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Islam
L'importance des relations conjugales
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[QUOTE="madalena, post: 10851676, member: 247514"] salam la femme ne peut refuser a son mari: « Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ». La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse. Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu. 1. Pour cette raison, lépouse doit répondre à son époux sil lappelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si lhomme invite son épouse pour lacte sexuel, quelle lui réponde même si elle est au fourneau ». 2. LIslam a prévenu lépouse de refuser linvitation sans motif valable. Lépoux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela lamène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de linquiétude et du stress : « Si lhomme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusquà ce quelle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme na pas dexcuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... Lépoux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsquil existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc Limiter dans ce comportement. 3. Enfin, lIslam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord. Car le droit de lépoux est plus digne dêtre pris en compte que la récompense du jeûne surérogatoire. Dans le hadith consensuel : « La femme ne doit pas jeûner en présence de son mari sauf avec son accord ». Et le jeûne en question dans ce hadith est consensuellement reconnu comme étant le jeûne surérogatoire, comme cela est précisé dans un autre hadith. [url]http://www.islamophile.org/spip/L-importance-des-relations.html[/url] [/QUOTE]
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