L'intêrêt usuraire- la riba et ses pêchés

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Machi sahal. Makhdamtich lyouma?
Si je suis au travail, des fois dans mes periodes de repos je me connecte des fois je dorme, fans des fauteuils pour 30 a 45 min pour récupérer mon someil, c'est mon droit, d'utiliser mon temps de repos au travail comme je veux.
Ramadan je dors plus souvent pour 30 a 45 min on a des bo fauteuils :)
 
Si je suis au travail, des fois dans mes periodes de repos je me connecte des fois je dorme, fans des fauteuils pour 30 a 45 min pour récupérer mon someil, c'est mon droit, d'utiliser mon temps de repos au travail comme je veux.
Ramadan je dors plus souvent pour 30 a 45 min on a des bo fauteuils :)
Cool pour toi. Moi je ne travaille pas aujourd'hui.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si je suis au travail, des fois dans mes periodes de repos je me connecte des fois je dorme, fans des fauteuils pour 30 a 45 min pour récupérer mon someil, c'est mon droit, d'utiliser mon temps de repos au travail comme je veux.
Ramadan je dors plus souvent pour 30 a 45 min on a des bo fauteuils :)
tu sait que faire des micros siéte c'est très bien pour le cerveau
 
C'est déjà plus intéressant comme réponse.
On peut malgré tout traduire ce verset avec la notion de "sincérité".
Sinon, on contracte de la dette au moyen d'un prêt (comme cela se fait de nos jours). L'initiateur du prêt fixe les règles, il est en mesure donner le prêt ou pas, de demander un remboursement raisonnable ou pas. C'est lui qui commet le péché ou pas.
Ce que tu dis sur l'usure n'est pas faux, mais il faut distinguer l'usure (État de ce qui est détérioré par l'usage) et l'usure (Intérêt d'un prêt au taux abusif)
Ah tu commences à acquiscer merci bien.
Tu reconnais de la sincérité dans la sadaqa.

Comme tu confirmes l'usure existe naturellement.
Et comme toi je pense aussi que 'un taux abusif est par définition abusif.
Mais l'intérêt pour moi ce n'est pas le riba.
 
Moi, pour acheter mon appartement , j’ai pas hesite une minute, j’ai fais un credit immo, pour ma voiture parreil, et j’envisage de reproduire mon acte encore et encore. Tous fou ces predicateurs. Celui qui veux vivre dans la *****, et elever ses enfants dans un coupe gorge, libre a lui, celui qui prefere payer un loyer toute sa vie sans etre proprio de rien libre a lui, mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi, pour acheter mon appartement , j’ai pas hesite une minute, j’ai fais un credit immo, pour ma voiture parreil, et j’envisage de reproduire mon acte encore et encore. Tous fou ces predicateurs. Celui qui veux vivre dans la *, et elever ses enfants dans un coupe gorge, libre a lui, celui qui prefere payer un loyer toute sa vie sans etre proprio de rien libre a lui, mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder.
Le plus important, pour celui qui veut suivre sa religion, c'est pas ce que toi tu as fait ou aime faire... Personne n'est venu t'emmerder, sauf peut etre le banquier....
 
Ah tu commences à acquiscer merci bien.
Tu reconnais de la sincérité dans la sadaqa.

Comme tu confirmes l'usure existe naturellement.
Et comme toi je pense aussi que 'un taux abusif est par définition abusif.
Mais l'intérêt pour moi ce n'est pas le riba.
Mais... c'est ce que je dis!
Le terme sadaqa est chargé de la notion de "sincérité".
Riba, ce n'est pas l’intérêt, c'est le prêt (avec un taux abusif).
Où l'on est peut-être pas d'accord c'est l’aumône, qui n'existe pas dans le Coran pour toi?
 
