Tout va mal, j'ai l'impression de sombrer

Zaynaa

Bladinaute averti
Comme tu dis tu as L’impression
C’est juste une impression donc ne te laisse pas avoir par cette impression
C’est toi qui as les rennes de ta vie personne d’autre ... donc si tu veux t’en sortir bah tu t’en sors . Y a que toi qui peux t’aider
Personne d’autre


Exactement

J'ai appris ça au cours de la vie


Personne (à part Allah et nous mêmes ) ne peut sauver notre âme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre ce que j'ai écrit, pour moi ceci n'est pas un PROBLÈME

Bah tu te trompes . Parce que SI , c'est en est un de probléme!
Il y a pas que les guerres , les famines , les deces et les maladies qui soient des problémes
Tu es jeune et ti vexu te faire passer pour une pieuse religieuse qui voit tout sous l'angle de la religion, c'est ce qui a fait du monde arabe des abrutis qui se font voler et tuer par les intelligents occidentaux qui savent eux, ce que c'est un probléme

La coquetterie c'est beau , mais ca fait pas l'intelligence.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Bah tu te trompes . Parce que SI , c'est en est un de probléme!
Il y a pas que les guerres , les famines , les deces et les maladies qui soient des problémes
Tu es jeune et ti vexu te faire passer pour une pieuse religieuse qui voit tout sous l'angle de la religion, c'est ce qui a fait du monde arabe des abrutis qui se font voler et tuer par les intelligents occidentaux qui savent eux, ce que c'est un probléme

La coquetterie c'est beau , mais ca fait pas l'intelligence.

Waaaaaaaaaahhhhh tu es en train de tout mélanger là... Calme toi je n'ai fait que donner mon avis , la personne qui a posté se poste as compris ce que je voulais dire, quant à toi arrête de t'enflammé pour rien si tu viens ici pour t'inventer des débats fais-le mais me cite pas!!

oui je vois tout à travers la religion j'avance à travers la religion sans la religion mon existence n'aurait aucun sens.

Tu dis que je suis jeune qu'est-ce que tu en sais ?!
Et surtout qu'est-ce que l'âge vien faire là-dedans ?!
J'essaie de recharger ma foi tous les jours pour avancer dans cette vie c'est mon seul carburant (ma religion)
Si pour toi il y a plus important que la religion tant mieux pour toi ! chacun sa vision de la vie.





Fin.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui fort possible mais sur un forum on répond juste au sujet du poste on n'est pas censé savoir ce qu'une personne vit intérieurement...


De toute façon mon message de départ était pas méchant , j'essaie juste de faire comprendre à cet homme qu'il y avait pire et qu'il fallait pas qu'il se prenne la tête pour si peu..

Voilà
non tu devais connaitre sa vie antérieur en contactant madame soleil , faire une enquete complète afin de d avoir tout le dossier de la personne
avant d émettre un avis .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Waaaaaaaaaahhhhh tu es en train de tout mélanger là... Calme toi je n'ai fait que donner mon avis , la personne qui a posté se poste as compris ce que je voulais dire, quant à toi arrête de t'enflammé pour rien si tu viens ici pour t'inventer des débats fais-le mais me cite pas!!

oui je vois tout à travers la religion j'avance à travers la religion sans la religion mon existence n'aurait aucun sens.

Tu dis que je suis jeune qu'est-ce que tu en sais ?!
Et surtout qu'est-ce que l'âge vien faire là-dedans ?!
J'essaie de recharger ma foi tous les jours pour avancer dans cette vie c'est mon seul carburant (ma religion)
Si pour toi il y a plus important que la religion tant mieux pour toi ! chacun sa vision de la vie.





Fin.
a part Dieu qui peut l aider ?
Ce forum ?
selon des psychlogues les mots , les belles paroles soulagent mais ne guerissent pas !
on conseille souvent la méditation ! il faut s accrocher a quelque chose
Pour un musulman , il y a une sagesse deriere tout ce qui nous arrive . c est grâce a l epreuve qu on progresse et on avance a condition d avoir confiance ,et agir dans le bon sens .
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
a part Dieu qui peut l aider ?
Ce forum ?
selon des psychlogues les mots , les belles paroles soulagent mais ne guerissent pas !
on conseille souvent la méditation ! il faut s accrocher a quelque chose
Pour un musulman , il y a une sagesse deriere tout ce qui nous arrive . c est grâce a l epreuve qu on progresse et on avance a condition d avoir confiance ,et agir dans le bon sens .

