L’indispensable réforme de l’islam.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous parlez de sciences profanes...et moi je vous informe qu'il y a les sciences religieuses...le droit musulman est une science...l'exégèse coranique est une science...etc...c'est pas toi pas moi qui pouvons l'enseigner et le transmettre sinon pourquoi des savants auraient étudié parfois toute une vie pour apprendre...transmettre...les universités islamiques c'est pas pour faire du pâté de tête de veau...

Une croyance ne peut pas être une science, croire n'est pas savoir.
Je te donne un exemple @Drianke, le soir quand ton mari ne rentre pas à l'heure à la maison, tu crois qu'il est au bureau, mais tu ne le sais pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certains écoutent et sont inspirés par une historienne d'autres écoutent une musulmane islamologue pour nous parler de l'islam..du Coran...

Entre Jacqueline et Eva...
 
Vous parlez de sciences profanes...et moi je vous informe qu'il y a les sciences religieuses...le droit musulman est une science...l'exégèse coranique est une science...etc...c'est paJes toi pas moi qui pouvons l'enseigner et le transmettre sinon pourquoi des savants auraient étudié parfois toute une vie pour apprendre...transmettre...les universités islamiques c'est pas pour faire du pâté de tête de veau...
Je m'excuse pour moi un savant est celui qui a lu 1000 livres et pas celui qui a lu un livre 1000 fois. Un cheikh n'est pas un savant
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T a realisme idealisme ou positivisme cest quoi now?

Bien la plupart des scientifiques pensent toujours que le monde peut être étudié par l’observation et la logique, mais reconnaissent mieux les limites à la connaissance objective, comme l’influence des biais du chercheur ou l’impossibilité de trouver des vérités absolues sur la nature...
 
Bien la plupart des scientifiques pensent toujours que le monde peut être étudié par l’observation et la logique, mais reconnaissent mieux les limites à la connaissance objective, comme l’influence des biais du chercheur ou l’impossibilité de trouver des vérités absolues sur la nature...

Tu fais réf aux derniers devs en physique quantique?
 
Bien la plupart des scientifiques pensent toujours que le monde peut être étudié par l’observation et la logique, mais reconnaissent mieux les limites à la connaissance objective, comme l’influence des biais du chercheur ou l’impossibilité de trouver des vérités absolues sur la nature...
Il faut reconnaître que si l'on prenait la liberté de se poser librement toutes les questions, alors les chemins de l'athéisme se libèrent en premier lieu! mais:
 
Nous allons essayer d’interpréter certaines remarques du Coran au sujet de certains pastoraux, campagnards ou Bédouins sédentarisés:

1°) Les versets 9:90; 9:97; 9:98; 9:99; 48:16; 48:16 montrent bien que les perturbations dans la discipline de la guerre ont été majoritairement commises par des bédouins (campagnards).

2°) Le verset 49:14 montre bien un certain manque dans le niveau d’expression de ces bédouins.

3°) Le verset 9:97 montre bien que la société restreinte de la communauté rurale, bédouine ou nomade reste relativement défavorisée par son isolement et l’ignorance qui en découle.

9:97 Les Arabes campagnards (bédouins) sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
 
Nous allons essayer d’interpréter certaines remarques du Coran au sujet de certains pastoraux, campagnards ou Bédouins sédentarisés:

1°) Les versets 9:90; 9:97; 9:98; 9:99; 48:16; 48:16 montrent bien que les perturbations dans la discipline de la guerre ont été majoritairement commises par des bédouins (campagnards).

2°) Le verset 49:14 montre bien un certain manque dans le niveau d’expression de ces bédouins.

3°) Le verset 9:97 montre bien que la société restreinte de la communauté rurale, bédouine ou nomade reste relativement défavorisée par son isolement et l’ignorance qui en découle.

9:97 Les Arabes campagnards (bédouins) sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.

