L'iptv (télévision ip) qu'est ce que c'est ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La télévision IP, ou télévision sur IP, ou l'IPTV (de l'anglais Internet Protocol Television) est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant le protocole IP (Internet Protocol).
- Le terme IPTV regroupe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD), le jeu à la demande (en anglais Game on Demand, GoD ou Cloud Gaming) et les séances de rattrapage (en anglais catch-up TV). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision_IP#Technologies

Tous les conseils sont bienvenus :mignon:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La télévision IP, ou télévision sur IP, ou l'IPTV (de l'anglais Internet Protocol Television) est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant le protocole IP (Internet Protocol).
- Le terme IPTV regroupe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD), le jeu à la demande (en anglais Game on Demand, GoD ou Cloud Gaming) et les séances de rattrapage (en anglais catch-up TV). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision_IP#Technologies

Tous les conseils sont bienvenus :mignon:
Salam
J'ai pas compris tu veux quoi comme conseils ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam sanid,
J'avais testé ça il y a un an, trop de coupure. Aujourd'hui c'est fluide.
Par ex des fichiers *.m3u
Les fichiers m3u c'est juste des listes d'adresses de flux tv.
Pour la fluidite ca depend du flux en face et de ta connection.
Apres si tu parles des decodeurs pirates pr les chaines cryptees la il y'a encore d'autres ramentissement possibles.
Sinon y'a l'iptv proposes par les operateurs et la si t'as connection est bonne ca fonctionne plutot bien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut souvent passer par un service VPN pour l'IPTV a cause du geoblocking impose par plusieures chaines. Sinon, a part ca, ca marche plutot bien, si on a une bonne connexion.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faut souvent passer par un service VPN pour l'IPTV a cause du geoblocking impose par plusieures chaines. Sinon, a part ca, ca marche plutot bien, si on a une bonne connexion.
Ce ne sont pas les chaines elles meme qui imposent le geoblocking mais les ayant droit.
Une chaine achete les droits de diffusion pour une zone geographique et n'a pas le droit de le diffuser dans d'autres pays donc ils sont obliges de mettre en place le geoblocking.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les fichiers m3u c'est juste des listes d'adresses de flux tv.
Pour la fluidite ca depend du flux en face et de ta connection.
Apres si tu parles des decodeurs pirates pr les chaines cryptees la il y'a encore d'autres ramentissement possibles.
Sinon y'a l'iptv proposes par les operateurs et la si t'as connection est bonne ca fonctionne plutot bien.
Salam Sanid,
Merci, en vrai je veux partager mon expérience avec les bladinautes et répondre à leur questions.

Il faut souvent passer par un service VPN pour l'IPTV a cause du geoblocking impose par plusieures chaines. Sinon, a part ca, ca marche plutot bien, si on a une bonne connexion.
Salam farid,
Je confirme, avec un peu de patience ça marche nickel (sans vpn)

Hello ta smart tv est branché avec cable Ethernet ou en wiffi?
Salam samcro,
Avec un câbles Ethernet.
On m'a parlé d'une application sur le store de Samsung, qui fait le job.

@UNIVERSAL Il te faut de la fibre optique pour une bonne qualité de l'image sans coupure. L'iptv ne marche guère au Maroc. Et c'est à déconseiller.
Salam Pop,
J'ai une connexion de 20M et sa fonctionne nickel chrome.
Pourquoi déconseillé ?

PS:merci à tous :mignon:
 
Salam Sanid,
Merci, en vrai je veux partager mon expérience avec les bladinautes et répondre à leur questions.


Salam farid,
Je confirme, avec un peu de patience ça marche nickel (sans vpn)


Salam samcro,
Avec un câbles Ethernet.
On m'a parlé d'une application sur le store de Samsung, qui fait le job.


Salam Pop,
J'ai une connexion de 20M et sa fonctionne nickel chrome.
Pourquoi déconseillé ?

PS:merci à tous :mignon:
dire que moi en belgique je suis encore à du 11mbps....
Il est déconseillé si tu as une faible bande passante car l'iptv cela en bouffe bcp. je crois qu'il faut au minimum 6mbps pour avoir un flux assez stable, tout en pouvant naviguer à côté.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
dire que moi en belgique je suis encore à du 11mbps....
Il est déconseillé si tu as une faible bande passante car l'iptv cela en bouffe bcp. je crois qu'il faut au minimum 6mbps pour avoir un flux assez stable, tout en pouvant naviguer à côté.
J'ai un giga en down et 200 en up :D
 
J'ai un giga en down et 200 en up :D
Chez toi tu as 1gbps?????????? Mmais je vais venir en France :D
C'est quoi l'operateur?

