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L’Islam et la liberté par cheikh Qaradawi
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[QUOTE="TIGELLIUS, post: 16405302, member: 391415"] L'Islam a conservé l'esclavage qui était pratiqué par la société arabe et par d'autres pays, tout en améliorant les conditions. [B]« Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Ensuite, vous les mettrez en liberté, ou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé. » Muhammad (47:4)[/B] Ce verset est le prélude à l'abolition de l'esclavage. De tous, c’est certainement celui qui fournit les instructions les plus détaillées. Une seule possibilité y est envisagée : la libération en échange ou non d’une rançon. Une fois les hostilités terminées, tous les prisonniers devaient être libérés sans condition. Narré par Nafi : Umar bin Khatab dit : “Ô Apôtre de Dieu ! J’ai fait vœu d’effectuer le Itikaf pour un jour complet pendant la période préislamique.” Le Prophète lui ordonna alors de remplir son vœu. Umar acquis deux captives des prisonniers de guerre de Hunain et les laissa dans une des maisons à la Mecque. Quand l’Apôtre de Dieu libéra les captifs de Hunain sans rançon, ils sortirent marcher dans les rues. Umar dit (à son fils) : “Ô Abdullah ! Va voir ce qui se passe.” Abdullah répondit : “L’Apôtre de Dieu a libéré les esclaves sans rançon.” Il lui dit : “Va et libère les deux femmes esclaves. Bukhary Volume 4, livre 53, Nombre 372 Narré par le père de Salim : le Prophète envoya Khalid bin al-Walid vers la tribu de Jadhima et Khalid les invita à l’Islam, mais ils ne pouvaient dire “Aslamna” (nous avons embrassé l’islam), mais ils commencèrent à dire “Saba’na ! Saba’na” (nous sortons d’une religion vers une autre). Khalid en tua quelques-uns et prit comme captifs certains, et nous donna à chacun un captif. Au lever du jour, Khalid ordonna que chaque homme (soldat musulman) tue son captif. J’ai dit : “Par Dieu, je ne tuerais pas mon captif et aucun de mes compagnons ne tuera son captif.” Le Prophète apprit la nouvelle et nous lui avons raconté toute l’histoire. Sur ce, il leva les bras et dit deux fois : “Ô Dieu ! Je ne suis pas responsable de ce que Khalid a fait. Bukhary Nombre 628 Malgré la relative limpidité de ce commandement, son intégration dans les premiers ensembles de lois fut loin de faire l’unanimité parmi les juristes. Ainsi,[B] l’école Maliki interdisait la libération sans condition, tandis que les Hanbalis s’opposaient à toute forme d’affranchissement ![/B] Il y a une belle différence entre l'Islam d'Allah et l'islam des hommes. [/QUOTE]
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