Tout va mal, j'ai l'impression de sombrer

Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait ***** car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait * car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.
Salem,

Va faire un tour dans les hôpitaux...
Va faire un tour dans les cimetières...
Tu verras que ton problème n'est pas un problème, avant de te concentrer sur le travail ou sur la fille concentre-toi sur ta religion et tu verras que la paix intérieure il y a pas mieux...



Quand tu es bien intérieurement tu peux tout surmonter , et pour être bien intérieurement il faut recharger ta foi c'est la clé du bonheur.
 
Ca donne pas envie de se marier avec une personne qui ne t'accorde pas beaucoup de son temps au moment de faire connaissance en plus... en principe quand on tient à la personne on montre le meilleur de nous même, on fait aussi des efforts... c'est que mon avis
 
(chose qui me ferait * car elle est intéressante).
Intéressante sous quel angle?
Sans communication, tu ne peux pas vraiment savoir.
J’ai l’impression tu ne fais que l’idéaliser, et veut absolument croire en cette relation!

Normalement soit on VEUT se marier avec quelqu’un, soit on NE VEUT PAS.
Dire que ça NE ME DÉRANGE PAS, ça revient à dire JE NE LE VEUX PAS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem,

Va faire un tour dans les hôpitaux...
Va faire un tour dans les cimetières...
Tu verras que ton problème n'est pas un problème, avant de te concentrer sur le travail ou sur la fille concentre-toi sur ta religion et tu verras que la paix intérieure il y a pas mieux...

Quand tu es bien intérieurement tu peux tout surmonter , et pour être bien intérieurement il faut recharger ta foi c'est la clé du bonheur.

Franchement il faut arrêter avec ces mots insensés, arrêtez de prendre la souffrance des gens à la légère...

C'est pas possible de manquer autant de compassion envers les gens, wellah c'est grave au point que j'en ris! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
1- tu es déprimé, même un bon travail (selon ta vision des choses) ne t'aidera pas, il ne fera que l'effet d'une drogue, ça va te dissocier un peu de ton corps et de tes sensations, sans plus. Alors un travail avec une charge importante ? Laisse tomber, ça te fera crouler. Entre-temps, essaie de sortir avec des amis, fais un peu de sport et dors bien...

=> si tu n'as pas d'autres options pour le moment, tiens bon et ne lâche jamais un boulot sans trouver un autre... pourquoi? Un travail te garde en alerte et t'évite de tomber dans une léthargie telle que tu peineras à sortir de chez toi.... donc ce sera encore plus difficile de chercher du travail et avec la tête que tu auras (tête de dépressif en gros) , tu auras moins de chances à te faire recruter.

2- pour la fille, tu ne la connais pas... and guess what? Elle non plus! C'est pour cela elle ne va pas s'engager énormément avec toi niveau conversation... les filles en général sont plus réceptives aux gestes que tu fais mais uniquement si elles sont amoureuses. Je porte à ta connaissance que tu ne l'aimes pas non plus, comme @Mamacoco co l'a si bien dit, tu ne fais que l'idéaliser et je dirai même plus: tu risques d'être un vampire affectif car tu t'attendras (quand vous serez mariés) à ce qu'elle remplisse le vide en toi.

=> à toi de voir avec elle mais une seule chose est sûre: stop l'idéalisation, ne fais pas d'efforts pour l'impression, agis avec elle comme tu aurais agis avec une personne proche, que ton attention soit authentique, ce sera le meilleur moyen d'éviter la déception. Si vous voyez que ça ne colle pas trop émotionnellement ben... il faudra peut-être réfléchir à un future différent.

Bon courage et n'hésite pas à prendre des vacances dès que possible, choisis un endroit calme et sans stress pour décompresser.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salem,

Va faire un tour dans les hôpitaux...
Va faire un tour dans les cimetières...
Tu verras que ton problème n'est pas un problème, avant de te concentrer sur le travail ou sur la fille concentre-toi sur ta religion et tu verras que la paix intérieure il y a pas mieux...



