L’interdiction du visage masqué remise en cause

h_meo

lien France Palestine
VIB
pardon????????????? que moi je leur fiche la paix???????????? qui nous emmerde avec ces tenues de soumises ou complice de meurtre pour les rendre public? qui nous met en danger quand un couteau sort d'un burka pour tranché la gorge à une femme ou homme dans la rue? qui rentre dans des banques en tenue de burka puis des armes à l'intérieur? et j'en passe comme!!!! comment identifié s c'est un homme ou une femme et même si c'est une femme elle peut faire pire que les hommes alors NON NON et NON ces tenues n'ont rien à faire ni ici ni ailleurs et si ces tenues te plaisent va vivre là ou elles sont permise heu pardon!! obligatoire !
Cette tenue est ridicule dans l'espace public ou privé.. Pas besoin de tes mensonges pour y être opposé viscéralement :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La burqa yen a pas en France....vêtement culturel d'Afghanistan déjà...

Le niqab fait partie aussi de l islam...il n'est pas obligatoire...cela fait partie des droits de la femme de s'habiller comme elle l'entend tant qu'elle ne se balade pas nue dans les rues....
et si elles choisissent de se balader à poil c'est pas un choix aussi ? la liberté des un s’arrête ou d'autre commence avec toi:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir avec le fait de porter un hijab ou un niqab ou un casque de motard ou une cagoule comme le font la police ou la bac voir les services sécurités français!!!

Pourquoi un officier de la police ou de l'armée aurait le droit d'être cagoulé et pas une femme?
et si elles choisissent de se balader à poil c'est pas un choix aussi ? la liberté des un s’arrête ou d'autre commence avec toi:claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien à voir avec le fait de porter un hijab ou un niqab ou un casque de motard ou une cagoule comme le font la police ou la bac voir les services sécurités français!!!

Pourquoi un officier de la police ou de l'armée aurait le droit d'être cagoulé et pas une femme?
Ah bon porter le niquab c est une forme de securite?
 
Rien à voir avec le fait de porter un hijab ou un niqab ou un casque de motard ou une cagoule comme le font la police ou la bac voir les services sécurités français!!!

Pourquoi un officier de la police ou de l'armée aurait le droit d'être cagoulé et pas une femme?

des hommes et des femmes mettent leur vie en danger dans des missions particulières (la loi encadre d’ailleurs bien le port de la cagoule chez certaine catégorie de policiers) le port de la cagoule préserve leur anonymat. Ça n’a rien avoir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est comme le mariage pour tous un....si on interdit à X alors Y c'est interdit aussi....faut faire simple...

Ces femmes n'emmer.dent personne et elles ne sont pas un danger pour nous ni pour elles par contre avec la police on ne peut en dire autant....

Alors vos histoires d'anonymat, de sécurité c'est que du bla bla vous êtes intolérants et surtout vous ne respectez pas les droits de la Femme, mon pays viole les droits de la Femme après avoir ratifié la charte...hypocrisie, racisme d'Etat, Islamophobie d'Etat un pays ou nous avions un ministère des Droits de la Femme à mourir de rire!!!!!



des hommes et des femmes mettent leur vie en danger dans des missions particulières (la loi encadre d’ailleurs bien le port de la cagoule chez certaine catégorie de policiers) le port de la cagoule préserve leur anonymat. Ça n’a rien avoir.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est comme le mariage pour tous un....si on interdit à X alors Y c'est interdit aussi....faut faire simple...

Ces femmes n'emmer.dent personne et elles ne sont pas un danger pour nous ni pour elles par contre avec la police on ne peut en dire autant....

Alors vos histoires d'anonymat, de sécurité c'est que du bla bla vous êtes intolérants et surtout vous ne respectez pas les droits de la Femme, mon pays viole les droits de la Femme après avoir ratifié la charte...hypocrisie, racisme d'Etat, Islamophobie d'Etat un pays ou nous avions un ministère des Droits de la Femme à mourir de rire!!!!!
C'est rigolo : quand ça se passe dans un pays barbelé comme l'Iran ou l'AS, on a droit au concert des pleurnicheurs qui viennent nous la jouer que chacun est souverain dans son pays et qu'il ne faut rien dire du tout sur le sort des homos, des apostats, etc... On peut bien les pendre puisque c'est la loi et que ces idiots n'avaient pas à la transgresser.

Je trouve que, question hypocrisie, ça se pose là.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est comme le mariage pour tous un....si on interdit à X alors Y c'est interdit aussi....faut faire simple...

Ces femmes n'emmer.dent personne et elles ne sont pas un danger pour nous ni pour elles par contre avec la police on ne peut en dire autant....

