?
 
Haut