L'akh roussi?Et pourtant nous vaincrons. Pas une seule guerre n'a encore été gagnée sous les slogans nazis !


Tbarkallah 3la Sergueï Yancine!!

Khalatha Trackergirl : "Aweddi bnadem dareb l9ar9oubi en poudre"




Mouimti kerchi!





Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'akh roussi?Et pourtant nous vaincrons. Pas une seule guerre n'a encore été gagnée sous les slogans nazis !
Nu i chto ?L'akh roussi?
Tbarkallah 3la Sergueï Yancine!!
Khalatha Trackergirl : "Aweddi bnadem dareb l9ar9oubi en poudre"
Mouimti kerchi!![]()
Je vois que tu es à fond dedans. Tu n'as pas l'air de bien saisir la portée des BRICS. Et c'est ça qui me fait rire, tu vois ça comme une guerre déclarée aux USA et l'Europe. Et bien ce n'est pas tout à fait ça.Nu i chto ?
Russkiy i gorzhus' etim!
Ton « l9ar9oubi » est complètement dépassé !
Tu vis d’illusions et tu sembles prendre ses délires (désirs) pour la réalité .
C’est simplement époustouflant.
De toutes façon, ta secte abominable est vouée au désastre, à la stérilité, à la grande honte des perdants indignes de toute pitié, c’est son destin tout tracé !
Aujourd’hui les yankees ne gagneront pas contre la Chine, la Russie, les BRICS, l’OCS …
SalamJe vois que tu es à fond dedans. Tu n'as pas l'air de bien saisir la portée des BRICS. Et c'est ça qui me fait rire, tu vois ça comme une guerre déclarée aux USA et l'Europe. Et bien ce n'est pas tout à fait ça.
On ne peut pas dire que les les BRICS constituent une coalition anti-occidentale, ce n'est pas évident. Leur objectif est tout simplement d'aspirer à éviter que l’Occident préserve son hégémonie sur le monde au moment où son poids économique relatif décline. C’est la raison pour laquelle ils réclament une meilleure représentation au FMI où les Européens sont encore largement représentés. Cela ne les a pas empêchés de se montrer incapables de présenter un candidat commun à la tête de cette institution. Ils semblent par ailleurs indifférents à la volonté des Occidentaux de réformer la Cnuced, comme s’ils n’étaient pas concernés par les enjeux du développement. Alors que se posait la question de la direction de la Banque mondiale, ils ont montré une solidarité sur la nomination du futur directeur de la banque.
Les BRICS ne sont pas là pour mener une nouvelle guerre froide Est-Ouest, Hormis la Russie les autres pays que sont l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud et surtout la Chine entendent bien garder de bonnes relations avec l'Occident.
Cela dit, il ne faut nullement surestimer la cohésion des BRICS. Car s’ils sont d’accord pour s’opposer à l’Occident sur un certain nombre de points, ils sont loin d’être d’accord entre eux sur des sujets très importants comme l’idée de souveraineté qui les a conduits à s’opposer fortement à des sanctions contre le régime syrien qui massacre impunément sa population civile. Naturellement, dans l’affaire syrienne, il n’y a pas que des principes qui sont en jeu. Les Russes soutiennent Damas car c’est pour eux un moyen d’éviter la construction d’un flanc islamiste au sud de la Russie, au sein duquel la Turquie jouerait un rôle central. C'est assez compliqué comme organisation surtout que les pays qui se trouvent dans les Brics ou qui veulent y adhérer ne sont pas prêts de plonger si l'un d'eux venait à plonger.
La Chine et la Russie sont ouvertes à de nouveaux arrivés mais ne veulent pas que les Brics deviennent un refuge pour les pays isolés sur la scène internationale. Et c'est là entre autres que Tebboun a flingué l'Algérie en déclarant ouvertement à Poutine qu'il cherchait une protection à travers les Brics. Par ailleurs, même s’ils ne le disent pas publiquement, les Russes, les Brésiliens et les Indiens sont extrêmement suspicieux à l’égard de la politique chinoise qu’ils jugent souvent prédatrice sur le plan économique. Ils savent bien que Pékin cherche d’abord et avant tout à obtenir le statut de cogestionnaire de l’ordre mondial avec les Etats-Unis et que les BRICS ne sont en quelque sorte qu’un marchepied pour y parvenir. Les BRICS sont donc d’abord et avant tout des associés rivaux liés par un attachement au respect de la souveraineté des Etats. C’est à la fois la force et leur faiblesse.
Désolé pour ce pavé mais il faut arrêter de toujours penser à un affrontement entre deux blocs, c'est fini depuis la mondialisation.