L'interdiction des signes ostentatoires à l'école publique

L'Alsace est un cas à part qui peut aussi bien servir les musulmans.
Aussi freemuslim ta dernière phrase ne veut rien dire >.>
Pour les écoles juives je ne sais pas, et je serais dans ce cas là pour l'égalité de traitement (c'est pour ça que j'aime bien bladi, j'y apprends des trucs intéressants à chercher)


Et si elle se sent oppressée en étant obliger de porter le voile, qu'elle a l'impression de ne pas vivre sa liberté?

On peut ne pas se sentir libre en portant le voile ? :sournois:

Je lui répondrais qu'elle ne doit pas exagérer son oppression, qu'on ne fait pas table rase de la culture d'un pays qui nous accueille. Que la liberté est plus complexe qu'un voile, et qu'elle attende patiemment le droit de ne pas le porter.
Je te rappelle que c'est interdit pour un musulmane en France, seulement sur les horaires scolaires et jusqu'à un certain âge (à la fac, elles ont le droit je crois, ou alors je suis pas à la page).Je symétrise donc pour l'Iran.

Si l'Iran avait pris cette décision à cause de certains autres problèmes liés au vivre ensemble , je lui expliquerais ça aussi.

Après si tu me parle d'un iran dictatorial, j'estime que je n'aurais pas à y vivre, j'y serais pour le travail jusqu'à ma retraite, je vivrais dans un gettho français, j'apprendrais à ma fille les valeurs "française" (et que celles des iraniens sont affreuses) et à ne vivre que comme ça, et elle sera conspuée par les iraniens.

Ca te dit quelque chose ? :sournois:
 

freemuslim

FREE PALESTINE
L'Alsace est un cas à part qui peut aussi bien servir les musulmans.
Aussi freemuslim ta dernière phrase ne veut rien dire >.>
Pour les écoles juives je ne sais pas, et je serais dans ce cas là pour l'égalité de traitement (c'est pour ça que j'aime bien bladi, au milieu de la parano, j'apprends des trucs intéressants à chercher)

On peut ne pas se sentir libre en portant le voile ?

Je lui répondrais qu'elle ne doit pas exagérer son oppression, qu'on ne fait pas table rase de la culture d'un pays qui nous accueille. Que la liberté est plus complexe qu'un voile, et qu'elle attende patiemment le droit de ne pas le porter.
Je te rappelle que c'est interdit pour un musulmane en France, seulement sur les horaires scolaires et jusqu'à un certain âge (à la fac, elles ont le droit je crois, ou alors je suis pas à la page).Je symétrise donc pour l'Iran.

Si l'Iran avait pris cette décision à cause de certains autres problèmes liés au vivre ensemble , je lui expliquerais ça aussi.

Après si tu me parle d'un iran dictatorial, j'estime que je n'aurais pas à y vivre, j'y serais pour le travail jusqu'à ma retraite, je vivrais dans un gettho français, j'apprendrais à ma fille les valeurs "française" (et que celles des iraniens sont affreuses) et à ne vivre que comme ça, et elle sera conspuée par les iraniens.

Ca te dit quelque chose ? :sournois:

En fait si je comprends bien, les gens n'ont pas le droit de s'habiller comme ils veulent. C'est ça ta notion de liberté ?!

Si des femmes françaises décident de porter le foulard, elles n'auront pas ce droit. C'est ça ? alors que si elles portent une mini-jupe c'est de leur droit ?! tu ne serais pas un peu voyeur ? excuse-moi ! mais je ne trouve pas d'autre explication:sournois:

Arrête de faire le parallèle avec les autres pays ! on est sensé être dans un pays libre ou du moins les gens se croient libres...

Quand tu vas dans des pays du Maghreb, tu vois des filles qui le portent d'autres qui ne le portent pas, ce qui montre qu'on n'a pas la même vision des choses !

T'aimerais voir un monde où tout le monde s'habille pareil, mange pareil.... ce serait ennuyeux, tu ne trouves pas ?

PS: en fait dès que les musulmans parlent des juifs, c'est de la parano pour toi ? laisse-moi rire
 
Justement, l'important de la neutralité c'est pour éviter ce genre de problèmes, même si cela concerne qu'une école!
Puis c'est tout il faut arrêter de crier liberté liberté à tout va, car il faut être conscient que la liberté ce n'est pas faire absolument tout ce que l'on veut quand on le veut et comme on le veut!
C'est aussi le respect des lois et des bases communes pour pouvoir vivre en société car il est impossible de faire des petits arrangements au cas par cas.

