l'islam de france

ça nous ferait qu'un euros chacun , non ? je suis prêt à en donner beaucoup plus , :prudent:
Ça marche pour les USA. En France, les subventions des partis politiques est limitée, et les lobbys sont interdit.

En France, la clef c'est la possession des médias. Et ça c'est autrement plus coûteux.

D'autant que 6 millions est un chiffre gonflé, et qu'on arrivera pas à coopter plus de 20 % (c'est le taux auquel les juifs de France subventionnent les associations type CRIF)

En plus, à cause de notre faible cohésion, on pourrait même se neutraliser entre nous : Algériens contre Marocains ; islamistes contre modérés, bellicistes contre pacifistes, arabes contre noirs, arabes contre berbères, berbères contre arabes...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Par contre, un des trucs qui m'a outré ct la circulaire sur les étudiants étrangers qui a été modifiée par la suite.

On est en pleine globalisation à la recherche de cerveaux et ils sortent une circulaire imbécile dont se sont réjouis d'autres pays ....
En meme temps l ump de mnt est devenu un second fn.Suffit de voir les gueant cope,sarko,hortefeux and co.Plus rien a voir avec l esprit qui regnait du temps de Chirac.Ce sont des fachos
 

yasmine3305

la vie est belle
Confonds pas tout, l'Algérie c'est un sujet, les maghrébins de France, un autre ;)
Ce sont deux populations différentes dans deux pays différents aux histoires récentes différentes

Tu veux peut être parler de l'âge d'or de la civilisation musulmane ?

c'est vrai mais je voulais dire que déjà au pays; on arrive pas à améliorer notre situation alors en France c'est moins près d'arriver;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ah bon? Tu as des sources?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby#Sous_la_Ve_R.C3.A9publique

La Ve République, en contre-réaction, va rétablir une défiance institutionnelle pour les groupes.
Aujourd'hui, on peut affirmer que la France est un des pays du monde occidental où la défiance à l'égard de la pratique du lobbyisme est la plus forte. Cette pratique est ignorée des pouvoirs publics, mais s'appuie sur une auto-régulation naissante (exemple : Charte de l'AFCL) et sur le dynamisme du lobbyisme bruxellois.
 
Ah bon? Tu as des sources?
Légalement, la définition du lobby étant trop large, il n'y en a pas.

Mais les subventions aux partis étant encadrée, l'existence d'un lobby sur le model classique, c'est à dire anglo-saxon est impossible.

Donc, au lieu d'agir au nom d'intérêts communautaires, les crypto-lobbys (on sait les quels) agissent au nom d'antiracisme et autres.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je suis inconscient , éclaire ma lanterne stp :D
Vous êtes victimes de ceux qui ont déclaré la guerre idéologique aux occidentaux :-D

Mets-toi dans la peau des occidentaux. Tu vois des salafis qui poussent comme des champignons. Ces salafis sont tous animés par cette volonté de renverser la laïcité et instaurer la Charia. Ils veulent tous faire de l'Occident une nouvelle Arabie Saoudite dans laquelle l'alcool et la fornication vont être interdits, le hijab et manger hallal imposés, des libertés censurés, des droits bafoués, etc.

Face à cette situation, sans doute, tu vas être inquiété, terrorisé, te trouver en pleine guerre idéologique, bataille politique, et tu vas chercher un moyen pour te protéger : utilisation de tes médias pour stigmatiser ces envahisseurs qui veulent islamiser ton monde, leur interdire l'accès à la fonction publique, empêcher leur montée au pouvoir, assimiler leurs enfants, etc. Tu vas tout faire pour maintenir ces musulmans en retard et enterrer ces poisons idéologiques qui menacent l'avenir de ton monde.

