Lisez-vous dans la Bible que "Dieu est amour" ?

Pour défendre Dieu, il faut utiliser les preuves véridiques. Nous n'allons pas dans l'intention de prouver la fausseté de quelque chose, ou à cause de la haine que nous avons de quelque chose, inventer des qualificatifs que nous n'avons lu nulle part.

Nous entendons les chrétiens traiter Allah d'un Dieu de guerre ou de la haine alors que le Dieu de la Bible est un Dieu d'amour.
Nous les entendons dire que Dieu est amour ou "Dieu est amour dans la Bible".

La question est : est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous montrer dans la Bible que Dieu a dit quelque part qu'il est amour ?
Est-ce qu'il y a dans la Bible un verset qui contient l'expression "Dieu est amour" ?

Je veux me rassurer que les chrétiens n'osent pas mentir délibérément sur Dieu, merci
 
Pour défendre Dieu, il faut utiliser les preuves véridiques. Nous n'allons pas dans l'intention de prouver la fausseté de quelque chose, ou à cause de la haine que nous avons de quelque chose, inventer des qualificatifs que nous n'avons lu nulle part.

Nous entendons les chrétiens traiter Allah d'un Dieu de guerre ou de la haine alors que le Dieu de la Bible est un Dieu d'amour.
Nous les entendons dire que Dieu est amour ou "Dieu est amour dans la Bible".

La question est : est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous montrer dans la Bible que Dieu a dit quelque part qu'il est amour ?
Est-ce qu'il y a dans la Bible un verset qui contient l'expression "Dieu est amour" ?

Je veux me rassurer que les chrétiens n'osent pas mentir délibérément sur Dieu, merci
Pour l'écrasante majorité des gens qui se qualifient de chrétiens, le personnage du récit de la Passion nommé Jesus est considéré par eux comme une divinité.
Selon leurs croyances, leurs divinité s'est incarné en un palestinien de Nazarath dont la vie a été narrée selon l'église catholique dans 4 évangiles sélectionnés par des dirigeants romains et qu'ils ont attribués à ce qu'ils considèrent comme des proches de leurs divinité.
Cette dernière a été selon le récit de la Passion crucifiée par les romains sous la pression de dirigeants juifs pharisiens et 3 jour plus tard ressuscitée par elle meme ou par une autre divinité (personne ne peut répondre à cette question au sein de l'église) un dimanche matin qui deviendra des générations plus tard la fête de pâques
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour défendre Dieu, il faut utiliser les preuves véridiques. Nous n'allons pas dans l'intention de prouver la fausseté de quelque chose, ou à cause de la haine que nous avons de quelque chose, inventer des qualificatifs que nous n'avons lu nulle part.

Nous entendons les chrétiens traiter Allah d'un Dieu de guerre ou de la haine alors que le Dieu de la Bible est un Dieu d'amour.
Nous les entendons dire que Dieu est amour ou "Dieu est amour dans la Bible".

La question est : est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous montrer dans la Bible que Dieu a dit quelque part qu'il est amour ?
Est-ce qu'il y a dans la Bible un verset qui contient l'expression "Dieu est amour" ?

Je veux me rassurer que les chrétiens n'osent pas mentir délibérément sur Dieu, merci
Quel rapport avec la partie islam ??
 
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
 
Dans ce forum, l'aiguillage fonctionne aussi mal le tri sélectif des déchets

Salue

Lorsqu'on parle de Jésus, ça a rapport avec la religion et donc de l'Islam. Nous avons l'obligation de dire aux gens arrêter de mentir sur le fidèle serviteur de Dieu

Azamoglan, est-ce que Jésus a dit quelque part que Dieu est amour ?
 
Bonne occasion à toi pour nous miroiter évangéliquement les passages qui vous enchantent dans la Bible.

Mais n'oublie pas
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
veut dire que Jésus n'est pas le seul fils de Dieu, mais aussi les procurateurs de la Paix comme les musulmans.

Attention, le terme "fils" est une mauvaise traduction de "serviteur"

Réecorrigez je vous en prie : "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés serviteurs de Dieu."
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que je trouve fascinant c c musulmans qui n'arrive meme pas a donné le sens exacte et a se mettre d'accord sur le coran
qui veulent expliquer au gens du livre le vrai sens de la bible alors qu'il n'y connaissent rien ...
 
ce que je trouve fascinant c c musulmans qui n'arrive meme pas a donné le sens exacte et a se mettre d'accord sur le coran
qui veulent expliquer au gens du livre le vrai sens de la bible alors qu'il n'y connaissent rien ...
Mais il y a quand même le mérite de la recherche , d'un travail sur soi , qui peut amener vers la compréhension.
 
Ce qui est certain c'est que la violence selon le coran est bien assumée par ses fidèles.
Pendant ce temps les chrétiens sont priés d'aimer même leurs ennemis.
Encore une provocation islamophobe débile d'un vieux nolife qui n'a rien trouvé à faire de sa vie pourrie que de venir vivre sur un forum fréquenté par une écrasante majorité de gens dont il a la haine, si d'une perversité sans nom!
Sinon pour répondre à cette stupide affirmation que l'on trouve dans les forum d'extreme droite sénile et autres nazillons, j'use comme d'hab contre la propagande et la diffamation islamophobe les faits en rappelant que les plus grandes barbaries, les records historiques de violences, de massacres et d’anéantissement de masse en étaient réalisés sur les terres chrétiennes.
 
Pour défendre Dieu, il faut utiliser les preuves véridiques. Nous n'allons pas dans l'intention de prouver la fausseté de quelque chose, ou à cause de la haine que nous avons de quelque chose, inventer des qualificatifs que nous n'avons lu nulle part.

Nous entendons les chrétiens traiter Allah d'un Dieu de guerre ou de la haine alors que le Dieu de la Bible est un Dieu d'amour.
Nous les entendons dire que Dieu est amour ou "Dieu est amour dans la Bible".

La question est : est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous montrer dans la Bible que Dieu a dit quelque part qu'il est amour ?
Est-ce qu'il y a dans la Bible un verset qui contient l'expression "Dieu est amour" ?

Je veux me rassurer que les chrétiens n'osent pas mentir délibérément sur Dieu, merci
Bonjour,
Alors juste avec "est amour" 2 versets seulement pour toute la Bible.

voici:
1 Jean

4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

dans le monde invisible c'est à relativiser la deMEURE est un endroit qui peut changer

deMEURE et le dernier mot de la Bible avec MEURE
14.13
Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

il s'agit des morts qui ne le sont pas aux yeux de ce monde. (Bible)
le mot ressuscité est un ciel, l'emprunte de jéSUS y est

quant il est écrit "dans" c'est à l'intérieur, donc, un autre monde

pour ma part le mot amour à certainement une autre signification.

le mot amour se trouve 134 fois c'est peux pour la Bible (comme une bibliothèque, des livres)

le Coran 10 fois, mais c'est un seul livre. c'est peut être au dessus de la moyenne

J'espère que cela répond à tes questions !

Bien à toi.
 
alors soit heureux
Y a que sur ce forum qu'il est heureux, la seule occaz qu'il a de parler à des gens. Il devrait laisser le numéro de son médecin sur le site comme ça s'il ne pond pas de provocations islamophobes débiles pendant un certain temps on contacte le tbib pour qu'il aille faire une vérification à son domicile :D

Le forum devrait etre subventionné par les CL et reconnu d'utilité publique pour personne en situation d'extreme isolation.
 
Dernière édition:
Haut