Dans ce cas la, pourquoi je ne pourrai pas aller à l'école à poil si je me sens oppressé par la présence de vêtements sur ma peau???
C'est pour éviter les dérives qu'elles qu'elles soient!
Et pourquoi pas dailleurs? on demande bien aux élèves d'aller a la piscine, ils mettent des caleçons moulants c'est limite s'ils sont pas nus tellement leur sexe est dévoilé, limite s'il faut autoriser de venir a poil pour que les filles aient le droit au foulard je suis preneur alors, mais bon puisque vous ne voulez pas nous voir je pense qu'il faut que l'on construise plein d'écoles privées comme sa vous ne verrez plus aucuns musulmans et tout le monde sera content!!!
 
Mmmh, tu n'as pas l'air de connaitre ce cas.

en fait, c'est lors d'une école à la Mèque, victime d'un incendie, les filles sortaient, mais la police des moeurs locale avait interdit aux filles, ne portant pas le voile, de sortir de l'école en feu.

Résultat, certaines sont mortes brûlées vives : parce qu'elles ne portaient pas le voile, elles ont été conduites à la mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_d'une_école_de_filles_à_La_Mecque_en_2002

En réponse au scandale mondiale que ça a fait, l'Arabie Saoudite a parlé de sanctions pour les responsables.
Mais peut-on vraiment imaginer qu'il y en aurait eues si ça avait été passé sous silence ?
Non je pense qu'il n'y en aurait pas eu, car en comparant avec la France pays des droits de l'homme qui a passer sous silence le massacre du 17octobre 1961 et que l'on voit qu'il n'y a aucunes sanctions mais des médailles d'honneurs, je n'ose même pas imaginer ce que sa aurait donner en Arabie Saoudite
 
@ freemuslim : houlà, si je parle d'un autre pays c'est que c'est muslim18 qui a lancé ça.
Ce n'était pas idiot d'ailleurs.

Et trouve moi un endroit où je dis que je veux que les femmes ne portent pas le voile
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Tu peux trouver une explication ou mille, si c'est pour répondre à quelque chose que je n'ai pas écrit et que je ne pense pas, ça ne sert pas à grand chose ^^.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Et pourquoi pas dailleurs? on demande bien aux élèves d'aller a la piscine, ils mettent des caleçons moulants c'est limite s'ils sont pas nus tellement leur sexe est dévoilé, limite s'il faut autoriser de venir a poil pour que les filles aient le droit au foulard je suis preneur alors, mais bon puisque vous ne voulez pas nous voir je pense qu'il faut que l'on construise plein d'écoles privées comme sa vous ne verrez plus aucuns musulmans et tout le monde sera content!!!

Exact frère ! les écoles privées seule option sérieuse, pour au moins instruire les filles musulmanes ! trouver un emploi c'est encore un autre problème...
 
L'Alsace est un cas à part qui peut aussi bien servir les musulmans.
Aussi freemuslim ta dernière phrase ne veut rien dire >.>
Pour les écoles juives je ne sais pas, et je serais dans ce cas là pour l'égalité de traitement (c'est pour ça que j'aime bien bladi, j'y apprends des trucs intéressants à chercher)




On peut ne pas se sentir libre en portant le voile ? :sournois:

Je lui répondrais qu'elle ne doit pas exagérer son oppression, qu'on ne fait pas table rase de la culture d'un pays qui nous accueille. Que la liberté est plus complexe qu'un voile, et qu'elle attende patiemment le droit de ne pas le porter.
Je te rappelle que c'est interdit pour un musulmane en France, seulement sur les horaires scolaires et jusqu'à un certain âge (à la fac, elles ont le droit je crois, ou alors je suis pas à la page).Je symétrise donc pour l'Iran.

Si l'Iran avait pris cette décision à cause de certains autres problèmes liés au vivre ensemble , je lui expliquerais ça aussi.

Après si tu me parle d'un iran dictatorial, j'estime que je n'aurais pas à y vivre, j'y serais pour le travail jusqu'à ma retraite, je vivrais dans un gettho français, j'apprendrais à ma fille les valeurs "française" (et que celles des iraniens sont affreuses) et à ne vivre que comme ça, et elle sera conspuée par les iraniens.