Par contre si ces salafis ne t'ont pas provoqué, n'ont pas affiché leur volonté d'islamiser ton monde et instaurer la Charia, tu ne vas pas te sentir terrorisé et dans le besoin de te protéger. Tu vas aussi être rassuré si tu as touché que les musulmans de ton monde (inclus les mouhtajibates) sont en grande partie des ennemis de la Salafiya et des citoyens qui montrent clairement (adhésion à des partis politiques libéraux, blogs, discussions sur forum, etc.) leur amour aux idéaux et valeurs de ton monde et leur approbation du salafisme et sa volonté de salafiser l'Europe.
 
Vous êtes victimes de ceux qui ont déclaré la guerre idéologique aux occidentaux :-D

Mets-toi dans la peau des occidentaux. Tu vois des salafis qui poussent comme des champignons. Ces salafis sont tous animés par cette volonté de renverser la laïcité et instaurer la Charia. Ils veulent tous faire de l'Occident une nouvelle Arabie Saoudite dans laquelle l'alcool et la fornication vont être interdits, le hijab et manger hallal imposés, des libertés censurés, des droits bafoués, etc.

Face à cette situation, sans doute, tu vas être inquiété, terrorisé, te trouver en pleine guerre idéologique, bataille politique, et tu vas chercher un moyen pour te protéger : utilisation de tes médias pour stigmatiser ces envahisseurs qui veulent islamiser ton monde, leur interdire l'accès à la fonction publique, empêcher leur montée au pouvoir, assimiler leurs enfants, etc. Tu vas tout faire pour maintenir ces musulmans en retard et enterrer ces poisons idéologiques qui menacent l'avenir de ton monde.

Par contre si ces salafis ne t'ont pas provoqué, n'ont pas affiché leur volonté d'islamiser ton monde et instaurer la Charia, tu ne vas pas te sentir terrorisé et dans le besoin de te protéger. Tu vas aussi être rassuré si tu as touché que les musulmans de ton monde (inclus les mouhtajibates) sont en grande partie des ennemis de la Salafiya et des citoyens qui montrent clairement (adhésion à des partis politiques libéraux, blogs, discussions sur forum, etc.) leur amour aux idéaux et valeurs de ton monde et leur approbation du salafisme et sa volonté de salafiser l'Europe.
Les salafistes sont un millier en tout et pour tout. Ils ne représentent pas le moindre danger.

L'anti-islam s'explique par des intérêts politique, pas par des raisons affectives.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les salafistes sont un millier en tout et pour tout. Ils ne représentent pas le moindre danger.

L'anti-islam s'explique par des intérêts politique, pas par des raisons affectives.
Ce protectionnisme est animé par des intérêts politiques, certes... on est d'accord sur ce point.

Pour le reste, je te laisse lire ce petit dossier datant de 2004 : «Les salafistes seraient aujourd'hui entre 5 000 et 6 000 rien qu'en Ile-de-France, soit dix fois plus qu'il y a dix ans.» La stratégie des salafistes
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si on laisse tranquilles les juifs, c'est pas parce qu'on respecte plus la torah que le coran......mais plutôt parce qu'on craint la puissance économique de la communauté juive....j'adorerais que les prêches des mosquées soient truffés de rappels au devoir de s'instruire, de s'élever intellectuellement dans toutes les disciplines....qd l'éducation sera au coeur des préoccupations de la communauté, ce sera le point de départ de l'ascension....


Nous on débat de savoir pourquoi la place arrière est préférable pour les femmes ou pourquoi on doit pas dormir sur le ventre, ou quels pieds il faut poser pr terre le matin au réveil...

Le pompon, c'est a savoir si untel est plus musulman que untel ou si il est sorti de l'Islam car il n'a pas appliqué l'amour des pieux prédécesseurs..

Au lieu de se servir de ce qu'on a, et d'etre dans notre monde et de l'améliorer, ils veulent en imposer un autre.

Les juifs ont une oumma , avec leurs brebis galeuses.
Ils sont francais et a cette question , devant leurs interlocuteurs ils répondront qu'ils le sont même s'ils sont nostalgiques d'un pays ou ils n'ont jamais vécu.
Les juifs positives les choses, eux, ils diraient que la France leurs pays est beau et il y fait bien vivre mais qu'on peut encore améliorer les choses...

