L'intelligence n'est pas cultivée dans les familles toxiques

Je conseil souvent pour sauver sa vie d'éviter les gens toxique et de virer les stériles de sa life, ces personnes sont le plus souvent issues de familles bidons parfois à la culture démoniaque (j'en ai parlé dans un autre thread) que cela soit au Maghreb ou ailleurs.

L'une des caractéristiques de ces milieux c'est que l'intelligence n'est pas favorisée, les parents n'ont qu'une relation basique à leurs enfants, les nourrir affreusement, les habiller comme ils peuvent et surtout pour gagner l'estime des autres et l’interattraction avec les enfants consiste à réduire leurs nuisances et gênent et ce par la violence, cela comprend les astuces et les combines de base à la maitrise des formes et savoir tromper les autres.

Sinon, chez eux rien qui puisse entrainer l'intelligence de leurs gamins, personne ne les poussent à faire travailler leurs créativité, leurs imagination, leurs raisonnement, apprendre à faire des liens de causalité etc...meme une famille très pauvres sans rien peut formidablement encourager l'intelligence mais ces familles toxique meme très riche préfèrent investir dans le m'as tu vu, dans le kitsch et les dorure vulgaire et autres obscénité, car rien n'est plus important pour ces matérialistes que le paraitre.

Le problème avec le manque d'intelligence c'est que cela implique plus d'agressivité, d'impatience, plus d'impulsivité, plus de bestialité et un handicape énorme pour la vie de tous les jours.
L'intelligence c'est comme un muscle plus on le travail plus il se développe plus on l'abandonne plus il se ramolli, d'ou l'énorme responsabilité des parents dans sa promotion!
 
Haut