lingerie femmes...

salam eleykoum

un phénomène qui me turlupine depuis des années et je voudrais le partagé avec vous pour avoir vos avis

bon c'est pas un phénomème nouveau mais voilà quoi!! ca m'avait choqué que des hommes maghrébins vendent des lingeries femmes dans les stand de marché mais plus tard quand j'ai étais en algérie puis au maroc par la suite,j'ai vu carrément des boutiques tenues par les hommes alors qu'aucun sous vêtement homme est vendu et quand bien même!!

depuis toujours avant le marché chinois,on trouvés ça dans des boutiques tenues par des femmes en france jamais j'ai vu un homme vendre ça

la première fois je me souviens (un vendeur au marché de chaussettes collant ect,très gentil et respectueux) donc quand il me voyait arrivée il se retiré mais d'autres femmes maghrébines carrément lui demandé des infos du genre "moi j'ai des hanches avez vous des culottes..." ou d'autres questions du genre :eek:

une fois j'étais avec une cousine venue du bled,je l'emmène pour s'acheté des collants et entre fille on se demande entre nous? non!! carrément elle demande au vendeur alors là!!! hors de question lol je l'ai stoppé net!! et lui ai dit "t'a pas honte? quesqu'il en sait le vendeur ce qu'il te faut comme taille? tu crois qu'il a fait des études de stylistes ou visagiste ect...? demande moi à moi qui ai l'habitude de mettre des collants j'en sais + que lui "

eh ben non!! une nouvelle formule de drague ou attention malsaine?

il m'est arrivée il y a très longtemps de demandé mes mesures mais dans une boutique de lingerie et c'était une femme professionnelle pas un vendeur de patates ou basquet et le lendemain il est vendeurs en lingerie lol

et vous? quel est votre avis la dessus?

ps: je critique pas les maghrébines mais je suis maghrébine dans un forum maghrébin et je soulève une question qui m'interpelle en tant que maghrébine musulmane donc répondez pour celles qui y voit aucun tabou sans agressivité lol

Les hommes sont des pervers prêts à saisir n importe quel prétexte pour se rapprocher de l intimité des femmes.
Je ne trouve pas ça étrange, du moment que la femme d'aujourd'hui est devenue le coiffeur de l'homme, la masseuse de l'homme, l'infirmière qui lui injecte la piqûre au fesse, des femmes aussi qui vendent des vêtements intime d'homme, pire des femmes qui vendent le sex toys aux hommes.
Faut mieux qu'on ferme notre bec, nous les femmes on chiale bc.

Dernière édition:
Là, tu me donnes des idées !

Enfin, je vais pouvoir donner ou vendre des tas d'habits de femmes qui encombrent ma maison, des centaines d'articles qui remplissent au moins 5 placards + le grenier.

Et moi qui pensait pendant tout ce temps là que seule une autre femme pourrait s'en occuper ...

Si il y a une offre, c'est qu'il y a une demande. Mais ça tout le monde le sait même si certaines feignent de l'ignorer.
Pour ma part, je ne tiendrais jamais un stand dans lequel il l y a de la lingerie féminine.

Dernière édition:
C'est vrai que ça peut-être gênant, surtout quand ils sont 2 ou 3 moustachus sur le stand hahaha.

Je préfère aller en boutique, y'a plus de choix et t'es plus à l'aise.

Apres j'imagine c'est juste une question d'habitude.

Une fois jetais ado, je vais au marché et le gars tenait un stand de maquillage. Je lui demande la différence entre 2 mascara, je me suis crue au Sephora lol. Il a fait des yeux ronds avant de me dire quil en sait rien en pétant de rire ^^

C est vrai que c est bizarre.
Je n irais jamais acheter ma lingerie sur un étal de marché encore moins tenu par un homme 😅

oui avant y avait pas du tout de fringue dans les marchés puis petit à petit avec la production chinoises les fringues sont devenues des kleenex lol
certains vendeurs vendent de très grandes marques à 15€ alors qu'aux galerie lafayette elles sont à 215€

C'est vrai que ça peut-être gênant, surtout quand ils sont 2 ou 3 moustachus sur le stand hahaha.