Quand tu es bien intérieurement tu peux tout surmonter , et pour être bien intérieurement il faut recharger ta foi c'est la clé du bonheur.
Wa 3alaykoum a Salam...

T'as eu le courage de tout lire!.. wahouhh!.. chapeau!..

Je peux inventer un pb existentiel moi aussi, et tu me diras ce que je dois faire stp?.. :(....😄
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Franchement il faut arrêter avec ces mots insensés, arrêtez de prendre la souffrance des gens à la légère...

C'est pas possible de manquer autant de compassion envers les gens, wellah c'est grave au point que j'en ris! :D
Il faut regarder la souffrance autrement et ailleurs aussi!..
Dans le tiers monde, beaucoup souffrent en silence et personne ne s'en soucie.

Donc quand on tout ce qu'il faut et une bonne santé, il faut dire Al Hamdoulilleh et avance.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salem,

Va faire un tour dans les hôpitaux...
Va faire un tour dans les cimetières...
Tu verras que ton problème n'est pas un problème, avant de te concentrer sur le travail ou sur la fille concentre-toi sur ta religion et tu verras que la paix intérieure il y a pas mieux...



Quand tu es bien intérieurement tu peux tout surmonter , et pour être bien intérieurement il faut recharger ta foi c'est la clé du bonheur.

Se reconnecter avec la realité ne fait pas de mal des fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut regarder la souffrance autrement et ailleurs aussi!..
Dans le tiers monde, beaucoup souffrent en silence et personne ne s'en soucie.

Donc quand on tout ce qu'il faut et une bonne santé, il faut dire Al Hamdoulilleh et avance.

Ah non, ne viens pas me parler du tiers-monde, il n'est pas fait pour que tu relativises les choses... :D

Et oui, ils souffrent en silence et tu verras aussi un nombre inquiétant de cas qui finissent complètement fous parce quel leurs problèmes ont été pris à la légère.

Le sentiment de manque n'est pas lié aux bien matériels, c'est cela qu'il faut comprendre... on pense que tant qu'on mange et on n'est pas trop malade on est sensé être bien... le monde regorge de centaines de millions, voire des milliards qui ne semblent pas répondre à ce critère et ça n'a rien à voir avec ce que vous deux avez dit.

Pour arriver à cet état de gratitude et de paix intérieure, il faut déjà combattre ses démons et certains sont en plein dedans alors il faudra arrêter de prendre leurs soucis à la légère.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait * car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.


Salam

Pour le travail, tu peux peut etre en parler avec ton boss. Il y a des entretiens normalement avec le boss , a la fin de l'année mais toi tu le demandes a l'avance parce que la surcharge est trop forte. Tu peux aussi chercher un autre job en parallele.

Pour la fille, si elle te plait , laisse venir , ne casse pas tout , ne pars pas . Peut etre est elle timide, pas sure d'elle, incertaine, lente au demarrage. Bref, laisse toi le temps avec elle et n'en fais pas trop de ton coté. Reste naturel.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Wa 3alaykoum a Salam...

T'as eu le courage de tout lire!.. wahouhh!.. chapeau!..

Je peux inventer un pb existentiel moi aussi, et tu me diras ce que je dois faire stp?.. :(....😄


Wallah je ne supporte plus ces gens qui s'invente des problèmes...


hier 5 enfants sont décédés ça ça peut faire sombrer ça peut faire mal et ça peut nous faire tomber..

quand tu vois tous ces enfants dans les hôpitaux qui lutte contre la mort ça fait sombrer et ça fait mal ça déchire le cœur...


quand tu vois ces femmes qui doivent lutter pour subvenir aux besoins de leurs enfants pour pas qu'ils crèvent la dalle parce que le mari a tout laissé tomber ça ça déchire le cœur ça fait mal...


maintenant les gens ils sombre dans la dépression parce que la nana ne réponds pas aux messages et parce que l'autre trouve que son travail est un petit peu trop difficile faut arrêter hamdoulah déjà que tu as un travail hamdoulah déjà que tu as une nana !!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Wallah je ne supporte plus ces gens qui s'invente des problèmes...