Eux quand ils se font remarquer ou choper , c'est pas pour 3 barrettes de chite, ou un rodéo .. ils ont horreur de la prison

zid ou zid ou zid dans les clichés a demi vrais...
 
Ce protectionnisme est animé par des intérêts politiques, certes... on est d'accord sur ce point.

Pour le reste, je te laisse lire ce petit dossier datant de 2004 : «Les salafistes seraient aujourd'hui entre 5 000 et 6 000 rien qu'en Ile-de-France, soit dix fois plus qu'il y a dix ans.» La stratégie des salafistes
Et comment ils les ont compté les RG ?

Ce n'est qu'un article classique pour faire peur aux braves gens, toujours sur les seuls sujets qui ne donnent pas lieux à avoir peur.

Ce dont on peux avoir peur c'est le pouvoir, c'est pour ça que le pouvoir possède et manipule la presse. Dassault, possesseur de l'express (qui en tant que sioniste et que marchand d'arme a double intérêt à pousser à la guerre contre les musulmans) l'a bien compris.
 
Vous êtes victimes de ceux qui ont déclaré la guerre idéologique aux occidentaux :-D

Mets-toi dans la peau des occidentaux. Tu vois des salafis qui poussent comme des champignons. Ces salafis sont tous animés par cette volonté de renverser la laïcité et instaurer la Charia. Ils veulent tous faire de l'Occident une nouvelle Arabie Saoudite dans laquelle l'alcool et la fornication vont être interdits, le hijab et manger hallal imposés, des libertés censurés, des droits bafoués, etc.

Face à cette situation, sans doute, tu vas être inquiété, terrorisé, te trouver en pleine guerre idéologique, bataille politique, et tu vas chercher un moyen pour te protéger : utilisation de tes médias pour stigmatiser ces envahisseurs qui veulent islamiser ton monde, leur interdire l'accès à la fonction publique, empêcher leur montée au pouvoir, assimiler leurs enfants, etc. Tu vas tout faire pour maintenir ces musulmans en retard et enterrer ces poisons idéologiques qui menacent l'avenir de ton monde.

Par contre si ces salafis ne t'ont pas provoqué, n'ont pas affiché leur volonté d'islamiser ton monde et instaurer la Charia, tu ne vas pas te sentir terrorisé et dans le besoin de te protéger. Tu vas aussi être rassuré si tu as touché que les musulmans de ton monde (inclus les mouhtajibates) sont en grande partie des ennemis de la Salafiya et des citoyens qui montrent clairement (adhésion à des partis politiques libéraux, blogs, discussions sur forum, etc.) leur amour aux idéaux et valeurs de ton monde et leur approbation du salafisme et sa volonté de salafiser l'Europe.
Bonne analyse. :indigne:

Les "occidentaux" (je n'aime pas trop ce terme) sont attachés à leur mode de vie, tout simplement.

Quand l'islam gagne du terrain quelque part, ça n'apporte rien de bon pour les non musulmans. On ne va pas attendre d'avoir le couteau sous la gorge pour s'inquiéter...

J'espère qu'on trouvera une sortie par le haut à tout ça et de façon pacifique.
 
Le problème des musulmans en France aujourd'hui c'est leur pouvoir intellectuel et économique.

Dans les récentes études sur les RME juste 15 à 20% des nouvelles générations avait une profession intellectuelle supérieure (et encore je pense que c'était souvent les filles).

Pour le reste on a une surreprésentation de RME dans les couches les plus pauvres, en prison, dans le trafic de drogue... La seule communauté qui nous bat actuellement ce sont les roms en terme de déficit d'image.

