L'iptv (télévision ip) qu'est ce que c'est ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL,

Investie un Atlas HD et tu seras content ! :p:D
Salam tadawit,
J'ai un samsat HD TITAN 90, c'est un peu pareil.....mais beaucoup de chaine ne sont pas stables.
J'utilise aussi un VU+ Solo qui fonctionne avec CCcam, plus de chaines mais ça freeze aussi de temps en temps.
En période de crise (par ex match PSG Vs Barça) c'est l'IPTV qui m'a sauvé la vie :D

PS: MERCI
 
Salam tadawit,
J'ai un samsat HD TITAN 90, c'est un peu pareil.....mais beaucoup de chaine ne sont pas stables.
J'utilise aussi un VU+ Solo qui fonctionne avec CCcam, plus de chaines mais ça freeze aussi de temps en temps.
En période de crise (par ex match PSG Vs Barça) c'est l'IPTV qui m'a sauvé la vie :D

PS: MERCI
J'ai aussi un samsat hd 90 acheté il y a trois ans au Maroc j'en suis très content
je n'ai jamais eu de problème de freeze ou stabilité sauf actuellement pour le problème que tu sais et
pour lequel tu as posté :D
j'entend souvent parler positivement de l'atlas et j'aimerai bien savoir pourquoi?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai aussi un samsat hd 90 acheté il y a trois ans au Maroc j'en suis très content
je n'ai jamais eu de problème de freeze ou stabilité sauf actuellement pour le problème que tu sais et
pour lequel tu as posté :D
j'entend souvent parler positivement de l'atlas et j'aimerai bien savoir pourquoi?
Salam blondi,
Avec le samsat les C4anal et les beIN sont pas stables, et les chaines doc ne fonctionnent pas. Alors que sur le VU+ j'ai les chaines doc mais pas de C4anal)
En jonglant avec les trois je m'en sors al hamdoulillah.


Je reste à l’écoute :mignon:
 
Salam tadawit,
J'ai un samsat HD TITAN 90, c'est un peu pareil.....mais beaucoup de chaine ne sont pas stables.
J'utilise aussi un VU+ Solo qui fonctionne avec CCcam, plus de chaines mais ça freeze aussi de temps en temps.
En période de crise (par ex match PSG Vs Barça) c'est l'IPTV qui m'a sauvé la vie :D

PS: MERCI

A l'époque je voulais m'acheter un VU+Solo mais j'avais pas envie de mettre 300 euros là dedans. :D
Je connais pas le Samsat mais si c'est comme le Digiclass après deux ans, il va voler à la poubelle.

Si tu cherches des ccams pour voir les matchs, tu tapes sur google systimo et tu prends le premier lien, c'est un site rif (gel3i) , il les partage gratos, mais tu me diras qu'il faut pas faire confiance à un gel3i. Car rien n'est gratuit chez les gel3i. :p


Avec un Atlas HD tu bénéficies de 10 serveurs free tu dois pas commencer à acheter des clines sur le web.
 
10 serveurs Free?
Alors que la smart TV en aurait seulement un? et ce chez me meme fournisseur...
Ah oui alors petite precision :
Les chaines rebeues marchent mais bon on nest pas comme nos darons a suivre les 4 MBC tte la journée.
Donc Canal plus et le reste National et Discovery... Marche pas...
alors qu on a payé...
les mecs ils encaissent mais infoutus dassumer...
C pr ca qu ils iront jamais loin... Cela se saurrait...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faut souvent passer par un service VPN pour l'IPTV a cause du geoblocking impose par plusieures chaines. Sinon, a part ca, ca marche plutot bien, si on a une bonne connexion.

Salam
Espérant avoir une réponse aussi simple
ne connaissant pas le système
déjà abonné au téléphone et internet chez 1und1 en Allemagne
j'ai déjà une parabole du mal a avoir les chaines
ou j'envisage l'installation de l'IPTV faut il le commander chez le fournisseur 1und1 si oui les connexion des chaines est elle payante avec le NET ?
ou l'acheter chez Amazone.de
ou Derd Ghalef Casa .
Merci d'avance
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A l'époque je voulais m'acheter un VU+Solo mais j'avais pas envie de mettre 300 euros là dedans. :D
Je connais pas le Samsat mais si c'est comme le Digiclass après deux ans, il va voler à la poubelle.