En france c’est pas comme au maroc, la banque te prette en fonction de ta capacite de financement , il ne depasse jamais les 32 pour cent de tes revenus, c’est au maroc que ca craint les banquier te prete meme jusqu’a 50 pour cent c’est fou et irresponsable, en plus les taux de credit immo c’est effrayant au bled , jamais de la vie je contracterai un pret au maroc, les banquier y sont de veritable usurier
 
Mais... c'est ce que je dis!
Le terme sadaqa est chargé de la notion de "sincérité".
Riba, ce n'est pas l’intérêt, c'est le prêt (avec un taux abusif).
Où l'on est peut-être pas d'accord c'est l’aumône, qui n'existe pas dans le Coran pour toi?
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le riba c'est l'intérêt avec taux abusif.
Pour moi le riba c'est lié au mensonge, aux paroles exagérées, à la propagande.
 
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le riba c'est l'intérêt avec taux abusif.
Pour moi le riba c'est lié au mensonge, aux paroles exagérées, à la propagande.
Non, c'est un prêt, le fait prêter pour être remboursé le double ou plus. (cf 3:130 الرِّبَا أَضْعَافًا مُّضَاعَفَةً)
Sinon ça veut quoi un "mensonge ou paroles" porté au double (أَضْعَافًا)
 
Non, c'est un prêt, le fait prêter pour être remboursé le double ou plus. (cf 3:130 الرِّبَا أَضْعَافًا مُّضَاعَفَةً)
Sinon ça veut quoi un "mensonge ou paroles" porté au double (أَضْعَافًا)
Ad3afan mouda3afa ça ne signifie pas quelque chose de doublé.
Tu t'accroches à rien de solide.
 
Ad3afan mouda3afa ça ne signifie pas quelque chose de doublé.
Tu t'accroches à rien de solide.
Pour éviter des pavés, quand tu n'es pas d'accord avec une définition ou une traduction, donne moi directement ton point de vue.
Dire: "ce n'est pas ça" ou "ça ne signifie pas cela" n'apporte rien à la discussion.
Donc, s'il te plait, va à l'essentiel, donne moi directement tes définitions ou tes traductions quand tu es en désaccord. Merci.
 
Pour éviter des pavés, quand tu n'es pas d'accord avec une définition ou une traduction, donne moi directement ton point de vue.
Dire: "ce n'est pas ça" ou "ça ne signifie pas cela" n'apporte rien à la discussion.
Donc, s'il te plait, va à l'essentiel, donne moi directement tes définitions ou tes traductions quand tu es en désaccord. Merci.
Quand je ne donne pas c'est que je ne sais pas encore.
Mais quand on ne sait pas la Vérité on peut savoir qu'une chose est fausse.
 
Cela ne te dérange pas que les dictionnaires donnent entre autre 2 significations opposées.
amoindrir et multiplier?
Ah, tu fais appel aux dictionnaires maintenant? (car tu m'avais fait un "procès" pour ça)
Pour répondre à ta question, tout dépend du contexte, je sais qu'en français, cela est possible. Ce que je retiens, c'est que ma traduction "multiplier" n'est pas fausse.
 
Ah, tu fais appel aux dictionnaires maintenant? (car tu m'avais fait un "procès" pour ça)
Pour répondre à ta question, tout dépend du contexte, je sais qu'en français, cela est possible. Ce que je retiens, c'est que ma traduction "multiplier" n'est pas fausse.
Je ne fais pas appel aux dictionnaires arrête de mentir.
Je te rappelle que tu tires ta définition du dictionnaire qui lui-même avec la même racine parle de amoindrir ou multiplier.

Si tu veux t'accrocher ben accroches toi à ta définition au moins en multipliant les mensonges et non les intérêts.

D'ailleurs il faudrait que tu nous expliques comment tu fais pour akala le riba.
 
Je ne fais pas appel aux dictionnaires arrête de mentir.
!?
Je te rappelle que tu tires ta définition du dictionnaire qui lui-même avec la même racine parle de amoindrir ou multiplier.
Tu veux que je tire ma définition de quoi? Je fais de même avec le français qui est ma langue maternelle... soyons logique.
Si tu veux t'accrocher ben accroches toi à ta définition au moins en multipliant les mensonges et non les intérêts.
Tu sais aussi "doubler" les mensonges?
D'ailleurs il faudrait que tu nous expliques comment tu fais pour akala le riba.
Tu fais référence à quel verset?
 
Haut