l'islam de france

oui , mais est ce normal ? on est 6 millions quand même ,
Le soucis c'est que pour l'instant les musulmans de France ne sont pas pris au sérieux par l'Etat...
Y a qu'à voir une institution forte comme le CRIF qui oblige même implicitement tous les politiciens à participer à leur dîner. Si un homme politique n'y était pas ça crée une polémique (antisémite, blabla). Un mot de travers sur les juifs ou Israel et ils se font rappeler à l'ordre. Je sais pas si les musulmans arriveront un jour à ça vu comment ils se font taper dessus en ce moment.........
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
De plus je prefere que l argent soit investi pour venir en aide aux Palestinens,Tchadiens etc... plutot que pour faire du lobbying.
 

yasmine3305

la vie est belle
majoritairement les juifs ont de l'argent meme si y a quelque brebis egarée

fau dire ce qui est

pas d'accord: y'a plein d'arabes friqués: Emirats Arabes Unis; Arabie Saoudite; etc ...
ils font quoi? rien de rien alors qu'ils pourraient investir de maniere intelligente en France.:fou:
y'a du fric en France aussi : quand tu vois que des appels aux dons sont lancés dans les mosqués et tout: on donne des sous mais après y'a quoi comme suite?
même mon frere m'avait dit qu'il préfrerait donner de la nourriture que de l'argent car des fois l'argent tu ne sais pas ce que ca va financer ou dans quelle poche ça part. :(
 
pas d'accord avec toi: je trouve que 'est un cliché de dire que ce sont les juifs qui ont l'argent. y'a des juifs pauvres comme y'a des arabes riches.

je trouve vraiment que notre problème c'est ce manque d'organisation de la religion. Le CFCM a un role nul. Il aurait du dire son mot sur plein de choses :
- port du voile
- prieres dans les rues
- polygamie
- réglementer la filère halal
- proner un islam modéré

bilan: zéro sur toute la ligne. tous des incapables.:fou:
Il y a des juifs pauvres et des arabes pauvres, c'est un fait.

Mais en France, il y a des juifs richissimes sans équivalent arabe.
La moitié de la presse écrite est possédée par des juifs. On en est pas là.

Tout comme les élites politiques. DSK, Copé, Fabius, Sarkozy... Pas d'équivalent arabe non plus.



Il n'est pas interdit d'être ojectif.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
tu préfère qu'on se fasse matraquer sans rien dire ?
On peut faire preuve de desobeissance civile ,on peut se battre a son niveau par des associations mais surtout par son comportement exemplaire qui demontrera aux gens que les medias et les politiques se trompent sur notre compte

Maintenant je prefere que l on investisse de l argent a nourrir, a aider des populations pauvres plutot qu a faire du lobbying pour ne plus qu on nous attaque par les politiques ou medias.
Surtout que pour avoir cet argent suffisant a ce lobbying,il faudrait assurement passer par des moyens reprouves Islamiquement parlant.
 
pas d'accord: y'a plein d'arabes friqués: Emirats Arabes Unis; Arabie Saoudite; etc ...
ils font quoi? rien de rien alors qu'ils pourraient investir de maniere intelligente en France.:fou:
y'a du fric en France aussi : quand tu vois que des appels aux dons sont lancés dans les mosqués et tout: on donne des sous mais après y'a quoi comme suite?
même mon frere m'avait dit qu'il préfrerait donner de la nourriture que de l'argent car des fois l'argent tu ne sais pas ce que ca va financer ou dans quelle poche ça part. :(


l'argent recolté ds les mosquee bah ca depend le but

ils recoltent pas comme ca sans but c'est soit pour faire une ecole etc

les juifs au maroc sont riche

en france sont riche

au states sont riche

partout!! contrairement aux arabes ou ta juste les grande famille ds les pays comme dubai etc
 
pas d'accord: y'a plein d'arabes friqués: Emirats Arabes Unis; Arabie Saoudite; etc ...
ils font quoi? rien de rien alors qu'ils pourraient investir de maniere intelligente en France.:fou:
y'a du fric en France aussi : quand tu vois que des appels aux dons sont lancés dans les mosqués et tout: on donne des sous mais après y'a quoi comme suite?
même mon frere m'avait dit qu'il préfrerait donner de la nourriture que de l'argent car des fois l'argent tu ne sais pas ce que ca va financer ou dans quelle poche ça part. :(


idem , je donne plus de l'argent aux mosquées , malheureux d'en arriver là , mais quand tu entend que certains dons ont financés le second étage au maroc du trésorier etc......, je me suis dit plus jamais !
 