Si tu cherches des ccams pour voir les matchs, tu tapes sur google systimo et tu prends le premier lien, c'est un site rif (gel3i) , il les partage gratos, mais tu me diras qu'il faut pas faire confiance à un gel3i. Car rien n'est gratuit chez les gel3i. :p

Avec un Atlas HD tu bénéficies de 10 serveurs free tu dois pas commencer à acheter des clines sur le web.
ok, je jetterai un coup d’œil à sysmo histoire de tester.
Depuis 2/3 jours je n'ai pas à me plaindre, c'est ok.

PS: Je dois avoir + d'une vingtaine de démo dans le placard :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam
Espérant avoir une réponse aussi simple
ne connaissant pas le système
déjà abonné au téléphone et internet chez 1und1 en Allemagne
j'ai déjà une parabole du mal a avoir les chaines
ou j'envisage l'installation de l'IPTV faut il le commander chez le fournisseur 1und1 si oui les connexion des chaines est elle payante avec le NET ?
ou l'acheter chez Amazone.de
ou Derd Ghalef Casa .
Merci d'avance
L'IPTV n'a rien a voir avec la parabole... a moins que tu ne recois l'internet par satellite ("DSL via Sat"). C'est du pure streaming video par internet, comme YouTube. 1&1 et autres carriers ne bloquent en general pas IPTV, mais ils ont des limites ("volume / data caps") par mois que tu peux transferrer a vitesse maximale. Disons par exemple 500 GB/mois, avant de reduire la vitesse tellement que le streaming video devient impossible. Donc si tu fais beaucoup d'IPTV,

1/ essayes de streamer avec une resolution moyenne pour economiser le data volume
2/ cherches un carrier avec des limites genereuses / tres elevees (illimite, true flat, ca n'existe pas vraiment)

Le blocage par region geographique (geoblocking), ce sont les serveurs IPTV qui l'appliquent individuellement au cas par cas. Ton carrier n'y peut rien.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'IPTV n'a rien a voir avec la parabole... a moins que tu ne recois l'internet par satellite ("DSL via Sat"). C'est du pure streaming video par internet, comme YouTube. 1&1 et autres carriers ne bloquent en general pas IPTV, mais ils ont des limites ("volume / data caps") par mois que tu peux transferrer a vitesse maximale. Disons par exemple 500 GB/mois, avant de reduire la vitesse tellement que le streaming video devient impossible. Donc si tu fais beaucoup d'IPTV,

1/ essayes de streamer avec une resolution moyenne pour economiser le data volume
2/ cherches un carrier avec des limites genereuses / tres elevees (illimite, true flat, ca n'existe pas vraiment)

Le blocage par region geographique (geoblocking), ce sont les serveurs IPTV qui l'appliquent individuellement au cas par cas. Ton carrier n'y peut rien.


Oui l’IPT n’a rien à voir avec la parabole que je peux enlever.

je reçois internet par abonnement avec le 1UND1

Ce que je voulais savoir faut-il acheter cet appareil via le mon fournisseur 1und1

Ou acheter chez Amazone et l’installerez directement

Puis son installation et accès aux chaines est ce facile

Merci
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui l’IPT n’a rien à voir avec la parabole que je peux enlever.

je reçois internet par abonnement avec le 1UND1

Ce que je voulais savoir faut-il acheter cet appareil via le mon fournisseur 1und1

Ou acheter chez Amazone et l’installerez directement

Puis son installation et accès aux chaines est ce facile

Merci
Quel appareil? Un set-top box / decodeur? Ca, c'est pour cable-TV et pas pour IPTV.
 
10 serveurs Free?
Alors que la smart TV en aurait seulement un? et ce chez me meme fournisseur...
Ah oui alors petite precision :
Les chaines rebeues marchent mais bon on nest pas comme nos darons a suivre les 4 MBC tte la journée.
Donc Canal plus et le reste National et Discovery... Marche pas...
alors qu on a payé...
les mecs ils encaissent mais infoutus dassumer...
C pr ca qu ils iront jamais loin... Cela se saurrait...