Je préfère aller en boutique, y'a plus de choix et t'es plus à l'aise.

Apres j'imagine c'est juste une question d'habitude.

Une fois jetais ado, je vais au marché et le gars tenait un stand de maquillage. Je lui demande la différence entre 2 mascara, je me suis crue au Sephora lol. Il a fait des yeux ronds avant de me dire quil en sait rien en pétant de rire ^^

oui voilà et ça ce voit que le mec s'y connait pas mdrrrr une barbe et un kamis ca m'étonnerait que le gars sort d'une école d'esthétique salafiste lol

salam eleykoum

un phénomène qui me turlupine depuis des années et je voudrais le partagé avec vous pour avoir vos avis

bon c'est pas un phénomème nouveau mais voilà quoi!! ca m'avait choqué que des hommes maghrébins vendent des lingeries femmes dans les stand de marché mais plus tard quand j'ai étais en algérie puis au maroc par la suite,j'ai vu carrément des boutiques tenues par les hommes alors qu'aucun sous vêtement homme est vendu et quand bien même!!

depuis toujours avant le marché chinois,on trouvés ça dans des boutiques tenues par des femmes en france jamais j'ai vu un homme vendre ça

la première fois je me souviens (un vendeur au marché de chaussettes collant ect,très gentil et respectueux) donc quand il me voyait arrivée il se retiré mais d'autres femmes maghrébines carrément lui demandé des infos du genre "moi j'ai des hanches avez vous des culottes..." ou d'autres questions du genre :eek:

une fois j'étais avec une cousine venue du bled,je l'emmène pour s'acheté des collants et entre fille on se demande entre nous? non!! carrément elle demande au vendeur alors là!!! hors de question lol je l'ai stoppé net!! et lui ai dit "t'a pas honte? quesqu'il en sait le vendeur ce qu'il te faut comme taille? tu crois qu'il a fait des études de stylistes ou visagiste ect...? demande moi à moi qui ai l'habitude de mettre des collants j'en sais + que lui "

il m'est arrivée il y a très longtemps de demandé mes mesures mais dans une boutique de lingerie et c'était une femme professionnelle pas un vendeur de patates ou basquet et le lendemain il est vendeurs en lingerie lol

ps: je critique pas les maghrébines mais je suis maghrébine dans un forum maghrébin et je soulève une question qui m'interpelle en tant que maghrébine musulmane donc répondez pour celles qui y voit aucun tabou sans agressivité lol

C’est clair ,au bled les vendeurs de tissus pour robes ou de vêtements pour femmes c’est pratiquement tous des hommes et quand tu les entend il ont l’air de bien connaître leur travail.

Perso moi ce que je demande à un vendeur ou vendeuse c’est de bien son sujet et de répondre à mes questions peu importe qu’il soit homme ou femme.

salam eleykoum

Bien sûr que c’est gênant
C’est surtout au bled qu’on voit ça
Perso hors de question d’acheter chez ou de me faire conseiller par un gros barbu vendeur de strings
Et puis en général on connaît quand même nos tailles.... faut vraiment avoir « envie de parler à quelqu’un » pour demander au vendeur quelle taille on doit prendre ...

C’est clair ,au bled les vendeurs de tissus pour robes ou de vêtements pour femmes c’est pratiquement tous des hommes et quand tu les entend il ont l’air de bien connaître leur travail.

Perso moi ce que je demande à un vendeur ou vendeuse c’est de bien son sujet et de répondre à mes questions peu importe qu’il soit homme ou femme.

pour ce qui est du tissu/couturiers/tailleurs les hommes sont des pros au maroc c'est eux qui tiennent la palme lol

Oui voilà c est plus pour ça....genre une montagne de petites culottes ou soutifs et je ne trouve pas ma taille...je serais gênée de demander au mec de chercher ma taille et me la remettre...😅🤭

Ils s'y connaissent certes en tissu. Mais je me demande où est le tissu dans un string.

