• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

[Que lisez vous en ce moment]

• Initiateur de la discussion Ancien-Membre
  • Date de début
Mamacoco

Mamacoco

VIB
.

dans l islam il est permis... comment j aime pas ce chien de la casse :prudent:
Il faut avouer que dans certains courant c’est permis, maintenant il faut faire marcher sa tête et son bon sens pour pas accepter ce genre de pratiques.
Sur l’auteur je reste mitigée franchement.
Tantôt j’aime bien, tantôt je n’aime pas du tout.
Il a une belle plume comme à dit @Lilyla mais ses pensées et ses réflexions ne passent pas toujours.

GENERALDINGO

GENERALDINGO

Il faut avouer que dans certains courant c’est permis, maintenant il faut faire marcher sa tête et son bon sens pour pas accepter ce genre de pratiques.
Il a une belle plume comme à dit @Lilyla mais ses pensées et ses réflexions ne passent pas toujours.
.

on est d accord ;)

Lilyla

Lilyla

VIB
C'est une histoire..et le mariage temporaire existe ..il narre une histoire il dit pas "je suis daccord avec cela"

GENERALDINGO

GENERALDINGO

.

@Mamacoco

فنكاح المتعة من الأنكحة الباطلة المحرمة بالإجماع، فلا يجوز لأحد الإقدام عليه، بل لا يجوز له الاستماع إلى شبهات من يبيحه من أهل البدع والضلال.
وقد نقل أئمة المسلمين الإجماع على تحريم المتعة.
قال الإمام ابن المنذر: جاء عن الأوائل الرخصة فيها، ولا أعلم اليوم أحدا يجيزها إلا بعض الرافضة، ولا معنى لقولٍ يخالف كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم. اهـ.
وقال القاضي عياض: (ثم وقع الإجماع من جميع العلماء على تحريمها إلا الروافض).
وقال الإمام الخطابي: (تحريم المتعة كالإجماع إلا من بعض الشيعة ولا يصح على قاعدتهم في الرجوع في المختلفات إلى علي رضي الله عنه وآل بيته، فقد صح عن علي أنها نسخت، ونقل البيهقي عن جعفر بن محمد أنه سئل عن المتعة فقال: هي الزنا بعينه). اهـ.
وقال الإمام القرطبي: (الروايات كلها متفقة على أن زمن إباحة المتعة لم يطل وأنه حرم، ثم أجمع السلف والخلف على تحريمها إلا من لا يلتفت إليه من الروافض). أهـ

GENERALDINGO

GENERALDINGO

C'est une histoire..et le mariage temporaire existe ..il narre une histoire il dit pas "je suis daccord avec cela"
.

oui mais généraliser comme ça en préface est pernicieux ... mais bon il fait son boulot d arabe de service !

Mamacoco

Mamacoco

VIB
Oui certes, mais il laisse supposer.
Cela n’enlève rien à ses talents d’écrivain et narrateur.
La critique je la base sur trois volets: le style d’écriture, l’histoire en elle même, et aussi l’auteur.
Personnellement Je peux ne pas aimer l’auteur mais aimer son histoire et moins aimer son style... ou inversement^^

Lilyla

Lilyla

VIB
.

oui mais généraliser comme ça en préface est pernicieux ... mais bon il fait son boulot d arabe de service !
Roh de suite ...le mariage temporaire n existe pas?
Certains pays musulmans en sont friands
Dire que ça existe c'est pour toi jouer le rôle de l'arabe de service? C'est un raccourci vite fait je trouve

GENERALDINGO

GENERALDINGO

Roh de suite ...le mariage temporaire n existe pas?
Certains pays musulmans en sont friands
Dire que ça existe c'est pour toi jouer le rôle de l'arabe de service? C'est un raccourci vite fait je trouve
.

mais on est d accord c est le fait de pas préciser que c est chez certains allumés que c est toléré... il aurait aussi pu écrire dans l islam il est autorisé de décapiter son voisin pour manquement au devoir religieux... parce que ça se faisait chrez les taliban ou chez da3ch !