L'islam c'est pas de la pleurnicherie

Il y a les pleurnicheurs et ceux qui aiment réconforter les pleurnicheurs,tout cela au nom de l'islam.
Et pourtant ,dans les histoires des prophètes dans le Coran,c'est loin d’être des pleurnicheurs, quelque soit la situation ils font face,et ne demande ni compassion ni soutien, leur force c'est Allah qui la leur donne....

salam

mais il n'y a pas de mal a vouloir du soutien, de la compassion...

salam

Bien sur mais il faut regarder la situation en face et arrêter d'accuser le monde entier de ses problèmes et déconvenues. L'exemple de la mise à toute les sauces de l ingérence des sionistes dans nos malheurs fait que certains ont soutenu cette thèse en ce qui concerne le saint frère Tarik.

salam

Salam

Bien sur la compassion est une qualité, tu une bonne personne Mada après tu sais bien que beaucoup aime venir cracher leurs venins par haine malheureusement, et provocation futile qu'Allah les guide s'il le veut.

sourate El Balad:

"Et c’est être, en outre, de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde."

Bien sur mais il faut regarder la situation en face et arrêter d'accuser le monde entier de ses problèmes et déconvenues. L'exemple de la mise à toute les sauces de l ingérence des sionistes dans nos malheurs fait que certains ont soutenu cette thèse en ce qui concerne le saint frère Tarik.

salam

je dis pas qu'il faut accuser le monde entier...même si je peux comprendre...
mais je pense que la compassion , le soutien, l'affection...est la base et c'est ce qui fait de nous des êtres humains..le monde serai beaucoup mieux...si on le retire, qu'est ce qui reste?

Salam

Bien sur la compassion est une qualité, tu une bonne personne Mada après tu sais bien que beaucoup aime venir cracher leurs venins par haine malheureusement, et provocation futile qu'Allah les guide s'il le veut.

sourate El Balad:

"Et c’est être, en outre, de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde."

salam

j'ai envie de dire laisse les...et de les éviter! amiine!!
qu'ALLAH nous préserve de tout mal, amiine!!

Il y a les pleurnicheurs et ceux qui aiment réconforter les pleurnicheurs,tout cela au nom de l'islam.
Et pourtant ,dans les histoires des prophètes dans le Coran,c'est loin d’être des pleurnicheurs, quelque soit la situation ils font face,et ne demande ni compassion ni soutien, leur force c'est Allah qui la leur donne....
Me against the World

Salam

sourate El Balad:

Il y a une différence entre travailler ensemble,et se passer le beurre ensemble!
Être miséricorde avec une personne c'est la respecter.
Ceux qui cherchent la compassion cherchent en réalité le regard des autres ils redoutent d’être mal vue.
Et ceux qui soutiennent les pleurnicheurs aiment a ce sentir supérieur,n'est elle pas une bonne occasion de se sentir exister au regard des autres.
Et je te citerai pas tout les versets qui te disent de t'en remettre a ton seigneur. mais je te citerai Ibrahim.
26.74.قَالُوا بَلْ وَجَدْنَا آبَاءنَا كَذَلِكَ يَفْعَلُونَ
26.75.قَالَ أَفَرَأَيْتُم مَّا كُنتُمْ تَعْبُدُونَ
26.76.أَنتُمْ وَآبَاؤُكُمُ الْأَقْدَمُونَ
26.77.فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِّي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ
26.78.الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.81.وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.82.وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ

Si tu as besoin des autres pour te sentir bien ,ne t'etonnes pas d'avoir mal a cause des autres.ce qui a de commun entre les deux,c'est ton "moi".

salam

c'est tellement rare d'avoir été soutenue...je pense que cela doit être ainsi mais on n'as l'as tous...

toi, tu ne voudrai pas être soutenue par ta famille ou ta femme?

Il y a une différence entre travailler ensemble,et se passer le beurre ensemble!
Être miséricorde avec une personne c'est la respecter.
Ceux qui cherchent la compassion cherchent en réalité le regard des autres ils redoutent d’être mal vue.
Et ceux qui soutiennent les pleurnicheurs aiment a ce sentir supérieur, n'est elle pas une bonne occasion de se sentir exister au regard des autres.
Et je te citerai pas tout les versets qui te disent de t'en remettre a ton seigneur. mais je te citerai Ibrahim.
26.74.قَالُوا بَلْ وَجَدْنَا آبَاءنَا كَذَلِكَ يَفْعَلُونَ
26.75.قَالَ أَفَرَأَيْتُم مَّا كُنتُمْ تَعْبُدُونَ
26.76.أَنتُمْ وَآبَاؤُكُمُ الْأَقْدَمُونَ
26.77.فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِّي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ
26.78.الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.81.وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.82.وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ

La compassion tu ne la cherches pas c'est un sentiment naturel que tu éprouves, je te conseil de saisir ce que la miséricorde veut dire dans son ensemble.

J'imagine un exemple, un ami ou ton épouse n'en peux plus ou vivent une situation intenable, il te font part de leur souffrance ou simplement il sont dans un état de tristesse ou de désespoir, tu ne vas pas leur dire cesse donc tes pleurnicherie, ne serait ce que dire de s'en remettre à Dieu c'est déjà une forme de compassion.

N'essaye pas de faire le psy du dimanche on ne vit pas sans contact ou échange avec autrui, t'es loin mon gars mais bon tu fais partie de ma liste de troll donc ne te tracasse pas je ne risque pas de te passer de la crème. Tu as juste essayer de faire un poste déguiser pour mettre en corrélation l'Islam et la victimisation si cher à ton clan ...

La compassion tu ne la cherches pas c'est un sentiment naturel que tu éprouves, je te conseil de saisir ce que la miséricorde veut dire dans son ensemble.

J'imagine un exemple, un ami ou ton épouse n'en peux plus ou vivent une situation intenable, il te font part de leur souffrance ou simplement il sont dans un état de tristesse ou de désespoir, tu ne vas pas leur dire cesse donc tes pleurnicherie, ne serait ce que dire de s'en remettre à Dieu c'est déjà une forme de compassion.

N'essaye pas de faire le psy du dimanche on ne vit pas sans contact ou échange avec autrui, t'es loin mon gars mais bon tu fais partie de ma liste de troll donc ne te tracasse pas je ne risque pas de te passer de la crème. Tu as juste essayer de faire un poste déguiser pour mettre en corrélation l'Islam et la victimisation si cher à ton clan ...
C'est sure que si c'est ton fond de commerce,je comprend aisément que tu puisses le défendre bec et ongle.

Je pense qu'il y a un malentendu entre vous deux.

Bien sûr qu'on peut même tout laisser pour être avec l'autre, l'écouter et le laisser se reposer... D'un autre côté, l'autre, une fois reposé, il devra également, avec la présence et l'aide de l'autre, commencer à remonter la pente.

Or certaines personnes peu importe ce que tu fais, ils ne veulent rien savoir et ils te maintiennent dans cet état de dépit, ils sont en réalité des égocentriques et ils te pompent toute ton énergie sans aucune miséricorde ni compassion envers toi, c'est cela qu'il condamne.

Il condamne également, dans un sens général, ceux qui préfèrent chouriner au lieu d'affronter les réalités de la vie , se poser les bonnes questions et chercher à y répondre.

Retour