L'iran va commencer à enrichir de l'uranium au-delà du niveau autorisé

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et s'affranchir d'un point clé de l'accord de 2015


C'est un des éléments de la riposte iranienne après les sanctions imposées à Téhéran par les Etats-Unis.


C'était l'un des points clés de l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien. Téhéran a confirmé, dimanche 7 juillet, qu'il allait commencer à enrichir de l'uranium à un niveau prohibé. La décision d'enrichir l'uranium 235 à un niveau de pureté supérieur à 3,67%, la limite imposée par l'accord signé en 2015, avait déjà été évoqué mercredi par le président iranien, Hassan Rohani.


"Dans quelques heures", le temps de régler quelques détails techniques, l'Iran reprendra "l'enrichissement [de l'uranium] au-dessus de 3,67%", a affirmé Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), sans donner de chiffre précis quant au nouveau taux retenu par Téhéran pour ses activités d'enrichissement.


Ultimatum
C'est un des éléments de la riposte iranienne à la décision annoncée en mai 2018 par le président américain, Donald Trump, de sortir unilatéralement les Etats-Unis de ce pacte.
Washington a, de ce fait, rétabli les sanctions américaines contre l'Iran, qui avaient été levées en vertu de l'accord.

Téhéran a par ailleurs menacé dimanche de s'affranchir d'autres obligations en matière nucléaire dans "soixante jours", à moins qu'une "solution" soit trouvée avec ses partenaires internationaux.

Lors d'une conférence de presse, Abbas Araghchi, vice-ministre des Affaires étrangères, a indiqué que les mesures prises par Téhéran pour s'affranchir de certains de ses engagements étaient réversibles à tout moment si l'Iran voyait ses demandes satisfaites.

Dans ce bras de fer, Téhéran réclame de pouvoir vendre son pétrole et commercer avec l'extérieur.

ps rappel : le pétrole ne peut être exporté qu'en "dollars"


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien... voir les ayatollahs disposer d'uranium enrichi ne me dit rien de bon

dans quel but font ils cela exactement? Avoir l'arme atomique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est vrai que c'est une force de dissuasion mutuelle
ca fonctionnait bien entre USA et URSS, car ils étaient d'accord pour une "guerre froide"

mais je ne sais pas, voir cela entre les mains d'extrémistes de tout bord, cela m'inquiète
 
Quand personne ne la possede c’est mieux
Mais je vois mal ceux qui l'ont se dire qu'ils vont s'en séparer...
Et puis pourquoi seuls les occidentaux (ou considérés comme tels) devraient-ils l'avoir?


il est vrai que c'est une force de dissuasion mutuelle
ca fonctionnait bien entre USA et URSS, car ils étaient d'accord pour une "guerre froide"

mais je ne sais pas, voir cela entre les mains d'extrémistes de tout bord, cela m'inquiète
Les usa n'étaient pas extrêmistes et en ont quand même envoyé deux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils ont envoyé ces deux bombes en ne sachant pas exactement les dégats (même s'ils se doutaient que ce serait puissant)
quand ils ont vu, ils ont compris qu'il ne faut pas s'en servir. Et ils s'y sont tenus.
meme si je pense qu'avoir envoyé la bombe sur Hiroshima est criminel.
mais la totalité des conséquences, ils ne l'ont vue qu'après coup.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ils ont envoyé ces deux bombes en ne sachant pas exactement les dégats (même s'ils se doutaient que ce serait puissant)
quand ils ont vu, ils ont compris qu'il ne faut pas s'en servir. Et ils s'y sont tenus.
meme si je pense qu'avoir envoyé la bombe sur Hiroshima est criminel.
mais la totalité des conséquences, ils ne l'ont vue qu'après coup.


alors, pourquoi 2 ?

une seule ne suffisait pas ?

HS


mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voir les yankees avoir la main mise sur ce monde ne me dit rien de bon...on se souvient d'Hiroshima et du Vietnam hein!!!!
et bien... voir les ayatollahs disposer d'uranium enrichi ne me dit rien de bon

dans quel but font ils cela exactement? Avoir l'arme atomique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors, pourquoi 2 ?

une seule ne suffisait pas ?

