Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais quand c'est ta boite qui paye pour ça, ce n'est pas si dramatique ! :langue:Je fais partie de l'ordre des ingénieurs et je jette chaque année quelques centaines de dollars par la fenêtre pour les frais...
C'est pour garder ma désignation .ing, rien de plus.
Merci pour votre réponse.
Je me renseigne car l'ordre des professionnels en RH m'a indiqué qu'après un an d'exercice et avec ma combinaison de diplômes (je finis le dernier en avril 2013) j'y serais admissible mais je me demandais ce que ça changerait.
Autre question: l'appartenance à l'ordre implique-t-elle une résidence obligatoire sur son territoire? Si je quittais le canada, pourrais-je encore profiter de la dénomination de l'ordre à l'étranger si je continuais à cotiser?
Et toutes infos supplémentaires en général mar7ba bihoum aussi.
L'appartenance aux ordres est utile seulement au Canada ou dans un autre pays ou il y a une convention de reconnaissance des titres avec le Canada.
Tu parles du titre CHRP? Je pense que c'est utile seulement au Canada. Personne a létranger ne le connait.
En Europe et au Maroc on regardes les diplômes que t'as. Il y a pas la culture de collectionner des titres professionnels comme au Canada et USA.
PS: Moi ca m'interesse d'avoir les titres ITIL Foundation v3 et PMP mais je me demande est ce que les recruteurs au Maroc savent ce que ca veut dire quand je vais rentrer au bledd.
Je suis interesse par ces meme certifications, je peux t'assurer qu'au Maroc ces certs sont reconnus et tres en vogue. Sur ma liste Linkedin, tout les contacts qui ont ITIL v3 et PMP sont des managers et ont d'excellents postes...
ITIL foundation est la premiere etape pour moi avant de faire PMP car celle-ci requiert 5 annees d'experience professionelle
Je sais pour le PMP et les fameuses 5ans. Il y a une formation pour le ITIL au college John Abbott dans le west Island si ca tintéresses. It is subsidized by Emploi Quebec and in English!!
Thanks for the tip, will look into it !
J'ai vu le microprogramme en business intelligence sur usherbrooke, ce n'est qu'un diplome de 2e cycle, pourquoi ne pas s'inscrire pour un M.Sc in Business intelligence et avoir le master en poche? Also there are chances it's not accredited.
Je vais bientot appliquer pour HEC, et UQAM pour un M.Sc in IT management, ca aussi c'est interessant, check http://www.programmes.uqam.ca/3255
Mais at the end, tout depend de ton cursus du 1e cycle et ou dans quel secteur/industrie tu veux bosser ou quel poste tu veux avoir
Moi je regarde les cours machi titre MBA ou Msc. Je veux travailler dans le data Warehousing et Analysis. Ca fait un peu de temps que je cherchais une formation ou je peux jouer avec SAS et SSAS. Le programme de Sherbrooke a l'air de donner cette opportunité.
J'ai arrêté de suivre les titres academiques car le marche du travail veut des des certification pros et des skills concret comme wash ka te3raf tel ou tel logiciel.
c'est vrai pour l'amerique du nord, mais t'as dit que tu voulais rentrer au bled, malheureusement au Maroc c'est les titres academiques qui parlent, car c'est ce qui confirme l'experience professionelle..
tu crois que j'ai envie de faire un M.sc, c'est le marche de l'emploi marocain qui le demande pour viser un haut salaire, ca reste vitale pour faire parti de la cours des grands...
sinon tu si tu rentre et qui va te concurrencer? les gens issus d'ecoles techniques peu populaires qui se reclament "ecole d'ingenieur"...:/
je connais une multitude de developpeurs seniors et de managers canadiens avec une experience impressionante et un salaire de 70K+ mais qui n'ont presque AUCUNE formation universitaire, encore moins de certs... mais pourront-ils avoir la meme carriere au Maroc? hell no
A quand le tour pour un ordre des ingénieurs !Le Maroc vient d'adopter un loi pour créer un ordre des médecins. http://hespress.com/permalink/58592.html