L'iran va commencer à enrichir de l'uranium au-delà du niveau autorisé

ah tien l'autre troll sioniste qui vient à la rescousse de son frère :joueur:

on ne discute pas avec les sionistes on les débusque, il n'y a que des propos de haine et de division qui sort de votre bouche, vous êtes payés pour ça

t'es payé combien au mot "sioniste" ? ... tu ne connais que çà dans ta langue (le Français de mama Franssa) :D

tu sais que tu es un vrai "idiot utile d’Israël" ... tu sais pourquoi ? bien entendu que non ...

c'est à cause de clowns comme toi, que le mot "sioniste" est maintenant considéré comme antisémite en France ....ha haha ha !!!

donc tu es un bon travailleur pour Israel ... un petit "idiot utile" de seconde zone ....
 

mioulo

VIB
merçi de ton intervention ... et c'est très intéressant ..

bien entendu , il faut rajouter les termes "vit à tel aviv" and co ...: Genre de formule déguisée qui veut cacher la haine d'une certaine population :D

Formule qui elle aussi, attire ..mais plutôt des frustrés ...:D


un bladinaute t'as grillé tu vis au maroc soit disant marocain sans parler ta langue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai jamais vu ça moi

tu parles français mais pas marocain, c'est bizarre pour un marocain :joueur:
 
bla bla bla :joueur:

les paroles d'un sioniste raciste ne valent rien

alors parles nous marocain pour changer vu que tu es marocain tu as surement appris l'arabe à l'école et tu connais tamazight et darija mais tu ne parleras aucune de ces trois langues car tu es un judeo sioniste français expatrié dans ta colonie raciste

tu es grillé :joueur:

tu ne répond pas à ma question : t'es payé combien de shekels à chaque fois que tu utilises le mot "sioniste" ?

quant à la darija, wa sir t9aw..... , je te laisse les points de suspension à remplir :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah tien l'autre troll sioniste qui vient à la rescousse de son frère :joueur:

on ne discute pas avec les sionistes on les débusque, il n'y a que des propos de haine et de division qui sort de votre bouche, vous êtes payés pour ça

je ne comprends pas: il y a un post sur l'uranium enrichi en Iran, le danger possible, la bombe nucléaire...
et toi tu en es encore à chaque post à nous parler de "troll sioniste",
quel que soit le sujet on est obligé de te répéter "non" non :(

les propos de haine et de division qui sort de votre bouche"

très précisément, il me semble que mes propos vont toujours contre la haine et la division

on les débusque

:eek:
c'est une obsession ma parole, tu es chasseur de sorcières

vous êtes payés pour ça

on se tue à te répéter qu'on n'est pas payer par l'entité sioniste; Mais ca ne rentre pas...:rolleyes:

bon maintenant je ne te répondrai plus sur ce sujet, je me consacrerai au sujet du post car on ne peut pas avoir de discussion avec une personne qui a une obsession négative comme toi et remet sa sauce à chaque fois, cela devient franchement saoulant
 
bon maintenant je ne te répondrai plus sur ce sujet, je me consacrerai au sujet du post car on ne peut pas avoir de discussion avec une personne qui a une obsession négative comme toi et remet sa sauce à chaque fois, cela devient franchement saoulant

j'adopte et avec grand plaisir ta posture : se consacrer au sujet du post :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nucléaire iranien : pourquoi l’accord prévoit-il un seuil maximal d’enrichissement de l’uranium ?
Téhéran vient d’annoncer la reprise d’enrichissement en représailles à la défection des Etats-Unis de l’accord de Vienne de 2015.
Par Jérémie Baruch Publié aujourd’hui à 13h51
LE MONDE

« Ce matin, l’Iran a passé le seuil de 4,5 % pour l’enrichissement de l’uranium », a écrit l’agence semi-officielle Iranian Students News Agency (ISNA, « agence de presse des étudiants iraniens ») en citant, lundi 8 juillet, un porte-parole de l’organisation iranienne de l’énergie atomique. Ce dépassement est en violation manifeste de la limite de 3,67 % imposée par l’accord de Vienne.

Arraché de haute lutte en juillet 2015 après douze années de tractations diplomatiques, le plan d’action conjoint (JCPoA, Joint comprehensive plan of action) avait pour objet de garantir le caractère pacifique (comprendre civil) du programme nucléaire iranien. Cependant, l’objectif principal du « P5 + 1 » (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) était d’abord de mettre en place de sévères restrictions pour garantir que le « breakout time », le temps nécessaire pour produire assez d’uranium enrichi permettant de fabriquer une arme atomique, soit d’au moins un an pendant une durée de dix ans. Avant la signature, il était estimé à quelques semaines.