De plus je prefere que l argent soit investi pour venir en aide aux Palestinens,Tchadiens etc... plutot que pour faire du lobbying.
Le lobbying peux servir à forcer les politiciens à aider les Palestiniens, ce qui est bien plus efficace. Les Juifs l'ont bien compris. Aux USA, au lieu de financer bêtement Israel, il financent les partis politiques, qui financent Israel quand ils sont au pouvoir, les soutiennent au niveau international, et peuvent même faire la guerre en leur nom.

Mais sur le plan purement pratique, je ne pense pas qu'on puisse avoir les moyens de rivaliser avec les juifs.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu peux investir pour fructifier ton investissement tout en mettant de côté pour des actions précises.
Investir dans les armes,l alcool etc...
Ca me parait difficile de nos jours de se construire une fortune sans passer par des moyens reprouves.Maintenant je prefere comme je disais utiliser cet argent a des fins plus utiles (notamment envers les pauvres)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Environ 6 millions de musulmans en France et aucun d'entre nous pour lever le petit doigt ou au moins organiser ne serait ce qu'une manif.
Ou plutôt oui, il y en a qui pourraient l'ouvrir mais quelques "traitres" de sa communauté s'empresseraient de le casser auprés de l'Etat.
Il n'y a pas pire ennemi de l'Islam que certains musulmans eux-même! à voir au temps de la polémique sur le hijab , qui nous a mis des bâtons dans les roues? de soi-disant muslim et non les autres!
Bref, ce n'est pas pour rien que nous sommes les bourricots de l'Europe, quand on voit la solidarité entre musulmans de Belgique ou des Pays-bas et les lobby qu'ils ont réussi à créer la bas, je suis triste pour les miens....


Qui a piqué le pot de nutella de Mariam ???? :fou:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Le lobbying peux servir à forcer les politiciens à aider les Palestiniens, ce qui est bien plus efficace. Les Juifs l'ont bien compris. Aux USA, au lieu de financer bêtement Israel, il financent les partis politiques, qui financent Israel quand ils sont au pouvoir, les soutiennent au niveau international, et peuvent même faire la guerre en leur nom.
Il faudrait savoir si le montant de argent depense en lobbying ne serait pas largement superieur a celui mis en oeuvre pour les aider.Et j en doute fortement
 
pas d'accord: y'a plein d'arabes friqués: Emirats Arabes Unis; Arabie Saoudite; etc ...
ils font quoi? rien de rien alors qu'ils pourraient investir de maniere intelligente en France.:fou:
y'a du fric en France aussi : quand tu vois que des appels aux dons sont lancés dans les mosqués et tout: on donne des sous mais après y'a quoi comme suite?
même mon frere m'avait dit qu'il préfrerait donner de la nourriture que de l'argent car des fois l'argent tu ne sais pas ce que ca va financer ou dans quelle poche ça part. :(
De la menue monnaie l'argent des mosquées.

Les Saouds ont usurpé tout leur argent par le vol et le meurtre, et sont intégralement soumis aux sionistes. Rien à attendre d'eux.

Les Emiratis et les Quataris semblent trop occupés à faire du ski dans le désert et à acheter des équipes de foot.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Investir dans les armes,l alcool etc...
Ca me parait difficile de nos jours de se construire une fortune sans passer par des moyens reprouves.Maintenant je prefere comme je disais utiliser cet argent a des fins plus utiles (notamment envers les pauvres)

Pourquoi tu pars dans des extrêmes ? Pour s'organiser, tu as besoin de moyens humains et financiers.

Je prends l'exemple d'un cercle de cooptation: les membres participent financièrement, l'organisateur s'occupe de la logistique et de la mise en relation.