hier 5 enfants sont décédés ça ça peut faire sombrer ça peut faire mal et ça peut nous faire tomber..

quand tu vois tous ces enfants dans les hôpitaux qui lutte contre la mort ça fait sombrer et ça fait mal ça déchire le cœur...


quand tu vois ces femmes qui doivent lutter pour subvenir aux besoins de leurs enfants pour pas qu'ils crèvent la dalle parce que le mari a tout laissé tomber ça ça déchire le cœur ça fait mal...


maintenant les gens ils sombre dans la dépression parce que la nana ne réponds pas aux messages et parce que l'autre trouve que son travail est un petit peu trop difficile faut arrêter hamdoulah déjà que tu as un travail hamdoulah déjà que tu as une nana !!
Le souci etant que c'est pas parce que des gens souffrent plus que toi, que ta souffrance n'est pas douloureuse ou qu'elle va s'arreter sans soin ou sans rien faire

Tu manques d'empathie. On est sur un forum et il a le droit de vider son sac . Ca lui fait du bien, d'evacuer. Ou est le mal?

la souffrance des autres ou leur malheur n'ont jamais été un antidouleur . On aura tout lu.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Le souci etant que c'est pas parce que des gens souffrent plus que toi, que ta souffrance n'est pas douloureuse ou qu'elle va s'arreter sans soin ou sans rien faire

Tu manques d'empathie. On est sur un forum et il a le droit de vider son sac . Ca lui fait du bien, d'evacuer. Ou est le mal?

la souffrance des autres ou leur malheur n'ont jamais été un antidouleur . On aura tout lu.


Je donne mon avis tout simplement chacun raisonne comme il veut ^^

Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir qui il y'a de vraie souffrance autour de nous et savoir dire Al hamdoulilah de temps en temps ça fait pas de mal..


Se plaindre pour des conneries on fini vite en dépression , c'est bien de se poser de temps en temps et de réfléchir sur les bienfaits d'Allah et surtout ce qu'IL nous a donné et arrêter de se focaliser que sur les choses qui nous a pas donné..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ah non, ne viens pas me parler du tiers-monde, il n'est pas fait pour que tu relativises les choses... :D

Et oui, ils souffrent en silence et tu verras aussi un nombre inquiétant de cas qui finissent complètement fous parce quel leurs problèmes ont été pris à la légère.

Le sentiment de manque n'est pas lié aux bien matériels, c'est cela qu'il faut comprendre... on pense que tant qu'on mange et on n'est pas trop malade on est sensé être bien... le monde regorge de centaines de millions, voire des milliards qui ne semblent pas répondre à ce critère et ça n'a rien à voir avec ce que vous deux avez dit.

Pour arriver à cet état de gratitude et de paix intérieure, il faut déjà combattre ses démons et certains sont en plein dedans alors il faudra arrêter de prendre leurs soucis à la légère.
Haaa pa pa pa!..
Bien sûr que si il faut en parler du tiers monde qui souffrent!..
Déja le post en lui-même n'est pas relativisant non plus, donc il faut en parler du tiers monde!.. :D

Ceux qui souffrent en silence, généralement n'en parlent pas!..:D

La gratitude est là en nous, il faut juste ouvrir les yeux et regarder autour de soi...

😱Pourquoi tu inclus le démon (a3oudou bi Llah) dans ce contexte?.. dis lui de sortir, il n'a rien à faire ici!..:p
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Wallah je ne supporte plus ces gens qui s'invente des problèmes...


hier 5 enfants sont décédés ça ça peut faire sombrer ça peut faire mal et ça peut nous faire tomber..

quand tu vois tous ces enfants dans les hôpitaux qui lutte contre la mort ça fait sombrer et ça fait mal ça déchire le cœur...


quand tu vois ces femmes qui doivent lutter pour subvenir aux besoins de leurs enfants pour pas qu'ils crèvent la dalle parce que le mari a tout laissé tomber ça ça déchire le cœur ça fait mal...


maintenant les gens ils sombre dans la dépression parce que la nana ne réponds pas aux messages et parce que l'autre trouve que son travail est un petit peu trop difficile faut arrêter hamdoulah déjà que tu as un travail hamdoulah déjà que tu as une nana !!