Bien sûr que c’est gênant
C’est surtout au bled qu’on voit ça
Perso hors de question d’acheter chez ou de me faire conseiller par un gros barbu vendeur de strings
Et puis en général on connaît quand même nos tailles.... faut vraiment avoir « envie de parler à quelqu’un » pour demander au vendeur quelle taille on doit prendre ...

d'une année à une autre en algérie dans une boutique c'est passé d'un homme à une femme,l'année d'après j'ai fait la remarque à la femme,elle m'a dit qu'elle a beaucoup + de clientes j'ai dit c'est normal lol

Je me suis faite la même réflexion, jamais compris que des hommes (barbus ou pas d'ailleurs) tiennent des stands de sous-vêtements féminins. Et puis franchement ça donne pas envie tous ces soutifs suspendus à des crochets au regard de tous, tripotés par tout le monde, c'est moyen.

Perso je vais en boutique pour l'intimité.

Si vous savez tous ce qu'ils détiennent tous les commerçants confondus sur les intimités des femmes et des couples vous ne serez pas étonner qu'ils y en a vendent de la lingerie féminine

Dernière édition:
salam eleykoum

Peut être des hommes très efféminés:D

C’est louche mais je pense comme vanichoco que c’est une façon de se rapprocher un max de l’intimité des femmes. C’est de la perversion.

Cnest un peu comme les gynécologues...

Je ne trouve pas ça étrange, du moment que la femme d'aujourd'hui est devenue le coiffeur de l'homme, la masseuse de l'homme, l'infirmière qui lui injecte la piqûre au fesse, des femmes aussi qui vendent des vêtements intime d'homme, pire des femmes qui vendent le sex toys aux hommes.

Contrairement à toi beaucoup de femmes savent lire et réfléchir. Lis et essaie de comprendre le sujet avant de poster des choses à côté de la plaque.

salam eleykoum

dont si tu as vue les sous vetements feminin..vendu par les barbus...tu as bien ete en Algerie..je te presente mes excuses pour avoir douter de tes ecrits..:desole:

tu mélange tout toi lol le sexe avec le médical,l'esthétique... non mais c'est un vrai puzzle en pièces détachés dans ta têtes 😂

C’est louche mais je pense comme vanichoco que c’est une façon de se rapprocher un max de l’intimité des femmes. C’est de la perversion.

Cnest un peu comme les gynécologues...

oui c'est ce que je vois aussi la dedans,mais le pire,ce sont pas les hommes mais ces femmes musulmanes mariées voilées ou non qui étirent les culottes ou soutif en disant au mec si il pense que ca va prendre leur popotins ou encore si il pense que son sein va rentré dedans :claque: quand je vois des gawriettes faire ça,ca ne m'interpelle pas du tout ,mais les maghrébines jeune ou vieille voilées ou non,là j'ai du mal à m'y faire

pas parceque je suis extrémiste,pas du tout (moi je suis pudique par nature mais pas extrémiste) mais parceque ce sont les maghrébine qui me reprochent des tas de choses au nom de l'islam donc normal que ca m'interpelle quand j'en vois une faire un truc contradictoire à ces principes

je comprend pourquoi l'islam insiste sur le comportement o allah relem

oui c'est ce que je vois aussi la dedans,mais le pire,ce sont pas les hommes mais ces femmes musulmanes mariées voilées ou non qui étirent les culottes ou soutif en disant au mec si il pense que ca va prendre leur popotins ou encore si il pense que son sein va rentré dedans :claque: quand je vois des gawriettes faire ça,ca ne m'interpelle pas du tout ,mais les maghrébines jeune ou vieille voilées ou non,là j'ai du mal à m'y faire

pas parceque je suis extrémiste,pas du tout (moi je suis pudique par nature mais pas extrémiste) mais parceque ce sont les maghrébine qui me reprochent des tas de choses au nom de l'islam donc normal que ca m'interpelle quand j'en vois une faire un truc contradictoire à ces principes

je comprend pourquoi l'islam insiste sur le comportement o allah relem

Ah oui mais certaines sont hyper contradictoires.

