L'intolérance des tolérants

FrancoUSA

Bladinaute averti
Journée d'étude sur « la condition blanche », revendications des « non-binaires », violences de certains antispécistes... Quand le progressisme est dévoyé.

Fallait-il faire tout un plat d'une bavette ? Notre ode carnivore parue ici même il y a deux semaines a suscité l'ire d'une poignée d'antispécistes prêts à commettre une entorse à leur régime et à nous manger tout cru. Leur réaction gloutonne et un tantinet hystérique est révélatrice de l'évolution de nombreux mouvements « d'émancipation », nés dans les années 60-70. Contestataires, ils ont adopté une attitude autoritaire et puritaine.

Un progressisme dévoyé, préoccupé de questions d'identité sexuelle et raciale, se développe. Ses thuriféraires ne se préoccupent plus du « bien commun ». L'historien Mark Lilla, professeur à l'université Columbia, a bien analysé ce virage idéologique aux États-Unis : « Les mouvements sociaux pour les droits civiques ont connu des succès remarquables dans les années 1950, 1960 et au début 1970 », expliquait-il au Point . « Mais, après, il y a eu un basculement. Les activistes se sont moins concentrés sur le lien entre notre citoyenneté d'un pays démocratique comme les États-Unis et nos identifications au sein de différents groupes sociaux. Au contraire, les gens ont commencé à parler de leur identité personnelle, comme s'ils étaient des homoncules intérieurs, à base de race, de sexe et de genre. La fameuse question de Kennedy : Que puis-je faire pour mon pays ?, qui a inspiré la génération des sixties, est devenue inaudible. À la place, la question la plus importante aujourd'hui est : Qu'est-ce que mon pays me doit du simple fait de la vertu de mon identité ? »
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
Des débats déroutants
Au nom de l'antiracisme et de la lutte contre la colonisation, on voit ainsi certains défendre désormais des ateliers non-mixtes, interdits aux blancs. De la ségrégation pure et simple ! L'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) accueille une journée d'étude consacrée à… « la condition blanche ». Défaite de l'universalisme, éruption victimaire.

Les questions d'identité sexuelle cristallisent le débat. Celui-ci prend parfois des tournures déroutantes. Sur le plateau d'Arrêt sur images , un invité affirme : « Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un homme, mais je ne suis pas un homme »…

Lire aussi : Quiriny - Les non-binaires contre-attaquent

À Londres, nous apprend Le Monde , « des féministes londoniennes ont manifesté contre le droit de femmes transgenres à se baigner parmi leurs semblables dans un étang, affirmant vouloir défendre les conquêtes féministes ». Vous suivez ? L'évolution du féminisme lui-même fait l'objet d'un vif débat. Ne virerait-il pas parfois à la chasse à l'homme ?
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
La gauche tétanisée
L'écologie n'est pas en reste. Les Verts sont débordés. Des disciples du philosophe australien Peter Singer nous expliquent que, étant des animaux, il n'y a pas de mal à essayer la zoophilie. Certains réclament des droits pour les plantes. Des écologistes, animés par l'hubris de l'anthropocentrisme, intentent à l'homme un procès continu. À les écouter, ne pas faire d'enfants serait le meilleur moyen de sauver la planète.

Où s'arrêtera l'escalade de ce relativisme fou ? Dans un roman hilarant, O.N.G !, l'écrivain Iegor Gran a bien montré comment les meilleures intentions du monde pouvaient produire de la haine. Il imagine comment une dispute entre deux organisations non gouvernementales pouvait dégénérer en guerre meurtrière. Il n'est pas évident que les « fanatiques de l'apocalypse » et autres justiciers du bien soient sensibles à son ironie. Face à cette radicalisation de mouvances jadis considérées comme « progressistes », la gauche intellectuelle paraît tétanisée. Elle n'ose émettre de critiques de peur d'être rangée dans le camp réactionnaire. C'est pourtant sa gêne devant ces pulsions épuratrices qui explique son déclin.

Par Sébastien Le Fol
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonjour a toi : )

C'est interessant..
Les Millennials perdent parfois autant les pedales que les Trumpistes et autres..
Il n'y a pas mieux que le juste milieu meme si ca devient dur
en ce moment avec la polarisation des 2 cotes..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
J'en ai vraiment plein les fesses de tous ces délires, qui sont tout simplement contre-productifs.