.Tu ne connais pas son vécu

Peut-être que son échec sentimental est une goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Wallah je ne supporte plus ces gens qui s'invente des problèmes...


hier 5 enfants sont décédés ça ça peut faire sombrer ça peut faire mal et ça peut nous faire tomber..

quand tu vois tous ces enfants dans les hôpitaux qui lutte contre la mort ça fait sombrer et ça fait mal ça déchire le cœur...


quand tu vois ces femmes qui doivent lutter pour subvenir aux besoins de leurs enfants pour pas qu'ils crèvent la dalle parce que le mari a tout laissé tomber ça ça déchire le cœur ça fait mal...


maintenant les gens ils sombre dans la dépression parce que la nana ne réponds pas aux messages et parce que l'autre trouve que son travail est un petit peu trop difficile faut arrêter hamdoulah déjà que tu as un travail hamdoulah déjà que tu as une nana !!
...le pire c'est que j'en ai encore appris en ce qui concerne cet accident aujourd'hui...:(

Les gens ne voient pas ou ne veulent pas voir.. et ne savent pas dire Al Hamdoulilleh.
 
Wallah je ne supporte plus ces gens qui s'invente des problèmes...


hier 5 enfants sont décédés ça ça peut faire sombrer ça peut faire mal et ça peut nous faire tomber..

quand tu vois tous ces enfants dans les hôpitaux qui lutte contre la mort ça fait sombrer et ça fait mal ça déchire le cœur...


quand tu vois ces femmes qui doivent lutter pour subvenir aux besoins de leurs enfants pour pas qu'ils crèvent la dalle parce que le mari a tout laissé tomber ça ça déchire le cœur ça fait mal...


maintenant les gens ils sombre dans la dépression parce que la nana ne réponds pas aux messages et parce que l'autre trouve que son travail est un petit peu trop difficile faut arrêter hamdoulah déjà que tu as un travail hamdoulah déjà que tu as une nana !!
Chacun vie sa vie, on ne peut pas rester stoïque face aux aléas de sa vie sous prétexte que de vulgaires inconnus quelquepart sur terre vivent un drame quotidien. C'est juste totalement absurde.
L'individu comme son nom l'indique est individuel à ne pas confondre avec égoïste.
Même les personnes vivant au tiers monde ont des problèmes existentiels, des peines de coeur ou des envies de matérialisme.
Les bonimenents c'est joli sur le papier mais ça ne sert à rien ni personne.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait * car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.
J'ai pu tout lire finalement...

C'est donc la fille ton soucis, et non le travail...
Si elle pouvait juste communiquer plus avec toi, je pense que tout irai pour le mieux dans ta vie!.. y compris le boulot même si celui-est assez harde!..

...Focalise toi sur ton coeur et non le sien, avance et invoque Allah pour t'ouvrir le coeur autrement.
Parfois la vie est pleine de bonnes surprises, tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait... peut-être que ton avenir n'est pas avec cette fille!

Hmed Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haaa pa pa pa!..
Bien sûr que si il faut en parler du tiers monde qui souffrent!..
Déja le post en lui-même n'est pas relativisant non plus, donc il faut en parler du tiers monde!.. :D

Ceux qui souffrent en silence, généralement n'en parlent pas!..:D

La gratitude est là en nous, il faut juste ouvrir les yeux et regarder autour de soi...

😱Pourquoi tu inclus le démon (a3oudou bi Llah) dans ce contexte?.. dis lui de sortir, il n'a rien à faire ici!..:p

Oooh crois-moi, beaucoup en parlent quand ils se sentent entre de bonnes mains.

Je suis vraiment heureuse que toi et d'autres avez assez d'équilibre et si vous souffrez en silence, que vous soyez entre de bonnes mains et vider votre sac sans jugement.
 
Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait * car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.
Wow wow wow faut que tu redescendes et te calme. Je te connais pas mais il me semble que tu manques grave de confiance en toi, ça se sent dans tes écrits. Et ne nie pas stp :D

Déjà, traite un problème à la fois, la fille n'est pas un problème, éloigne toi. Si elle tient à toi elle reviendra. Sinon c'est qu'effectivement il n'y avait pas d'intérêt.

Maintenant pour le boulot, si tu n'aimes pas ce que tu fais, te tortures pas, mais cherche qu'est ce que tu aimes et ce que tu voudrais faire ... t'as des idées ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je donne mon avis tout simplement chacun raisonne comme il veut ^^

Je donne mon avis aussi. Effectivement chacun raisonne comme il veut . Lapalisse n'aurait pas dit mieux. Mais on est sur un forum donc faut assumer et accepter la critique

Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir qui il y'a de vraie souffrance autour de nous et savoir dire Al hamdoulilah de temps en temps ça fait pas de mal..

Pour toi il y une vraie souffrance et une fausse souffrance :rolleyes: Pour moi il y a que de la souffrance a divers degres. Et la meilleure chose a faore qd on se sent sombrer c'est de se faire aider , trouver des oreilles attentives et de la compassion. C'est ce qu'il cherche ici et c'est ce que moi perso, j'ai a lui offrir.
Al hamdolillah ala kolli hal

Se plaindre pour des conneries on fini vite en dépression ,
En l'occurence il se plaint pas pour des conneries. Ca fait un moment qu'il galere . Il reussit enfin un diplome, il trouve enfin un travail . Il est tout heureux hamdoillah et la patatra , il aime pas le travail et il est ecrasé par la charge ? C'est une cause de burn out ou de depression professionnel . Ca releve de la medecine du travail. Il est en danger ., Et soit il entre en depression, soit il demissionne et qui lui assure un autre emploi apr les temps qui courent ? Il joue sa survie. Il travaille pour vivre , pour manger ,. Tu trouves que c'est pas assez comme probléme, comme stress? :eek:

c'est bien de se poser de temps en temps et de réfléchir sur les bienfaits d'Allah et surtout ce qu'IL nous a donné et arrêter de se focaliser que sur les choses qui nous a pas donné..

Qui te dit qu'il ne le fait pas ?
La il se plaint d'un probléme ACTUEL ET PRESENT, PRESSENT, au travail , pour s'en sortir , pas pour faire la victime par coquetterie.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Je donne mon avis aussi. Effectivement chacun raisonne comme il veut . Lapalisse n'aurait pas dit mieux. Mais on est sur un forum donc faut assumer et accepter la critique



Pour toi il y une vraie souffrance et une fausse souffrance :rolleyes: Pour moi il y a que de la souffrance a divers degres. Et la meilleure chose a faore qd on se sent sombrer c'est de se faire aider , trouver des oreilles attentives et de la compassion. C'est ce qu'il cherche ici et c'est ce que moi perso, j'ai a lui offrir.
Al hamdolillah ala kolli hal


En l'occurence il se plaint pas pour des conneries. Ca fait un moment qu'il galere . Il reussit enfin un diplome, il trouve enfin un travail . Il est tout heureux hamdoillah et la patatra , il aime pas le travail et il est ecrasé par la charge ? C'est une cause de burn out ou de depression professionnel . Ca releve de la medecine du travail. Il est en danger ., Et soit il entre en depression, soit il demissionne et qui lui assure un autre emploi apr les temps qui courent ? Il joue sa survie. Il travaille pour vivre , pour manger ,. Tu trouves que c'est pas assez comme probléme, comme stress? :eek:



Qui te dit qu'il ne le fait pas ?
La il se plaint d'un probléme ACTUEL ET PRESENT, PRESSENT, au travail , pour s'en sortir , pas pour faire la victime par coquetterie.


j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre ce que j'ai écrit, pour moi ceci n'est pas un PROBLÈME

C'est mon avis khlass


Bonne soirée
 
Dernière édition:

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Chacun vie sa vie, on ne peut pas rester stoïque face aux aléas de sa vie sous prétexte que de vulgaires inconnus quelquepart sur terre vivent un drame quotidien. C'est juste totalement absurde.
L'individu comme son nom l'indique est individuel à ne pas confondre avec égoïste.
Même les personnes vivant au tiers monde ont des problèmes existentiels, des peines de coeur ou des envies de matérialisme.
Les bonimenents c'est joli sur le papier mais ça ne sert à rien ni personne.