Le changement ne viendra que d'une meilleure éducation et discipline.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir , je précise la france car je ne peux pas me permettre de parler de pays que je " ne connais pas " , voilà , ça fait quelques temps voire quelques années que les musulmans de france se " font matraquer" par tous le monde , médias politicien o zid o zid , énième polémique sur la halal , bref juste une question ,


QUE FONT NOS INSTITUTIONS ? ET NOUS QUE FAISONS NOUS ? pour que " lynchage" cesse , oui c'est vrai ça fait deux questions :langue:
on ouvre plus de boucheries halal :D
 
Bonsoir , je précise la france car je ne peux pas me permettre de parler de pays que je " ne connais pas " , voilà , ça fait quelques temps voire quelques années que les musulmans de france se " font matraquer" par tous le monde , médias politicien o zid o zid , énième polémique sur la halal , bref juste une question ,


QUE FONT NOS INSTITUTIONS ? ET NOUS QUE FAISONS NOUS? pour que " lynchage" cesse , oui c'est vrai ça fait deux questions :langu
par contre un coup de matraque à la fois , je ne peux supporter plus : D

Salam,

Ecoute pour que ce lynchage cesse, y'a rien à faire. Sauf patienter...

Patienter et attendre qu'une autre vague d'immigration arrive, qu'elle soit suffisamment nombreuse en masse pour nous détroner démographique et que surtout, elle soit d'une autre religion.

Par exemple, les chinois arrivent en masse, il deviennent la minorité majoritaire. Pour qu'ils constituent une masse salariale hautement exploitable et corvéable à merci, on les stigmatise soit par le biais de leur "chinoisité" ou par le biais de leur religion bouddhiste.

Du coup, on se sert d'eux de bouc émissaire quand ça nous arrange et on les stigmatise pour éviter leur ascension. Car quoi qu'il arrive , on a besoin de pauvre dans une société.

Donc, pour l'instant, on est la grosse minorité visible, on s'en prend plein la tronche en attendant que d'autres prennent notre place comme nous on a pris la place des portuguais, qui ont pris celle des italiens qui ont pris celle des hongrois qui ont pris celle des juifs.

Allez, tenez bon...Mais, je suis pessimiste, je pense que nous sommes la dernière grosse vague d'immigration... :pleurs:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Salam,

Ecoute pour que ce lynchage cesse, y'a rien à faire. Sauf patienter...

Patienter et attendre qu'une autre vague d'immigration arrive, qu'elle soit suffisamment nombreuse en masse pour nous détroner démographique et que surtout, elle soit d'une autre religion.

T'as tout dis Doc ! :intello:

Allez, tenez bon...Mais, je suis pessimiste, je pense que nous sommes la dernière grosse vague d'immigration... :pleurs:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'ex-Mufti de Marseille appelle les musulmans à voter FN



La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Français hostiles au Front National (FN). L'ancien Mufti de Marseille incite « les enfants de la patrie » à voter pour le parti de Le Pen.
ici
 

nkin00

VIB
Ce protectionnisme est animé par des intérêts politiques, certes... on est d'accord sur ce point.

Pour le reste, je te laisse lire ce petit dossier datant de 2004 : «Les salafistes seraient aujourd'hui entre 5 000 et 6 000 rien qu'en Ile-de-France, soit dix fois plus qu'il y a dix ans.» La stratégie des salafistes


Les salafistes c'est juste le mot utilisé parles médias pour faire passer les musulmans pour des terroristes , ce qui marche avec toi à merveille.

Justement en 2004 ce même genre de "rapports " nous parler de réseaux djihâdes dans les banlieues , de camps d'entraînement cacher ds les caves , de nombreux français musulmans qui aller s'entraîner avec benladen etc

Que des foutaises de journaleux
 

nkin00

VIB
Ce protectionnisme est animé par des intérêts politiques, certes... on est d'accord sur ce point.

Pour le reste, je te laisse lire ce petit dossier datant de 2004 : «Les salafistes seraient aujourd'hui entre 5 000 et 6 000 rien qu'en Ile-de-France, soit dix fois plus qu'il y a dix ans.» La stratégie des salafistes


Les salafistes c'est juste le mot utilisé parles médias pour faire passer les musulmans pour des terroristes , ce qui marche avec toi à merveille.