Non je te comprends ...Je sais que Boston est encore plus liberale que NY...hhhhhhh

Tu sais sous Obama l'autre cote avait aussi ses moments....Il y en avait qui disaient
qu'Obama allait mettre les blancs dans des camps de concentration.....et tout ca..
Vaut mieux en rigoler..hhhhhhhhh
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
Non je te comprends ...Je sais que Boston est encore plus liberale que NY...hhhhhhh

Tu sais sous Obama l'autre cote avait aussi ses moments....Il y en avait qui disaient
qu'Obama allait mettre les blancs dans des camps de concentration.....et tout ca..
Vaut mieux en rigoler..hhhhhhhhh
La fille de mon mari fréquente une synagogue dite libérale... La rabbin leur parle de toute cette propagande citée plus haut et très peu de religion mdr! Et la plupart des églises (sauf catho) ont des drapeaux LGBT qui flottent bien en avant :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La fille de mon mari fréquente une synagogue dite libérale... La rabbin leur parle de toute cette propagande citée plus haut et très peu de religion mdr! Et la plupart des églises (sauf catho) ont des drapeaux LGBT qui flottent bien en avant :D

Mon amie qui va au temple ..... On avait une transgenre au travail
qui avait transitonnne..
Alors Michelle et moi se mettait a parler de ca ou plutot de chuchoter
et la par omission je l'avais designe par "she" au lieu de "he" et la ..
...elle s'est mise dans ces etats hhhhhhhhh ..Elle s'est mise a chuchoter...
Shhhhh oh no ! it is a he now...Gotta love her...
 
Journée d'étude sur « la condition blanche », revendications des « non-binaires », violences de certains antispécistes... Quand le progressisme est dévoyé.

Fallait-il faire tout un plat d'une bavette ? Notre ode carnivore parue ici même il y a deux semaines a suscité l'ire d'une poignée d'antispécistes prêts à commettre une entorse à leur régime et à nous manger tout cru. Leur réaction gloutonne et un tantinet hystérique est révélatrice de l'évolution de nombreux mouvements « d'émancipation », nés dans les années 60-70. Contestataires, ils ont adopté une attitude autoritaire et puritaine.

Un progressisme dévoyé, préoccupé de questions d'identité sexuelle et raciale, se développe. Ses thuriféraires ne se préoccupent plus du « bien commun ». L'historien Mark Lilla, professeur à l'université Columbia, a bien analysé ce virage idéologique aux États-Unis : « Les mouvements sociaux pour les droits civiques ont connu des succès remarquables dans les années 1950, 1960 et au début 1970 », expliquait-il au Point . « Mais, après, il y a eu un basculement. Les activistes se sont moins concentrés sur le lien entre notre citoyenneté d'un pays démocratique comme les États-Unis et nos identifications au sein de différents groupes sociaux. Au contraire, les gens ont commencé à parler de leur identité personnelle, comme s'ils étaient des homoncules intérieurs, à base de race, de sexe et de genre. La fameuse question de Kennedy : Que puis-je faire pour mon pays ?, qui a inspiré la génération des sixties, est devenue inaudible. À la place, la question la plus importante aujourd'hui est : Qu'est-ce que mon pays me doit du simple fait de la vertu de mon identité ? »
le pays te dois rien, le pays c est l economie c est tout, les années 50,60,70, on ete des années
ou l economie tournait tres bien un echange commercial avec le monde
aujourd hui tout est saturé donc on se tourne vers le protectionnisme pour sauvé les meubles
mais ca tiendra pas car tout le monde va commencer a faire la meme chose et la c est la crise
cardiaque
avant le seconde guerre mondial c etait la meme chose les usa on rappatrié toute l or
en allemagne et en stoppant net les investisement en allemagne tout ca a entrainé
la faillite de certaine banque et puis la crise puis la guerre
on est entrain de suivre le meme chemin
la deutch bank a perdue 90% de sa valeur
la deutch bank est une banque systemique pilié de l europe
 
Non je te comprends ...Je sais que Boston est encore plus liberale que NY...hhhhhhh

Tu sais sous Obama l'autre cote avait aussi ses moments....Il y en avait qui disaient
qu'Obama allait mettre les blancs dans des camps de concentration.....et tout ca..
Vaut mieux en rigoler..hhhhhhhhh
obama a endette les usa comme elle a jamais été
il voulait aider son peuple avec des dettes a crever
c est comme un père de famille qui veut aider sa famille et il achete tout a credit ensuite
il s en va en laissant la famille avec les creanciers
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
Mon amie qui va au temple ..... On avait une transgenre au travail
qui avait transitonnne..
Alors Michelle et moi se mettait a parler de ca ou plutot de chuchoter
et la par omission je l'avais designe par "she" au lieu de "he" et la ..
...elle s'est mise dans ces etats hhhhhhhhh ..Elle s'est mise a chuchoter...
Shhhhh oh no ! it is a he now...Gotta love her...
Omg je sais, c'est quasi criminel de se tromper de "pronouns" :D
 
Haut