L’interdiction du visage masqué remise en cause

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Comité des droits de l'homme de l'ONU remet en cause une loi de 2010 en france, interdisant d’avoir le visage masqué dans les espaces publics, incluant la burka, le niqab et le tchador. Mais ce comité n’a pas de pouvoir de contrainte.

Voir : L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France (msn.com), Octobre 2018.

Personnellement, je suis contre la remise en cause de cette loi, les fadas (il y en a de plus en plus) risqueraient d’en profiter, et je trouve déplacée l’équivalence que semble faire ce comité, entre hijab et burqa (et similaire).
 
les droits de l'homme est devenu n'importe quoi l'onu sert à rien mis à part faire du bruit ou empiré les choses!
la burka je rêve!! c'est quoi cette tenue?!!!! et même les jeunes avec leur capuche qui leur cache le visage devrait être interdit tout comme les voitures vitre fumé ect... ceux qui veulent ce caché de la société n'ont qu'à cotisé pour acheté une île et s'y retrouvé tous la bas
 
Ça t’aurait pris le même temps de traduire que d’écrire ça

On est sur un forum français dans actualités françaises alors pourquoi écrire en arabe ?
bah robin houd
explique lui ce que j ai écris
en plus arrete de mentir et de dire ca aurait pris le meme temps
en plus qui te dis que j ai envie de le faire
mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien entendu mais pas tout comprendu... Tu peux traduire, stp ? :mignon:

L'ONU est entre les mais de ceux qui prient à l'aide d'un chapelet d'une main et qui égorgent d'une autre main => entre les mains des hypocrites.
Comprendra qui voudra;
Et que celui qui ne veut pas comprendre , n'a (sa race de sa mère) qu'à ne pas comprendre .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça t’aurait pris le même temps de traduire que d’écrire ça

On est sur un forum français dans actualités françaises alors pourquoi écrire en arabe ?

C'est juste de la méchanceté gratuite, on sait qu'on nous demandera éventuellement une traduction (on a hâte même qu'on la demande) et on veut juste une occasion pour envoyer bouler les gens. :cool:
 
Demander à quelqu'un d'apprendre darija seul sans l'aider est un grand foutage de gueule puisqu'il n'y a pas de ressources sérieuses pour l'apprendre et ce n'est pas avec un petit livret de voyage (genre darija pour dépanner) qu'on va apprendre une langue. ;)
Mdrrr tu m’as fait rire c vrai quand j’étais à Marrakech il y avait des francais ou belges je sais pas tu les voyais avec un livre c’était « la darija dix mots par jour en vacances »

Au moins ils essayaient c’est bien surtout qu’à Marrakech ils auraient pu se débrouiller en français
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr tu m’as fait rire c vrai quand j’étais à Marrakech il y avait des francais ou belges je sais pas tu les voyais avec un livre c’était « la darija dix mots par jour en vacances »

Au moins ils essayaient c’est bien surtout qu’à Marrakech ils auraient pu se débrouiller en français

Je trouve cela chouette, surtout quand ça vient des francophones (puisque beaucoup de marocains sont plus ou moins francophones) , ils ne prennent pas tout un pays pour leur colonie, je trouve ça respectueux de leur part de faire un effort, ne serait-ce que pour dire "bonjour" et "merci" en darija.

Et puis je n'aime pas ceux qui narguent les autres car ils ne parlent pas une langue, la parlent mal ou la parlent avec un accent fort, za3ma ils se prennent pour qui? Pourquoi doit-on avoir honte de ne pas connaître une langue ou la parler avec l'accent de notre langue maternelle? Le pire est quand ça vient de gens qui appartiennent à des communautés qui ont longtemps été moqués à cause de leur accent ou leur connaissance d'une langue, ils doivent savoir mieux que quiconque que c'est vraiment dégueulasse qu'une personne soit désagréable parce que tu ne comprends pas/tu parles mal une langue.
 
qui te dis que je veux m intégrer a vos valeurs
il n y a pas que les valeurs de l europe dans le monde, il y a 7 milliards d habitants , la terre ne tourne pas autour d eux
a bon entendeur
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrrr tu m’as fait rire c vrai quand j’étais à Marrakech il y avait des francais ou belges je sais pas tu les voyais avec un livre c’était « la darija dix mots par jour en vacances »

Au moins ils essayaient c’est bien surtout qu’à Marrakech ils auraient pu se débrouiller en français
Petit, c’est mignon :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
qui te dis que je veux m intégrer a vos valeurs de merdde
il n y a pas que les valeurs de l europe dans le monde, il y a 7 milliards d habitants , la terre ne tourne pas autour d eux
a bon entendeur
Si tu crois que le monde tourne autour de l’Europe, c’est peut‑être le biais d’un point de vue méditerranéo‑centré, parce que la Chine c’est la Chine, la Russie, c’est la Russie, le Grand nord c’est le Grand nord, l’Amérique du sud c’est l’Amérique du sud, l’Inde c’est l’Inde, etc.
 