HS
mam

c'est une bonne question !

je viens de regarder l'article de Wikipedia et il semblerait que l'empereur Hirohito n'ait pas pris la mesure de la destruction après la première bombe (Hiroshima)
Truman déclenche alors le bombardement contre Nagasaki.
En même temps les Soviétiques envahissent la Mandchourie pour chasser les Japonais de Chine.

Les américains avaient conscience d'avoir la bombe la plus puissante jamais créée,
mais le danger des radiations n'était pas connu à l'époque, il a été découvert dans les semaines, mois et années suivants.

Il y atoujours un débat pour savoir si cette bombe a permis de réduire le nombre de victimes (théorie américaine) ou constitue un crime de guerre.
Les Japonais étaient par ailleurs auteurs de très nombreux crimes de guerre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba..._de_la_destruction_par_les_autorités_de_Tokyo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quels sunnites? si le Grand ISSrael avec l'aide des USA ne détruisaient pas le monde arabe peut-être qu'ils pourraient avoir le droit d'avoir des armes pour se défendre!!! Ils ont décidé de fragiliser la Syrie en les désarmant pour que ce pays soit détruit comme la Lybie....ça fait mal au cœur de voir l'Irak détruite un magnifique, un très grand pays puis la Lybie qui n'avaient aucune dette qui prêtait même de l'argent aux plus grands et maintenant la Syrie qui résiste hamdouliLah j'espère que l'Iran ne baissera pas son froc devant la barbarie occidentale!!

Quand tout le monde la possède, c'est mieux. Au moins tout le monde se respectera. Mais je doute que les sunnites et leur pote israélien soient d'accord...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais trembler car les USA comme extrémiste se pose là hein!!!?

il est vrai que c'est une force de dissuasion mutuelle
ca fonctionnait bien entre USA et URSS, car ils étaient d'accord pour une "guerre froide"

mais je ne sais pas, voir cela entre les mains d'extrémistes de tout bord, cela m'inquiète
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais ? et l'Irak tu as vu dans quel état est ce peuple? ils n'ont pas hésité à les bombarder à l'uranium appauvri pourtant!!! c'est des criminels jusqu'à ce jour et personne ne pipe mot même pas la France avec ses manchots abrutis!!!

ils ont envoyé ces deux bombes en ne sachant pas exactement les dégats (même s'ils se doutaient que ce serait puissant)
quand ils ont vu, ils ont compris qu'il ne faut pas s'en servir. Et ils s'y sont tenus.
meme si je pense qu'avoir envoyé la bombe sur Hiroshima est criminel.
mais la totalité des conséquences, ils ne l'ont vue qu'après coup.
 
c'est une bonne question !

je viens de regarder l'article de Wikipedia et il semblerait que l'empereur Hirohito n'ait pas pris la mesure de la destruction après la première bombe (Hiroshima)
Truman déclenche alors le bombardement contre Nagasaki.
En même temps les Soviétiques envahissent la Mandchourie pour chasser les Japonais de Chine.

Les américains avaient conscience d'avoir la bombe la plus puissante jamais créée,
mais le danger des radiations n'était pas connu à l'époque, il a été découvert dans les semaines, mois et années suivants.

Il y atoujours un débat pour savoir si cette bombe a permis de réduire le nombre de victimes (théorie américaine) ou constitue un crime de guerre.
Les Japonais étaient par ailleurs auteurs de très nombreux crimes de guerre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d'Hiroshima_et_de_Nagasaki#Découverte_de_la_destruction_par_les_autorités_de_Tokyo
Moi je dirais que c parce que les deux bombes sont de technologies différentes.... et que les ricains avaient toujours l'intention de les utiliser simultanément (3 jours d'intervale en 1945 c comme simultané aujourd'hui)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui et il parait qu'ils en avaient une 3e prête... mais finalement l'empereur a cédé à l'ultimatum.
 
