L’importance de rester fidèle à vos valeurs

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Le plus grand défi d’un individu dans la vie moderne, toutefois, c’est d’oser être soi-même . Dans un quotidien de plus en plus stressant, il y’ en a qui mettent leurs valeurs de coté, pour plusieurs raisons.

Les gens peuvent détester leur travail mais y rester, pour l’argent. Des couples malheureux restent ensemble alors que rien ne les lient plus. D’autres sont physiquement et mentalement épuisés, mais ne donnent aucune attention à leur santé.



En fait lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .

Il faut beaucoup de lucidité pour que vous restez fidèles à vos valeurs . Mais il est surtout nécessaire de se connaître, et de s’accepter tel qu’on est. La connaissance de soi fait jaillir la confiance en soi, un vrai pilier pour l’épanouissement et le bien-être.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @Second,

en quoi travailler pour vivre nous changera?
rester avec la personne...c'est la patience de pouvoir arranger les choses...
la santé est important qu'il faut en prendre soin...

tout dépend de ton comportement face aux choses de la vie...

il faut rester moi même et pas laisser les choses déteindre sur soi...
ne pas suivre...
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le plus grand défi d’un individu dans la vie moderne, toutefois, c’est d’oser être soi-même . Dans un quotidien de plus en plus stressant, il y’ en a qui mettent leurs valeurs de coté, pour plusieurs raisons.

Les gens peuvent détester leur travail mais y rester, pour l’argent. Des couples malheureux restent ensemble alors que rien ne les lient plus. D’autres sont physiquement et mentalement épuisés, mais ne donnent aucune attention à leur santé.



En fait lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .

Il faut beaucoup de lucidité pour que vous restez fidèles à vos valeurs . Mais il est surtout nécessaire de se connaître, et de s’accepter tel qu’on est. La connaissance de soi fait jaillir la confiance en soi, un vrai pilier pour l’épanouissement et le bien-être.
Salam @Second bis
L appât du gain et la richesse et les plaisirs matériels nous attirent tellement que nous oublions l essentiel ! De sorte que nous ocultons notre vie d ici bas ! Renoncer à ses valeurs c est quelque part perdre son âme ! Plus on aura des valeurs humaines plus on sera un humain de valeur ! Faites comme l arbre : changez vos feuilles mais gardez vos racines ! Changez vos idées mais gardez vos principes !
Merci pour cette discussion très enrichissante et constructive pour chacun de nous :D

PS : POURQUOI as tu un nouveau profil ????
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le plus grand défi d’un individu dans la vie moderne, toutefois, c’est d’oser être soi-même . Dans un quotidien de plus en plus stressant, il y’ en a qui mettent leurs valeurs de coté, pour plusieurs raisons.

Les gens peuvent détester leur travail mais y rester, pour l’argent. Des couples malheureux restent ensemble alors que rien ne les lient plus. D’autres sont physiquement et mentalement épuisés, mais ne donnent aucune attention à leur santé.



En fait lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .

Il faut beaucoup de lucidité pour que vous restez fidèles à vos valeurs . Mais il est surtout nécessaire de se connaître, et de s’accepter tel qu’on est. La connaissance de soi fait jaillir la confiance en soi, un vrai pilier pour l’épanouissement et le bien-être.
déjà c'est quoi la vérité et la réalité ?
 
Perso je ne renonce pas à mes valeurs pour un travail .... Le dernier job que j ai eu ma patronne nous avait dis clairement qu elle ne veut pas qu on jeûne pcq c est bon pas besoin de savoir ce qu un pauvre ressent.. Je suis parti en plein ramadan et je ne suis plus revenu....on m a proposé un travail et j ai réussi mes examens pour bosser avec mon diplôme dans une administration importante mais bien évidemment on m a fait comprendre certaines choses sexuels,, je suis partie et je leur ai dis que ce travail je ne le veux pas à n importe quel prix. Voilà et les gens me trouvent étranges ! Je suis une énigme pour eux mais hamdoullilah je me sens saine de corps et d esprit !
 
Haut