Déjà fortement fragilisé par la défection unilatérale des Etats-Unis, qui, en mai 2018, avaient préféré réinstaurer des sanctions économiques, l’accord pourrait devenir caduc si des solutions entraînant une détente des relations ne sont pas trouvées.

En dépassant d’un point le seuil de pourcentage d’enrichissement de l’uranium, l’Iran enfonce un nouveau coin qui porte fortement préjudice au JCPoA. C’est le point central de toute cette affaire, qui menace l’équilibre régional : les membres du P5 + 1 craignent que l’Iran puisse parvenir à se doter de la bombe atomique en redémarrant ses activités d’enrichissement d’uranium.

Du « yellow cake » à l’uranium enrichi
Relativement abondant, l’uranium est indispensable à différentes techniques nucléaires civiles et militaires. L’atome d’uranium existe sous deux formes, qui diffèrent seulement par le nombre de neutrons dans leur noyau : ce sont des isotopes. A l’état naturel, l’uranium que l’on extrait est composé à plus de 99 %, en masse, d’uranium 238 (que l’on écrit 238U) et à 0,7 % d’uranium 235 (235U). Or, seul ce dernier isotope est fissile et permet donc une réaction de fission nucléaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enrichissement d'uranium : de l'état naturel à l'usage militaire


Pour être employé comme combustible dans une centrale nucléaire et produire de l’énergie – et plus encore pour entrer dans la fabrication d’une bombe – l’uranium doit être enrichi. Extrait des mines, l’uranium est broyé et mélangé à différents produits pour le dégager sous forme plus concentrée et plus facilement transportable, appelée « yellow cake » (« gâteau jaune »). C’est ensuite que la phase d’enrichissement peut commencer.

La méthode la plus courante consiste à injecter de l’uranium sous forme gazeuse dans une centrifugeuse. L’isotope 235U étant plus léger que 238U plus lourd de trois neutrons, la séparation entre les deux isotopes peut s’opérer. Mais pour que la teneur en 235U atteigne la proportion désirée, le procédé doit être répété de très nombreuses fois. C’est la raison pour laquelle les centrifugeuses sont montées en cascade : le gaz passe dans des machines successives et augmente sa concentration.

Un procédé long
Si la théorie est simple, le procédé n’en reste pas moins long et fastidieux, notamment pour atteindre la barre des vingt premiers pourcents d’uranium enrichi. « Enrichir de l’uranium de 20 % à 90 % – qui est le niveau requis pour une arme nucléaire – c’est beaucoup plus facile et rapide que d’enrichir de 3 % à 20 % », résume François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France à Téhéran et spécialiste des questions iraniennes.

Par ailleurs, pour obtenir une quantité suffisante d’uranium enrichi, il faut posséder plusieurs milliers de centrifugeuses. C’était le cas de l’usine de Natanz, au centre du pays. Les accords de Vienne avaient prévu que l’Iran ne garde que 5 000 des quelque 19 000 centrifugeuses qu’elle alors avait en sa possession : les 14 000 restantes sont sous scellés de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). « C’est un vieux modèle de centrifugeuse, qui est obsolète », affirme M. Nicoullaud, bien que Téhéran ait annoncé avoir lancé des essais de centrifugeuses plus perfectionnées, « à titre de recherche et développement, ce qui était d’ailleurs prévu dans l’accord de Vienne ».

En tout état de cause, l’Iran ne dispose actuellement pas du nombre critique de centrifugeuses montées en cascade pour la fabrication d’un uranium de qualité militaire dans un temps relativement court. Si les signaux lancés par les Iraniens restent préoccupants, la diplomatie a encore le temps de régler la situation avant qu’elle n’atteigne un point de non-retour. Pour François Nicoullaud, « les Européens sont clairement sous pression » pour éviter la mort du JCPoA.
 
pour défendre Trump contre l'Iran devant le Droit International il faut avoir pour premier pays, Isra-helll! Trump est l'exécutant de Netanyahu dans cette affaire, tout le monde le voit. tout le monde sait que netanyahu , roi de la manipulation et des opérations sous faux drapeau, était furieux contre l'accord validé par Obama.