Mais j’avoue que c’est louche 🥴 comme comportement

@magicnanou qd j ai emménagé ici j ai découvert ce phénomène sur les marchés du coin .....des hommes musulmans vendant des culottes, soutien gorges , strings etc

Et leurs clientes musulmanes , voilees ou pas ,. Cherchant sans complexe quelle culotte choisir avec dentelles ou pas , taille du bonnet , couleur etc

Sérieux je comprends pas non plus le principe ....deja choisir mes sous vêtements en public laisse tomber , mais devant un homme ( musulman ou pas )..... impossible ....sure qu il s imagine les clientes avec .

Desfois j emmène ma mere sur ce marché et elle elle y va ( ni musulmane ni maghrébine lol elle a pas cette vision des choses ca la gene pas )
Ba je l attends de loin

J'ai du mal à situer sur l'échelle du bien et du mal. Quel est le pire , un barbu qui vend de la lingerie ou un barbu qui vend des saucissons ( pas kasher) sur les marchés ? Je n 'arrive pas à situer sur l'échelle du bien et du mal. J'en ai pas dormi de la nuit. Cela me turlupine.

@magicnanou qd j ai emménagé ici j ai découvert ce phénomène sur les marchés du coin .....des hommes musulmans vendant des culottes, soutien gorges , strings etc

Et leurs clientes musulmanes , voilees ou pas ,. Cherchant sans complexe quelle culotte choisir avec dentelles ou pas , taille du bonnet , couleur etc

Sérieux je comprends pas non plus le principe ....deja choisir mes sous vêtements en public laisse tomber , mais devant un homme ( musulman ou pas )..... impossible ....sure qu il s imagine les clientes avec .

Desfois j emmène ma mere sur ce marché et elle elle y va ( ni musulmane ni maghrébine lol elle a pas cette vision des choses ca la gene pas )
Ba je l attends de loin

ca a rien à voir avec maghrébine ou pas ou musulmane ou pas,moi ma cousine voilée arrivée fraichement du bled et tranquille la fille elle était seule au monde avec le vendeur mdrrr quand je les reprise elle me dit "ma fiha wallou" 😂😂 vas y avance!!! et si t'a des questions de taille tu m'en parle à moi mdrrrr

Il y a pire que d’acheter de la lingerie vendu par homme

Il y a le fait de consulter un gynécologue Homme quand il existe beaucoup de gynécologue FEMME.

Je ne vois pas où est la perversité dans le fait qu'au Maghreb les hommes vendent de la lingerie. Je trouve ça bizarre, étrange mais pas pervers.

J'ai peu être une explication, en flânant dans les médinas je me suis rendue compte que les boutiques, échoppes ou stands sont tenus exclusivement par des hommes, les seuls petits commerces tenus par des femmes sont ceux des galettes (harcha, msemen, etc.). Partant de là il n'est pas anormal que la lingerie soit vendus par des hommes. Le jour où les femmes pourront ouvrir des stands, le commerce de la lingerie tombera tout naturellement dans leurs escarcelles.

ca a rien à voir avec maghrébine ou pas ou musulmane ou pas,moi ma cousine voilée arrivée fraichement du bled et tranquille la fille elle était seule au monde avec le vendeur mdrrr quand je les reprise elle me dit "ma fiha wallou" 😂😂 vas y avance!!! et si t'a des questions de taille tu m'en parle à moi mdrrrr

Elle a certainement l habitude lol

Retour