L’intégrisme hideux au nom de la palestine

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Kamel Daoud m'a jamais trop plu.....il y a comme ça des écrivains chez qui les écrits sonnent faux: il en fait partie.

Comme si il avait besoin de surfer sur une vague pour toujours être au sommet dés qu'on l'oublie un peu : s'il continue ainsi...il se dirige droit vers le chemin de Sifaoui and Co. :prudent:

Je sais, je sais.....certains viendront prendre sa défense : mais m'en fous....je le sens pas ce type !

Comparer le lobby sioniste au " lobby" palestinien...c'est osé !

http://www.lacauselitteraire.fr/l-integrisme-hideux-au-nom-de-la-palestine

Existe-t-il un intégrisme de la « cause palestinienne » ? Oui. A distinguer de la Palestine et de ses drames. Le second est un pays volé. Le premier est une sorte de religion, lobbys, catalogues d’insultes, myopies, lâchetés, sous couvert de gauche ou d’engagement ou d’islamisme ou de solidarité. L’intégrisme de la cause palestinienne ressemble d’ailleurs à l’idéologie sioniste : il fonctionne par lobbys, par exclusion, par violence et par sournoiserie et par le monopole et la propagande. Le sioniste vous accuse d’être anti-israélien dès que vous êtes contre lui. L’intégrisme de « la cause palestinienne » vous accuse d’être à la solde des juifs, de viser la visibilité ou d’être naïf dès que vous pensez autrement que sa doxa et ses meutes.
Ensuite ? Comme tous les intégrismes, il est aveugle. Il a sa hiérarchie : en bas, les insulteurs. Ceux qui « veulent libérer » la Palestine par la langue, en insultant à partir de Lille ou de Londres « le traître » qui ne collectionne par les affects, les photos des enfants de Gaza et qui ne s’émeut pas comme un ver dans un bocal en brûlant un drapeau ou en crachant sur du Juif.
 
Haut