Ca te dit quelque chose ? :sournois:
Tiens on touche un point intéressant, pourquoi est-ce permis dans les université? il n'y a plus de trouble tout d'un coup?

oui je sait que l'Alsace est un cas différent, comme dans mon lycée un élève de ma classe viens avec une croix autour du coup et il n'a aucun problème... et dailleurs y'a aucuns problèmes on est pote même si nos religion sont différentes, et il est pote avec une fille voilée... donc ces arguments qui disent que les signes religieux amènent les tensions...

mais l'Iran d'aujourd'hui n'est plus dictatorial... et sinon oui il y a des filles qui se sentent oppressées avec un foulard car elles entendent partout que c'est la soumission aux hommes... mais y'en a d'autre qui se sentent oppressées aussi car elles doivent l'enlever et pareil se sentent soumises aux hommes
 
Exact frère ! les écoles privées seule option sérieuse, pour au moins instruire les filles musulmanes ! trouver un emploi c'est encore un autre problème...
Oui inchaAllah, comme le montrait le reportage que tu avait poster les femmes nous apporteront la réussite ;)
tkt inchaAllah les mentalitées évoluent avec le temps inchaAllah on sera peut être vu comme des citoyens comme tout le monde
 

freemuslim

FREE PALESTINE
@ freemuslim : houlà, si je parle d'un autre pays c'est que c'est muslim18 qui a lancé ça.
Ce n'était pas idiot d'ailleurs.

Et trouve moi un endroit où je dis que je veux que les femmes ne portent pas le voile
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écris.

Tu peux trouver une explication ou mille, si c'est pour répondre à quelque chose que je n'ai pas écrit et que je ne pense pas, ça ne sert pas à grand chose ^^.

Excuse-moi, j'ai mal lu la phrase "On peut ne pas se sentir libre en portant le voile ?" j'ai compris "sans porter"
zut! mille excuses, c'est la fatigue !;)
Je lis pleins de posts en même temps ! encore excuse :indigne:
 
Et pourquoi pas dailleurs? on demande bien aux élèves d'aller a la piscine, ils mettent des caleçons moulants c'est limite s'ils sont pas nus tellement leur sexe est dévoilé, limite s'il faut autoriser de venir a poil pour que les filles aient le droit au foulard je suis preneur alors, mais bon puisque vous ne voulez pas nous voir je pense qu'il faut que l'on construise plein d'écoles privées comme sa vous ne verrez plus aucuns musulmans et tout le monde sera content!!!

Ca n'a rien à voir, je suis très content de pouvoir partager des choses avec des français musulmans, mais il y a des principes qu'il faut respecter.

Peut-être que vous et des gens de votre famille souhaitez simplement étudier à l'école avec un voile sans déranger personne mais il y en a d'autres qui chercheront à imposer leurs valeurs, à faire du prosélytisme et ça, ce n'est pas tolérable.

(Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça n'existe pas il faut des lois qui englobent toute la population en terme de neutralité pour éviter les conflits).

Quand aux slips de bain des garçons, je crois qu'il y a une différence assez importante entre percevoir les formes du sexe et le voir tel qu'il est en vrai!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ca n'a rien à voir, je suis très content de pouvoir partager des choses avec des français musulmans, mais il y a des principes qu'il faut respecter.

Peut-être que vous et des gens de votre famille souhaitez simplement étudier à l'école avec un voile sans déranger personne mais il y en a d'autres qui chercheront à imposer leurs valeurs, à faire du prosélytisme et ça, ce n'est pas tolérable.

(Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça n'existe pas il faut des lois qui englobent toute la population en terme de neutralité pour éviter les conflits).

Quand aux slips de bain des garçons, je crois qu'il y a une différence assez important entre percevoir les formes du sexe et le voir tel qu'il est en vrai!

Mais le problème, c'est qu'on ne pense pas tous pareil !

ça va ! un simple tissu sur la tête qu'est-ce que ça peut faire ?! voyons, soyons sérieux ! en plus les filles s'habillent occidental...
 
Ca n'a rien à voir, je suis très content de pouvoir partager des choses avec des français musulmans, mais il y a des principes qu'il faut respecter.

Peut-être que vous et des gens de votre famille souhaitez simplement étudier à l'école avec un voile sans déranger personne mais il y en a d'autres qui chercheront à imposer leurs valeurs, à faire du prosélytisme et ça, ce n'est pas tolérable.

(Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça n'existe pas il faut des lois qui englobent toute la population en terme de neutralité pour éviter les conflits).

Quand aux slips de bain des garçons, je crois qu'il y a une différence assez importante entre percevoir les formes du sexe et le voir tel qu'il est en vrai!
Ceux qui cherchent a imposer leur valeur : dehors!!!!! car le prosélytisme est interdit a l'école publique.

Sa serait tellement plus simple comme sa...
 
Mais le problème, c'est qu'on ne pense pas tous pareil !

ça va ! un simple tissu sur la tête qu'est-ce que ça peut faire ?! voyons, soyons sérieux ! en plus les filles s'habillent occidental...
moi quand je vois quelqu'un venir avec une kippa ou un t shirt tony motanna je ne vois pas à quoi sa servirait qu'on lui interdise de le porter...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
moi quand je vois quelqu'un venir avec une kippa ou un t shirt tony motanna je ne vois pas ce que sa changerait qu'on lui interdise de le porter...

Moi ça me fait plaisir ! j'adore le multiculturalisme !!! bien sûr avec le respect mutuel. C'est ça ce que j'aimais en France, mais quand je vois la tournure que prennent les événements, je me dis c'est dommage ! ça aurait pu être waouh, en même temps on n'est pas au paradis ici-bas ......donc :(
 
Moi ça me fait plaisir ! j'adore le multiculturalisme !!! bien sûr avec le respect mutuel. C'est ça ce que j'aimais en France, mais quand je vois la tournure que prennent les événements, je me dis c'est dommage ! ça aurait pu être waouh, en même temps on n'est pas au paradis ici-bas ......donc :(
mais y'a des moeurs a respecter apparament... les moeurs de la non-diversité
 
Moi ça me fait plaisir ! j'adore le multiculturalisme !!! bien sûr avec le respect mutuel. C'est ça ce que j'aimais en France, mais quand je vois la tournure que prennent les événements, je me dis c'est dommage ! ça aurait pu être waouh, en même temps on n'est pas au paradis ici-bas ......donc :(

Et moi je hais le multiculturalisme car cela entraîne du communautarisme.
Il faut de tout pour faire un monde et heureusement que l'école publique est neutre sinon elle ne satisferait pas le maximum de gens ayant des opinions opposées.
 
Mais le problème, c'est qu'on ne pense pas tous pareil !

ça va ! un simple tissu sur la tête qu'est-ce que ça peut faire ?! voyons, soyons sérieux ! en plus les filles s'habillent occidental...

Peu importe, on a la maison pour ça, on a les week-ends, quand on est forcé de travailler en groupe, il faut éviter tout ce qui est susceptible de nous monter les uns contre les autres.
Puis de vous à moi, ce n'est pas qu'un simple bout de tissu sur la tête sinon cela ne déchaînerai pas les passions comme on a pu le voir, ça va bien au delà car contrairement aux vêtements dits traditionnels, communs (t-sirt, pantalon, veste etc....) il a bien une signification, une connotation religieuse....
Personnellement si j'avais la certitude absolu qu'il y ait un respect mutuel cela ne me dérangerai pas plus que ça.
Mais ce n'est pas le cas donc.......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me souviens d'une prof qui avait un physique et un style assez ostentatoire, même trop ostentatoire pour que de jeunes ado prépubères puisse rester concentrés sur le fond plus que sur la forme. :D

Je sais pas pourquoi je dit ça mais en y repensant j'me suis bien marré.
 
Peu importe, on a la maison pour ça, on a les week-ends, quand on est forcé de travailler en groupe, il faut éviter tout ce qui est susceptible de nous monter les uns contre les autres.
Puis de vous à moi, ce n'est pas qu'un simple bout de tissu sur la tête sinon cela ne déchaînerai pas les passions comme on a pu le voir, ça va bien au delà car contrairement aux vêtements dits traditionnels, communs (t-sirt, pantalon, veste etc....) il a bien une signification, une connotation religieuse....
Personnellement si j'avais la certitude absolu qu'il y ait un respect mutuel cela ne me dérangerai pas plus que ça.
Mais ce n'est pas le cas donc.......
Comment sa il n'y a pas de respect mutuel?
 