Tu as bien raison chacun vit sa vie...


Pour moi ce n'est pas ça avoir un problème .

Si la personne est capable de sombrer pour si peu il faut qu'elle travaille la confiance en elle et surtout qu'elle se raccroche a un but dans la vie.


C'est la vie pas le paradis le jour où elle aura un vrai problème elle va faire quoi elle va se suicider ?


Bonne soirée.
 
Tu as bien raison chacun vit sa vie...


Pour moi ce n'est pas ça avoir un problème .

Si la personne est capable de sombrer pour si peu il faut qu'elle travaille la confiance en elle et surtout qu'elle se raccroche a un but dans la vie.


C'est la vie pas le paradis le jour où elle aura un vrai problème elle va faire quoi elle va se suicider ?


Bonne soirée.
C'est déjà autre chose que d'invoquer la misère du tiers monde.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
.Tu ne connais pas son vécu

Peut-être que son échec sentimental est une goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Oui fort possible mais sur un forum on répond juste au sujet du poste on n'est pas censé savoir ce qu'une personne vit intérieurement...


De toute façon mon message de départ était pas méchant , j'essaie juste de faire comprendre à cet homme qu'il y avait pire et qu'il fallait pas qu'il se prenne la tête pour si peu..

Voilà
 
Tu as bien raison chacun vit sa vie...


Pour moi ce n'est pas ça avoir un problème .

Si la personne est capable de sombrer pour si peu il faut qu'elle travaille la confiance en elle et surtout qu'elle se raccroche a un but dans la vie.


C'est la vie pas le paradis le jour où elle aura un vrai problème elle va faire quoi elle va se suicider ?


Bonne soirée.
Certes il y a pire dans la vie, Al hamdoulilah j'ai une famille, un toit et de quoi manger.

Je dis pas être le plus malheureux de la Terre, il y a tellement pire et j'en suis conscient.

Je voulais juste vider mon sac, parce que j'en avais besoin.

J'ai eu énormément d'épreuve tout au long de ma vie, je pensais que cette fille et le travail était quelque part une sorte de récompense pour avoir enduré tout ça, et Allah sait à quel point j'ai du encaisser.

Mais au final non, visiblement je vais devoir encore encaisser ma solitude, mon manque d'affection et ma situation qui ne me permets ni de prendre mon indépendance, et encore moins à chercher le mariage par manque de moyens.

On peut toujours trouver pire comme on peut trouver mieux, encore une fois j'avais vraiment besoin de lâcher du leste en racontant tout ça parce que si j'en parle à mes proches soit je ne suis pas un rajel, soit on ne veut tout simplement pas me prêter une oreille attentive.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Certes il y a pire dans la vie, Al hamdoulilah j'ai une famille, un toit et de quoi manger.

Je dis pas être le plus malheureux de la Terre, il y a tellement pire et j'en suis conscient.

Je voulais juste vider mon sac, parce que j'en avais besoin.

J'ai eu énormément d'épreuve tout au long de ma vie, je pensais que cette fille et le travail était quelque part une sorte de récompense pour avoir enduré tout ça, et Allah sait à quel point j'ai du encaisser.

Mais au final non, visiblement je vais devoir encore encaisser ma solitude, mon manque d'affection et ma situation qui ne me permets ni de prendre mon indépendance, et encore moins à chercher le mariage par manque de moyens.

On peut toujours trouver pire comme on peut trouver mieux, encore une fois j'avais vraiment besoin de lâcher du leste en racontant tout ça parce que si j'en parle à mes proches soit je ne suis pas un rajel, soit on ne veut tout simplement pas me prêter une oreille attentive.