On investit pour s'apporter et permettre à certains d'avoir accès à des portes d'entrée jusque là inaccessibles.


Tu peux aussi souhaiter créer une association pour faire du soutien aux élèves; faire en sorte qu'ils puissent accéder à des grandes écoles avec un système de parrainage


Il faut que se créée une élite et des exemples .....
 
De plus je prefere que l argent soit investi pour venir en aide aux Palestinens,Tchadiens etc... plutot que pour faire du lobbying.
Les lobbys sionistes tous confondus font une dépense d'environs 6,1 millions pour une campagne présidentielle aux USA.
Les USA versent 3 milliards par ans à Israel.

Largement gagnante comme combine.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le harcèlement continue
Contre les français musulmans n’ayant pas de représentant au sein du gouvernement

Le CFCM sont des fonctionnaires du ministère de l’intérieur préfèrent leur salaire avantages que de faire leur boulot
LA HONTE Mérite une manif pour les virer mais qui dit manif faut une autorisation préfectorale !!!!

Puis la médiatisation qui reste au niveau de la France là ya un problème qu’on parle pas dans les autres pays de l’EUROPE !!!!!!!!

Le silence des musulmans du corps diplomatique à Paris pèse lourd !!!!!!!!!!
Alors qu’ils ont du poids

Je quitte !
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Pourquoi tu pars dans des extrêmes ? Pour s'organiser, tu as besoin de moyens humains et financiers.


Je prends l'exemple d'un cercle de cooptation: les membres participent financièrement, l'organisateur s'occupe de la logistique et de la mise en relation.

On investit pour s'apporter et permettre à certains d'avoir accès à des portes d'entrée jusque là inaccessibles.


Tu peux aussi souhaiter créer une association pour faire du soutien aux élèves; faire en sorte qu'ils puissent accéder à des grandes écoles avec un système de parrainage
C est juste une posture que je considere comme etant realiste.A savoir l impossibilite d arriver a un lobbying efficace sans necessairement passer par des moyens Islamiquement reprouves.Je doute que les lobbying qui aient courts soient l oeuvre de sortes d associations d entraide.

De toutes facons quel que soit le lobbying mis en oeuvre,les decisions finales appartiennent aux politiques.Or l on peut tout a fait faire des etudes pour y avoir acces mais il faudra a un moment passer par l election pour avoir un pouvoir de decision or cette election dependra ET du peuple ET du partis qui decidera ou non de nous investir.On se rend compte ainsi que quelques soient les efforts entrepris le dernier mot ne nous appartiendra pas.


C est pourquoi je prefere des efforts qui soient motives dans le but de combattre la pauvrete plutot que dans le but de faire en sorte que cessent des polemiques pueriles,demagogues qui font aussi une petite pub pour l Islam et desservent quelque peu leurs auteurs.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
En fait je trouve que c est bien plus utile d investir de l argent dans un combat contre la pauvrete que dans la quete de redorer un blason ou de donner une parole a l Islam en France.Cela dit une fois qu il n y aura plus de pauvres alors je pourrai comprendre cette volonte d acceder aux plus hautes spheres mais en realite je pense que la priorite se situe autre part.On peut retorquer qu en accedant aux hautes spheres on pourra plus efficacement lutter contre cette pauvrete mais je n y crois pas trop car les seuls capables de reellement changer quelque chose sont ceux qui ont le veritable pouvoir de decision a savoir les politiques et plus precisement l executif.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C est juste une posture que je considere comme etant realiste.A savoir l impossibilite d arriver a un lobbying efficace sans necessairement passer par des moyens Islamiquement reprouves.Je doute que les lobbying qui aient courts soient l oeuvre de sortes d associations d entraide.

De toutes facons quel que soit le lobbying mis en oeuvre,les decisions finales appartiennent aux politiques.Or l on peut tout a fait faire des etudes pour y avoir acces mais il faudra a un moment passer par l election pour avoir un pouvoir de decision or cette election dependra ET du peuple ET du partis qui decidera ou non de nous investir.On se rend compte ainsi que quelques soient les efforts entrepris le dernier mot ne nous appartiendra pas.