Si Canal etc fonctionne merci à la TEAM KYNG :love::love:

ok, je jetterai un coup d’œil à sysmo histoire de tester.
Depuis 2/3 jours je n'ai pas à me plaindre, c'est ok.

PS: Je dois avoir + d'une vingtaine de démo dans le placard

Sysmo est un site fiable qui existe depuis maintenant deux années, à l'époque je prenais deux clines et je les copiais sur un .cfg
Si Bein freeze sur Astra, faut aller sur Hotbird.

ps: moi aussi j'avais pleins de démos mais maintenant j'ai tout jeté ! Mon Atlas me convient amplement et j'ai aussi gardé mon Interstar 801 xpeed , trop de bon vieux souvenir avec mon câble rs232 ! C'était la bonne époque avec les clefs AES qui changeaient toutes les 3 secondes. La société Interstar faisait de bonne mise à jour pour gérer l'AUTOUPDATE.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Justement je ne sais pas quel appareil acheter vu l'embarras de choix sur le net et le site www.1und1.de et amazone,
Tout depend de

1/ le type de programmes que tu comptes recevoir
2/ les capacites de l'appareil qui va l'afficher (ancienne TV, smart TV, ordinateur/tablet/smartphone/...)

Si tu veux uniquement des pures stations IPTV genre Netflix et autres, t'as pas besoin de decodeurs: tu recois le stream directement sur ton ordinateur, tablet, smartTV, ... Si t'as une TV prehistorique, t'auras besoin d'une settop-box que tu peux acheter librement... ou tu la connectes a un tablet, ordi, ...

D'autres services IPTV pourraient necessiter des decodeurs avec CI slots, des cartes de decryption. Ces devodeurs sont souvent integres dans des smartTV modernes, mais la, il faut t'informer. C'est plutot rare.

C'est un vaste sujet tout ca. Il faut bien t'informer avant d'acheter.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tout depend de

1/ le type de programmes que tu comptes recevoir
2/ les capacites de l'appareil qui va l'afficher (ancienne TV, smart TV, ordinateur/tablet/smartphone/...)

Si tu veux uniquement des pures stations IPTV genre Netflix et autres, t'as pas besoin de decodeurs: tu recois le stream directement sur ton ordinateur, tablet, smartTV, ... Si t'as une TV prehistorique, t'auras besoin d'une settop-box que tu peux acheter librement... ou tu la connectes a un tablet, ordi, ...

D'autres services IPTV pourraient necessiter des decodeurs avec CI slots, des cartes de decryption. Ces devodeurs sont souvent integres dans des smartTV modernes, mais la, il faut t'informer. C'est plutot rare.

C'est un vaste sujet tout ca. Il faut bien t'informer avant d'acheter.
Tout depend de

1/ le type de programmes que tu comptes recevoir
2/ les capacites de l'appareil qui va l'afficher (ancienne TV, smart TV, ordinateur/tablet/smartphone/...)

Si tu veux uniquement des pures stations IPTV genre Netflix et autres, t'as pas besoin de decodeurs: tu recois le stream directement sur ton ordinateur, tablet, smartTV, ... Si t'as une TV prehistorique, t'auras besoin d'une settop-box que tu peux acheter librement... ou tu la connectes a un tablet, ordi, ...

D'autres services IPTV pourraient necessiter des decodeurs avec CI slots, des cartes de decryption. Ces devodeurs sont souvent integres dans des smartTV modernes, mais la, il faut t'informer. C'est plutot rare.

C'est un vaste sujet tout ca. Il faut bien t'informer avant d'acheter.
Tout depend de

1/ le type de programmes que tu comptes recevoir
2/ les capacites de l'appareil qui va l'afficher (ancienne TV, smart TV, ordinateur/tablet/smartphone/...)