Les décisions importantes des états unis, sont dictées par on sait qui.

l'accord signé par obama, la colère de netenahyou une scène digne du meilleur speilberg

bush, obama, trump, ne sont que des guignols en peluche animés par des ficelles très fines invisibles

tous ces drames de mésentente entre la tumeur sioniste et les usa, tout cela n'est que du leurre

ils ont l'objectif, le but, pour l'atteindre ils nous jouent une série avec plusieurs saisons et avec des drames, des retournements de situations, des amitiés brisées, des rires, des larmes, etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les décisions importantes des états unis, sont dictées par on sait qui.
l'accord signé par obama, la colère de netenahyou une scène digne du meilleur speilberg
bush, obama, trump, ne sont que des guignols en peluche animés par des ficelles très fines invisibles

"dictées par on sait qui" ?
qui donc? Voldemort ?

non sérieusement, ce que tu écris là, c'est de l'antisémitisme notoire et notamment la théorie du complot des "Sages de sion"

Selon cette théorie, inventée par la police secrète tsariste en 1903- 1905 pour contrer la Révolution démocratique en cours,
il fallait trouver un bouc émissaire et le tsar a décidé de trouver un bouc émissaire, les Juifs, face aux mouvements démocratiques
qui voulaient abolir le tsarisme.

alors, il a inventé l'idée que le monde était dirigé en secret par une assemblée de 70 "sages de sion" qui dirigeaient
les souverains et les présidents comme des marionnettes. Et leur but serait de mener le monde à la perte et au chaos.

Mais sérieusement, tu nous ressors ces idées fumeuses et réactionnaires aujourd'hui ?

alors même qu'on sait pertinemment par les travaux des historiens Pierre André Taguieff ou Catherine Nicault,
comment elle a été inventée de toutes pièces et publiées dans le faux "Les protocoles des Sages de sion" en 1905,
et disséminée parmi le peuple russe pour leur faire avaler la défaite de la démocratie ?

Lis pour t'instruire ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion :D

références pour ceux qui veulent lire de l'histoire sérieuse écrite par des vrais historiens

 
Dernière modification par un modérateur:
qui donc? Voldemort ?

non sérieusement, ce que tu écris là, c'est de l'antisémitisme notoire et notamment la théorie du complot des "Sages de sion"

Selon cette théorie, inventée par la police secrète tsariste en 1903- 1905 pour contrer la Révolution démocratique en cours,
il fallait trouver un bouc émissaire et le tsar a décidé de trouver un bouc émissaire, les Juifs, face aux mouvements démocratiques
qui voulaient abolir le tsarisme.

alors, il a inventé l'idée que le monde était dirigé en secret par une assemblée de 70 "sages de sion" qui dirigeaient
les souverains et les présidents comme des marionnettes. Et leur but serait de mener le monde à la perte et au chaos.

Mais sérieusement, tu nous ressors ces idées fumeuses et réactionnaires aujourd'hui ?

alors même qu'on sait pertinemment par les travaux des historiens Pierre André Taguieff ou Catherine Nicault,
comment elle a été inventée de toutes pièces et publiées dans le faux "Les protocoles des Sages de sion" en 1905,
et disséminée parmi le peuple russe pour leur faire avaler la défaite de la démocratie ?

Lis pour t'instruire ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion :D

références pour ceux qui veulent lire de l'histoire sérieuse écrite par des vrais historiens



je n'ai jamais lu ce livre, je déduis juste et analyse avec ce que connais de l'actualité.

Quand au tsar de russie, les leaders du mouvement étaient bel et bien juifs
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
qui donc? Voldemort ?

non sérieusement, ce que tu écris là, c'est de l'antisémitisme notoire et notamment la théorie du complot des "Sages de sion"
De "l'antisémitisme notoire" d'évoquer la collusion entres les intérêts géo-politiques des États-Unis et d'Israël ? :confused:
Euh, il faut y aller mollo sur les éléments de langage, hein, surtout quand c'est un fait historique ( coopération stratégique dès le création de l'Etat hébreu) et que ça n'est absolument pas nié ni par les uns, ni par les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu parles de soutien géo-politique des Etats Unis à ISrael, pas de problème, ce discours je peux suivre et comprendre.

mais ce n'est pas ce que @tonystark a écrit, et que j'ai commenté en raison des termes très précis qu'il a choisis

Les décisions importantes des états unis, sont dictées par on sait qui. l'accord signé par obama, la colère de netenahyou une scène digne du meilleur speilberg. bush, obama, trump, ne sont que des guignols en peluche animés par des ficelles très fines invisibles

c'est un discours totalement différent tu en conviendras.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai jamais lu ce livre, je déduis juste et analyse avec ce que connais de l'actualité.

oui mais tes sources sont les Protocoles des Sages de sion!
c'est quand même problématique de s'appuyer sur un ouvrage dont les historiens ont prouvé qu'il était un FAUX.

