l'importance de chiffre en islam?

salam

il faudrait déjà que tu dises d'où te viens l'idée que ce nombre signifie qqch? tu as entendu qqch à ce propos?
Tout ce que je connais dans l'islam concernant les chiffres et nombres c'est que Dieu aime les nombres impair car lui même est impair vu qu'il est unique et c'est pour cette raison que souvent on répète les dou3as un nombre impair de fois, les sourates un nombre impair de fois, et même dans la prière (3x subhanna rabbil a3la etc)
 
bon d'abord je suis en inde pour une visite. ici la plupart des musulman on ca ecrit un peu partout, chez eux, les voiture, boutiques .... je peux pas les dmande problem de conversation
 
peut etre c'est le numero du village. tu sais bien qu'il'aura des million de village a l'Inde :)

mais non.... bon je vais t'expliquer. j'en suis sure ca a qql chose a avoir avec l'islm. pq c'est ecrit a coter de "allah" et "mohammed" sw... alors c pa le numero du village ;)

il y personne qui peut me rensgner??
 
786 est la valeur numérique de "bismi llahi r-rahmani r-rahim". C'est une méthode populaire chez les musulmans au Pakistan et en Inde pour écrire la basmalah.
 
dans les pays musulmans d'Asie le culturel et le cultuel se cotoient voir parfois se confondent... j'ai vu une émission sur la 5 où j'ai vu dans un pays d'Asie (je sais plus lequel) un tigre dessiné sur une mosquée (mosquée magnifique d'ailleurs; or on sait que les représentations d'humains ou d'animaux est interdite, encore plus dans une mosquée! mais on sait que les tigres et dragons font partie de la culture en Asie)
 
le chiffre 786 veut dire BISMILLAH AREKHMA NERAKHIM. Dans l'alphabet arabe chaque lettre équivaut à un chiffre, par éxemple " B " vaut 2 et " A " vaut 1. En additionnant tous les chiffres , on obtient 786. J'ai un livre ou est marquer toutes les valeurs des lettres arabes; dès que je le trouve ; je vous dirais quel lettres vaut quel chiffres..........
 
Haut