C est pourquoi je prefere des efforts qui soient motives dans le but de combattre la pauvrete plutot que dans le but de faire en sorte que cessent des polemiques pueriles,demagogues qui font aussi une petite pub pour l Islam et desservent quelque peu leurs auteurs.

C'est surtout personnellement la situation qui me préoccupe plutôt que des déclarations pré électorales ... Ceci étant, ce n'est pas nouveau comme méthode; on se replie en temps de crise et l'Etranger est le bouc émissaire pour faire oublier sa propre inefficacité ou incompétence, une déclaration en chassant une autre...
 

yasmine3305

la vie est belle
ça nous ferait qu'un euros chacun , non ? je suis prêt à en donner beaucoup plus , :prudent:


t'as raison; je suis prete à donner bien plus si je suis sure que ca part dans qqch de positif.
je pense malheuresuement que notre problème vient aussi du fait que l'on ne pense pas collectif mais individuel et que certaines personnes se font malheureusement facilement acheter.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
C'est surtout personnellement la situation qui me préoccupe plutôt que des déclarations pré électorales ... Ceci étant, ce n'est pas nouveau comme méthode; on se replie en temps de crise et l'Etranger est le bouc émissaire pour faire oublier sa propre inefficacité ou incompétence, une déclaration en chassant une autre...
C est normal,c est la periode pre-electorale.Faut bien maitriser l agenda politique et pour cela on politise des sujets sur l Islam et les etrangers car ce sont ceux qui sont les plus facilement traitables .
 
t'as raison; je suis prete à donner bien plus si je suis sure que ca part dans qqch de positif.
je pense malheuresuement que notre problème vient aussi du fait que l'on ne pense pas collectif mais individuel et que certaines personnes se font malheureusement facilement acheter.

je ne vais rentrer dans les détails , quand tu vois certains vendre leur âme pour une place de poubelleur ( je n'ai rien contre ce métier ) à la mairie , wallah que ça fait pitié :( , on est peut être la communauté la plus égoïste , ce n'est pas ce que nous enseigne l'islam non ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C est normal,c est la periode pre-electorale.Faut bien maitriser l agenda politique et pour cela on politise des sujets sur l Islam et les etrangers car ce sont ceux qui sont les plus facilement traitables .

C'est un sujet qui rapporte! De toutes les façons, personne ne veut qu'on touche à son petit privilège alors un coupable tout désigné c'est pratique o_O
C'est ça de pas réformer pendant des années ... et se taper une bonne crise et une perte de compétitivité.

Par contre, un des trucs qui m'a outré ct la circulaire sur les étudiants étrangers qui a été modifiée par la suite.

On est en pleine globalisation à la recherche de cerveaux et ils sortent une circulaire imbécile dont se sont réjouis d'autres pays ....
 

yasmine3305

la vie est belle
n'empeche que des fois je comprends pourquoi on est la risée des gens.
je suis algérienne; pays quand même assez riche avec le gaz. mes parents sont originaires d'un patelin pourri de chez pourri: on croirait voir la france au moyen age. le gouvernement n'investit dans rien; y'a des décharges à ciel ouvert à coté de l'oued; aucune infrastructure; aucune routes. rien de rien; en 20 ans rien n'a changé.
à croire qu'on n'a pas evolué.

où est passé notre age d'or?:pleurs:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
n'empeche que des fois je comprends pourquoi on est la risée des gens.
je suis algérienne; pays quand même assez riche avec le gaz. mes parents sont originaires d'un patelin pourri de chez pourri: on croirait voir la france au moyen age. le gouvernement n'investit dans rien; y'a des décharges à ciel ouvert à coté de l'oued; aucune infrastructure; aucune routes. rien de rien; en 20 ans rien n'a changé.
à croire qu'on n'a pas evolué.

où est passé notre age d'or?:pleurs:


Confonds pas tout, l'Algérie c'est un sujet, les maghrébins de France, un autre ;)
Ce sont deux populations différentes dans deux pays différents aux histoires récentes différentes

Tu veux peut être parler de l'âge d'or de la civilisation musulmane ?
 
Haut