L'intelligence épargne-t-elle la stupidité?

Je te le demande. Toi, que penses-tu, l'histoire est une science ?



Tu confonds science et technologie, comme ne cessent de me le répèter les bigots de la science. Pourquoi ne répondez-vous pas simplement aux questions qu'on vous pose. Vous êtes là à proclamer que l'homme est un singe, pardon, un animal, et quand on vous demande de vous expliquer, vous faites votre malin...

Une des questions était pourtant simple: la gastronomie, est-elle une science ?

Reviens me poser la question quand tu sauras t'adresser avec le minimum de respect dû à l'alter ...
Je répondrais par une question, pour ne pas me défiler et clore, l'histoire de l'armement est-ce une science ?
 
Dernière édition:

ahmed II

Sweet & Sour
Reviens me poser la question quand tu sauras t'adresser avec le minimum de respect dû à l'alter ...

En attendant, tu n'en sais rien. T'es incapable de répondre à des questions aussi banales mais tu sais que l'homme est un animal.

Il m'insulte (voir sa première intervention quand il s'adresse à moi), puis quand on veut discuter avec lui pour voir la consistence de ses neuronnes, il ne faut pas froisser monsieur. Le monde à l'envers !

La deuxième différence c'est qu'ils ne posent pas de questions sottes ...

La première fois c'était le fait de mes questions stupides, maintenant c'est l'alter...
 
En attendant, tu n'en sais rien. T'es incapable de répondre à des questions aussi banales mais tu sais que l'homme est un animal.

Il m'insulte (voir sa première intervention quand il s'adresse à moi), puis quand on veut discuter avec lui pour voir la consistence de ses neuronnes, il ne faut pas froisser monsieur. Le monde à l'envers !



La première fois c'était le fait de mes questions stupides, maintenant c'est l'alter...
Mea Culpa ... Adios ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourtant il y a une différence énorme entre les animaux et les humains. La première qui me vient à l'esprit, c'est le fait que les animaux ne cuisinent pas pour ce nourrir.

Pas mal comme observation: l'homo culinarus.

Seulement voila: avant de decouvrir le feu et la cuisson, l'homo sapiens existait deja et se nourissait de fruits, glandes etc. qu'il cueillait des arbres... ce qui a d'ailleurs contribue a sa morphologie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La democratie comme signe caracteristique de l'homo sapiens? Et ceux qui ont vecu pendant des millenaires sous d'autres formes de gouvernance, n'etaient-ils pas humains?

La democratie n'est qu'une des nombreuses possibilites de gerer un groupe social. Et l'homo sapiens est loin d'etre la seule espece a former des ordres sociaux. Et la maniere dont ces societes animales sont organisees est tres variee.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La democratie comme signe caracteristique de l'homo sapiens? Et ceux qui ont vecu pendant des millenaires sous d'autres formes de gouvernance, n'etaient-ils pas humains?

La democratie n'est qu'une des nombreuses possibilites de gerer un groupe social. Et l'homo sapiens est loin d'etre la seule espece a former des ordres sociaux. Et la maniere dont ces societes animales sont organisees est tres variee.

bien observé

mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas mal comme observation: l'homo culinarus.

Seulement voila: avant de decouvrir le feu et la cuisson, l'homo sapiens existait deja et se nourissait de fruits, glandes etc. qu'il cueillait des arbres... ce qui a d'ailleurs contribue a sa morphologie.

Le nom Homo sapiens désigne l'espèce humaine actuelle, et ce n'est pas elle qui a maîtrisé le feu, mais plutôt les homo erectus. À ma connaissance, toutes les peuplades humaines se sont servies du feu, sauf peut-être les Tasmaniens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La democratie comme signe caracteristique de l'homo sapiens? Et ceux qui ont vecu pendant des millenaires sous d'autres formes de gouvernance, n'etaient-ils pas humains?

La democratie n'est qu'une des nombreuses possibilites de gerer un groupe social. Et l'homo sapiens est loin d'etre la seule espece a former des ordres sociaux. Et la maniere dont ces societes animales sont organisees est tres variee.

Historiquement, la démocratie a été minoritaire. La plupart des peuples ayant une technologie de niveau au moins néolithique ont eu une organisation monarchique ou théocratique. Même la république romaine a été torpillée par César. Par contre plusieurs peuples sans écriture ont eu une organisation politique étonnamment égalitariste et démocratique. Chez ces peuples, il était mal vu qu'un individu s'arroge trop de puissance ou se démarque.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
historiquement il y a eu beaucoup d'oligarchie des rois de père en fils ... trop peu d'aristocratie, et des tonnes de démocratie qui se sont retrouvé en mode tyrannie avant la fin de leur mandat ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
historiquement il y a eu beaucoup d'oligarchie des rois de père en fils ... trop peu d'aristocratie, et des tonnes de démocratie qui se sont retrouvé en mode tyrannie avant la fin de leur mandat ...

Dans une nouvelle démocratie, le plus dur c'est pas la première élection, mais la deuxième.
 
La morale de ces morales,
La rirette, la rirette,
La morale de ces morales,
C'est qu'sur quatre y a trois couillons (bis)

mam
Moi, je connaissais cette fin là :

La morale de cette histoire,
La rirette, la rirette,
La morale de cette histoire,
C'est qu'les hommes sont des cochons (bis)

La morale de cette morale,
La rirette, la rirette,
La morale de cette morale,
C'est qu'les femmes aiment les cochons (bis)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement je kiff le café au lait , avec plus de lait que de café , d'ou mon interrogation , myster resolu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaimes gouter les cafés au lait dans les aires de repos autoroutieres .mon kiff pendant les vacances ou je cherche le meilleur café au lait
 
L'intelligence varie selon l'epoque
Dans le passé on disait des choses que nous savons fausse aujourd'hui.Plus le temps avance plus on se rend compte des stupidité du passé.Par exemple dans le domaine des croyances on classe cela comme des mythes ou des legendes.
Y croire de nos jours serait stupide
 
Haut