L'inspiration (ilham) et le dévoilement (kachf)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A-Imām al-Mujaddid Rabbānī,

Shaykh Ahmad al-Fārūqī al-Sirhindī


رحمه الله


L'Imâm explique dans la 217 ème lettre se trouvant dans le Volume 1 de ses Maktubat, que le kachf et le ilhâm des Awliya peuvent être erronés et que les seules vraies informations sont celles issues du Qor°ân et de la Sunna :


"En bref, ce qui est sûr, vrai et à prendre en considération est le Livre et la Sunna, car ces deux sources sont venues par révélation sûre et sont descendues par l'intermédiaire d'un ange.

Le consensus des savants et l'Ijtihâd des Mujtahidîn, c'est à dire le Qiyas (analogie) prennent leur source dans les deux premières (Qor°ân et Sunna).

Tout ce qui est en dehors de ces 4 sources, quoi que ce soit, si c'est conforme à l'une des ces quatre sources, alors cela est accepté, sinon cela n'est pas accepté même s'il s'agit de sciences des Sufî, de leurs connaissances valeureuses, d'inspirations ou de dévoilements élevés.

Car le Wajd et le Hâl, tant qu'il n'est pas pesé dans la balance de la Sharî'a, n'a pas la valeur d'un seul demi cheveu.

Et l'inspiration et les dévoilements ne valent pas un demi centime tant qu'ils ne sont pas pesés dans la balance du Qor°ân et de la Sunna.

Le but du cheminement dans la Voie des Sûfî est d'acquérir une croissance de Yaqîn (certitude) sur la véracité des bases de la croyance de la Sharî'a, ce qui est la Vérité de la Foi, et d'acquérir une facilité dans l'accomplissement des règles de la Sharî'a. Rien d'autre."
 
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