Ericantonais

But alors, you are french
On parle de l'école, et la tenue n'est pas libre à l'école. le chef d'établissement a toute latitude pour en juger. Avec l'accord de sa hiérarchie, il pourrait très bien imposer la blouse grise ! En collège et lycée, il interviennent souvent sur des décolletés, qui sont pourtant légalement irréprochable. Ils peuvent aussi intervenir sur l'hygiène personnelle, qu'aucune loi ne régit.

les signes religieux ostentatoires ont de tout temps depuis 1905 été interdits, mais sans qu'on ait eu besoin de faire une loi pour ça. C'était des circulaires du ministère de l'education. Il y a eu tellement de problèmes avec le voile islamique qu'il a fallu faire une loi générale. La raison de cette interdiction est que les enfants peuvent être instrumentalisés dans des opposition communautaires, ou contre l'Etat. Et on sait bien que c'est ce qui se passe. On aurait voile contre kippa comme on a eu crucifix contre croix huguenote avant 1905.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Je ne vois pas l'interdiction des signes ostentatoires dans les écoles publiques comme une attaque à l'Islam, mais bien comme une discrimination a l'égard des religions, car on ne sait pas pourquoi cette loi a été votée puis mise en application. Pourrait-on m'expliquer quels problèmes ont étés causés par le fait de porter un signe ostentatoire?"

Il faut probablement te replonger dans l'histoire compliquée entre l'église catholique et l'Etat français fin XVIIIè siècle début XXè siècle...
Il y a des marques et cicatrices historiques qui ont la vie dure, et qu'il est prétentieux de penser pouvoir balayer d'un raisonnement aussi logique puisse-t-il sembler être, sans tenir compte de l'inconscient (ou de l'héritage) collectif...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Tiens on touche un point intéressant, pourquoi est-ce permis dans les université? il n'y a plus de trouble tout d'un coup?

oui je sait que l'Alsace est un cas différent, comme dans mon lycée un élève de ma classe viens avec une croix autour du coup et il n'a aucun problème... et dailleurs y'a aucuns problèmes on est pote même si nos religion sont différentes, et il est pote avec une fille voilée... donc ces arguments qui disent que les signes religieux amènent les tensions...

mais l'Iran d'aujourd'hui n'est plus dictatorial... et sinon oui il y a des filles qui se sentent oppressées avec un foulard car elles entendent partout que c'est la soumission aux hommes... mais y'en a d'autre qui se sentent oppressées aussi car elles doivent l'enlever et pareil se sentent soumises aux hommes

Parce que à l'université, les étudiants sont des adultes supposés libérés de la tutelle parentale. Du coup le président n'a aucun pouvoir disciplinaire en matière vestimentaire ou d'hygiène. Cherche pas : le système est logique !

l'iran est une dictature; C'est comme ça que j'appelle un pays ou les élections sont truquées et où on tire sur les manifestants.

Votre religion est libre de pratique mais n'est pas ici omnipotente comme au bled. Pas de signe à l'école, pas de masque dans la rue, pas d'horaires de piscine. Vous faites comme tout le monde, ni plus ni moins. Déjà la dérogation sur l'abattage halal c'est limite : mais quand vous partagez un passe droit avec les juifs, la vous ne critiquez les pas comme par hasard !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Cette affaire n'aurait pas eu lieu sans l'acharnement des médias. ça c'est sûr !

Mais c'est vrai que la France a énormément souffert de la religion, ce qui a rendu la tâche facile aux politiciens de faire adopter une loi jugée illégale sur le plan international !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
"Et moi je hais le multiculturalisme car cela entraîne du communautarisme. "

Bon, tu sais ce qui te reste à faire ...
Bien que je pense que ça mène pas toujours au communautarisme... mais c'est vrai que quand on les met dans une même zone défavorisée, ça peut faire des dégâts, rien à voir avec le multiculturalisme...

"Il faut de tout pour faire un monde et heureusement que l'école publique est neutre sinon elle ne satisferait pas le maximum de gens ayant des opinions opposées."

Oui, comme t'as dit c'est l'école qui doit être neutre face à ses élèves, et non l'inverse !
 
"Je ne vois pas l'interdiction des signes ostentatoires dans les écoles publiques comme une attaque à l'Islam, mais bien comme une discrimination a l'égard des religions, car on ne sait pas pourquoi cette loi a été votée puis mise en application. Pourrait-on m'expliquer quels problèmes ont étés causés par le fait de porter un signe ostentatoire?"

