Les liseuses

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Les lectures preados ados.sont pas mal du tout....franchement
Meme pour nous ca fait du bien .
Une fois jai fait 25 minutes de routes pour lui acheter un harry potter sur le bon coin ...lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
C bien aussi d'enmener avec toi ton fils à la fnac par ex pour y faire le tour des rayons livres, je trouve que c une dynamique qui peut porter ses fruits, ça peut plus tard faire de lui un lecteur assidue.
Assez souvent....de temps en temps plutot jle fais...et cest eux qui my emmenent
 
Les lectures preados ados.sont pas mal du tout....franchement
Meme pour nous ca fait du bien .
Une fois jai fait 25 minutes de routes pour lui acheter un harry potter sur le bon coin ...lol
Harry potter ..mouai ..on peut faire mieux
Essaie progressivement sans qu'il ne s'en rende compte, de le devier vers des lectures plus instructives, plus scientifiques, par ex..en restant à son niveau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Harry potter ..mouai ..on peut faire mieux
Essaie progressivement sans qu'il ne s'en rende compte, de le devier vers des lectures plus instructives, plus scientifiques, par ex..en restant à son niveau
Si, il lit des trucs serieux parfois....je vais t'avouer que desfois jlui dis...comment ca tu nas rien a lire : et le livre genre science comment ca marche etc que je tai acheté tu en fais quoi?
Et la il me dit ba so jai tout lu ...jy crois pas donc desfois jlui pose des questions ba si cest vrai ..
Apres tu nas pas tord ...je suis un peu bloqué sur le choix je sais plus trop quoi prendre ..cest pour ca cest ptetre pas mal le catalogue aussi pour ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Son anniv approche ca me permetterai de faire un cadeau technologique ...sans que ce soit un.portable / tablette ou jeux video.
Lol

Oui bonne idée sinon tu peux également songer à lui offrir des livres d'introduction à la philo, histoire, psychologie, maths, sciences en BD. Ils coûtent dans les vingtaines d'euros mais c'est un super bon investissement quand on a un enfant qui aime lire.

Certains sont vraiment géniaux et ça lui permettra de découvrir autre chose que les romans, l'adolescence est vraiment l'âge où on absorbe le max d'informations...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bonne idée sinon tu peux également songer à lui offrir des livres d'introduction à la philo, histoire, psychologie, maths, sciences en BD. Ils coûtent dans les vingtaines d'euros mais c'est un super bon investissement quand on a un enfant qui aime lire.

Certains sont vraiment géniaux et ça lui permettra de découvrir autre chose que les romans, l'adolescence est vraiment l'âge où on absorbe le max d'informations...
Bonne idee....il est fan de science donc en general cest plutot axé science...mais pour le reste cest ptetre un.peu trop calé ...il n'a meme pas encore 12ans..lol..
Il ne lit pas encore du zola ...
 
Est-ce que ton enfant t'a demandé une liseuse ?
C vrai qd y pense, je me demande si c vraiment une bonne idee..du moment que ça marche bien avec le livre papier, pourquoi le dévier vers le numerique au risque qu'il prenne gout à ce petit ecran et qu'il s'eloigne progressivement du livre papier, c qd meme un risque je trouve.
On ne change pas une equipe qui gagne, a titre preventif, il est pt etre preferable de rester comme ça, et si un jour où elle sent qu'il commence à moins lire, là elle propose la liseuse..en attendant lui offrir autre chose pr son cadeau. Allaho a'lam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je prefere de loin star wars à l'abrutisme d'harry potter
Oulala tu es durs ...harry potter cest sacré ...pour des milliers et millions de filles et garcon avec leur petites lunettes ...qui s'identifies a ce personnage / harry nest pas un.champion ...cest un.ado tout simple .
Oui bon ok il.est quand meme magique ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand aux livres de ma jeunesse..ils ne les liront pas .et jen suis sure.
Javais toute la collec de la contesse de segur..
Un bon petit diable, gribouille etc ...cetait une version " theatre" de beaux bouquins bleu avec ecris en doré..
Ce ne sont pas des livres attirants et pourtant ...
En general je donne le bouquin.aux enfants et je demande de me lire le premier chapitre ( et la je me pose ou je m'allonge)..ou cest moi qui le lit...et cest comme ca que mon.fils tombe dans le panneau , puisque a la lecture du premier chapitre , il a envit de connaitre la suite ...
Je fais ca parfois pendant les vacances scolaires ou alors apres un coup de nerf quand ils se chamaillent ...allez hop lisez moi un chapitre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne idee....il est fan de science donc en general cest plutot axé science...mais pour le reste cest ptetre un.peu trop calé ...il n'a meme pas encore 12ans..lol..
Il ne lit pas encore du zola ...

Pour son anniversaire, offre-lui des figurines de Harry Potter ou de star wars s'il est vraiment dans leur univers, ça va lui faire plaisir.

