Après l'incendie d'une tour à londres, richard ferrand demande un état des lieux des risques en fran

Ces hypocrites habitants dans des "villas" sans effort comme les précédents craignent le pire on dirait .
On est intéressé quand ça arrive ailleurs . Mais ça n'empêchera pas un drame
si il doit avoir lieu même en "checkant" .
**
- Les images du terrible incendie de la tour Grenfell à Londres ont marqué les esprits. Samedi 17 juin, trois jours après le drame qui a fait au moins 60 morts (28 personnes sont également présumées mortes) dans la capitale britannique,Richard Ferrand a demandé un état des lieux de la réglementation en vigueur en France face au risque d'incendie.
Le ministre de la Cohésion des territoires, soupçonné dans une affaire immobilière pour laquelle une enquête préliminaire a été ouverte, "a demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment" (affilié au ministère de la Transition écologique et solidaire) de "lui remettre un rapport d'ici dix jours" sur "la réglementation 'sécurité incendie' en France". Il sera question d'analyser les dispositifs "de prévention, de détection et d'évacuation".

Huffington Post
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En france, les alarmes incendie sont obligatoires dans n’importe quel logement, depuis deux ou trois ans, je ne sais plus.
 
En france, les alarmes incendie sont obligatoires dans n’importe quel logement, depuis deux ou trois ans, je ne sais plus.
Exact mais cela n'empêchera pas un drame .
Quand les gens sont au travail est ce qu'ils savent ce qui peut arriver
dans un immeuble une maison une société ?
Quand il y a personne ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exact mais cela n'empêchera pas un drame .
Quand les gens sont au travail est ce qu'ils savent ce qui peut arriver
dans un immeuble une maison une société ?
Quand il y a personne ?
Je dirais que quand il n’y a personne, alors personne n’est en danger, qu’il n’y a que des dégâts matériels. Quand une personne est absente, de son logement ou de son bureau, si une alarme crie depuis vingt minutes et que personne ne l’arrête, j’espère qu’il y a des gens que ça ferait réagir. Je souligne « j’espère », parce que j’en doute, et je me faisais justement cette remarque un moment que j’avais le nez au plafond en regardant mon détecteur de fumée.
 
Je dirais que quand il n’y a personne, alors personne n’est en danger, qu’il n’y a que des dégâts matériels. Quand une personne est absente, de son logement ou de son bureau, si une alarme crie depuis vingt minutes et que personne ne l’arrête, j’espère qu’il y a des gens que ça ferait réagir. Je souligne « j’espère », parce que j’en doute, et je me faisais justement cette remarque un moment que j’avais le nez au plafond en regardant mon détecteur de fumée.
Quand une alarme se déclenche
il y a le facteur temps . Et une alarme peut aussi ne pas se déclencher .

**
 
Haut