L'initiatrice du hashtag Balancetonporc condamnée pour diffamation

Sandra Muller, l’initiatrice de #balancetonporc, condamnée pour avoir diffamé l’homme qu’elle accusait de harcèlement


Près de deux ans après la déferlante #balancetonporc sur les réseaux sociaux, Sandra Muller, l’initiatrice de ce hashtag emblématique, a été condamnée par le tribunal de Paris, mercredi 25 septembre, pour diffamation. Elle devra verser à Eric Brion, qu’elle accusait de harcèlement, 15 000 euros de dommages et intérêts.

La journaliste de la Lettre de l’audiovisuel, l’une des « briseuses de silence » désignées par le magazine Time comme l’une des « personnalités de l’année » 2017, a également été condamnée à verser au plaignant 5 000 euros au titre des frais de justice, à retirer le tweet litigieux et à publier des communiqués judiciaires sur son compte Twitter et dans deux organes de presse, dans une limite de 4 000 euros, selon le jugement consulté par Le Monde.


Son avocat, Francis Szpiner, a indiqué qu’il entendait faire appel, dénonçant lors d’un point presse une décision « hors du temps » et « une régression ».

Le 13 octobre 2017, Sandra Muller écrit sur la plate-forme Twitter le message suivant :

« #balancetonporc !! toi aussi raconte en donnant le nom et les détails un harcèlent [sic] sexuel que tu as connu dans ton boulot. Je vous attends. »


Suite :

https://www.lemonde.fr/societe/arti...lle-accusait-de-harcelement_6013008_3224.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé entre ces deux là, sans témoins impossible d'établir la vérité...
 
Elle s'attaque à quelqu'un déjà pour harcèlement sexuel au travail alors qu'ils ne travaillent pas ensemble, ça c'est le premier couac.
Ce qu'il a fait est déplacé et je dirais même condamnable ( déjà moralement ) mais c'était sous le coup d'une soirée bien arrosée dont elle a participé et sa plainte survient 5 ans plus tard donc voilà....
Si tous les bourrés devaient payés pour ce qu'ils disent quand ils sont bourrés et regrettent après, on va poursuivre pas mal de monde je pense...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Beaucoup de mensonges et diffamations, une de mes connaissances connaît le même problème avec une mytho qui use de tous les recours pour garder leur enfant exclusivement pour elle, vous avez du la voir à la tv dernièrement.
C’est d’une banalité ce genre d’accusation … et pas que pour des conflits de garde d’enfants, souvent pour des questions d’égo et de sentiment de supériorité, surtout que c’est encouragé par la culture populaire, avec malheureusement parfois des conséquences qui dépassent la seule diffamation ; ça ne manque pas neuneux gynocentristes pour vouloir faire les justiciers, et s’ils arrivent qu’ils aient à faire la justice pour ça, la commanditaire, elle, jamais. Elle, a été trés exceptionnellement condamnée, et encore faiblement pour l’ampleur du tapage, mais pour toutes les autres, l’impunité continuera, ça continuera à vomir tout ce que ça veut et à être un objet de culte pour ça.
 
Haut