Qu'est-ce que l'intelligence ?

Les livres,les fréquentations choisies,internet,la télévision avec des chaînes qui font d’excellents reportages etc si l’on s’en sert bien,on a jamais été dans une société ou la culture est autant à porter de ta main,mais on ne s’en sert pas,on préfère aller sur Facebook .

À portée de main?
Sur Internet?
L'intelligence manuelle à laquelle faisait allusion @insouciants !
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bonsoir cher confrère

C'est un excellent sujet

Pour commencer, je dirais que tout le monde peut être intelligent à ça façon en revanche ce n'est pas donner à tout le monde d'être cultivé

De plus personne n'a le même degrés de culture

Ou commences et ou finis l'intelligence, c'est une bonne question ?!
 
Bonsoir cher confrère

C'est un excellent sujet

Pour commencer, je dirais que tout le monde peut être intelligent à ça façon en revanche ce n'est pas donner à tout le monde d'être cultivé

De plus personne n'a le même degrés de culture

Ou commences et ou finis l'intelligence, c'est une bonne question ?!
Je ne sais pas où elle commence, mais je sais où elle finit:
-Sur le forum bladi.info.
 
c'est le signal de sortie en fonction de l'entrée qui fais la différence entre ceux qui sont intelligents et ceux qui le sont pas...
il y en a quelque soit x en entrée le signal de sortie est nul....
d'autres tu leur met un marteau entre les mains et tous les problèmes à affronter ils les voient comme des clous...
l'intelligence se mesure (paraît il) avec le QI.....
l'intelligence émotionnelle le QE c'est ce qui fais la différence dans un dépoulement de carrière entre 2 profils différents sur la même ligne de départ....certains vont dire que ceux qui réussissent ont de la chance mais c'est le flair.....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est le signal de sortie en fonction de l'entrée qui fais la différence entre ceux qui sont intelligents et ceux qui le sont pas...
il y en a quelque soit x en entrée le signal de sortie est nul....
d'autres tu leur met un marteau entre les mains et tous les problèmes à affronter ils les voient comme des clous...
l'intelligence se mesure (paraît il) avec le QI.....
l'intelligence émotionnelle le QE c'est ce qui fais la différence dans un dépoulement de carrière entre 2 profils différents sur la même ligne de départ....certains vont dire que ceux qui réussissent ont de la chance mais c'est le flair.....
j'avais vue un teste de QI, qui ce passer aussi sur sont âge sont origine, j'ai trouver cela masquaient,

après faut savoir si on part vraiment avec les même chance, si on se nome Fatima ou Florence sans parler de mohamed ou de michel
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
si tu vie a traver le regard et l'opinion des autres, tu vie pas pour toi !

je te donne un exemple, moi quant j'ai voulu apprendre le français écrit, je suis venu sur ce forum, est j'écrive comme un enfants de 5ans, plusieurs personne se moquer de moi, j'ai fait abstraction de leur remarque, et continuer d'écrire pour m'améliorais,

si je suive ce que tu viens de dire, j'aurais du quitter le forum et rester au niveau 000000000
Et tu as raison,,,
En même temps le forum n'est pas une référence,,, quand je parle de personnes qui 'jugent" ton intelligence,,, c'est auprès de des personnes proches de toi,,,, pas virtuels qui te connaissent, des proches,,,,
on ne peut surement pas vivre sur le regard des autres tu as totalement raison,,,
je me suis mal exprimée, ou je n'arrive pas à sortir ce que je veux vraiment dire,,,,, je ne parlais que de l'intelligence,,,,,,, je voulais dire que si quelqu'un s'estime intelligent il sera prétentieux,,,, il le sait surement qu'il est moins c,,on qu'un autre,,,,, mais l'intelligence c'est aussi de rester modeste,,,
moi je m'en fout comment tu écris ou des fautes d'ortho,, ce qui m'interesse c'est le fond,,, pas la forme,,, et à partir du moment ou tu exprimes une idée qui m'interesse je regarde jamais les fautes,, ou la façon dont tu t'exprimes,, d'ailleurs moi non plus je suis pas une référence,, j'écris à 150 km/H Je ne me relis pratiquement jamais,,,, je met des points de suspension ou plutot des virgules de suspension à chaque fin de phrase,,, et j'ignore les majuscules,, tu vois,,, car pour moi le principal est de transmettre ou de partager une idée,,,, qu'on l'a trouve absurde c'est bien,,, qu'on la trouve inutileou utile c'est bien aussi, mais au moins j'aurais participé,,, c'est ca qui compte non ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
en gros on est intelligent que si des personne l'on décider ?