Quels sunnites? si le Grand ISSrael avec l'aide des USA ne détruisaient pas le monde arabe peut-être qu'ils pourraient avoir le droit d'avoir des armes pour se défendre!!! Ils ont décidé de fragiliser la Syrie en les désarmant pour que ce pays soit détruit comme la Lybie....ça fait mal au cœur de voir l'Irak détruite un magnifique, un très grand pays puis la Lybie qui n'avaient aucune dette qui prêtait même de l'argent aux plus grands et maintenant la Syrie qui résiste hamdouliLah j'espère que l'Iran ne baissera pas son froc devant la barbarie occidentale!!
On sait bien que l'objectif est la survie d'israel puisque ce pays permet une main mise sur la région. Et cette survie s'effectue aussi grâce à des régimes comme l'AS et d'autres pays qui voient mal l'émergence d'un géant chiite. Alors quand les saoudiens voient l'iran grimper, pousser à une attaque sur l'iran peut leur être bénéfique. N'oublions pas que l'AS aurait autorisé l'accès à son espace aérien à l'aviation israelienne en cas d'attaque sur l'iran il y a quelques années d'ici. Sans oublier les différentes pressions exercés par ces saoudiens sur les palestiniens pour qu'ils acceptent les conditions israéliennes. L'axe du mal USA/Israel ne serait pas complet si on y omettait l'AS.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais je vois mal ceux qui l'ont se dire qu'ils vont s'en séparer...
Et puis pourquoi seuls les occidentaux (ou considérés comme tels) devraient-ils l'avoir?

Bon déjà y’a pas que les occidentaux à l’avoir.
A moins de compter l’asie dans l’occident.

C’est clair que personne ne s’en separera de son propre chef.
Et oui ce sont ceux qui la detiennent qui sont responsables de l’envie des autres de la detenir.
Belle escalade de mer.de
 

mioulo

VIB
La manipulation de l’uranium est une des plus grosses c.onneries de l’humanité.

Pour le militaire c’est évident.
Pour le civil ça l’est moins mais malgré les avantages je pense que c’est aussi une grosse c.onnerie.


Un jour l’humanité le paiera.
faut espérer alors que ce soit une certaine humanité qui le paye !
 
On sait bien que l'objectif est la survie d'israel puisque ce pays permet une main mise sur la région. Et cette survie s'effectue aussi grâce à des régimes comme l'AS et d'autres pays qui voient mal l'émergence d'un géant chiite. Alors quand les saoudiens voient l'iran grimper, pousser à une attaque sur l'iran peut leur être bénéfique. N'oublions pas que l'AS aurait autorisé l'accès à son espace aérien à l'aviation israelienne en cas d'attaque sur l'iran il y a quelques années d'ici. Sans oublier les différentes pressions exercés par ces saoudiens sur les palestiniens pour qu'ils acceptent les conditions israéliennes. L'axe du mal USA/Israel ne serait pas complet si on y omettait l'AS.
Il n'y a ni axe mal, ni axe bon... il y a ceux qui on la puissance pour imposer leurs lois et il y a les autres...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Parce que Fat man etait à base de plutonium et little boy à base d'uranium.... :intello: Donc pour moi ça prouve que c t un champs de test pour eux... (mais ça n'engage que moi)
Ouai, un test réel avec des des villes réelles avec des habitants reels.

Ils sont cool les américains...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
tu divagues complètement, en quoi israel est il mon pays ???

vraiment tes obsessions deviennent pathologiques tu ne peux plus t'en défaire hein ?
tu vois des "sionards " partout, ils sont à ta poursuite ?
 
tu divagues complètement, en quoi israel est il mon pays ???

vraiment tes obsessions deviennent pathologiques tu ne peux plus t'en défaire hein ?
tu vois des "sionards " partout, ils sont à ta poursuite ?
Typique de la rhétorique sioniste qui transforment les arguments et fait concrets apportés par leurs interlocuteur en obsession. La réalité est que les gens que tu défends sont des fouteurs de guerres depuis pas mal de temps, ils vivent du sang des autres.
 
Haut