Quand au tsar de russie, les leaders du mouvement étaient bel et bien juifs

voilà la suite du problème: tu crois à la théorie du "judéo- bolchevisme", qui est aussi imaginaire.
Lénine, Staline, n'étaient pas juifs.
Seul Trotzki peut être (et encore il se considérait athée), mais il a été écarté et exilé ...

bref toujours les mêmes mythes, qui sont d'ailleurs ceux de l'extrême droite !

je trouve cela aberrant que des maghrébins se rallient à des théories racistes et antisémites
qui proviennent de l'extreme-droite non ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
si tu parles de soutien géo-politique des Etats Unis à ISrael, pas de problème, ce discours je peux suivre et comprendre.

mais ce n'est pas ce que @tonystark a écrit, et que j'ai commenté en raison des termes très précis qu'il a choisis



c'est un discours totalement différent tu en conviendras.
J'ai traduit le "on sait qui" par Israël, ce qui paraît logique, mais il précisera, ou pas.
Quant à dire que les dirigeants nationaux ( pas seulement les présidents américains) sont effectivement de très peu d'importance face au pouvoir profond, ça ne me paraît pas non plus relever d'un antisémitisme notoire. À force de balancer ce genre d'anathème, les mots, les concepts perdent tout leur sens, en plus de disqualifier toute pensée critique.
C'est mon avis. Et j'admets n'être pas remontée au début de cette discussion et ne réagir que sur ces deux comm'.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais ce serait quoi le "pouvoir profond" ???

je ne sais pas s'il y a vraiment quelqu'un de plus puissant au monde que le président des USA, le pays le plus riche et le plus puissant du monde, non?

et ce pour notre malheur, car Trump est un imbécile et dangereux en plus :(
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
mais ce serait quoi le "pouvoir profond" ???

je ne sais pas s'il y a vraiment quelqu'un de plus puissant au monde que le président des USA, le pays le plus riche et le plus puissant du monde, non?

et ce pour notre malheur, car Trump est un imbécile et dangereux en plus :(
Encore une fois, je ne parle pas pour @tonystark , je ne sais pas exactement ce qu'il a voulu dire, et je pense que toi non plus, à ce stade. Le deep political system, c'est simplement, notamment aux USA, les hommes ( femmes sûrement aussi), qui ont la monnaie donc le pouvoir réel, qui influencent les lignes majeures de politique intérieure et extérieure sans être forcément dans la sphère politique, et encore moins sous mandat. Son reflet le plus "public" étant le lobbyisme.
En France, son expression de surface, c'est cette bureaucratie permanente, à Bercy ou au Quai d'Orsay, celle qui perdure peu importe qui remporte les élections, celles qui connait les dossiers et les mènent sur le long terme.
Rien vraiment de surprenant, si?
 
si tu parles de soutien géo-politique des Etats Unis à ISrael, pas de problème, ce discours je peux suivre et comprendre.

mais ce n'est pas ce que @tonystark a écrit, et que j'ai commenté en raison des termes très précis qu'il a choisis



c'est un discours totalement différent tu en conviendras.


En quoi cela est différent ? Qu’un lobby puissant tienne les usa, la gb et la France ??

C’est pourtant le cas.

C’est de l’antisemitisme d’affirmer cela ?
 
oui mais tes sources sont les Protocoles des Sages de sion!
c'est quand même problématique de s'appuyer sur un ouvrage dont les historiens ont prouvé qu'il était un FAUX.



voilà la suite du problème: tu crois à la théorie du "judéo- bolchevisme", qui est aussi imaginaire.
Lénine, Staline, n'étaient pas juifs.
Seul Trotzki peut être (et encore il se considérait athée), mais il a été écarté et exilé ...

bref toujours les mêmes mythes, qui sont d'ailleurs ceux de l'extrême droite !

je trouve cela aberrant que des maghrébins se rallient à des théories racistes et antisémites
qui proviennent de l'extreme-droite non ?

Karl Marx n’etait pas bouddhiste et Lénine etait bel et bien juif.