Justement en 2004 ce même genre de "rapports " nous parler de réseaux djihâdes dans les banlieues , de camps d'entraînement cacher ds les caves , de nombreux français musulmans qui aller s'entraîner avec benladen etc

Que des foutaises de journaleux que les islamophobes et laïcs s'empressent de nous sortir à la moindre occasion ...
 
L'ex-Mufti de Marseille appelle les musulmans à voter FN



La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Français hostiles au Front National (FN). L'ancien Mufti de Marseille incite « les enfants de la patrie » à voter pour le parti de Le Pen.
ici

Salam,

J'ai lu l'article. Il n'a pas dit qu'il fallait voter FN, il a juste dit qu'il préfère voir le FN au pouvoir que Sarkozy. Par ailleurs, il dit bien qu'il n'adhère pas aux idéaux du FN.



C'est les journaliste qui ont fait un effet de manchette à la Voici.
 
On appelle ca inciter. :sournois:

Ben en fait, j'ai pas mal de musulmans dans mon entourage, qui me disent si il y a duel au second tour Sarko/ Le pen, ils voteront le Pen.

D'après eux, c'est qu'ils préfèrent que "ça pète une fois pour toute" et qu'on ne soit plus dans cette hypocrisie à casser du muslim tout en lui caressant l'épaule (ce que dénonce cet ex- mufti). En gros, c'est ce qu'on appelle une fuite en avant, ce vote.
 
L'ex-Mufti de Marseille appelle les musulmans à voter FN



La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Français hostiles au Front National (FN). L'ancien Mufti de Marseille incite « les enfants de la patrie » à voter pour le parti de Le Pen.
ici
« je ne partage pas les thèses du FN mais au moins ils sont sincères, ils ont un idéal».

Il a dit FN plutôt qu'UMP, ce qui n'est pas pareil. Il a raison. Les idéalises sont toujours moins dangereux que les opportunistes.
 
je vais parler en toute franchise , second tour sarko/ le pen , je vote pour l'original , quoi que elles tombent mal ces élections :D
La même, Sarko doit être détruit quoi qu'il en coûte.

Même sur le plan stratégique c'est mieux. Comme le FN n'a pas le complexe d'être traité de modérés, ils n'en feront pas trop dans l’intolérance.
 

nkin00

VIB
Ben en fait, j'ai pas mal de musulmans dans mon entourage, qui me disent si il y a duel au second tour Sarko/ Le pen, ils voteront le Pen.

D'après eux, c'est qu'ils préfèrent que "ça pète une fois pour toute" et qu'on ne soit plus dans cette hypocrisie à casser du muslim tout en lui caressant l'épaule (ce que dénonce cet ex- mufti). En gros, c'est ce qu'on appelle une fuite en avant, ce vote.

Dans mon entourage j'entend beaucoup ça aussi !

Ça me fait rire ,ils pensent pensent que ça va partir en guerre civil , pour ça ils comptent sur la banlieue ,et ensuite tout va s'arranger comme par magie !

Mais ils oublient que que si le fn prend le pouvoir aie aie !!!
 

ghiran

Cherche à comprendre
pareil le CFCM: je te jure je me demande à quoi ils servent?:fou:

le CRIF , eux quand ils ont été critiqués par Fillon sur le casher , ils l'ont ouvert. Nous, le CFCM n'est même pas fichus de nous défendre- limite s'ils fournissent pas la pelle pour nous enterrer.
je pense qu'on s'en prend la gueule car c'est toujours les extremes qui sont cités, jamais les bons cas d'intégration:
- exemple les gens qui sacrifient les moutons dans les baignoires (qui le fait encore?)
- la violence de qqs timbrés qui aspergent d'essence/d'acide leur fille/soeur
- les polygames qui profitent en + des allocs
- les profiteurs du système car il y'en a aussi malheureusement
- sans compter les timbrés qui appellent au jihad

je trouve globalement qu'on souffre de désorganisation et il y'a aussi beaucoup d'hypocrites. Personne ne veut se mouiller par peur de se prendre comme critique: "tu es un mauvais musulman" _ Insulte supreme.:fou:

Mon Dieu, viens à notre secours.

