L'impacte de certain métaux et pierre sur nous

Salam 3alayqom))

Le Dine nous informe sur des réalités qu'ils nous sera impossible de comprendre, car notre esprits ne peut les appréhender. La réalité est en effet pas limitée à ce que nos sens peuvent capter ou que nos raisonnement peuvent résoudre, le Dine est venu entre autre pour nous aider dans nos vie à faire les bons choix sur des choses que la science ne pourra jamais expliquer ou le fera plus tard.
Il y a des pierres qui ont un impacte sur nous d'autres non, pareil pour certains métaux, El Nabi (as) nous a informé sur tout cela afin que l'on puisse vivre sainement.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam 3alayqom))

Le Dine nous informe sur des réalités qu'ils nous sera impossible de comprendre, car notre esprits ne peut les appréhender. La réalité est en effet pas limitée à ce que nos sens peuvent capter ou que nos raisonnement peuvent résoudre, le Dine est venu entre autre pour nous aider dans nos vie à faire les bons choix sur des choses que la science ne pourra jamais expliquer ou le fera plus tard.
Des gens comme toi ont jadis prétendu que la science ne pouvait expliquer certains phénomènes. Et tu sais quoi ? Contre tout attente, la science les a finalement expliqué.

Dire que la science ne pourra jamais expliquer une chose, c'est renoncer à toute recherche sur cette chose. Si des gens avaient raisonné comme toi à l'époque, on aurait aucun remède contre la peste, la lèpre ou tout autre maladie vue à l'époque comme une punition divine. C'est parce que certains humains ont décidé de mettre l'hypothèse de la volonté divine (et donc la présence de dieu(x) ) de côté pour rechercher les réelles causes de ces maladies.

Il y a des pierres qui ont un impacte sur nous d'autres non, pareil pour certains métaux, El Nabi (as) nous a informé sur tout cela afin que l'on puisse vivre sainement.
Quelle genre de pierre a un impact sur nous ? Celle qui est lancée sur nous ? 😁
 
Salam 3alayqom))

Le Dine nous informe sur des réalités qu'ils nous sera impossible de comprendre, car notre esprits ne peut les appréhender. La réalité est en effet pas limitée à ce que nos sens peuvent capter ou que nos raisonnement peuvent résoudre, le Dine est venu entre autre pour nous aider dans nos vie à faire les bons choix sur des choses que la science ne pourra jamais expliquer ou le fera plus tard.
Il y a des pierres qui ont un impacte sur nous d'autres non, pareil pour certains métaux, El Nabi (as) nous a informé sur tout cela afin que l'on puisse vivre sainement.

eleykoum salam j'aurai bien aimé que tu poste les informations du prophète sws sur le sujet

sinon point de vue scientifique c'est simple c'est du magnétisme et on est tous doté de se pouvoir...allah swt nous a créé d'argile/de terre regarde de quoi est composé la terre et tu retrouvera ces éléments dans la composition de notre corps c'est pourquoi on réagis à certaines pierre et métaux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les effets invisible d un betil sur l homme l islam appel cela idolâtrie et superstition
Mais quand il s' agit de la Kaaba l islam appel cela une adoration ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non je n'en ai pas souvenir tu dois confondre je n'ai pas parlé de metal j'ai parlé de betyle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bétyle

aprés la pierre peut renfermé des metaux mais ca ne change rien au probleme ...

le rapport des homme au pierre est trés ancien voir l'exemple des megalithe ...
Ahe je pensais que ton clavier avait mis betil au lieu de métal
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non je n'en ai pas souvenir tu dois confondre je n'ai pas parlé de metal j'ai parlé de betyle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bétyle

aprés la pierre peut renfermé des metaux mais ca ne change rien au probleme ...

le rapport des homme au pierre est trés ancien voir l'exemple des megalithe ...
Donc les pierres et métaux ont bien un impact sur l’homme ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'ailleur je trouve interessant tout les lien qu'il existe entre tout ces culte au pierre
notament en rapport avec la deese mere cybele omphalos etc ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cybèle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Omphalos

voir le lien entre marie et la kaaba :
https://www.bladi.info/threads/femme-terre-fertile-puis.496047/
« Ce que les habitants de Delphes appellent omphalos est en fait une pierre blanche et considérée comme se trouvant au centre de la terre, et Pindare, dans une de ses Odes, confirme cette opinion. »
— (Pausanias, Description de la Grèce [détail des éditions] [lire en ligne [archive]], X, 16, 2)

voir notament a verifier : https://www.bladi.info/threads/kaaba-pourquoi-tel-nom.476496/
Des textes tardifs remontant au début de l'époque byzantine donnent des précisions sur sa mythologie.
Dusarès serait le fils de la Vierge Chaamou (prononcer Kaamou),
sans doute une erreur de transcription pour *Kaabou, le Cube (le Cube, forme du bétyle ou forme du sanctuaire).


l'on retrouve le meme rapport avec jerusalem :
https://www.bladi.info/threads/repose-foi.485181/page-2#post-16520698
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc les pierres et métaux ont bien un impact sur l’homme ?

non c pas les pierre qui ont un impact sur les hommes du moin pas jusqu'a preuve du contraire
c l' homme qui un impact sur la pierre en lui donnant un sens et pas l'inverse
la particularité des pierres c quel dure d'ailleur on dit bien que les diamant sont eternel
si tu recherche des repere dans le temps et l'espace les montagnes est ce qu'il y a de plus fiable
dans la bible dieu est comparé a un rocher ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non c pas les pierre qui ont un impact sur les hommes du moin pas jusqu'a preuve du contraire
c l' homme qui un impact sur la pierre en lui donnant un sens et pas l'inverse
la particularité des pierres c quel dure d'ailleur on dit bien que les diamant sont eternel
si tu recherche des repere dans le temps et l'espace les montagnes est ce qu'il y a de plus fiable
dans la bible dieu est comparé a un rocher ...
Donc pour toi les minéraux sont morts et non vivant ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie sans faire de flood et avec tes mots
Tu peux nous expliquer ?