Les livres de vulgarisation scientifique pour son âge, il y en a à gogo, tu pourrais en choisir avec lui, profite de son attirance pour ce monde pour lui faire découvrir autre chose et il fera les liens plus tard à l'école quand il verra certains concepts en cours.

Franchement, tant qu'il ne demande rien, ne lui offre pas de liseuse, ça ne sert à rien de lui faire changer son mode de lecture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand aux livres de ma jeunesse..ils ne les liront pas .et jen suis sure.
Javais toute la collec de la contesse de segur..
Un bon petit diable, gribouille etc ...cetait une version " theatre" de beaux bouquins bleu avec ecris en doré..
Ce ne sont pas des livres attirants et pourtant ...
En general je donne le bouquin.aux enfants et je demande de me lire le premier chapitre ( et la je me pose ou je m'allonge)..ou cest moi qui le lit...et cest comme ca que mon.fils tombe dans le panneau , puisque a la lecture du premier chapitre , il a envit de connaitre la suite ...
Je fais ca parfois pendant les vacances scolaires ou alors apres un coup de nerf quand ils se chamaillent ...allez hop lisez moi un chapitre

Si ton enfant aime les livres de sci-fi, ça m'étonnairait qu'il aime la Comtesse de Ségur, j'avais son âge quand j'ai commencé à les lire.

Dans deux ans max, fais-lui découvrir Asimov et Tolkien, ce sont de grands auteurs classiques de science fiction, il va adorer !
 
Oulala tu es durs ...harry potter cest sacré ...pour des milliers et millions de filles et garcon avec leur petites lunettes ...qui s'identifies a ce personnage / harry nest pas un.champion ...cest un.ado tout simple .
Oui bon ok il.est quand meme magique ..

Sacré ? Voila justement le pb.
Il n'y a rien d'enrichissant ds ces lectures.
Ex, là où j'habite je demande à n'importe quel enfant de 10 ans, ce qu'il souhaite devenir plus grand, il me repondra avec une idee assez clair.
La meme question là où je bosse, cad en banlieue nord, à des ado de 17 ou 18 ans, pas les miens car eux sont deja en formation professionelle, mais les autres branches, réponse, enfin souvent: bof..
La raison je pense est ds leur berceau intellectuel..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sacré ? Voila justement le pb.
Il n'y a rien d'enrichissant ds ces lectures.
Ex, là où j'habite je demande à n'importe quel enfant de 10 ans, ce qu'il souhaite devenir plus grand, il me repondra avec une idee assez clair.
La meme question là où je bosse, cad en banlieue nord, à des ado de 17 ou 18 ans, pas les miens car eux sont deja en formation professionelle, mais les autres branches, réponse, enfin souvent: bof..
La raison je pense est ds leur berceau intellectuel..
Ah non lol lui il le sait ce quil veut etre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sacré ? Voila justement le pb.
Il n'y a rien d'enrichissant ds ces lectures.
Ex, là où j'habite je demande à n'importe quel enfant de 10 ans, ce qu'il souhaite devenir plus grand, il me repondra avec une idee assez clair.
La meme question là où je bosse, cad en banlieue nord, à des ado de 17 ou 18 ans, pas les miens car eux sont deja en formation professionelle, mais les autres branches, réponse, enfin souvent: bof..
La raison je pense est ds leur berceau intellectuel..
Crois moi , pour aller souvent a des " rencontres" sciences etc ...il ya parmis eu beaucoup d'ancien fans..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ton enfant aime les livres de sci-fi, ça m'étonnairait qu'il aime la Comtesse de Ségur, j'avais son âge quand j'ai commencé à les lire.

Dans deux ans max, fais-lui découvrir Asimov et Tolkien, ce sont de grands auteurs classiques de science fiction, il va adorer !
Mais ce nest pas sciences fictions mais science tout court ....
Science fiction.cest plutot moi ..
Bon starwars oui ...mais il est pas forcement un grand fan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sacré ? Voila justement le pb.
Il n'y a rien d'enrichissant ds ces lectures.
Ex, là où j'habite je demande à n'importe quel enfant de 10 ans, ce qu'il souhaite devenir plus grand, il me repondra avec une idee assez clair.
La meme question là où je bosse, cad en banlieue nord, à des ado de 17 ou 18 ans, pas les miens car eux sont deja en formation professionelle, mais les autres branches, réponse, enfin souvent: bof..
La raison je pense est ds leur berceau intellectuel..

Tu devrais écouter un psychologue, un certain Jordan Peterson (prof à l'unif de Toronto, Canada) parler justement de la symbolique dans les contes comme Harry Potter.

Ces histoires ont beaucoup de succès car ils rappellent plusieurs choses chez les humains d'une manière inconsciente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ce nest pas sciences fictions mais science tout court ....
Science fiction.cest plutot moi ..
Bon starwars oui ...mais il est pas forcement un grand fan

Aaah mais c'est encore mieux, il pourra être plus ouvert à d'autres styles car les gens qui sont des mordus de science fiction aiment rarement lire autre chose.
 
Haut