Il y aurait quand même quelque chose que la vaste majorité (pas assez visible) des musulmans raisonnables pourrait faire, puisqu'elle est le nombre.

Descendre dans la rue pour dire qu'ils sont français, attachés à la république, et que leur religion, c'est l'islam. Qu'ils ne sont pas des intégristes, qu'ils ne souhaitent pas la charia, qu'ils ne veulent plus être assimilés à quelques fanatiques trop visibles.

Et que vous voterez. Comme tous les Citoyens de la République.

Mais qui pourrait organiser une telle manifestation si ce n'est le pourtant décrié CFCM ? Y a-t-il des organisations musulmanes modérées ?

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Vous êtes victimes de ceux qui ont déclaré la guerre idéologique aux occidentaux :-D

Mets-toi dans la peau des occidentaux. Tu vois des salafis qui poussent comme des champignons. Ces salafis sont tous animés par cette volonté de renverser la laïcité et instaurer la Charia. Ils veulent tous faire de l'Occident une nouvelle Arabie Saoudite dans laquelle l'alcool et la fornication vont être interdits, le hijab et manger hallal imposés, des libertés censurés, des droits bafoués, etc.

Face à cette situation, sans doute, tu vas être inquiété, terrorisé, te trouver en pleine guerre idéologique, bataille politique, et tu vas chercher un moyen pour te protéger : utilisation de tes médias pour stigmatiser ces envahisseurs qui veulent islamiser ton monde, leur interdire l'accès à la fonction publique, empêcher leur montée au pouvoir, assimiler leurs enfants, etc. Tu vas tout faire pour maintenir ces musulmans en retard et enterrer ces poisons idéologiques qui menacent l'avenir de ton monde.

Par contre si ces salafis ne t'ont pas provoqué, n'ont pas affiché leur volonté d'islamiser ton monde et instaurer la Charia, tu ne vas pas te sentir terrorisé et dans le besoin de te protéger. Tu vas aussi être rassuré si tu as touché que les musulmans de ton monde (inclus les mouhtajibates) sont en grande partie des ennemis de la Salafiya et des citoyens qui montrent clairement (adhésion à des partis politiques libéraux, blogs, discussions sur forum, etc.) leur amour aux idéaux et valeurs de ton monde et leur approbation du salafisme et sa volonté de salafiser l'Europe.

C'est un peu rapide... Et orienté...

Rapide parce que la provocation ressentie par les occidentaux n'est pas tout-ou-rien. C'est un sentiment qui peut être attisé par les médias, ou qui pourrait être modéré... On est dans la manipulation. Évidemment quand on entend le FN, on peut tout avaler et foncer... dans le mur.

Orienté parce que les musulmans de France au sens le plus large sont stigmatisés, et cette stigmatisation cause un repli communautariste.

C'est ce repli qui cause à son tour une islamophobie...

Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut RELATIVISER. Ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui est le plus représentatif.


A++
--
Al-Ghiran
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les salafistes c'est juste le mot utilisé parles médias pour faire passer les musulmans pour des terroristes , ce qui marche avec toi à merveille.

Justement en 2004 ce même genre de "rapports " nous parler de réseaux djihâdes dans les banlieues , de camps d'entraînement cacher ds les caves , de nombreux français musulmans qui aller s'entraîner avec benladen etc

Que des foutaises de journaleux que les islamophobes et laïcs s'empressent de nous sortir à la moindre occasion ...
Je n'étais nullement dans le besoin de l'Occident pour avoir une idée sur le salafisme. Les centres culturels saoudiens, ce n'est pas ce qui manque au Maroc. Ils m'ont permis de découvrir le salafisme à travers les œuvres d'Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Albani, Otaïmini, Ibn Baz, et le reste des cheikhs de l'Arabie Saoudite.

