J'ai l'impression que mon mari me délaisse, je me sens seule

Kayan

La ilaha illa Allah
Saleymalikoum voila je suis une soeur convertie et ma foi grandit de jour en jour hamdoulilah mais voilà c est très durm , je sais que je ne suis pas la seule , je suis femme au foyer avec mes deux enfants c est certes pour moi plus facile que pour mon mari d etre dans le din car le travail , le stress et donc la fatigue l empêche de pratiquer son din.Seulement voilà le fossé se créer , il y a en plus des péchés supplémentaires qu il exerce , je ne les citerais pas mais cela nous éloigne, il ne m appuie pas au contraire il devient mon ennemi et j avoue que mes sentiments à son égard baisse de plus en plus.Je ne souhaite pas le quitter mais je souhaiterais simplement des conseils, des hadiths des douas pour que ma solitude soit moins difficile à supporter. Je met toute ma confiance en Allah mais en tant qu etre humain nous avons besoin d échanger, de partager avec sa communauté , connaissant que mon mari je suis assez restreinte .Si il y a des mères au foyer avec des enfants en bas age qui souhaite echanger je suis là également.
Cordialement
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Hello Ninive , merci pour votre réponse ,oui vous n avez pas tort j aurai du dire reconvertie car je suis retournée à l Islam mais musulmane direct c est mieux. Non je ne m éloigne pas,je fais semblant avec lui car je me sens extrêmement seule, je ne peut pas parler d Islam avec lui , ça le fatigue , il fait que me critiquer ,critiquer les enfants , leurs crier dessus, donc je tempère tout les jours en mettant mon masque celui de l epouse modèle , dès que je me vide il ne me comprends pas , me rabaisse encore plus....bref c est très dure je sais que c est une épreuve mais voilà 5 ans qu elle dure et je n en peut plus.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Je ne sais que te conseiller, avez vous de la complicité, convivialité ? Je te souhaite beaucoup de courage tu n'es pas la seule dans ce cas...
Dans quel sens il devient un ennemi ?
Est-ce que tu ressens cela tout le temps ou oar moments ?
Niveau religieux je suis ignorante mais je te souhaite que cela s'améliore. Meilleures pensées
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salam Felicitee, merci pour ton message plein de bienveillance, il devient mon ennemi dans le sens que dès que je ne vais pas bien il se braque comme si je n avais pas le droit d etre pas bien , c est dès que je suis fatiguée , énervée ect... autrement dire tres rarement je suis plutôt positive.
C est plutôt que nous avançons dans des chemins opposés et que surtout je ne peut pas compter sur lui.
Bref déjà avoir des personnes qui me répondent bienveillante comme vous deux , cela me fait du bien.Bonne aprem à vous 😘😘🥰🥰
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Felicitee, merci pour ton message plein de bienveillance, il devient mon ennemi dans le sens que dès que je ne vais pas bien il se braque comme si je n avais pas le droit d etre pas bien , c est dès que je suis fatiguée , énervée ect... autrement dire tres rarement je suis plutôt positive.
C est plutôt que nous avançons dans des chemins opposés et que surtout je ne peut pas compter sur lui.
Bref déjà avoir des personnes qui me répondent bienveillante comme vous deux , cela me fait du bien.Bonne aprem à vous 😘😘🥰🥰

salam ,

il faudrait que tu souffles un peu , peut etre que tu t'ennuies a la maison sans te rendre compte ?
prend du temps pour toi , pour vous 2 c'est a dire sortir , aller manger ensemble , une ballade. pour ressouder votre couple .
certaines personnes se "dechargent" a la maison de toute la pression du boulot . peut etre qu'il fait partie de ces personnes .
apprenez a communiquer avec douceur .
 

