L'indigestion DOMENECH

Pirouettete

杜妮娅
PARIS (AP) — Raymond Domenech a déclaré lundi soir avoir « du mal à digérer » la polémique provoquée par la main de Thierry Henry lors du match contre l'Irlande (1-1) marqué par la qualification des Bleus en phase finale du mondial 2010. Apportant son soutien au joueur, le sélectionneur de l'équipe de France de football a estimé que le « vrai débat » portait sur l'arbitrage et les moyens de l'améliorer.

Dans un entretien à France Bleu, il a affirmé avoir appris qu'il y avait eu main de Thierry Henry à son retour au vestiaire. « Je le sais une fois que je suis rentré dans le vestiaire », où il n'y avait « pas une explosion de joie, a-t-il confié. Avec Titi [Thierry Henry], on discute, j'entends les gens qui en parlent. Ils disent : “ y'a main ”. Je dis : “ Ah bon… ”, voilà ». « Cela arrive 200 000 fois par saison dans tous les matches », a expliqué Raymond Domenech.

Le sélectionneur des Bleus dit avoir vu les Irlandais « protester, mais je ne savais pas ce que ça représentait », a-t-il précisé. « C'était dommage pour les Irlandais de nous rencontrer parce que par rapport à leur équipe, leur public et cette ferveur qu'il y a autour de l'équipe, ç'aurait été bien qu'ils soient en coupe du monde, mais voilà, c'est comme ça, il y a d'autres pays qui sont éliminés, ç'aurait pu être nous », a-t-il dit.

Et d'ajouter : « On retombe dans la même situation : deux poids, deux mesures ; parce que c'est Thierry Henry, parce que c'est l'équipe de France […], parce que c'est la France, et qu'en France, on a une fâcheuse coutume, celle de se flageller. »

« On m'a taxé de tout. Nous, à la fin du match, les joueurs, tout le monde, on saute de joie. Ben oui, on est comme les spectateurs dans le stade qui ont fait la fête à la fin du match, parce qu'on n'a pas vu », a-t-il insisté.

Après ce « mauvais match avec toutes les conséquences » et cette « erreur d'arbitrage » qui « fait mal à tout le monde », Raymond Domenech a tenu à apporter son soutien à Thierry Henry.

« Depuis le match et l'ampleur que ça a pu prendre, je l'ai vu, on en a discuté, on a essayé de comprendre ce qu'il était en train de se passer, voir comment il pouvait évoluer là-dedans », a-t-il dit. Ce joueur est le « recordman des buts en équipe de France, c'est une référence, ce qu'il entend à l'heure actuelle lui fait mal » parce que l'équipe de France, « c'est sa vie, c'est sa maison, […] il s'est investi complètement », a souligné Raymond Domenech, déclarant n'avoir pas compris qu'il ait été sifflé lors de sa centième sélection.

Pour Raymond Domenech, le « vrai débat et le vrai problème, c'est l'arbitrage » : « comment peut-on améliorer et éviter des fautes d'arbitrage qui sont dramatiques ? » L'idée de Michel Platini de placer deux arbitres supplémentaires serait une bonne expérience, a-t-il jugé. « Nous, on a déplacé le débat pour en faire un problème contre quelqu'un. Et ça, oui, j'ai du mal à le digérer. AP
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Qu'il aille se faire voir! Enfin flûte quoi! :D

Si l'équipe de France avait bien joué au moins, ça m'aurait beaucoup moins choqué. Mais là elle était dépassée dans tous les compartiments de jeu, le schéma tactique de Trappatoni était mille fois supérieurs à celui de Domenech, avec des moyens vingt fois plus limités. C'est une victoire volée complètement à contre sens du jeu et c'est ça qui fait mal. Vivement que ce manchot mégalomane dégage de l'équipe de France, et qu'il aille plutôt entrainer une équipe à son standing, je ne sais pas moi, chabab zemmour ou yousouffiyyate Berrechid :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

doménech fo le virer ! punaize! on aurait perdu le match il serait parti...

Et faut arreter lotre le titi là, il savait kil avait fait main, a la mpuissance ou la balle a tapé, il l'a ressenti...faut arreter de dire " a bon, on recommence le match alors?...."

