1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

L’interdiction du visage masqué remise en cause

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Hibou57, 11 Octobre 2018.

Le Comité des droits de l'homme de l'ONU remet en cause une loi de 2010 en france, interdisant d’avoir le visage masqué dans les espaces publics,...

1. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Le Comité des droits de l'homme de l'ONU remet en cause une loi de 2010 en france, interdisant d’avoir le visage masqué dans les espaces publics, incluant la burka, le niqab et le tchador. Mais ce comité n’a pas de pouvoir de contrainte.

Voir : L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France (msn.com), Octobre 2018.

Personnellement, je suis contre la remise en cause de cette loi, les fadas (il y en a de plus en plus) risqueraient d’en profiter, et je trouve déplacée l’équivalence que semble faire ce comité, entre hijab et burqa (et similaire).

lacerise apprécie ceci.
  2. magicnanou

magicnanou

Inscrit:
    1 Juillet 2018
    les droits de l'homme est devenu n'importe quoi l'onu sert à rien mis à part faire du bruit ou empiré les choses!
    la burka je rêve!! c'est quoi cette tenue?!!!! et même les jeunes avec leur capuche qui leur cache le visage devrait être interdit tout comme les voitures vitre fumé ect... ceux qui veulent ce caché de la société n'ont qu'à cotisé pour acheté une île et s'y retrouvé tous la bas

3. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    L ONU est entre les mains de ceux qui sebe7 byed o yedbe7 byed
    o li bgha yef8em yef8em
    o li maf8em le8la yfe8em tasilt mo
    a bon entenderu

Drianke et n.echarif aiment ça.
  4. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    J'ai bien entendu mais pas tout comprendu... Tu peux traduire, stp ? :mignon:

plovdiv apprécie ceci.
  5. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    desolé demande a a d autres
    j ai la flemme
    sinon faut apprendre

6. VeraBien

VeraBien VIB

Inscrit:
    13 Décembre 2014
    :D
    je ne sais même pas en quelle langue tu as écrit. ça va être coton pour apprendre^^

7. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    Ça t’aurait pris le même temps de traduire que d’écrire ça

On est sur un forum français dans actualités françaises alors pourquoi écrire en arabe ?

8. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    bah robin houd
    explique lui ce que j ai écris
    en plus arrete de mentir et de dire ca aurait pris le meme temps
    en plus qui te dis que j ai envie de le faire
    mdr

9. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    L'ONU est entre les mais de ceux qui prient à l'aide d'un chapelet d'une main et qui égorgent d'une autre main => entre les mains des hypocrites.
    Comprendra qui voudra;
    Et que celui qui ne veut pas comprendre , n'a (sa race de sa mère) qu'à ne pas comprendre .

Difkoum, ya3ni et VeraBien aiment ça.
  10. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    C'est juste de la méchanceté gratuite, on sait qu'on nous demandera éventuellement une traduction (on a hâte même qu'on la demande) et on veut juste une occasion pour envoyer bouler les gens. :cool:

11. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    Tout à fait c’est ce que je me suis dit !!
    Le même genre de personne qui crie après haut et fort qu’on veut pas l’intégrer en Europe mdr

12. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    Demander à quelqu'un d'apprendre darija seul sans l'aider est un grand foutage de gueule puisqu'il n'y a pas de ressources sérieuses pour l'apprendre et ce n'est pas avec un petit livret de voyage (genre darija pour dépanner) qu'on va apprendre une langue. ;)

13. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    Mdrrr tu m’as fait rire c vrai quand j’étais à Marrakech il y avait des francais ou belges je sais pas tu les voyais avec un livre c’était « la darija dix mots par jour en vacances »

Au moins ils essayaient c’est bien surtout qu’à Marrakech ils auraient pu se débrouiller en français

Inouk, ya3ni, Hibou57 et 1 autre personne aiment ça.
  14. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    Je trouve cela chouette, surtout quand ça vient des francophones (puisque beaucoup de marocains sont plus ou moins francophones) , ils ne prennent pas tout un pays pour leur colonie, je trouve ça respectueux de leur part de faire un effort, ne serait-ce que pour dire "bonjour" et "merci" en darija.

Et puis je n'aime pas ceux qui narguent les autres car ils ne parlent pas une langue, la parlent mal ou la parlent avec un accent fort, za3ma ils se prennent pour qui? Pourquoi doit-on avoir honte de ne pas connaître une langue ou la parler avec l'accent de notre langue maternelle? Le pire est quand ça vient de gens qui appartiennent à des communautés qui ont longtemps été moqués à cause de leur accent ou leur connaissance d'une langue, ils doivent savoir mieux que quiconque que c'est vraiment dégueulasse qu'une personne soit désagréable parce que tu ne comprends pas/tu parles mal une langue.

15. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    qui te dis que je veux m intégrer a vos valeurs
    il n y a pas que les valeurs de l europe dans le monde, il y a 7 milliards d habitants , la terre ne tourne pas autour d eux
    a bon entendeur

Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2018
  16. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Petit, c’est mignon :p

mehdi671 apprécie ceci.
  17. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Si tu crois que le monde tourne autour de l’Europe, c’est peut‑être le biais d’un point de vue méditerranéo‑centré, parce que la Chine c’est la Chine, la Russie, c’est la Russie, le Grand nord c’est le Grand nord, l’Amérique du sud c’est l’Amérique du sud, l’Inde c’est l’Inde, etc.

18. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    tout à fait j'apprécie cela aussi pour moi c une forme de respect quand d'autres nationalités font l'effort même si c pour dire quelques mots et même si parfois c pas toujours adapté ça montre une ouverture d'esprit que la communauté apprécie !!!

misszara88 apprécie ceci.
  19. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    Quand tu dis " a bon entendeur" , tu veux juste être entendu ou être compris ?

Ça me fait penser desfois je croise des femmes qui me regardent j entends gawria par ci gawria par la .....elles se doutent pas que la plupart temps je comprends leurs propos même ou leur sens général ....moi je trouve que ça ne se fait pas de parler de quelqu'un devant lui ds une langue qu'il ne connait pas , c est un manque d éducation

Bon là on est sur un forum c est différent , mais c est vrai ça se fait pas de dire à qqun d apprendre un dialecte qd on te demande juste ce que tu voulais dire ds un message ...

Brefffffff !!!!

20. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    Lol tu rigolerais de mes discussions avec ma belle mère ....elle elle essaye en français et moi en hassania

divdiv, misszara88 et mehdi671 aiment ça.