Moi je ne demande qu'un petit 50mbps et je serai heureux. En belgique le max que peux avoir un particulier pour le moment c'est 200mbps (j'entends parlé d'une offre à 400mbps) Mais on fonctionne encore sur du coaxial.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dire que moi en belgique je suis encore à du 11mbps....
Il est déconseillé si tu as une faible bande passante car l'iptv cela en bouffe bcp. je crois qu'il faut au minimum 6mbps pour avoir un flux assez stable, tout en pouvant naviguer à côté.
Salam zozo,
La Belgique c'est le tiers monde ^^

Free en fibre optique
Salam Sanid,
je me tâte pour passer à la fibre (1G)

Kodi, pas mal de plugins, de serveurs et de m3u. Sinon, faut chercher à bras les playlists/chaînes.
Salam Endorphine,
Kodi fonctionne avec blackhole (image)?

Est ce que quelqu'un connait la procédure pour passer de CCcam vers Oscam ?
Est ce qu'il suffit de copier le fichier CCcam.cfg dans => /var/keys ?
merci
 
Salam zozo,
La Belgique c'est le tiers monde ^^


Salam Sanid,
je me tâte pour passer à la fibre (1G)


Salam Endorphine,
Kodi fonctionne avec blackhole (image)?

Est ce que quelqu'un connait la procédure pour passer de CCcam vers Oscam ?
Est ce qu'il suffit de copier le fichier CCcam.cfg dans => /var/keys ?
merci
La Belgique est bien placé au niveau national niveau débit. C'est juste que je suis sur le bas.

Sinon pour l'oscam ce n'est pas trop compliqué. Tu as un abonnement ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam zozo,
La Belgique c'est le tiers monde ^^


Salam Sanid,
je me tâte pour passer à la fibre (1G)


Salam Endorphine,
Kodi fonctionne avec blackhole (image)?

Est ce que quelqu'un connait la procédure pour passer de CCcam vers Oscam ?
Est ce qu'il suffit de copier le fichier CCcam.cfg dans => /var/keys ?
merci
C'est le meme tarif pour moi du coup j'ai pris mais j'aurai pas payé plus pour ca. J'avais deja 16mega c'etait suffisant.
L'avantage c'est le up par contre quand tu partages un fichier c'est pratique.

Sinon pour tes question ccam @zigotino pourra sans doute te repondre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est le meme tarif pour moi du coup j'ai pris mais j'aurai pas payé plus pour ca. J'avais deja 16mega c'etait suffisant.
L'avantage c'est le up par contre quand tu partages un fichier c'est pratique.

Sinon pour tes question ccam y'a un bladinaute qui peut te repondre mais j'ai un trou sur son pseudo je me souviens que de son prenom
Si je passe à la fibre c'est justement pour l' Upload.
Merci, avec un peu de chance lira mon message.
 

Pièces jointes

  • fibreiam.JPG
    fibreiam.JPG
    47.7 KB · Affichages: 6

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je regarde la télé comme ça depuis 15 ans, je trouve que c'était plus fluide et ça coupait moins avant, et la hd marche pas vraiment car il faut réduire l'image sinon ça coupe, et il y a de gros soucis avec les coupures publicitaires par dessus sur plusieurs niveaux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je regrette le bon vieux temps de Winamp et WMP quand il y avait des chaines en streaming sympas.
Une radio australienne diffusait ses emissions en vidéo en direct avec les artistes invités, une chaine sri-lankaise diffusait de très bons films ..........
 