Les idées de Karl Max ont permis de faire germer dans l’esprit du peuple l’idee de soulèvement et de renversement d’une chose qu’ils considéraient sacrée jusque là.

La création de l’etat d’israel s’est faite sur le long terme

Condamner le sionisme ce n’est pas avoir la haine du juif
 
Pour les sionistes et leurs zombies, pas de grand complot sioniste (judeo maçonnique) , mais "islamiste" , si.


C’est exactement cela, seuls les musulmans complotent et veulent dominer le monde, ils sont très dangereux lol 😂 brrrrrr! J’en ai des frissons!


Alors que devant eux ahuris et abrutis, les vrais maîtres dessinent leurs frontières à coups de guerres gratuites et de destructions de nations.

Ça passe tranquille.

Mais bon c’est pas grave, les victimes ne sont que des méchants arabes et de vils musulmans, le monde ne peut que se sentir mieux.
 
je trouve cela aberrant que des maghrébins se rallient à des théories racistes et antisémites
qui proviennent de l'extreme-droite non ?

Je me fiche complètement de l’extrême droite ou de la droite, de la gauche et de l’extrême gauche.

Ils n’ont pas le monopole de l’histoire, du libre jugement ou de l’esprit critique.

Tous ces partis sont des PME qui gèrent leur business selon l’offre et la demande et non selon leurs convictions profondes ( ils n’en ont pas)

Le FN est lui aussi devenu sioniste, c’est hilarant 😂
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu entends bcp de choses dans ta tete et elles sont souvent en accord avec tes délires.

ah bon ?



Résultats pour les prix explosent en iran


Résultats de recherche
Résultats Web
"La vie est devenue hors de prix" : les Iraniens au bord de la crise de ...

https://observers.france24.com/.../20181018-hausse-prix-iraniens-crise-nerfs-iran-cris...





18 oct. 2018 - Évolution du prix du lait en Iran en 6 jours. ... devons acheter des produits étrangers dont les prix explosent "éructe cet utilisatrice sur Twitter.

Iran : la véritable tension est pétrolière - La Tribune

https://www.latribune.fr › Opinions › Tribunes





23 mai 2019 - Pour s'opposer à la guerre économique qui lui est faite, l'Iran est ... Une fois encore le Moyen Orient apparait comme une poudrière prête à exploser. ... Avec un prix avoisinant les 65 dollars le baril, le régime des mollahs a vu ...
En Iran, une vie sous la pression des sanctions - La Croix

https://www.la-croix.com › Monde › Moyen-Orient





12 mars 2019 - Envolée des prix à la consommation, dévaluation vertigineuse du ... des sanctions américaines dans le pays, le quotidien des Iraniens est devenu difficile. ... nous importons – comme certains outils spécifiques – ont explosé.
Comprendre le malaise socio-économique des Iraniens - Le Figaro

www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture





6 janv. 2018 - «Avec la levée des sanctions économiques, les Iraniens ont cru que leur sort .... Pendant ce temps là le prix de oeufs explose et les iraniens ne ...
Les États-unis envoient des renforts au Moyen-Orient, l'Iran fait monter ...

https://www.sudouest.fr › politique › International

18 juin 2019 - Le ton continue de monter entre les États-Unis et l'Iran, cinq jours après ... estime Pascal Boniface · Les prix du pétrole dopés par la crise iranienne ... à poser une autre mine (qui n'a pas explosé) pic.twitter.com/59ewpHPaVb.



mam
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
y a un truc quand meme fou c est que ca dérange visiblement personne que le pays qui sert de base arrière au taliban l ennemi juré de l occident ..
la possedent .. le pakistan .. .; un jour avec les usa la nuit avec les taliban .. et le reste de la semaine en guerre contre l Inde..

on vois bien que le probleme c est pas l Iran en tant que puissance nucléaire mais comme seul puissance a soutenir tout ceux qui luttent contre israel ..

quand je vois des sunnites craché sur les chiites .. et apres venir nous parler de soutenir la palestine .. j ai envie de les baffer ..
des fois je me demande si les pires ennemis des palestinien c est pas certains pays arabes ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la Oumma musulmanes .. devient une sorte de peau de chagrin .. c est ca la réalité

on va vous a noyer avec une masse de nouveau convertit qui comprenne rien et dis allah a tout ..


ils vous arrivent ce qui est arrivé au chrétiens .. il va bien falloir vous reveiller et prendre les choses en mains .. ou vous serez enterré par vos propre frères ..
 
ah bon ?