Alors vos histoires d'anonymat, de sécurité c'est que du bla bla vous êtes intolérants et surtout vous ne respectez pas les droits de la Femme, mon pays viole les droits de la Femme après avoir ratifié la charte...hypocrisie, racisme d'Etat, Islamophobie d'Etat un pays ou nous avions un ministère des Droits de la Femme à mourir de rire!!!!!
tu occultes le fait que nous sommes des humains et 60% d notre communication est non verbale ...
les grimaces et sourires, les tristesses et bonheurs, les approbations ou réprobations, l'affirmatif ou le négatif se lisent sur nos visages bien avant qu'on ouvre la bouche ... toutes les bienveillances et empathies s'expriment à travers nos visages ... nos émotions et nos sincérités aussi.

vivre en société c'est aussi devoir cette sincérité réciproque à ton entourage. Interdire la lecture de son visage doit impliquer le refus de lire ceux de ses contemporains. ne pas les voir, ne pas converser avec eux ( 30% de verbal ),

Non aucune religion ne l'impose et aucun code de société ne le recommande alors pourquoi se couper du monde ? je n'imagine pas faire un entretien d'embauche à un collaborateur sans lire son visage ... crier à la ségrégation à l'embauche dans ces conditions n'est pas audible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vivre en société c'est aussi accepter les différences ...

tu occultes le fait que nous sommes des humains et 60% d notre communication est non verbale ...
les grimaces et sourires, les tristesses et bonheurs, les approbations ou réprobations, l'affirmatif ou le négatif se lisent sur nos visages bien avant qu'on ouvre la bouche ... toutes les bienveillances et empathies s'expriment à travers nos visages ... nos émotions et nos sincérités aussi.

vivre en société c'est aussi devoir cette sincérité réciproque à ton entourage. Interdire la lecture de son visage doit impliquer le refus de lire ceux de ses contemporains. ne pas les voir, ne pas converser avec eux ( 30% de verbal ),

Non aucune religion ne l'impose et aucun code de société ne le recommande alors pourquoi se couper du monde ? je n'imagine pas faire un entretien d'embauche à un collaborateur sans lire son visage ... crier à la ségrégation à l'embauche dans ces conditions n'est pas audible
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vivre en société c'est aussi accepter les différences ...
la différence équitable et réciproque : 100 fois OUI .
je respecte la religion et la spiritualité de chacun. Le Ni9ab n'est proclamé ni ordonnée par aucune religion.

les comportements sectaires sont interdit et à juste titre ... me refuser de voir son visage elle doit accepter ne pas voir les nôtres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le niqab ou le hayek ou litham ne regarde que la femme qui le porte... quand je vais à kesh je sors avec des femmes qui portent le litham ça ne pose aucun problème à qui que ce soit pourtant...

la différence équitable et réciproque : 100 fois OUI .
je respecte la religion et la spiritualité de chacun. Le Ni9ab n'est proclamé ni ordonnée par aucune religion.

les comportements sectaires sont interdit et à juste titre ... me refuser de voir son visage elle doit accepter ne pas voir les nôtres
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le niqab ou le hayek ou litham ne regarde que la femme qui le porte... quand je vais à kesh je sors avec des femmes qui portent le litham ça ne pose aucun problème à qui que ce soit pourtant...
c'est ou Kesh ?
personnellement cela me pose un problème et je m'interdis tout échange avec une personne qui masque son visage. il ne faut pas m'en vouloir ..
qui dit pas d'échange .. donc les recrutements éventuels comment faire un entretien et évaluer ses compétences sans un face to face ...?? et comment ne pas se faite taxer de segrégationsite à l'embauche ..;

travailler avec qq un oblige à une communication franche et entière ... travail d'équipe oblige .... comment envisages tu ce genre de communication amputée de plus de 60%
 
Vivement qu'un naturiste saisisse ce comité theodule de l'Onu (puisqu'il faut apparemment que ce soit des particuliers, aidés par des associations militantes comme le Ccif dans l'affaire Babyloup qui le saisissent) pour demander au nom de sa liberté individuelle et de sa croyance personnelle à pouvoir se balader à poil dans l'espace public. Après tout, sa croyance personnelle et ses droits individuels doivent être respectés, non ? Les autres et le "vivre ensemble" en société sont priés de s'incliner devant les lubies de chacun :D

L'avenir promet d'être amusant... :claque:
 
les droits de l'homme est devenu n'importe quoi l'onu sert à rien mis à part faire du bruit ou empiré les choses!
la burka je rêve!! c'est quoi cette tenue?!!!! et même les jeunes avec leur capuche qui leur cache le visage devrait être interdit tout comme les voitures vitre fumé ect... ceux qui veulent ce caché de la société n'ont qu'à cotisé pour acheté une île et s'y retrouvé tous la bas
Oui mais les vitres teintée n'ont pas pour rôle de te cacher à la base. Elles servent à te protéger du soleil, de la lumière vive, ou réguler d'avantage la température (plus frais en été meilleur isolation en hiver ).