Je trouve cela chouette, surtout quand ça vient des francophones (puisque beaucoup de marocains sont plus ou moins francophones) , ils ne prennent pas tout un pays pour leur colonie, je trouve ça respectueux de leur part de faire un effort, ne serait-ce que pour dire "bonjour" et "merci" en darija.

Et puis je n'aime pas ceux qui narguent les autres car ils ne parlent pas une langue, la parlent mal ou la parlent avec un accent fort, za3ma ils se prennent pour qui? Pourquoi doit-on avoir honte de ne pas connaître une langue ou la parler avec l'accent de notre langue maternelle? Le pire est quand ça vient de gens qui appartiennent à des communautés qui ont longtemps été moqués à cause de leur accent ou leur connaissance d'une langue, ils doivent savoir mieux que quiconque que c'est vraiment dégueulasse qu'une personne soit désagréable parce que tu ne comprends pas/tu parles mal une langue.

tout à fait j'apprécie cela aussi pour moi c une forme de respect quand d'autres nationalités font l'effort même si c pour dire quelques mots et même si parfois c pas toujours adapté ça montre une ouverture d'esprit que la communauté apprécie !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
desolé demande a a d autres
j ai la flemme
sinon faut apprendre

Quand tu dis " a bon entendeur" , tu veux juste être entendu ou être compris ?

Ça me fait penser desfois je croise des femmes qui me regardent j entends gawria par ci gawria par la .....elles se doutent pas que la plupart temps je comprends leurs propos même ou leur sens général ....moi je trouve que ça ne se fait pas de parler de quelqu'un devant lui ds une langue qu'il ne connait pas , c est un manque d éducation

Bon là on est sur un forum c est différent , mais c est vrai ça se fait pas de dire à qqun d apprendre un dialecte qd on te demande juste ce que tu voulais dire ds un message ...

Brefffffff !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout à fait j'apprécie cela aussi pour moi c une forme de respect quand d'autres nationalités font l'effort même si c pour dire quelques mots et même si parfois c pas toujours adapté ça montre une ouverture d'esprit que la communauté apprécie !!!

Lol tu rigolerais de mes discussions avec ma belle mère ....elle elle essaye en français et moi en hassania
 
Lol tu rigolerais de mes discussions avec ma belle mère ....elle elle essaye en français et moi en hassania
ahahah les échanges doivent être droles !!
mais au moins chacune vous tentez ...
c vrai que la barrière de la langue c vraiment chiant parce que malgré tout ca peut aire obstacle à une discussion de fond, j'ai l'impression qu'on reste en surface sans creuser car on a pas les mots et on craint que l'interlocuteur ne comprenne pas ce qu'on dit !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahahah les échanges doivent être droles !!
mais au moins chacune vous tentez ...
c vrai que la barrière de la langue c vraiment chiant parce que malgré tout ca peut aire obstacle à une discussion de fond, j'ai l'impression qu'on reste en surface sans creuser car on a pas les mots et on craint que l'interlocuteur ne comprenne pas ce qu'on dit !!

Bien sûr !!! T as des discussions du quotidien mais après voilà comme tu dis ça va jamais bien loin

C est frustrant ....moi je comprends pas mal de choses mais pour m exprimer c est pas la même....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Interdiction du niqab : la France "condamnée" par un groupe d'experts de l'ONU

Un groupe d'experts de l'ONU a "condamné" mardi 23 octobre la France pour avoir verbalisé en 2012 deux femmes qui portaient le voile islamique intégral, demandant à Paris de "compenser" les plaignantes et de réviser sa loi.

RTL
 
Tu réfléchis comment toi?