La pensée de ce mouvement représente pour moi un danger. Je n'aimerai pas la voir dominer mon monde un jour. Pas parce qu'elle s'attaque à la fornication, la prostitution, les alcools, les drogues, les discothèques, les clubs de nuit, etc. Une purification du Maroc de ces souillures me fera plaisir. Mais parce qu'elle s'attaque au sport, aux arts, ma liberté d'opinion et d'expression, des libertés et des droits de la femme, elle fait de ma fille un bout de chair qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle, l'éducation des enfants et les tâches ménagères, elle légitime l'assassinat de mon enfant s'il apostasie un jour l'islam, etc.

Voilà pourquoi le salafisme est honni, et voilà pourquoi ses adeptes sont perçus comme un danger. Quant au lien salafisme/terrorisme, ça n'a aucun lien avec la Salafiya Djihadiya et ses groupements terroristes (Al Qaïda & Co)... le lien est intrinsèquement lié à l'assassinat des apostats, des blasphémateurs, l'emprisonnement des dé-jeûneurs, les opposants politiques, etc.

Ce terrorisme d'Etat fait peur et pas seulement aux non-musulmans. Tariq Ramadan est interdit de séjour en Arabie Saoudite, pour info. La cause : sa position vis-à-vis des châtiments corporels. Heureusement qu'il n'est pas saoudien. S'il était citoyen saoudien, la peine de mort serait son sort.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Je n'étais nullement dans le besoin de l'Occident pour avoir une idée sur le salafisme. Les centres culturels saoudiens, ce n'est pas ce qui manque au Maroc. Ils m'ont permis de découvrir le salafisme à travers les œuvres d'Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Albani, Otaïmini, Ibn Baz, et le reste des cheikhs de l'Arabie Saoudite.

La pensée de ce mouvement représente pour moi un danger. Je n'aimerai pas la voir dominer mon monde un jour. Pas parce qu'elle s'attaque à la fornication, la prostitution, les alcools, les drogues, les discothèques, les clubs de nuit, etc. Une purification du Maroc de ces souillures me fera plaisir. Mais parce qu'elle s'attaque au sport, aux arts, ma liberté d'opinion et d'expression, des libertés et des droits de la femme, elle fait de ma fille un bout de chair qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle, l'éducation des enfants et les tâches ménagères, elle légitime l'assassinat de mon enfant s'il apostasie un jour l'islam, etc.

Voilà pourquoi le salafisme est honni, et voilà pourquoi ses adeptes sont perçus comme un danger. Quant au lien salafisme/terrorisme, ça n'a aucun lien avec la Salafiya Djihadiya et ses groupements terroristes (Al Qaïda & Co)... le lien est intrinsèquement lié à l'assassinat des apostats, des blasphémateurs, l'emprisonnement des dé-jeûneurs, les opposants politiques, etc.

Ce terrorisme d'Etat fait peur et pas seulement aux non-musulmans. Tariq Ramadan est interdit de séjour en Arabie Saoudite, pour info. La cause : sa position vis-à-vis des châtiments corporels. Heureusement qu'il n'est pas saoudien. S'il était citoyen saoudien, la peine de mort serait son sort.

Je suis bien d'accord, le Maroc doit avoir son islam, sans subir la domination d'un islam saoudien wahabite très colonialiste en ce moment.

Pareil pour tous les pays musulmans, que l'islam façonne la société comme elle façonne l'islam, et qu'ils croissent en harmonie. C'est valable pour les autres religions dans les mêmes sociétés car seule la présence non opprimée de plusieurs religions garantit qu'aucune d'entre elles prendra le pouvoir...

Mais les Saoudiens ont la Mecque... Ce devrait être comme le Vatican une cité-état, sous une administration collégiale de toutes les branches sunnites et chi'ites...
Jérusalem aussi d'ailleurs...

A++
--
Al-Ghiran
 
Haut