L'internet est-il libre au Maroc ?

La liberté sur internet est en plein déclin au Maroc et ce pour la neuvième année consécutive. L'ONG Freedom house l'a révélé dans son dernier rapport publié récemment. Sur 65 pays, le Maroc est à la 54ème place du classement.
Le classement 2019 de la liberté sur internet met le Maroc dans la catégorie des pays "partiellement libres". Ce classement prend en considération trois principaux critères : les obstacles à l'accès (14/25 pour le Maroc), la limitation des contenus (24/35) et la violation des droits (...)

- Société / Liberté d'expression, Internet, Classement

Lire la suite ...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
La France c'est la France, le Maroc c'est le Maroc... en plus je ne me souviens pas d'avoir lu, ou entendu parler de prescription dans ce genre de trucs.

Je sais que chaque pays est différents en tout cas pour la France renseigne toi et tu verras par toi même

C'est comme les caméras certes il est possible de les exploitées mais au bout d'un moment il y a prescription
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
je ne mets pas ta parole en doute. Et je suis sur qu'il y a plus de règles que ça pour piéger quelqu'un à cause d'un enregistrement.

Je ne remets pas non plus en doute tes connaissances également

Moi le truc que je ne comprends pas et ça peut importe le pays ou l'origine de la personne

C'est que quand une personne avec de mauvaises intentions projette de faire un truc pas bien que ce soit via le net ou dans la vraie vie, elle ne réfléchie pas avant, elle fonce la tête la première, elle analyse pas le terrain, les textes de lois etc etc si une personne agi sans réfléchir c'est pas étonnant que d'autres l’attrapent par la suite
 
Haut