Ya t'il vraiment de différence?
Medina ou la ville du 7ème siècle en Arabie Saoudite, des dromadaires, des barraques ou tentes ….. je pense que la seule différence est le nombre des citoyens, regardes les bidonvilles au Maroc, à part la parabole et l'électricité qui n'existaient pas encore parce que les kafirine n'ont pas encore découvert, ils étaient eux aussi encore bloqué par leur église
 
Quelqu'un qui a plusieurs pseudos sur le net n'est jamais très catholique ni très crédible....
Si je vous dis que je n'ai qu'un pseudo! c'est VRAI!
Peut-on se permettre des mensonges gratuits?
Plus frontal et plus direct que cela, c'est rare!
Il y a des détails personnels dans mon parcours!
Mais si cela est nécessaire, je retrace tout ce parcours!
Tu poses les questions qui te gênent et j'y réponds...
 
Ya t'il vraiment de différence?
Medina ou la ville du 7ème siècle en Arabie Saoudite, des dromadaires, des barraques ou tentes ….. je pense que la seule différence est le nombre des citoyens, regardes les bidonvilles au Maroc, à part la parabole et l'électricité qui n'existaient pas encore parce que les kafirine n'ont pas encore découvert, ils étaient eux aussi encore bloqué par leur église
MERCI et Bravo Argaz, c'est d'abord le PETIT nombre qui fait la société restreinte... et aussi les DISTANCES qui font la différence, c'est à dire l'éloignement... l'isolement...
 
Tu es ingenieur en quoi ?
Aussi pkoi ecrire en gras ?
Il est facile de repérer un malentendant car en général il élève sa voix !
Il est facile de repérer un malvoyant car en général il aime le caractère gras!
Pas trop de renseignements personnels sur le WEB !

En ce moment, je fais prof de Maths et Physique pour les Terminale et en deux langues !
Pas besoin de dire que je suis un scientifique…
J’aime flairer chez les gens les bonnes connaissances et leurs tendances…

Mon défaut sur le WEB, c’est que j’essaie de répondre à presque toutes les questions…
Hélas, bcp trop de gens esquivent les questions spéciales que j’ai mises au point !
 
Des savant chez nous y en a pas
On avait un petit intellectuel mais Il est au trou pour une affaire De jupette

Chacun de nous doit essayer de comprendre au moins un domaine de la VIE et aussi le Coran...
En discutant en toute amitié, on peut mieux comprendre les choses...
Il est vrai aussi que nous avons nos faiblesses! surtout quand on est visé par un système!
Que Dieu nous protège !!!
je ne peux dire que j'aurais tenu à sa place...
 

Yoel1

VIB
Chacun de nous doit essayer de comprendre au moins un domaine de la VIE et aussi le Coran...
En discutant en toute amitié, on peut mieux comprendre les choses...
Il est vrai aussi que nous avons nos faiblesses! surtout quand on est visé par un système!
Que Dieu nous protège !!!
je ne peux dire que j'aurais tenu à sa place...
Toutes les religions monothéistes sont un aberration pour l'esprit et la vie sociale (imposition de règles de pensée et de vie )
 
Dans une dictature arabe l'intellectuel est interdit. Personne n'a droit de savoir mieux que le makhzen
De quoi tu parles ?
T'as dja croisé un dictateur ? Moi j'ai un pote qui en a croisé un, un vrai avec des yeux d'assassin, des yeux perçant et froids, ma kach la pitié.. Il l'a regardé droit ds les yeux, le dictateur.. Et les cheveux de mon pote ont transgressé les lois gravitationnelles pour se redresser sur sa tete comme les cretes de punk.
 
Dans une dictature arabe l'intellectuel est interdit. Personne n'a droit de savoir mieux que le makhzen
C'est un schéma réaliste! Car nous sommes des conservateurs dans l'âme!
Mais nous devons lutter! Ouvrir les débats instructifs et SURTOUT mettre en pratique nos petites réformes, chacun dans sa petite famille ou même pour LUI tout seul s'il est SEUL...

 
Haut