Est ce que l'islam nous donne un but

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

est ce que l'islam nous donne un but a la vie ?

si oui quelle est ce but ?
Sabah el kheir

l islam nous donne un but précis dans la vie c est celui d'adorer Allah avec une ligne de conduite à respecter .

On est la sur terre pour traverser des épreuves et obéir à Allah le jour du jugement dernier on connaîtra le résultat de nos examens.

Le but de l'islam est d avoir une conduite irréprochable.

Si tu prends l objectif du riche par exemple une fois qu il sera millionnaire il aura atteint son objectif et après que fera t il de toute sa richesse ? sera t il plus heureux ? je ne crois pas !

Alors qu avec l islam la richesse de ton coeur t ouvrira davantage de porte et ta vie sera plus sereine .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
salam

est ce que l'islam nous donne un but a la vie ?

si oui quelle est ce but ?

est ce que le vent donne un but aux voiliers ?
le vent inspire le vent souffle .. on ne le voit jamais on ne fait que le ressentir .. le but de l islam c est que tu ressente tout simplement ce tourbillon en toi ..
allez viens je te montrer ! .. c est facile en réalité ..
suffit de revenir a la source
et de suivre le mouvement de mes pieds !*

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
pourkoi le créateur nous a créée .. quel est le but de l islam .. .pourquoi y a plus de lait pour mes kellogs !!
des questions qui en dise long sur la façon dont vous aborder et ce mystère qu est la foi

vous abordez l islam comme comme Christophe colomb à aborder l Amérique .. avec des sabots dans la tête .. on est pas sortit de l auberge .. foi de loup !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
pourkoi le créateur nous a créée .. quel est le but de l islam .. .pourquoi y a plus de lait pour mes kellogs !!
des questions qui en dise long sur la façon dont vous aborder et ce mystère qu est la foi

vous abordez l islam comme comme Christophe colomb à aborder l Amérique .. avec des sabots dans la tête .. on est pas sortit de l auberge .. foi de loup !
salam
Je pense que @insouciants est en plein questionnement car il se cherche encore.
 
salam

est ce que l'islam nous donne un but a la vie ?

si oui quelle est ce but ?
Qu’est-ce qu’il t’arrive en ce moment mon ami insouciant? Suis très inquiet, tu te cherches ou quoi ?
L’islam, est une notice comme celle que tu trouves chez Ikea pour monter un meuble, tu la suis ou pas
Elle ne te donne pas de but dans la vie, c’est juste un modèle.
Ton but dans la vie c’est à toi de le définir, et arrêtes de tout attendre d’allah ou de la religion tu perds ton temps mon ami.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
salam
On va quand même pas le laisser se noyer dans l océan aidons le .

c est le seul moyen ma sœur .. il doit se noyer pour enfin renaitre ...
toucher le fond .. se perdre ... il n a pas le choix .. ils ne sont pas comme nous .. ils comprennent rien tant que leur chair n est pas touché ..
le seul moyen de l aider c est de le laisser s enfoncer lentement dans les profondeurs océanes .
toucher le plancher .. et fuir .. fruit jusqu a ce qu il trouve une raison d aimer pour de vrai .. sans artifice ..
...
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
c est le seul moyen ma sœur .. il doit se noyer pour enfin renaitre ...
toucher le fond .. se perdre ... il n a pas le choix .. ils ne sont pas comme nous .. ils comprennent rien tant que leur chair n est pas touché ..
le seul moyen de l aider c est de le laisser s enfoncer lentement dans les profondeurs océanes .
toucher le plancher .. et fuir .. fruit jusqu a ce qu il trouve une raison d aimer pour de vrai .. sans artifice ..
...
bon ok dans ce cas noyons le peut être comme tu le soulignes si bien il aura enfin un déclic en même temps si il remonte pas à la surface on fait quoi ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
on dira que c est l ivresse des profondeur .. il est devenu fou . .insouciant .. et il a préféré prendre un raccourci pour trouver le bonheur .. bon l essentiel c est d avoir la meme version ok ..
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
on dira que c est l ivresse des profondeur .. il est devenu fou . .insouciant .. et il a préféré prendre un raccourci pour trouver le bonheur .. bon l essentiel c est d avoir la meme version ok ..
je peux pas mentir c est contraire à mon éducation t imagine j aurais mauvaise conscience toute ma vie !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui c est possible ..

Il ya des gens qui n ont aucune pratique religieuse , et suffit qu il pratique et se repentisse 1e semaine voir même 1 jour avant de mourir .. Il gagne le Paradis.

et inversement ..
Donc pour un jour d’RTT on peut tomber en enfer, je trouve cela dur pour un dieu qui a l’attribut el latif ( le compatissent)
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Donc pour un jour d’RTT on peut tomber en enfer, je trouve cela dur pour un dieu qui a l’attribut el latif ( le compatissent)

Il ya des choses qui nous dépassent , ceci étant ce sera peut être un Enfer d une Journée..

Tout les Musulmans finissent au Paradis de toute façon.. aprés avoir payé en Enfer pour certains..
 
Haut