Si tu veux uniquement des pures stations IPTV genre Netflix et autres, t'as pas besoin de decodeurs: tu recois le stream directement sur ton ordinateur, tablet, smartTV, ... Si t'as une TV prehistorique, t'auras besoin d'une settop-box que tu peux acheter librement... ou tu la connectes a un tablet, ordi, ...

D'autres services IPTV pourraient necessiter des decodeurs avec CI slots, des cartes de decryption. Ces devodeurs sont souvent integres dans des smartTV modernes, mais la, il faut t'informer. C'est plutot rare.

C'est un vaste sujet tout ca. Il faut bien t'informer avant d'acheter.

Alors là c'est clair,
j'ai prie note.
Merci de tous ses éléments de réponses.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam @zigotino, @Albator123,
Merci pour vos précisions.
Le problème c'est qu'ici au Maroc, il est difficile d'avoir accès aux offres dites officielles.
On est donc contraint d'utiliser le système 'D'. 'D' comme Derb ghalef :)

Canal + avait lancé une offre officielle sur le satellite Arabsat Badr zone de couverture (beam) Maghreb mais cela a été vite piraté et ils ont lâché l'affaire. Il y a un précédent. 2M Maroc avait été lancé en crypté norme discret 1X (comme canal+ à ses débuts) mais le piratage a aussi plombé la société en plus de sa niche trop élitiste. L'Etat a racheté et au Maroc, il n'existe AUCUNE télévision du secteur privé. Le cahier des charges de la Haute Autorité qui gère l'audiovisuel d'ailleurs impose des conditions drastiques de respect de diffusion de certaines infos du palais enchanté.

Désormais, Canal+ gagne beaucoup d'argent avec les pays de l'Afrique sub-saharienne. Ils sont un peu moins enclin à pirater et c'est l'une des rares filiales (Canal Overseas) qui dégage des bénéfices. Cependant, si les pirates voulaient, ils pourraient casser le marché off qui prospère via Canal Horizon notamment. C'est juste un choix de ne pas y aller car absence de faisceau Afrique reçu en Afrique du nord ;)

Officiels ou pas officiels, le piratage plombera canal + et les groupes de télévision à péage et même si cela est bloqué sur le SAT, l'IPTV prend le relai et là, il n'y a plus de contrainte de beam. C'est sans frontière. Le Maghreb devra juste investir massivement dans le VDSL ou ADSL+ qui s'approche du THD voire dans la fibre qui se cantonne aujourd'hui aux quartiers d'affaires (Casa Near Shore) ou de bourges nantis du Maroc (Oasis, Maarif pour Casa).

++
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Canal + avait lancé une offre officielle sur le satellite Arabsat Badr zone de couverture (beam) Maghreb mais cela a été vite piraté et ils ont lâché l'affaire. Il y a un précédent. 2M Maroc avait été lancé en crypté norme discret 1X (comme canal+ à ses débuts) mais le piratage a aussi plombé la société en plus de sa niche trop élitiste. L'Etat a racheté et au Maroc, il n'existe AUCUNE télévision du secteur privé. Le cahier des charges de la Haute Autorité qui gère l'audiovisuel d'ailleurs impose des conditions drastiques de respect de diffusion de certaines infos du palais enchanté.

Désormais, Canal+ gagne beaucoup d'argent avec les pays de l'Afrique sub-saharienne. Ils sont un peu moins enclin à pirater et c'est l'une des rares filiales (Canal Overseas) qui dégage des bénéfices. Cependant, si les pirates voulaient, ils pourraient casser le marché off qui prospère via Canal Horizon notamment. C'est juste un choix de ne pas y aller car absence de faisceau Afrique reçu en Afrique du nord ;)

Officiels ou pas officiels, le piratage plombera canal + et les groupes de télévision à péage et même si cela est bloqué sur le SAT, l'IPTV prend le relai et là, il n'y a plus de contrainte de beam. C'est sans frontière. Le Maghreb devra juste investir massivement dans le VDSL ou ADSL+ qui s'approche du THD voire dans la fibre qui se cantonne aujourd'hui aux quartiers d'affaires (Casa Near Shore) ou de bourges nantis du Maroc (Oasis, Maarif pour Casa).