Salem,

Sache que mon message n'était pas une attaque contre toi c'était juste pour te rassurer et te montrer qu'il y avait pire que toi...

qu'Allah te facilite dans ton épreuve et t'aide à trouver la paix intérieure.

Courage akhi 👍
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Certes il y a pire dans la vie, Al hamdoulilah j'ai une famille, un toit et de quoi manger.

Je dis pas être le plus malheureux de la Terre, il y a tellement pire et j'en suis conscient.

Je voulais juste vider mon sac, parce que j'en avais besoin.

J'ai eu énormément d'épreuve tout au long de ma vie, je pensais que cette fille et le travail était quelque part une sorte de récompense pour avoir enduré tout ça, et Allah sait à quel point j'ai du encaisser.

Mais au final non, visiblement je vais devoir encore encaisser ma solitude, mon manque d'affection et ma situation qui ne me permets ni de prendre mon indépendance, et encore moins à chercher le mariage par manque de moyens.

On peut toujours trouver pire comme on peut trouver mieux, encore une fois j'avais vraiment besoin de lâcher du leste en racontant tout ça parce que si j'en parle à mes proches soit je ne suis pas un rajel, soit on ne veut tout simplement pas me prêter une oreille attentive.


Tu sais si tu es en manque d'affection ,cherche deja une copine, une petite amie qui te comble affectivement et ensuite votre relation evoluera vers le serieux et t'auras gagné sur tous les plans. Tu t'en fiche si c'est une francaise elle se convertira c'est a la mode.

T'es tellement a cran sur le mariage, que je sais pas ce que tu fais de faux avec les filles . Les filles aiment les hommes surs d'eux tu verras
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme tu dis tu as L’impression
C’est juste une impression donc ne te laisse pas avoir par cette impression
C’est toi qui as les rennes de ta vie personne d’autre ... donc si tu veux t’en sortir bah tu t’en sors . Y a que toi qui peux t’aider
Personne d’autre
 
Comme tu dis tu as L’impression
C’est juste une impression donc ne te laisse pas avoir par cette impression
C’est toi qui as les rennes de ta vie personne d’autre ... donc si tu veux t’en sortir bah tu t’en sors . Y a que toi qui peux t’aider
Personne d’autre


Quand on a cette impression, comment l'enlever ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand on a cette impression, comment l'enlever ?
el 2istighfar
dou3a2
be3ed mene la toxicité des gens toxiques
toujours voir le bon côté des choses, même quand tout paraît négatif y a tjs une sagesse à en tirer et c'est ça qui est bien
Et même quand on perd quelqu'un... crois moi
Je ne dis pas que c'est simple, je dis juste qu'on a tous l’énergie et la capacité pour s'en sortir et on s'en sort que si on en a envie en réalité
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Certes il y a pire dans la vie, Al hamdoulilah j'ai une famille, un toit et de quoi manger.

Je dis pas être le plus malheureux de la Terre, il y a tellement pire et j'en suis conscient.

Je voulais juste vider mon sac, parce que j'en avais besoin.

J'ai eu énormément d'épreuve tout au long de ma vie, je pensais que cette fille et le travail était quelque part une sorte de récompense pour avoir enduré tout ça, et Allah sait à quel point j'ai du encaisser.

Mais au final non, visiblement je vais devoir encore encaisser ma solitude, mon manque d'affection et ma situation qui ne me permets ni de prendre mon indépendance, et encore moins à chercher le mariage par manque de moyens.

On peut toujours trouver pire comme on peut trouver mieux, encore une fois j'avais vraiment besoin de lâcher du leste en racontant tout ça parce que si j'en parle à mes proches soit je ne suis pas un rajel, soit on ne veut tout simplement pas me prêter une oreille attentive.


On est des milliards à vivre sans amour, sans affection et à souffrir de solitude.


Mais le problème c'est qu'il faut d'abord être heureux seul avant de s'engager avec qqun.
 
Haut