Salam zozo,
La Belgique c'est le tiers monde ^^
Ca n'a pas toujours été ainsi la belgique était à la pointe depuis les années 60
On était déjà cablé et on pouvait recevoir des dizaines de chaînes européennes quand
en France le hertzien et la chaine unique d'état était la norme jusqu'à il n'y a pas longtemps encore :D
Jusqu'au début 2000 les choses on commencé à se gâter à cause du monopole d'état des telecom
et de la diversification de l'offre
Il n'y a pas eu de véritable liberalisation de ce marché et on se retrouve avec l'internet le plus cher d'europe
On a pas le choix de l'operateur on t'impose un operateur en fonction de ta region
ce sont des "mafias" des telecom qui se partagent la belgique en zone d'influence
soit tu choisis l'operateur national semiprivatisé et un operateur de ta zone soit tu n'as rien ou tu debrouilles comme tu peux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ca n'a pas toujours été ainsi la belgique était à la pointe depuis les années 60
On était déjà cablé et on pouvait recevoir des dizaines de chaînes européennes quand
en France le hertzien et la chaine unique d'état était la norme jusqu'à il n'y a pas longtemps encore :D
Jusqu'au début 2000 les choses on commencé à se gâter à cause du monopole d'état des telecom
et de la diversification de l'offre
Il n'y a pas eu de véritable liberalisation de ce marché et on se retrouve avec l'internet le plus cher d'europe
On a pas le choix de l'operateur on t'impose un operateur en fonction de ta region
ce sont des "mafias" des telecom qui se partagent la belgique en zone d'influence
soit tu choisis l'operateur national semiprivatisé et un operateur de ta zone soit tu n'as rien ou tu debrouilles comme tu peux
Salam blondin,
Merci pour cette éclairage :cool: et si ça peut te faire plaisir sache qu'à la base c'était une simple boutade.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les offres IPTV payantes, on les appelle désormais OTT pour Over The Top. Au dessus des autres couches utilisées pour la téléphonie et internet en triple ou quadruple play. Aux Etats Unis, c'est très répandu. Les cablos (par ex AT&T) utilisent beaucoup l'IPTV pour streamer de la télévision avec des box propriétaires. Cela coute très cher pour une offre étendue (250$ par mois sans HBO et Showtime). Des offres sont apparues récemment avec la multiplication des boxes/sticks TV de type Apple TV (Apple), Fire (Amazon) ou encore Roku. Sur ces plateformes, vous pouvez récupérer l'offre OTT des opérateurs classiques de câble ou souscrire des offres TV pure OTT de type Sling TV en qualité HD voire UHD. Il faut un débit minimum de 3 Mbits/s. La qualité est au rendez-vous ; même derrière un VPN :). Ca c'est pour les US.

En France, l'OTT c'est mycanal, mytf1, molotov, etc... Dans les box xDSL/fibre des opérateurs. Aussi, directement dans les téléviseurs avec Netflix, Youtube en replay ou live voire désormais Facebook. Samsung a signé un accord avec Canal+ pour mettre à disposition mycanal directement sur les tv comme ils le font déjà sur Plasyatation, Xbox, PC, tablette, smartphone. La qualité de l'OTT FR est moindre que l'OTT US. Question d'infrastructures headend/backend. Mycanal est vraiment merdique et n'a d'intérêt que pour le replay éventuellement.

En Allemagne et UK, Sky propose aussi de l'OTT. Notamment via la roku box qui est arrivée timidement en France. Ils devraient signer avec Canal pour enrayer le piratage ces zozos.

Sinon, je pense qu'UNIVERSAL parle des boxes IPTV pour les chaînes à péage et là aussi, la tendance s'accélère avec des offres de type MOBDRO pour les tablettes android, mag256 en standalone ou autres icosium, zona.ru pour PC notamment.

Le fichier *.m3u n'est ni plus ni moins qu'une playlist (du même genre que celles pour Freebox) qui va pointer sur un serveur où sont hébergés des flux vidéos émanant d'offres câblées fibrées (cablecom Swiss), pure OTT (SFR TV), TNT, xDSL, SAT en fonction des chaînes proposées. L'Italie est très friande de ce genre d'offres et plus particulièrement la Sicile :). En France, ça commence avec les boxes mag254/256 (compatible uhd) et toutes les boxes à core linux Enigma2 qui peuvent charger puis lire des *.m3u aussi. Il y a aussi la box Andrar3 (Android Arabic) en standalone pour les chaînes du Maghreb et du Moyen Orient. Pour le Maghreb, ya les boxes Tiger, Pinacle, Vision, Samsat, etc...

Pour ces offres, ce n'est pas tjrs de la full HD format 1920 x 1080 et encore moins de l'UHD comme sur le satellite. Les serveurs ne se valent pas tous et ça freeze souvent sans avoir l'EPG (Electronic Program Guide); ce qui n'est pas pratique. L'offre est variable mais ya des offres de très bonne qualité.

Rien ne remplace la full HD SAT ou fibre de toute façon. Et en SAT, il n'y a pas de perte de bande passante INTERNET. En CS, avec une bonne box (ex. Atlas hd 200 SE), c'est parfait avec une bonne maintenabilité sans surprise contrairement au gars qui a un hanout à Derb Omar :D et qui fait ça pour arrondir (chichement) ses fins de mois.

++
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai un abo chez un marocain depuis plus de deux mois maintenant eh bien je peux vous assurer que ca n'a rien à voir avec les liaisons, ok il faut avoir une liaison pas plus de 3Mb à tout casser...
Mais si le serveur en face gere des milliers de connexions eh bien on peut attendre...
Je ss sur la smart TV de samsung eh bien franchement je ne conseille aucun revendeur marocain...

A moins d'avoir un contact qui connait qq sur place car nous étant en france on se fait avoir par eux....
J'appelle il me dit oui oui oui... C'est internet... Faut arreter...

Voila mon expérience
 
Haut