Exactement d'où l'importance de la religion et de la foi surtout...!

Sans l'islam et sans but dans cette vie notre vie n'a aucun sens, on est humain on a été créé faible créature , on a le droit d'être triste on a le droit d'être en colère mais la seule chose qui peut nous relever c'est notre dîne...

c'est ça que j'essaie d'expliquer a notre frère mais certaines personnes ont pas compris le sens de mon message.. kheir inch'Allah.


Apparemment je suis trop jeune pour comprendre lol j'aurais aimé être vraiment jeune et avoir 20 ans lol nariii nariiiii
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
a part Dieu qui peut l aider ?
Ce forum ?
selon des psychlogues les mots , les belles paroles soulagent mais ne guerissent pas !
on conseille souvent la méditation ! il faut s accrocher a quelque chose
Pour un musulman , il y a une sagesse deriere tout ce qui nous arrive . c est grâce a l epreuve qu on progresse et on avance a condition d avoir confiance ,et agir dans le bon sens .
Il a besoin d'oreilles attentives. Il l'a dit lui meme Et il les trouve sur le forum
Parler de ses ennuis, de ses soucis, soulage et apaise. On se sent moins seul dans sa detresse. Le consoler c'êst faire acte de fraternité de foi. Un acte d'adoration en soi
Si tu n'es pas de cet avis, pas prêt à l'écouter, l'aider , passe ton chemin et pollue pas son post avec la misere universelle
Y a des gens empathiques sur ce forum qui le soutiennent moralement , avec grand plaisir. Hamdollah
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Il a besoin d'oreilles attentives. Il l'a dit lui meme Et il les trouve sur le forum
Parler de ses ennuis, de ses soucis, soulage et apaise. On se sent moins seul dans sa detresse. Le consoler c'êst faire acte de fraternité de foi. Un acte d'adoration en soi
Si tu n'es pas de cet avis, pas prêt à l'écouter, l'aider , passe ton chemin et pollue pas son post avec la misere universelle
Y a des gens empathiques sur ce forum qui le soutiennent moralement , avec grand plaisir. Hamdollah

on lui donne des conseils qui sont beaucoup plus importants que ce que tu lui donne toi , on lui dit de s'accrocher à sa religion.

Seul Allah peux te sortir d'une épreuve ,

On est dans les 10 derniers jours avant l'Aïd
C'est le moment d'invoquer de faire de listikhfar... De faire des prières surerogatoire la nuit..
La religion et la solution à tous nos problèmes.. ( ravi de te l'apprendre)

Ni le travail ni la femme ni les enfants peuvent t'aider dans ton épreuve.

L'unique le seul le puissant celui qui a pouvoir sur toute chose qui peut changer les choses en un instant c'est Allah.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il a besoin d'oreilles attentives. Il l'a dit lui meme Et il les trouve sur le forum
Parler de ses ennuis, de ses soucis, soulage et apaise. On se sent moins seul dans sa detresse. Le consoler c'êst faire acte de fraternité de foi. Un acte d'adoration en soi
Si tu n'es pas de cet avis, pas prêt à l'écouter, l'aider , passe ton chemin et pollue pas son post avec la misere universelle
Y a des gens empathiques sur ce forum qui le soutiennent moralement , avec grand plaisir. Hamdollah

comment tu peux savoir si ma methode peut aider une personne en detresse ou pas? remarque que je lui ai pas encore parlé !
chacun a sa façon d agir et croit la bonne ! tu me confond avec quelqu un d autre , je n ai pas parler de misére universelle !
j ai dit qu il y a une sagesse derrière tout ce qui nous arrive

وعسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم

je ne suis pas de ton avis pourquoi devrais je ? j ai signé un contrat avec toi ou quelqu un d autre ici ?
je ne suis pas la pour seduire mais pour dire ce que je pense et d emettre un avis que je juge utile ,

c est la première fois qu on me dit que je pollue un forum , j etais meme chez l extreme droite et j ai pas entendu cela !

j ai dit et je redis que seul Dieu qui peut l aider , quand on a un probléme on s adresse d abord a lui surtout si il s agit d'un probleme emotionnel
et je parle en connaissance de cause .notre role c est de le lui rapeler car le rappel profite aux croyants
 

de passage

I'm just passing through
VIB
on lui donne des conseils qui sont beaucoup plus importants que ce que tu lui donne toi , on lui dit de s'accrocher à sa religion.

