L'irak évoque 13 djihadistes, macron refuse de dire s'ils sont français

Salam,

Le président irakien Barham Saleh a annoncé lundi que treize djihadistes avaient été remis aux autorités irakiennes et précisé qu’ils seraient jugés dans son pays, Emmanuel Macron refusant quant à lui de dire si des Français étaient concernés. Selon deux sources militaires irakiennes, les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui combattent l’Etat islamique (EI) avec l’appui de la coalition internationale, ont remis à l’Irak plus de 20 djihadistes étrangers, dont 14 Français.

“Treize éléments de Daech (acronyme arabe de l’EI-NDLR)” ont été capturés “dans le cadre d’opérations militaires et ils ont été remis aux autorités irakiennes”, a dit Barham Saleh lors d’une conférence de presse au côté du président français, à l’Elysée. “Ils sont accusés d’avoir commis des crimes contre des Irakiens, des installations irakiennes en Irak, ils seront jugés selon la loi irakienne, et c’est ce que le droit international reconnaît”, a-t-il ajouté.


http://www.seneweb.com/news/International/l-irak-evoque-13-djihadistes-macron-refu_n_275021.html
 
Salam

Personne ne veut d'eux. Eux, ce sont les soi-disant djihadistes qui ont combattu en Syrie et en Irak avec leurs groupes respectifs de Daesh et AL Qaeda / Al Nusra... Des nouvelles de retour de djihadistes Europeens fusent de partout ces jours-ci. Ils sont retenus prisonniers en Syrie ou en Irak, sous le controle des forces kurdes, entassés dans ses camps de refugiés. Ces ex-terroristes lancent des cris S.O.S pour que leur pays d'origine les reprennent quitte même à les jeter en prison. Tel est le cas de la jeune femme Shamima Begum qui a 15 ans quitter UK pour rejoindre Daesh. A 19 ans elle devenue mere de 3 enfants dont 2 décédés et le dernier né a juste une semaine. Ce qu'ils ont de commun ces djihadiste europeens, c'est que personne ne veut d'eux et à juste raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas jugés en Irak s'ils ont commis des crimes contre la population irakienne.
pourquio ils demandent à revenir en France, pays qu'ils ont quitté avec mépris pour aller chez Daesh, régime qu'ils ont servi et continueraient à servir s'il n'avait été défait.
 
Salam

Bonne question. On les a vu du temsp de leur califat en pleine apogée bruler en direct leur passeport et proferant toute sorte de menaces a la France , terre qu'ils ont considérée de mécréeant, terre a conquerir et a nettoyer de toutes immondices que sont les non-Musulmans comme les Musulmans qui ont choisi d'y rester. Aujourdhui ces gens qui normalement doivent etre consideres comme des apatrides mendient a ce qu'on les juge en France et y être condamnés, plutot que de se faire juger par les Syriens, irakiens et Kurdes. N'est ce pas ces terres qu'ils ont choisies au profit de la France alors qu'on les juge labas en tant que sujet du khilafa, mais comme il n y a plus personne dans le khilafa pour statuer sur leurs cas, alors qu'on laisse leur destin entre les mains de ceux qui les gardent prisonniers. Advienne ce que pourra.
 
Haut