A lire important: depression et effets

Mon traitement me rend dépressive je peux pas le changer car tout les traiteront de ma maladie chronique rendent dépressif et je suis obligé de le prendre du coup j’ai pas trop le choix que de prendre ce poison
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dis Hamdollah qu'il y au moins un traitement
Et trouve un sens a ta vie AVEC la maladie. Tu ne peux rien faire de mieux que l'accepter et ...l'apprivoiser
Essaie de faire du sport , ou des activités associatives, humanitaires , pour avoir un but, un objectif dans tes journées
Courage.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mon traitement c’est un poison

Tous les traitement sont des poisons . Tu as dit souffrir d'une maladie plus grave que la depression. Les neuroleptiques sont des medicaments tres forts avec bcp d'effets secondaires. Il faut prendre ton mal en patience,. Il y a pas d'autre solutions

Tu as peur de quoi ?
Il te fait quoi ton traitement ?
Parles en avec ton medecin, Il t'en changera peut etre.
 
Je ne le changerai pas car celui que j’ai n’a pas bcp d’effet secondaire et tout les neuroleptique rendent dépressif car il bloque la dopamine hormone du bohneur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est quoi ton traitement? C'est quoi ta maladie?


Elle dit avoir la schizophrénie, suivre un traitement qui l'empêche pas de jeuner, mais ce qui la dérange c'est que ça la rend dépressive.
Elle a vraiment pas les idées claires...
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne le changerai pas car celui que j’ai n’a pas bcp d’effet secondaire et tout les neuroleptique rendent dépressif car il bloque la dopamine hormone du bohneur


Et donc , on peut faire quoi pour toi si ton traitement te convient . Mais que tu es depressive, malgré tout ?
Va faire des gateaux et la cuisine, ca t'occupera.
Tu fais qq chose dans la vie? des etudes, un travail ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il bloque la dopamine du coup je ne me filme plus ne prend du plaisir dans rien je ne chante plus je déteste écouter de la musique je parle pas beaucoup

tu ne chantes plus ????????????????????? :eek:
Tu crois que tout le monde chante ?

Arrête de parler de dopamine, tu n'es pas medecin et nous non plus.
La musique est haram alors c'est un grand bien que tu détestes l'écouter . Dis Hamdollah

Par contre essaie de lire des livres, ou de regarder netflix. Et comme je le l'ai dit faire des gâteaux
Tu as quel âge ? tu sais cuisiner?

Edit : Comment tu ne te filmes plus ??? Tu te filmes comment d'habitude ????
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A 34 ans, tu n'es plus une ado.
Snapchat n'est plus de ton age . Chanter non plus et aussi ecouter de la musique dans une moindre mesure

Tu es malade depuis quand ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Là je ne suis plus malade car mon traitement me remet les idées au clair mais je le prendre depuis 3 ans 3 ans d’enfer

En quoi c'est un enfer!!

Grace a ton traitement tu vas mieux, Tu as les idées claires . Tu n'es plus malade. De quoi tu te plains ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
De ma dépression j’aurai voulu ne pas avoir à prendre de traitement c’est pas drôle

Eh ben prends ton mal en patience et dis hamdollah


y a plein de monde qui prend des traitements , pour la depression , le cancer, le diabete, l'hypertension ....plein de bobos

Tu n'es pas la seule malade, Tu n'es pas la seule qui prend un traitement .

Meme le dafalgaon c'est un poison . Donc

Allez saha ftorkom

Edit : il vaut mieux aller sur des sites de depression ou de santé comme doctissimo, au feminin.com...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah bon ?
Donc avoir des enfants ne rend pas heureux ?!
Elles étaient peut être dépressives avant , j'en sais rien.

Et puis enfants ou pas, le monde du travail fait craquer meme les hommes, Les cas de burn out sont legion. Il suffit d'un stress au boulot, de harcèlement ou de mobbing , d'un chômage, d'un divorce, pour que tu tombes en dépression. Encore plus si tu as des enfants je dirais
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elles étaient peut être dépressives avant , j'en sais rien.

Et puis enfants ou pas, le monde du travail fait craquer meme les hommes, Les cas de burn out sont legion. Il suffit d'un stress au boulot, de harcèlement ou de mobbing , d'un chômage, d'un divorce, pour que tu tombes en dépression. Encore plus si tu as des enfants je dirais


Oui mais il paraît que les enfants ça donne un sens à la vie
Or la dépression repose souvent sur une perte de sens de la vie.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui je prend du plaisir dans rien je parle pas bcp j’ai plus de motivation


Je suis désolée

J'espère vraiment que tu vas retrouver goût à la vie

Il faut que tu apprennes à vivre avec ta maladie chronique

Après cette acceptation tu pourras vivre AVEC ta maladie et non plus la subir.
 
Haut