Oui et non. Il y a une différence entre l’apparence et la réalité. Un simulateur peut avoir l’air intelligent sans l’être, on en voit comme ça à l’université, mais une personne handicapée, par exemple, peut au contraire être beaucoup plus intelligente que ce qu’on perçoit d’elle. Regardez par exemple Stephen Hawking.

Mais il y a aussi le biais cognitif qu’on juge plus intelligente a priori une personne qui soutient nos idées qu’une personne qui les nie, quels que puissent être leurs mérites en soi!!

Il y a aussi des gens qui auraient des idées plus sensées sur la réalité si seulement ils n’étaient pas si intelligents. Je le dis sérieusement. L’intelligence peut étouffer le bon sens. Regardez des philosophes comme Descartes, Malebranche, Leibniz, Freud, regardez-les devenir captivés par leurs systèmes ingénieux, qui malheureusement sont absurdes et éloignent de la réalité. De nos jours un adolescent qui reçoit un enseignement scientifique régulier a des idées plus réalistes sur le monde que Descartes et cie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a des gens qui connaissent des citations de livres par cœur
ils sont incapable de penser par eux même
comme si ceux qui ont écrit des livres sont des dieux
je ne dis pas que lire des livres est mauvais
mais croire que lire des livres nous permets devenir intelligents est une supercherie
li 3ando 3ando
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu reconnais un homme intelligent à la femme qu'il va choisir et vice versa.
ne diton pas l'homme propose et la femme dispose ?

si le dicton est pertinent, c'est que c'est jamais l'homme qui choisi la femme, mais bien la femme qui choisi sont homme, en gros c'est la femme qui est intelligente et pas l'homme .

PS: qu'est ce que j'aime dire des bêtises qui me. dépasse :D:sournois:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam moi ce que je pense c' est qu'il y'a plusieurs genres intelligences. Un exemple parlant si vous avez été fan de la série télévisée "Malcom" Malcom est trés futé dans beaucoup de domaines carrémment au dessus de la moyenne et puis tu as Dewey trés futé mais il ne sait s' exprimer qu' travers la musique et tout ce qui est artistique .
Aprés il y a une intelligence pratique que les occidentaux n' ont pas...si tu veut l'avoir faut aller en Afrique..C'est le sens aigu du système "D". Nos Mamans que Dieu les préserve qui sont généralement peu instruite te demêlent un problème en deux secondes alors que tu es dessus depuis un quart-d'heure Bonne journée
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Intelligent c'est celui qui comprend... Cultivé c'est celui qui apprend...

Lire des livres de réflexion ou scientifiques ou historiques ou de bonnes oeuvres littéraires, cela rend plus cultivé, mais indirectement, cela a un effet bénéfique sur l’intelligence. Quand on connaît davantage de faits et de théories, on est mieux capable de faire des liens nous-mêmes et de comprendre des choses, et on est moins naïf et plus nuancé!! Par exemple telle situation se présente dans notre vie, et cela nous fait penser : ah, mais tel auteur avait envisagé cela. Et on peut s’inspirer de sa sagesse pour résoudre le problème!!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
bonsoir

je vous propose un sujet, sur la soi-disante intelligence,

est ce que l'intelligence fait de nous des gens plus cultiver ou est ce que le faite de ce cultiver fait de nous des gens plus intelligent ?


il se peut, que j'ai mal formuler mon sujet, du faite que ne ne soit pas assez cultiver ou pas aussi intelligents que je le pense :)

Pour moi être intelligent et être cultivé sont 2 choses différentes et complémentaire:

-Se cultiver -> Apprendre, enregistrer, intégrer...
-Intelligent -> questionner, comprendre, améliorer...
 
Haut