L'inquisition socioreligieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Rongés et minés par des problèmes d'ordre religieux , incapables de faire leur révolution religieuses...d'être libres ....la religion est un frein au développement économique et social.
J'en suis convaincu.
C'est triste.

Rongés et minés par des problèmes d'ordre religieux , incapables de faire leur révolution religieuses...d'être libres ....la religion est un frein au développement économique et social.
J'en suis convaincu.
C'est triste.

ah bon ....la corruption c est un probleme religieux ?

LA mauvaise gouvernance c est religieux aussi ?

donne donc tes exemples concret au lieu de denigrer la religion ..

donne moi juste un exemple qui prouve ce que tu dis!

J'en suis convaincu.
C'est triste.

On est certes rongés et minés , mais par des tyrans sanguinaires incompétent et mécréants , voila le problème du monde arabe.

J'en suis convaincu.
C'est triste.

Post qui essaye de provoquer.. aucun interet. Tu sais jetudie au Canada et je connais beaucoup de marocains qui jeunent pas et sont athes.. ils ont pas des meilleures notes pour autant. La majeure de ma promotion est une pakistanaise voilee... Comme quoi =D

Nan allez serieusement arrete de jouer le sphynx et exprimme ta pensee, si toutefois pensee il ya...

Vos efforts sont voué a l'echec vous les athés, le Maroc ne peut etre qu'un pays musulman, le peuple marocain est musulman, la religion n'est pas un frein, nous en sommes fier et nous sommes pret a la défendre.

C'est avec cet religion que nous nous sommes distingués il y a des siécles , et c'est avec la meme religion qu'on continuera d'avancer.

N'oubliez pas qu'on doit beaucoup au monde arabo-musulman que ce soit dans les sciences, dans la philosophie ou autres domaines.

N'oubliez pas qu'on doit beaucoup au monde arabo-musulman que ce soit dans les sciences, dans la philosophie ou autres domaines.

Surtout dans les sciences et disons un peu moins dans la philosophie.
On débattra de ce sujet ultérieurement.
Tu sais, il y'a des arabes chrétiens et même des arabes israéliens.:) qu'on doit intégrer à notre vaste communauté et surtout pas les oublier ni les exclure.
Ils sont Arabes.

Tu sais, il y'a des arabes chrétiens et même des arabes israéliens.:) qu'on doit intégrer à notre vaste communauté et surtout pas les oublier ni les exclure.
Ils sont Arabes.

moi jexclue personne j essaye de comprendre ta pensée cosmique fulgurante...

moi j ai surtout l impression que plus on s eloigne de l islam plus on devient retardé
et plus on augmente notre foi plus on ratrrape notre retard...

mais enfin j ai juste une impression...

Vos efforts sont voué a l'echec vous les athés, le Maroc ne peut etre qu'un pays musulman, le peuple marocain est musulman,.

la religion d'Etat éteint le droit à l'autodétermination de chacun, ce qui est contraire aux libertés fondamentales ».
Là où le débat d'idées est nécessaire et où la réflexion devrait être admise, l'interdit est érigé au nom de la notion évasive de « communauté » et de « majorité écrasante » comme s'en défendent les islamistes où les conservateurs.

Ils sont Arabes.

La philosophie n'est pas une reference mon grand. Et les Arabes chretiens existent ouais, je vois pas trop ce qui ont a voir la dedans. Les Arabes Israeliens aussi, tu as des Arabes Marocains et meme des Arabes Francais LOL. WAAAAW peut etre que te retourner vers la religion te ferais le plus grand bien

la religion d'Etat éteint le droit à l'autodétermination de chacun, ce qui est contraire aux libertés fondamentales ».
Là où le débat d'idées est nécessaire et où la réflexion devrait être admise, l'interdit est érigé au nom de la notion évasive de « communauté » et de « majorité écrasante » comme s'en défendent les islamistes où les conservateurs.
Le Maroc est musulman depuis plus de 12 siécles c'est pas aujourd'hui qu'il changera.

excuse moi mais chacun definit ses libertés fondamentales tu comprends ?

Les libertés fondamentales dont tu as l air si fier paraissent aux musulmans comme des
slogans publicitaires....

les chinois definissent aussi leur propres libertés fondamentales..

le droit à l autodetermination ah en voila une connerie qu elle est bien !

tu sais ce soir t es en pleine forme ta pensee fulgurante nous illumine!

moi je te demande de m expliquer pourquoi la religion serait un frein au developpement

et surtout explique moi de quel developement tu parles

quel developement souhaite tu pour le maroc et en quoi la religion freinerai cela ?

vas y à toi de jouer

Les libertés fondamentales dont tu as l air si fier paraissent aux musulmans comme des
slogans publicitaires....

Ramadan pour tout le monde ?les musulmans du monde entier y sont tenus. L’observation d’un jeûne strict fait partie des éléments essentiels de la foi musulmane. Quid des non pratiquants ? Au Maghreb et dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, certains considèrent que manger devant un musulman relève de la provocation, alors que d’autres, au contraire, n’y voient aucun inconvénient.

Retour