La capuche bien que des ouesh s'en servent en se prenant pour des gangsta moderne, sert à te protéger du froid ( hier en plein boulevard, en plein vent glacé j'étais d'ailleurs bien content d'en avoir une sur la tête.

Le voile, à la base dans les désert et région aride sert pareil... se protéger du soleil et la chaleur... avant que ça n'en devienne un outil pour... véritablement servir à se cacher.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vivement qu'un naturiste saisisse ce comité theodule de l'Onu (puisqu'il faut apparemment que ce soit des particuliers, aidés par des associations militantes comme le Ccif dans l'affaire Babyloup qui le saisissent) pour demander au nom de sa liberté individuelle et de sa croyance personnelle à pouvoir se balader à poil dans l'espace public. Après tout, sa croyance personnelle et ses droits individuels doivent être respectés, non ? Les autres et le "vivre ensemble" en société sont priés de s'incliner devant les lubies de chacun :D

L'avenir promet d'être amusant... :claque:

la liberté individuelle n'est mise en avant que quand il s'agit de défendre des comportements sectaires et outranciers non naturels tels que le ni9ab ....
Pas besoin de leur demander ce qu'ils pensent des libertés individuelles des choix sexuels par exemple
 
Interdire pour des raisons de securité est un faux pretexte, je ne comprend pas les gens cmt ils peuvent etre aussi betes. Ou alors ils n'ont pas suivi l'elaboration de cette loi.
On remonte un peu ds le temps, l'epoque sarkosy, en gros ils tentent une loi pour interdire le port du voile considéré religieux, frein à l'integration et trop agressif selon eux à la laicité et aux droits des femmes et blablabla
Tres vite ils se rendent compte de l'anticonstitutionalité (ouf, j'ai du oublier une lettre) de la demarche portant atteinte à la liberté constitutionelle de culte, de se vêtir et de circuler.. et aussi afin de ne pas se mettre en porte à faux par rapport à la cour europeenne des droits de l'homme, on redige alors un nouveau texte et cette fois on lui donne un cadre entierement securitaire. On parle alors de l'obligation de montrer son visage..cela dit une nouvelle contradiction apparait, celle des moto cyclistes qui portent un casque et d'autres metiers ou le visage peut y etre recouvert, ainsi que durant les fetes ou carnavals..on introduit alors une exception. Voila en gros le cheminement qu'on suivit les legislateurs aux yeux de tous. Et la loi est passée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sauf que ce que les radars prennent en photo, c’est la plaque d’immatriculation. Un humoriste mal renseigné …
 

Pièces jointes

  • niqab-radar.jpg
    niqab-radar.jpg
    48.5 KB · Affichages: 12

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ds les films les braqueurs enfilent des bas sur la tete, milite donc pour l'interdiction du port de bas
Pas que dans les films, les films se sont inspirés de la réalité. Les bas ne se portent pas sur la tête, normalement.

Sinon à part ça il y a aussi les cagoules qui cachent la figure et les casques de moto visière opaque baissée, pas interdit, mais personne n’entre comme ça dans un magasin, un cinéma, une école, etc. Même dans un centre ville, le casque avec la visière baissée, c’est limite, la cagoule qui cache la figure, si ce n’est pas pendant un hiver vigoureux, c’est l’inquiétude assurée. Une écharpe utilisée de la même manière n’aurait pas un meilleur effet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ni cagoule, ni masque médical, ni burka.
on doit voir le visage (yeux, nez, bouche) pour communiquer avec la personne.
cela me mettrait très mal à l'aise de devoir parler avec une personne cagoulée. Elle me voit, me lit, mais moi non.
il y a un vrai problème de vouloir se cacher à ce point.
 
ni cagoule, ni masque médical, ni burka.
on doit voir le visage (yeux, nez, bouche) pour communiquer avec la personne.
cela me mettrait très mal à l'aise de devoir parler avec une personne cagoulée. Elle me voit, me lit, mais moi non.
il y a un vrai problème de vouloir se cacher à ce point.
L'on communique bien par le biais du téléphone ou même à travers ce forum sans pour autant que cela nous mette mal à l'aise. Pour quelles raisons faudrait-il nécessairement voir le visage de la personne pour communiquer alors que, de tout temps, l'on a connu des formes de communication à distance (lettres; télégraphe; téléphone; sms; réseaux sociaux etc....)

De même, lorsque l'on veut communiquer avec quelqu'un, ce n'est pas à nous d'imposer à la personne une tenue spécifique ou des conditions pour rendre possible le dialogue. Si le contexte ne nous semble pas propice à un dialogue, alors il nous appartient de nous abstenir et non pas d'imposer une évolution de celui-ci de sorte à ce qu'il nous siée, à nous uniquement.
 
Haut