Seul Allah peux te sortir d'une épreuve ,

On est dans les 10 derniers jours avant l'Aïd
C'est le moment d'invoquer de faire de listikhfar... De faire des prières surerogatoire la nuit..
La religion et la solution à tous nos problèmes.. ( ravi de te l'apprendre)

Ni le travail ni la femme ni les enfants peuvent t'aider dans ton épreuve.

L'unique le seul le puissant celui qui a pouvoir sur toute chose qui peut changer les choses en un instant c'est Allah.
on te dit que c est un probleme grave alors il n a pas besoin de <dieu comme si dieu ne résout que les probleme facile !
ld satan embelit cette sensation d un confort apparent , pour justement detourner l attention du vrai probléme et la vraie solution!
on s accroche a ce que la personne a besoin d entendre des mots comme si nous on parlait la langue des signes
bizarre qd même !
parler de Dieu ça pollue le forum ,pourquoi ca ne devrait pas etre une opinion comme une autre ?
Plus de 10 ans ici c est la premiere fois qu une personne me dit que je pollue le forum, une personne qui vient de s inscrire y a 3 mois !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait * car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.

Tu dois surement être en dépression toi, des petits détails de la vie que pratiquement tout le monde a vécu, toi tu les cristallises autour de toi et tu en fais une fatalité. Si tu savais c'est quoi des vrai problèmes...
Sir chouf chi tbib awla chi fki7 , fik l'waswas bézaaaaf :D tronkil khoya ça va bien se passer, koun rajél 💪 ou twékl 3la Allah .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
on lui donne des conseils qui sont beaucoup plus importants que ce que tu lui donne toi , on lui dit de s'accrocher à sa religion.

Seul Allah peux te sortir d'une épreuve ,

On est dans les 10 derniers jours avant l'Aïd
C'est le moment d'invoquer de faire de listikhfar... De faire des prières surerogatoire la nuit..
La religion et la solution à tous nos problèmes.. ( ravi de te l'apprendre)

Ni le travail ni la femme ni les enfants peuvent t'aider dans ton épreuve.

L'unique le seul le puissant celui qui a pouvoir sur toute chose qui peut changer les choses en un instant c'est Allah.


Mon message ne t'etait pas adressé
A mon tour de te dire , si tu veux chercher le debat ou la justification, ne me quote pas .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu dois surement être en dépression toi, des petits détails de la vie que pratiquement tout le monde a vécu, toi tu les cristallises autour de toi et tu en fais une fatalité. Si tu savais c'est quoi des vrai problèmes...
Sir chouf chi tbib awla chi fki7 , fik l'waswas bézaaaaf :D tronkil khoya ça va bien se passer, koun rajél 💪 ou twékl 3la Allah .
Koune rajel o nss tu as oublié de préciser :D
 
Salem,

Va faire un tour dans les hôpitaux...
Va faire un tour dans les cimetières...
Tu verras que ton problème n'est pas un problème, avant de te concentrer sur le travail ou sur la fille concentre-toi sur ta religion et tu verras que la paix intérieure il y a pas mieux...



Quand tu es bien intérieurement tu peux tout surmonter , et pour être bien intérieurement il faut recharger ta foi c'est la clé du bonheur.

Comme si les gens les plus malheureux étaient ceux sans religions :D
Bien au contraire suffit de regarder le monde d’aujourd’hui et la misère morale et matériel dans certains pays du monde.
Je te conseille le Yoga ,ça a déjà fait ses preuves et c’est bon pour le physique et le mental...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comme si les gens les plus malheureux étaient ceux sans religions :D
Bien au contraire suffit de regarder le monde d’aujourd’hui et la misère morale et matériel dans certains pays du monde.
Je te conseille le Yoga ,ça a déjà fait ses preuves et c’est bon pour le physique et le mental...
Parce que tu crois que les gens, aujourd'hui, sont plus religieux qu avant ?
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Comme si les gens les plus malheureux étaient ceux sans religions :D
Bien au contraire suffit de regarder le monde d’aujourd’hui et la misère morale et matériel dans certains pays du monde.
Je te conseille le Yoga ,ça a déjà fait ses preuves et c’est bon pour le physique et le mental...