Résultats pour les prix explosent en iran


Résultats de recherche
Résultats Web
"La vie est devenue hors de prix" : les Iraniens au bord de la crise de ...
https://observers.france24.com/.../20181018-hausse-prix-iraniens-crise-nerfs-iran-cris...





18 oct. 2018 - Évolution du prix du lait en Iran en 6 jours. ... devons acheter des produits étrangers dont les prix explosent "éructe cet utilisatrice sur Twitter.

Iran : la véritable tension est pétrolière - La Tribune
https://www.latribune.fr › Opinions › Tribunes





23 mai 2019 - Pour s'opposer à la guerre économique qui lui est faite, l'Iran est ... Une fois encore le Moyen Orient apparait comme une poudrière prête à exploser. ... Avec un prix avoisinant les 65 dollars le baril, le régime des mollahs a vu ...
En Iran, une vie sous la pression des sanctions - La Croix
https://www.la-croix.com › Monde › Moyen-Orient





12 mars 2019 - Envolée des prix à la consommation, dévaluation vertigineuse du ... des sanctions américaines dans le pays, le quotidien des Iraniens est devenu difficile. ... nous importons – comme certains outils spécifiques – ont explosé.
Comprendre le malaise socio-économique des Iraniens - Le Figaro
www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture





6 janv. 2018 - «Avec la levée des sanctions économiques, les Iraniens ont cru que leur sort .... Pendant ce temps là le prix de oeufs explose et les iraniens ne ...
Les États-unis envoient des renforts au Moyen-Orient, l'Iran fait monter ...
https://www.sudouest.fr › politique › International

18 juin 2019 - Le ton continue de monter entre les États-Unis et l'Iran, cinq jours après ... estime Pascal Boniface · Les prix du pétrole dopés par la crise iranienne ... à poser une autre mine (qui n'a pas explosé) pic.twitter.com/59ewpHPaVb.



mam
A cause de l'embargo et agression américaines contre ce pays qui dur depuis plus de 40 ans!
Quand tu as le pays le plus violent de la planète contre toi il est dur d'avoir une économie saine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pays le plus criminel et violent c'est clair...
A cause de l'embargo et agression américaines contre ce pays qui dur depuis plus de 40 ans!
Quand tu as le pays le plus violent de la planète contre toi il est dur d'avoir une économie saine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces infiltrés pro sionistes sont pathétique....

Karl Marx n’etait pas bouddhiste et Lénine etait bel et bien juif.

Les idées de Karl Max ont permis de faire germer dans l’esprit du peuple l’idee de soulèvement et de renversement d’une chose qu’ils considéraient sacrée jusque là.

La création de l’etat d’israel s’est faite sur le long terme

Condamner le sionisme ce n’est pas avoir la haine du juif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois, je ne parle pas pour @tonystark , je ne sais pas exactement ce qu'il a voulu dire, et je pense que toi non plus, à ce stade. Le deep political system, c'est simplement, notamment aux USA, les hommes ( femmes sûrement aussi), qui ont la monnaie donc le pouvoir réel, qui influencent les lignes majeures de politique intérieure et extérieure sans être forcément dans la sphère politique, et encore moins sous mandat. Son reflet le plus "public" étant le lobbyisme.
En France, son expression de surface, c'est cette bureaucratie permanente, à Bercy ou au Quai d'Orsay, celle qui perdure peu importe qui remporte les élections, celles qui connait les dossiers et les mènent sur le long terme.
Rien vraiment de surprenant, si?

Je suis d'accord avec cela. mais pas avec ce qu'écrit Tonystark car il semble indiquer que tout cela est un pouvoir secret juif.

malgré tout je ne peux pas acquiescer à l'idée d'un complot caché ni à l'idée que les dirigeants officiels seraient des "marionnettes" manipulées par des "fils invisibles". on retombe dans la théorie du complot.

Le lobbying c'est comme cela que marche le système américain, il y a quantité de lobbies des milliers en réalité, et pas qu'un seul (le lobby "sioniste" que tonystark a dans le colimateur).

De plus il y a quand même une répartition des 3 pouvoirs et des garde fous. Les lobbies représentent des intérêts, surtout économiques (bourse, finance, grandes entreprises internationales, médecine, pharmacie etc). Mais ils ne manipulent pas tout, sinon on n'aurait pas pu voter la loi GAFA ou d'autres qui mettent des bornes à leur pouvoir.
 
Haut