l'islam de france

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi second tour sarko/le pen, je ne vais pas voter, je vends tout et je quitte le pays.

A++
--
Al-Ghiran


Idem, j'irais pas voter, je l'ai déjà fait pour Chirac en 2002, j'en ai attrapé un ulcère :D
Si les deux arrivent au 2nd tour, après tout ce que le peuple a parlé ...donc ils se démerderont avec ceux qu'ils auront mis au pouvoir, ça sera pas (plus) mon problème.
 
pas d'accord avec toi: je trouve que 'est un cliché de dire que ce sont les juifs qui ont l'argent. y'a des juifs pauvres comme y'a des arabes riches.

je trouve vraiment que notre problème c'est ce manque d'organisation de la religion. Le CFCM a un role nul. Il aurait du dire son mot sur plein de choses :
- port du voile
- prieres dans les rues
- polygamie
- réglementer la filère halal
- proner un islam modéré

bilan: zéro sur toute la ligne. tous des incapables.:fou:


écoute ça :


CHAAMBI Abdelaziz - Islamophobie où va-t-on ? IFESI.TV - YouTube
 
Bonsoir , je précise la france car je ne peux pas me permettre de parler de pays que je " ne connais pas " , voilà , ça fait quelques temps voire quelques années que les musulmans de france se " font matraquer" par tous le monde , médias politicien o zid o zid , énième polémique sur la halal , bref juste une question ,


QUE FONT NOS INSTITUTIONS ? ET NOUS QUE FAISONS NOUS ? pour que " lynchage" cesse , oui c'est vrai ça fait deux questions :langue:
par contre un coup de matraque à la fois , je ne peux supporter plus :D
Les quoi? Musulmans de France mdr. Laisse moi rire. Les Musulmans de France leurs crédos est le suivant: L'homme est un loup pour l'homme. Moins je suis en contact avec la communauté mieux je me porte grâce à Dieu.
 
Je suis bien d'accord, le Maroc doit avoir son islam, sans subir la domination d'un islam saoudien wahabite très colonialiste en ce moment.

Pareil pour tous les pays musulmans, que l'islam façonne la société comme elle façonne l'islam, et qu'ils croissent en harmonie. C'est valable pour les autres religions dans les mêmes sociétés car seule la présence non opprimée de plusieurs religions garantit qu'aucune d'entre elles prendra le pouvoir...

Mais les Saoudiens ont la Mecque... Ce devrait être comme le Vatican une cité-état, sous une administration collégiale de toutes les branches sunnites et chi'ites...
Jérusalem aussi d'ailleurs...

A++
--
Al-Ghiran
C'est pour cela que le Maroc aide avec l'aide d'officine à la promotion du soufisme pour contré le Wahabisme. Mais un Soufisme qui commence a contrer les autres n'est plus Soufisme, c'est de la politique. Le soufisme au Maroc est promu pour contrer les salafistes et al Adl Wal hisane. Rien d'autre.
 
Les quoi? Musulmans de France mdr. Laisse moi rire. Les Musulmans de France leurs crédos est le suivant: L'homme est un loup pour l'homme. Moins je suis en contact avec la communauté mieux je me porte grâce à Dieu.


pareil pour moi ( on va nous taxer de vendus ) , mais ça me fait ch....que personne ( je parle des institutions ) ne réagit à ce matraquage médiatique
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je n'étais nullement dans le besoin de l'Occident pour avoir une idée sur le salafisme. Les centres culturels saoudiens, ce n'est pas ce qui manque au Maroc. Ils m'ont permis de découvrir le salafisme à travers les œuvres d'Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Albani, Otaïmini, Ibn Baz, et le reste des cheikhs de l'Arabie Saoudite.

La pensée de ce mouvement représente pour moi un danger. Je n'aimerai pas la voir dominer mon monde un jour. Pas parce qu'elle s'attaque à la fornication, la prostitution, les alcools, les drogues, les discothèques, les clubs de nuit, etc. Une purification du Maroc de ces souillures me fera plaisir. Mais parce qu'elle s'attaque au sport, aux arts, ma liberté d'opinion et d'expression, des libertés et des droits de la femme, elle fait de ma fille un bout de chair qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle, l'éducation des enfants et les tâches ménagères, elle légitime l'assassinat de mon enfant s'il apostasie un jour l'islam, etc.

Voilà pourquoi le salafisme est honni, et voilà pourquoi ses adeptes sont perçus comme un danger. Quant au lien salafisme/terrorisme, ça n'a aucun lien avec la Salafiya Djihadiya et ses groupements terroristes (Al Qaïda & Co)... le lien est intrinsèquement lié à l'assassinat des apostats, des blasphémateurs, l'emprisonnement des dé-jeûneurs, les opposants politiques, etc.

Ce terrorisme d'Etat fait peur et pas seulement aux non-musulmans. Tariq Ramadan est interdit de séjour en Arabie Saoudite, pour info. La cause : sa position vis-à-vis des châtiments corporels. Heureusement qu'il n'est pas saoudien. S'il était citoyen saoudien, la peine de mort serait son sort.
Tes analyses sont intéressant mais ne sont po pertinent parceque tu n’intègre po la notion de rapport de force; tu oublies une chose si les salafistes n'imposent po leurs idées c'est les autr qui vont imposé leurs idées aux salafistes; c'est comme les français qui sont près à mourir pour la laïcité, tu va me dire que les français sont devenu laïc de jour au lendemain. La nature a horreur du vide
 
Haut