++
Salam zigotino,
Merci pour les éclaircissements, tu préconises quoi comme solution ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un mix (SAT/IPTV-OTT) c'est à dire un déco avec core linux Enigma2 type vu+ ou dreambox et, en secours, de l'IPTV mais l'IPTV c'est pas super fiable. D'une, ça bouffe de la bande passante. De deux, ça freeze et ce n'est pas regardable à la longue. De trois, c'est rarement de la résolution full HD type 1920 x 1080.

Après, pour les solutions simples et bien maintenues, ya l'atlas hd200-s qui se vend pas mal. Preuve étant, il est en rupture un peu partout et le prix ne cesse d'augmenter (rareté oblige).

A+
 
Canal + avait lancé une offre officielle sur le satellite Arabsat Badr zone de couverture (beam) Maghreb mais cela a été vite piraté et ils ont lâché l'affaire. Il y a un précédent. 2M Maroc avait été lancé en crypté norme discret 1X (comme canal+ à ses débuts) mais le piratage a aussi plombé la société en plus de sa niche trop élitiste. L'Etat a racheté et au Maroc, il n'existe AUCUNE télévision du secteur privé. Le cahier des charges de la Haute Autorité qui gère l'audiovisuel d'ailleurs impose des conditions drastiques de respect de diffusion de certaines infos du palais enchanté.

Il me semble qu’il y avait aussi Arriyada 2 qui était crypté (en BISS) à une époque ?

Un mix (SAT/IPTV-OTT) c'est à dire un déco avec core linux Enigma2 type vu+ ou dreambox et, en secours, de l'IPTV mais l'IPTV c'est pas super fiable. D'une, ça bouffe de la bande passante. De deux, ça freeze et ce n'est pas regardable à la longue. De trois, c'est rarement de la résolution full HD type 1920 x 1080.

Quand tu vois le prix de ces démos c’est pas donné donné. Puis faut acheter un bon serveur (plus ou moins 60 voir 70 euros).
Bref, moi je passe mon chemin. ^^


Après, pour les solutions simples et bien maintenues, ya l'atlas hd200-s qui se vend pas mal. Preuve étant, il est en rupture un peu partout et le prix ne cesse d'augmenter (rareté oblige).
A+

C’est ce que je préconisais à Universal, un Atlas HD 200 et il est tranquille il doit pas se casser la tête et le jour où y a un beug il va chercher des clines sur le web en attendant.

Le seul truc à savoir c’est que l’Atlas HD 200 ne gère pas le format .cfg, il faudra le convertir en .knf
 
Salam, je recherche une iptv pour mes parents, je ne veux pas de chaînes pirates, ils veulent juste regarder les chaînes arabe gratuites sans poser de paraboles sur leur toit.
J'ai regardé sur AliExpress mais je ne sais pas quel modèle me permettra de visualiser les chaînes arabes (satellite. Hotbird et/ou Nilesat).

Merci de votre aide.
 
Salam, je recherche une iptv pour mes parents, je ne veux pas de chaînes pirates, ils veulent juste regarder les chaînes arabe gratuites sans poser de paraboles sur leur toit.
J'ai regardé sur AliExpress mais je ne sais pas quel modèle me permettra de visualiser les chaînes arabes (satellite. Hotbird et/ou Nilesat).

Merci de votre aide.
Pratiquement tout ce qui se vend en iptv chez 3ali captent la quasi totalité des chaines arabes et françaises,alors après tu as une variance de prix en fonction de la qualité du recepteur dans lequel est inclus un logiciel qui te permettra de capter les chaines via un code valable 1 an que le vendeur te communique.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam, je recherche une iptv pour mes parents, je ne veux pas de chaînes pirates, ils veulent juste regarder les chaînes arabe gratuites sans poser de paraboles sur leur toit.
J'ai regardé sur AliExpress mais je ne sais pas quel modèle me permettra de visualiser les chaînes arabes (satellite. Hotbird et/ou Nilesat).

Merci de votre aide.

La meilleure box IPTV pour les chaines arabes sans être du hack, c'est l'Andrar3. Elle est proposée à 200€.

++
 
Haut