On demande a recommencer le match apres kon annonce ke c'est impossible EVIDEMENT!

wa salam
 
Le mec il a gagné 800.000 € pour "avoir fait qualifié" l'EDF.

800 000 € pour ce médiocre personnage !!

Ce fraudeur a plus sa place dans le métro parisien que sur le banc d'entraîneurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le mec il a gagné 800.000 € pour "avoir fait qualifié" l'EDF.

800 000 € pour ce médiocre personnage !!

Ce fraudeur a plus sa place dans le métro parisien que sur le banc d'entraîneurs.
Heuuu... Qu'est-ce qui empêche d'être entraîneur et de prendre le métro...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sérieu il a gagné 800 000 euro ?
Seulement, le pauvre.
Etre le boss de gugusses qui gagnent plus que vous, c'est pas une vie. Vous devriez tous le plaindre. Une petite quête pour Domenech...

A vous acharnez sur lui ainsi, je me demande si vous n'avez pas peur qu'il réussisse à faire gagner la CM à la France... :D
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Non même pas. Juste un grand amateur de foot.
Le guss les mérite pas c'est tout.
Son temps est passée et avec lui a sa tête l'EDF va tout droit à la catastrophe au mondial.

Peut importe la prestation de l'équipe de france au mondial, il dégagera aprés la compétition. Encore un peu de patience alors(même si c'est difficile, je sais)
 
il a quand meme drolement la baraka, ce domenech...

la france est meme capable de gagner la coupe du monde avec lui, malgré ses prestations décevantes et les choix tactiques hasardeux de raymond...car la phase finale, c'est autre chose.
 
rarement vu un homme avec si peu d'honneur ! peut etre que 40000 euros de salaire mensuel a aide a ravaler sa fierté ( plus 800000 euros de primes )
heureusement pour lui qu'il entraine pas dans un pays d'amerique latine car il aurait mal fini tres mal fini
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
il a quand meme drolement la baraka, ce domenech...

la france est meme capable de gagner la coupe du monde avec lui, malgré ses prestations décevantes et les choix tactiques hasardeux de raymond...car la phase finale, c'est autre chose.

salam

wallahi a chak fois, c'est avec dla chance ke lequipe francaise gagne!

Ces compos c'est du bidon, y met des joueurs qui sont pas leur poste...il laisse les bons sur le banc...

wa salam
 

Espiegle69

Evil Halouf
Jacquet lâche Domenech :

Vainqueur de la Coupe du monde 1998 en tant que sélectionneur, Aimé Jacquet estime, dans une interview accordée à France Football, que la Fédération française aurait dû changer de sélectionneur après l'Euro 2008. «Lorsqu'on occupe un poste comme le sien, qui fut aussi le mien (1994-1998), quatre ans, ça suffit ! Car, après, c'est trop dur. Il y a trop de paramètres qui vous empêchent de bien travailler. C'est ça que je reproche à la FFF : elle n'a pas compris le fond même du boulot d'un sélectionneur (...). C'est un job que tu ne peux bien remplir que quatre ans car c'est un poste tellement exposé.»

Soutien indéfectible de Domenech au moment de sa nomination, juste après l'Euro 2004, Jacquet prend aujourd'hui ses distances avec son ancien protégé. Il regrette lui aussi le manque de communication du sélectionneur. «Il faudrait que Raymond fournisse des explications sur ce qui s'est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008. Même ses joueurs l'attendent. Moi, je le faisais, même quand les journaux me tombaient dessus. C'est essentiel. On peut être dans l'émotion, on se doit aussi de parler foot.»

Amoureux du jeu, l'ancien DTN aurait aimé que le sélectionneur s'explique sur la médiocre prestation des Bleus contre l'Irlande (1-1 a.p.) au Stade de France. «Les Bleus ont fait un mauvais match et je n'ai entendu aucune explication à ce sujet. (...) Je suis conscient qu'un sélectionneur est jugé sur ses résultats et que s'il les obtient, il doit continuer. Mais cela ne nous empêche pas de parler du jeu ou, en l'occurrence, du non-jeu.»

Source : L'équipe
 
Haut