Il faut probablement te replonger dans l'histoire compliquée entre l'église catholique et l'Etat français fin XVIIIè siècle début XXè siècle...
Il y a des marques et cicatrices historiques qui ont la vie dure, et qu'il est prétentieux de penser pouvoir balayer d'un raisonnement aussi logique puisse-t-il sembler être, sans tenir compte de l'inconscient (ou de l'héritage) collectif...
pourtant la loi permet de porter des signes ostentatoires par exemple une petite croix...
bizarre pour une école publique qui ne veut pas de religion dans son enceinte
 
On parle de l'école, et la tenue n'est pas libre à l'école. le chef d'établissement a toute latitude pour en juger. Avec l'accord de sa hiérarchie, il pourrait très bien imposer la blouse grise ! En collège et lycée, il interviennent souvent sur des décolletés, qui sont pourtant légalement irréprochable. Ils peuvent aussi intervenir sur l'hygiène personnelle, qu'aucune loi ne régit.

les signes religieux ostentatoires ont de tout temps depuis 1905 été interdits, mais sans qu'on ait eu besoin de faire une loi pour ça. C'était des circulaires du ministère de l'education. Il y a eu tellement de problèmes avec le voile islamique qu'il a fallu faire une loi générale. La raison de cette interdiction est que les enfants peuvent être instrumentalisés dans des opposition communautaires, ou contre l'Etat. Et on sait bien que c'est ce qui se passe. On aurait voile contre kippa comme on a eu crucifix contre croix huguenote avant 1905.
Ba so on résonne comme sa en effet on installe l'uniforme, tant que ce n'est pas fait il y a discrimination en prétextant que chercher à montrer son appartenance a une religion (ce qui n'est pas le cas pour le voile) cause des troubles, mais toute idée différentes entre les élèves peut amener des désaccords et des troubles a la fin, donc la logique de cette loi serait que l'on réétablit l'uniforme pour supprimer toutes les marques etc...
 
Parce que à l'université, les étudiants sont des adultes supposés libérés de la tutelle parentale. Du coup le président n'a aucun pouvoir disciplinaire en matière vestimentaire ou d'hygiène. Cherche pas : le système est logique !

l'iran est une dictature; C'est comme ça que j'appelle un pays ou les élections sont truquées et où on tire sur les manifestants.

Votre religion est libre de pratique mais n'est pas ici omnipotente comme au bled. Pas de signe à l'école, pas de masque dans la rue, pas d'horaires de piscine. Vous faites comme tout le monde, ni plus ni moins. Déjà la dérogation sur l'abattage halal c'est limite : mais quand vous partagez un passe droit avec les juifs, la vous ne critiquez les pas comme par hasard !
Les élections d'Ahmadinejad (je sait pas comment on l'écrit ) étaient truquée?
et renseigne toi en France aussi on a tiré sur des manifestants le jours de l'élection de Sarkozy, même si c'était pas des balles réelles mais flash ball c'est déjà fort je trouve, mais en parlant de sa je vais te rappeler la nuit du 17octobre1961 dont le général de Gaulle et Pétain ont tous deux la légion d'honneur alors qu'ils ont commis des actes dignes d'un dictateur, mais là pas un bruit...

Non le système est pas logique, car les converties ne sont pas victimes d'une instrumentalisation de leur parents, et le système a totalement ignorée cette partie des musulmans,et cette partie est de plus en plus croissante en France vue le nombre de conversions

pour ce qui est des créneaux horaires a la piscine, les juifs ont obtenus le droit a des heures non-mixtes...

et cite moi un post ou je critique les juifs
 
Cette affaire n'aurait pas eu lieu sans l'acharnement des médias. ça c'est sûr !

Mais c'est vrai que la France a énormément souffert de la religion, ce qui a rendu la tâche facile aux politiciens de faire adopter une loi jugée illégale sur le plan international !
Surtout avec l'article 18 des droits de l'homme, mais c'est vrai que l'on peut interpréter de plusieurs façons "publique"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourtant la loi permet de porter des signes ostentatoires par exemple une petite croix...
bizarre pour une école publique qui ne veut pas de religion dans son enceinte

Cette loi compte aussi pour la petite croix.

Naturellement, si l'élève ou le prof la porte en dessous d'une chemise, d'un pull, etc pas de problèmes vu que le signe n'est plus ostentatoires.
 
Haut