En tout cas c'est ceux qui sont sans religion qui se suicide le plus souvent ils sont le plus souvent dans des dépressions...^^



Le yoga pour moi c'est de la foutaise je préfère la prière ^^
 
Salam aleykoum, comme le titre le dit, j'ai l'impression que mon monde s'écroule.

Après vraiment des années où j'étais mal dans ma peau, où je faisais des études qui me plaisait pas et après une relation où je me suis fait lâcher du jours au lendemain alors que j'étais fort amoureux de la fille, j'ai pu enfin entrevoir quelque chose de bien récemment.

J'ai passé une formation de technicien réseau récemment pendant la période de confinement et ait été embauché par la suite pour une société assez récemment (1 mois de celà pour être précis).

Par la même occasion, on m'a par hasard présenter une fille pour le mariage, j'étais vraiment content, après des années où je ne broyais que du noir, enfin il m'arrivait quelque chose de bien.

Sauf que j'ai très vite déchanté par la suite ...

Déjà au niveau du travail, il s'est avéré que cela ne le convenait pas du tout ; non seulement j'avais aucun plaisir à travailler, mais en plus la surcharge de travail est incroyable, si bien que j'ai fais une chute de tension et des malaises. Je songe fortement à démissionné car je sens que je vais devenir fou à ce rythme, parce que je déteste vraiment ce travail.

Concernant la fille, elle a beau me dire que je lui plaît, qu'elle n'a rien contre pour l'instant à se marier plus tard avec moi, mais elle parle assez rarement, ne dit jamais ce qu'elle ressent ect alors que de mon côté je me fais sûrement passer pour le mec "trop gentil" parce que je lui fais assez souvent des compliments, lui propose que l'on se voit ...
Bref, concernant cette fille j'ai l'impression que je lui plaît et tout, là n'est pas le problème, mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il y ait une sorte d'absence de communication (elle est très occupé apparemment), et j'espère vraiment que ce ne sont pas des signes avant coureur d'une rupture ou autre ...

Je pensais enfin sortir la tête de l'eau et me dire que tout va bien, mais au final vraiment j'ai l'impression de nouveau sombrer dans une sorte de spirale négative ...

Pour le boulot je peux toujours chercher ailleurs vous allez me dire, mais vraiment pour la fille je ne sais pas trop quoi en penser, si je dois patienter et attendre que la relation puisse potentiellement évoluer ou lâcher l'affaire (chose qui me ferait * car elle est intéressante).

J'avais besoin de vider mon sac, merci pour votre compréhension.
Sache que tous les employés rêvent de démissionner.
Bienvenu dans le monde réel (comme il est dit dans Matrix)!
C'est Hollywood qui a voulu faire passer le message que certains travaillent avec coeur et passion.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Sache que tous les employés rêvent de démissionner.
Bienvenu dans le monde réel (comme il est dit dans Matrix)!
C'est Hollywood qui a voulu faire passer le message que certains travaillent avec coeur et passion.

Y a en qui sont heureux dans leur travail et s'épanouissent j'en connais . Mais c'est pas le cas de tous , c'est vrai. Dans quelle proportion je sais pas . Je serais intéressée par savoir.
 
En tout cas c'est ceux qui sont sans religion qui se suicide le plus souvent ils sont le plus souvent dans des dépressions...^^



Le yoga pour moi c'est de la foutaise je préfère la prière ^^

Non ,ceux qui se suicident c’est des gens qui ont souvent des problèmes psychiques croyant ou pas.
Et la religion n’a jamais protégé de la dépression.

sinon je suis d’accord la prière avec sa gymnastique c’est aussi bien que le yoga 🙂
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Non ,ceux qui se suicident c’est des gens qui ont souvent des problèmes psychiques croyant ou pas.
Et la religion n’a jamais protégé de la dépression.

sinon je suis d’accord la prière avec sa gymnastique c’est aussi bien que le yoga 🙂
Bien sûr que la foi protège de la dépression, quand tout vas mal dans notre vie il suffit de recharger sa foi et se rappeler notre but sur terre... et les épreuves vécu par les prophètes bien avant nous...on a un but on arrive à remonter la pente contrairement à ceux qui n'ont pas de but et qui ne savent même pas ce qu'ils font sur cette terre.
 
Haut