On parle des droits de la femme en France faut suivre hein....

pardon?!!!! le droit de la femme en france pour la burqua?!!! LOL depuis quand la burqua est française? !!! je te retourne ta réflexion en te disant à toi de réfléchir en horizontal et non en diagonal

et je maintiens que l'arabie saoudite veut imposé ses traditions de machiste à tout les pays avec des dessous de table !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La burqa yen a pas en France....vêtement culturel d'Afghanistan déjà...

Le niqab fait partie aussi de l islam...il n'est pas obligatoire...cela fait partie des droits de la femme de s'habiller comme elle l'entend tant qu'elle ne se balade pas nue dans les rues....

pardon?!!!! le droit de la femme en france pour la burqua?!!! LOL depuis quand la burqua est française? !!! je te retourne ta réflexion en te disant à toi de réfléchir en horizontal et non en diagonal

et je maintiens que l'arabie saoudite veut imposé ses traditions de machiste à tout les pays avec des dessous de table !
 
La burqa yen a pas en France....vêtement culturel d'Afghanistan déjà...

Le niqab fait partie aussi de l islam...il n'est pas obligatoire...cela fait partie des droits de la femme de s'habiller comme elle l'entend tant qu'elle ne se balade pas nue dans les rues....


non,le niqab burka peut importe les noms ou origine je m'en fout,(la n'est pas la question ) ne font ni l'un ni l'autre partie de l'islam,tenue traditionnelle imposé par les hommes et introduit en falsifiant les écrits islamiques pour appuyer et légitimé leur droit de supériorité à la femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les noms ont une importance...burqa vêtement traditionnel afghan....boubou vêtement traditionnel africain...

Sinon des femmes musulmanes portent le niqab ne t'en déplaise....des femmes berbères portent le hayek ou le litham il est ou le probléme...?Celà ne te regarde pas...porte ce que tu veux et fiche leur la paix...

non,le niqab burka peut importe les noms ou origine je m'en fout,(la n'est pas la question ) ne font ni l'un ni l'autre partie de l'islam,tenue traditionnelle imposé par les hommes et introduit en falsifiant les écrits islamiques pour appuyer et légitimé leur droit de supériorité à la femme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu réfléchis comment toi?

On parle des droits de la femme en France faut suivre hein....
Si des hommes se promènent avec une cagoule sur la tête dans les lieux publics, tu ne trouvera pas ça suspect et tu parlera autant de liberté des hommes ? L’abus d’une liberté peut nuire à cette liberté …

La mauvaise idée de ce comité de mettre sur le même plan, hijab et le niqab. Ils auraient mieux fait de se taire, parce que d’abord le niqab est porté dans certains quartiers communautaire, sans que personne ne les dérange, il y a déjà un statut‑quo, une tolérance, qu’ils vont perturber en suggérant de généraliser partout, puis parce qu’ils sont en train de ridiculiser la notion des droits de l’Homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ça me dérange quand c'est la bac ou des policiers...

Si des hommes se promènent avec une cagoule sur la tête dans les lieux publics, tu ne trouvera pas ça suspect et tu parlera autant de liberté des hommes ? L’abus d’une liberté peut nuire à cette liberté …

La mauvaise idée de ce comité de mettre sur le même plan, hijab et le niqab. Ils auraient mieux fait de se taire, parce que d’abord le niqab est porté dans certains quartiers communautaire, sans que personne ne les dérange, il y a déjà un statut‑quo, une tolérance, qu’ils vont perturber en suggérant de généraliser partout, puis parce qu’ils sont en train de ridiculiser la notion des droits de l’Homme.
 
Les noms ont une importance...burqa vêtement traditionnel afghan....boubou vêtement traditionnel africain...

Sinon des femmes musulmanes portent le niqab ne t'en déplaise....des femmes berbères portent le hayek ou le litham il est ou le probléme...?Celà ne te regarde pas...porte ce que tu veux et fiche leur la paix...


pardon????????????? que moi je leur fiche la paix???????????? qui nous emmerde avec ces tenues de soumises ou complice de meurtre pour les rendre public? qui nous met en danger quand un couteau sort d'un burka pour tranché la gorge à une femme ou homme dans la rue? qui rentre dans des banques en tenue de burka puis des armes à l'intérieur? et j'en passe comme!!!! comment identifié s c'est un homme ou une femme et même si c'est une femme elle peut faire pire que les hommes alors NON NON et NON ces tenues n'ont rien à faire ni ici ni ailleurs et si ces tenues te plaisent va vivre là ou elles sont permise heu pardon!! obligatoire !
 
Haut