Kayan

La ilaha illa Allah
BarakAllahoufik ya3ni et Layne ce sont de très bons conseils inchAllah je vais me reconcentrer sur moi-même et cela m aidera à m ouvrir aux autres😉dejà ça fait du bien d echanger , si quelqu un connait aussi des duas pour apaiser le coeur je suis preneuse , et si vous voulez vous aussi échanger je suis là😉😉
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Felicitee, merci pour ton message plein de bienveillance, il devient mon ennemi dans le sens que dès que je ne vais pas bien il se braque comme si je n avais pas le droit d etre pas bien , c est dès que je suis fatiguée , énervée ect... autrement dire tres rarement je suis plutôt positive.
C est plutôt que nous avançons dans des chemins opposés et que surtout je ne peut pas compter sur lui.
Bref déjà avoir des personnes qui me répondent bienveillante comme vous deux , cela me fait du bien.Bonne aprem à vous 😘😘🥰🥰
Courage
Espérons que ça soit une mauvaise passe, je suis déjà passé par là en 15 ans de mariage.
Les petits aussi c'est merveilleux mais ils nous prennent beaucoup d'énergie. Le monde professionnel aussi...bref on passe par des moments difficiles.
J'espère que ça va évoluer sur du mieux !
 
courage, dans un couple c'est fréquent d'avoir des différences dans la façon de pratiquer la religion....
C'est aussi fréquent d'avoir des hauts et des bas....
Par exemple mon épouse n'aime pas pratiquer les mêmes activités que moi
je suis parti 5 semaines seul....
rien de grave on peut pas être toujours en phase
Je te souhaite beaucoup de courage....
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Merci beaucoup on sent dans le"je te souhaite beaucoup de courage..."beaucoup de vécu😅😅inchAllah j espere que ça ira mieux pour vous également merci pour vos conseils bienveillants, ça fait du bien d avoir des ressentis différents et venant de personne ayant du vécu. Ah c est sur que derriere le "et ils se marièrent et eu beaucoup d enfants" on nous a pas dit et auront beaucoup de souffrances , de remise en question et de moment de solitude 😄😄courage a tout les couples mariés en fait car pour qu un mariage tienne c est du boulot!!!Surtout si il y en a un au chômage 😆😆😆
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salam @Kayan
Le rôle de mère au foyer n'est pas facile du tout.
Faudrait que tu regardes pour faire des activités épanouissantes pour toi.
Tu donnes beaucoup pour les autres mais j'ai l'impression que tu t'oublies un peu.

barakAllahoufik merci pour ta reponse c est exactement ça ,le problème cest que sans aller trop dans les details , je suis dans une periode où je ne peux pas trop prendre de moment pour moi même 30 min mais inchAllah ça va passer . Après le fait d avoir vider mon sac , ça m a fait un grand bien hamdoulilah et de pouvoir discuter aussi donc hamdoulilah j ai trouvé deja une activité epanouissante que je peut faire de ma tour😅😅😅😘😘
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Va bosser essaie d’avoir ton indépendance financière si tu l’as pas , c’est très important je te souhaite que ça s’arrange mais si ça devait pas être le cas que tu ne te retrouve pas démunis, "prisonnière" et dépendante de ton mari comme beaucoup de femmes au foyer.

Bon courage
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Va bosser essaie d’avoir ton indépendance financière si tu l’as pas , c’est très important je te souhaite que ça s’arrange mais si ça devait pas être le cas que tu ne te retrouve pas démunis, "prisonnière" et dépendante de ton mari comme beaucoup de femmes au foyer.

Bon courage
Merci pour ta réponse , je t avoue que ce n est pas ma situation de femme au foyer que je déplore car c est mon choix , je veux profitez de mes enfants car leurs jeunes années passent très vite et beaucoup de personnes ont des regrets par la suite, je soulevais plus la différence d évolution dans le couple, si il y avait des personnes qui était dans le même cas que moi . Mais ne tkt pas etre femme au foyer c est mon choix à 100% j ai retravaillé entre les deux enfants et je n ai pas du tout apprécier , plus tard je pense reprendre le travail mais pour l instant ma situation me convient
 
Haut