c hyper long a expliqué et sa reste une hypothese
il faut savoir que pour les premier homme il identifié la terre a la deese mere car elle est fertile (le coran reprend cette image)
mais quand il se sont sedentarisé et bati des societé guerriere il se sont plutot identifié a un dieu pere guerier

mais la figure de la deese mere de la terre n'a pas disparu elle est resté au travers la figure de marie
qui a grandi dans un temple

note que le coran semble faire un parallele entre marie et la kaaba et note que d'aprés certain hadith marie se retrouvé representé a l'interieur de la kaaba ....:
https://www.bladi.info/threads/femme-terre-fertile-puis.496047/

note que cela est lié a la plus ancienne representation que l'on appel l'axe mundi est un lien entre le ciel (masculin) et la terre feminin
et que des serpents le garde d'où le recit d'adam et eve donc jesus est une reactulisation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc pour toi les minéraux sont morts et non vivant ?

ne confondont pas les effet de la pierre noir de la kaaba avec n'importe qu'elle mineraux autrement l'on pourrai prendre n'importe quel pierre

oui jusqu'a preuve du contraire la pierre de la kaaba n'a aucun effet sur l'homme
autrement cela serai la porte ouverte a toute les superstition
pourquoi differencié la kaaba des autre betyle voir idole tout les religions pretende avoir des pierre magique
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ne confondont pas les effet de la pierre noir de la kaaba avec n'importe qu'elle mineraux autrement l'on pourrai prendre n'importe quel pierre

oui jusqu'a preuve du contraire la pierre de la kaaba n'a aucun effet sur l'homme
jusqu'a preuve du contraire autrement cela serai la porte ouverte a toute les superstition
pourquoi differencié la kaaba des autre betyle voir idole tout les religions pretende avoir des pierre magique
Non mais là je te pose la question suivante : selon toi les minéraux sont une matière morte ? ( oublie la kaaba stp )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ok je te remercie pour ta réponse qui repose sur ton ressenti et ton opinion propre

oui comme la pierre noir ne repose que sur l'avis propre des musulmans
comme l'idolatrie ne repose que sur l'avis propre de ses adherents
etc ...

c bien ce que je dit ce qui est consideré comme une pierre special pour les musulmans
ne represente qu'une pierre comme les autres chez les non musulmans
et inversement ce qui represente une pierre special chez les autre peuples
est consideré comme du chirk et de la supersition chez les musulmans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui comme la pierre noir ne repose que sur l'avis propre des musulmans
comme l'idolatrie ne repose que sur l'avis propre de ses adherents
etc ...

c bien ce que je dit ce qui est consideré comme une pierre special pour les musulmans
ne represente qu'une pierre comme les autres chez les non musulmans
et inversement ce qui represente une pierre special chez les autre peuples est consideré comme du chirk et de la supersition chez les musulmans
Comment peut on croire au chirk si on n’est pas musulman ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment peut on croire au chirk si on n’est pas musulman ?

non j'ai dit que c les musulmans qui considere que les pierre veneré chez les autre peuple est du chirk et de la superstition
mais c vrai que pour les chretiens et les historiens la kaaba n'est qu'une recuperation (synchretisme ) de l'islam d'un ancien culte polytheiste
 
Des gens comme toi ont jadis prétendu que la science ne pouvait expliquer certains phénomènes. Et tu sais quoi ? Contre tout attente, la science les a finalement expliqué.
L'islamophobe de salon passant sa vie sur notre forum de manière obsessionnelle qui ne rate pas une occaz pour dire une débilité! J' ai dit que la science pouvait expliquer certain truc et pas d'autres.
 
eleykoum salam j'aurai bien aimé que tu poste les informations du prophète sws sur le sujet

sinon point de vue scientifique c'est simple c'est du magnétisme et on est tous doté de se pouvoir...allah swt nous a créé d'argile/de terre regarde de quoi est composé la terre et tu retrouvera ces éléments dans la composition de notre corps c'est pourquoi on réagis à certaines pierre et métaux
Bah oui! Nous sommes fait entre autre d'énérgie et donc forcement on interagis avec les autres énérgies, mais tout cela est ultra complexe et très bien calculé.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'islamophobe de salon passant sa vie sur notre forum de manière obsessionnelle qui ne rate pas une occaz pour dire une débilité!
Commentaire inutile....
J' ai dit que la science pouvait expliquer certain truc et pas d'autres.

Dire que la science ne pourra jamais expliquer une chose, c'est renoncer à toute recherche sur cette chose. Si des gens avaient raisonné comme toi à l'époque, on aurait aucun remède contre la peste, la lèpre ou tout autre maladie vue à l'époque comme une punition divine. C'est parce que certains humains ont décidé de mettre l'hypothèse de la volonté divine (et donc la présence de dieu(x) ) de côté pour rechercher les réelles causes de ces maladies.

P.S: la prochaine fois, prends la peine de lire l'entièreté de mon message avant de te précipiter à rédiger une réponse.
 
Commentaire inutile....


Dire que la science ne pourra jamais expliquer une chose, c'est renoncer à toute recherche sur cette chose.
Faux! J'ai dit que la science ne pourra jamais expliquer certaines choses ou le fera plus tard.
Il est donc évident qu'il faut chercher en étant conscient qu'il est possible que la science ne répondent pas à des questions que l'on se pose sur le moment et peut etre jamais de notre vie.
 
Haut