Linux

Je souhaite ouvrir une discussion sur les logiciels libres et opensource,mais surtout des systèmes dits embarqués.Un smartphone ou un iphone est miniaturisé et vous avez la possibilité d'obtenir chez les constructeurs des mini cartes meres comme il y'a les ATX et mini-itx.exemple aussi la dreambox mais à l'extreme vous pouvez controler un robot ou un missile ou un satellite!
la mode de l'os utilisé est basé sur unix,soit linux.
je suis formateur en systéme embarqués.je veux dedier ce forum à de la doc pour utiliser l'informatique à des fins ludiques et professionnels.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un smartphone ou un iphone est miniaturisé et vous avez la possibilité d'obtenir chez les constructeurs des mini cartes meres comme il y'a les ATX et mini-itx.exemple aussi la dreambox mais à l'extreme vous pouvez controler un robot ou un missile ou un satellite!

Personnellement, j'aime bien jouer avec des FPGA programmables (par ex. sur une carte de developpement Altera Cyclone II). Programmer des circuits avec VHDL, y ajouter un soft-core, et ecrire des petits programmes embedded (en C) est imbattable quand il s'agit de flexibilite. Et c'est super amusant! :)
 
Haut