l'islam n'est pas une oppression pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
dans le sunnisme il ya plus de femme que dhomme en enfer
dans le sunnisme les femmes doivent se couvrir de la tete au pied
dansle sunnisme la femmes est moin libre et a des contrainte avec le mahram et dautres chose comme ca
........................
........................je dit seulemnt ca tres rapidement mais si on se base avec les avis dimam ca serait pire

dansle sunnisme la femmes est moin libre et a des contrainte avec le mahram et dautres chose comme ca
........................
........................je dit seulemnt ca tres rapidement mais si on se base avec les avis dimam ca serait pire

On sait deja que les gens de ta secte et les kouffrs en général préfèrent que les femmes soient nues.

........................

là tu parles de la protection de la femme ... et il n'est pas question de liberté

non ... là on parle pas des mêmes... cela je ne les considère pas des kourffar mais des ignorants de la religion!! ça diffère;)
Tu pense que ça désigne qui les kouffar? (hostiles à "l'Islam")?

Oh non pas du tout, c'est surtout qu'ils sont tolérants et ne voient aucun problème à ce qu'une fille cache ses cheveux

........................
Moi je dis seulement ça très rapidement, mais tu es malhonnête et inculte :).

sinon... comment expliquer le nombre des femmes supérieur à celui des hommes qui regagnent l'islam!

Je propose de rebaptiser ton sujet : "L'islam n'est pas une oppression que pour la femme".

Est-il possible, dans un pays musulman, d'apostasier l'islam ?
Est-il possible, dans un pays musulman, de se convertir à une autre religion quand on est musulman ?

Si tu réponds "non" à l'une de ces questions, ou même aux deux, que se passe-t-il ?

Je propose de rebaptiser ton sujet : "L'islam n'est pas une oppression que pour la femme".

Est-il possible, dans un pays musulman, de se convertir à une autre religion quand on est musulman ?

Si tu réponds "non" à l'une de ces questions, ou même aux deux, que se passe-t-il ?

non!! ne me fais pas dire ce que je ne crois pas .....Bladi was3a w3rida: ouvre ton theard!!!

non!! ne me fais pas dire ce que je ne crois pas .....Bladi was3a w3rida: ouvre ton theard!!!

Ne trouves-tu pas que la femme est infantilisée, en islam ? Qu'elle est réduite à une moitié d'homme ?

Qu'en est-il du témoignage ?
Qu'en est-il de l'héritage ?
Une femme peut-elle battre son mari ?

Je crois qu'il est temps que les musulmans assument l'islam tel qu'il est, et qu'ils arrêtent de vouloir façonner un islam comme ils voudraient qu'il soit !

Si l'islam ne vous plaît pas, arrêtez de le modifier à votre sauce et quittez-le !
Si vous ne voulez pas quitter l'islam, respectez-en les principes !

L'islam est ce qu'en a dit Mohamed, et non pas ce que les Occidentaux et des hypocrites musulmans essaient de vous faire croire après des siècles de manipulations et de mauvaises lectures du Coran !

Si la femme n'avait pas a porter un voile et se couvrir comme elle doit le faire... tous verraient que dans notre religion la femme est la mieux traité que dans les autres croyances... C'est juste que la plus part des gens s’arrête au hidjab et pense que la liberté c'est veut dire être nu.

Est-il possible, dans un pays musulman, de se convertir à une autre religion quand on est musulman

Oui mais le problème c'est que juste personne ne veut se convertir au catholicisme qui est partout rejeté par des millions de personne et en premier lieux les européens dont la terre a vu naitre cette daube. Alors comment convaincre les autres peuples alors que les peuples d'Europe (en premier lieux la France) refusent cette blague???
Faut pas rever :D

........................

Dans le sunnisme, la femme fait entrer son père au Paradis quand elle est jeune et le Paradis est au dessous de ses pieds quand elle est mère.
Dans le sunnisme, le meilleur des hommes et le meilleur envers sa femme.
Dans le sunnisme, il est interdit de frapper sa femme.

;)

Si l islam n est pas une oppression pour la femme? Pourquoi dis t on que" le voile est obligatoire il faut se sentir prête pour le porter et qu’on le fait pour dieu " ? Qu’es que le voile à avoir avec la spiritualité ?
Pourquoi la femme hérite de la moitié alors que l homme la totalité ?
Pourquoi la femme musulmans n as pas le droit d épouser un non musulmans alors que l homme musulmans à le droit?
Pourquoi le témoignage d une femme ne vaut que la moitié celle d un homme ?
Pourquoi la femme ne peut pas être témoins l ors d un mariage il faut impérativement une présence masculine ?
Pourquoi la femme n est pas tutrice à la place de l homme vue que c est elle qui accouche et qui éduque au même titre que l homme ?
Pourquoi les femmes n ont pas le droit de dirigé les prières ?
Pourquoi les femmes ne sont pas polyandrie alors que les hommes ont se droit ?
Pourquoi le croyant musulman au paradis à le droit à 70 vierge alors que la femme doit se farcie son époux sur terre même au paradis ? Même dans le paradis islamique la femme reste inégale à l homme
Vous avez dit oppresser ??

Si tu parles de l'islam des hommes et des "pieux prédécesseurs",oui, tu as raison.

Si tu parles de l'islam en tant que religion,non, pas du tout.

C'est à dire?

Dans un "vrai" pays musulman, il peut choisir sa religion.

Dans les pays sous-développés (y compris ceux du pétro-dollars, sous-développés à mes yeux) où l'islam est pris pour une drogue qui sert à endormir la populace, non, ce ne sera pas possible et dans le meilleur des cas, la personne doit rester très discrète sinon être sous les projecteurs pour être protégée grâce à sa... notoriété, histoire de "garder la face" au niveau international.

A toi d'écrire la fin que tu veux sauf qu'il faut déjà commencer par un début (en faisant plus de recherches) et non pas sauter...à la conclusion.

:)

Oui mais le problème c'est que juste personne ne veut se convertir au catholicisme qui est partout rejeté par des millions de personne et en premier lieux les européens dont la terre a vu naitre cette daube. Alors comment convaincre les autres peuples alors que les peuples d'Europe (en premier lieux la France) refusent cette blague???
Faut pas rever :D

Le Catholicisme est une branche du Christianisme : mais les conversions vers les églises évangélistes, baptistes et autres sont en pleine expansion (même dans les pays à forte dominance Musulmane où elles sont pourtant persécutées)

Si l islam n est pas une oppression pour la femme? Pourquoi dis t on que" le voile est obligatoire il faut se sentir prête pour le porter et qu’on le fait pour dieu " ? Qu’es que le voile à avoir avec la spiritualité ?

Dans le coran, les cheveux ne sont pas concernés par ces histoires.

Chez les "pieux prédécesseurs", découvrir tes cheveux te mènera en enfer.

Et non, dans le coran, l'habit ne fait pas le croyant au sens propre du terme car le niveau de spiritualité est jugé par...la spiritualité elle-même et les bonnes actions de la personne.

Pourquoi la femme hérite de la moitié alors que l homme la totalité ?

Quand on lit les versets avec les yeux d'une contemporaine (21ème siècle), on se sent assez... perplexe mais il suffit de changer de perspective, revenir en arrière au... 7ème siècle.

C'est bon,t'es là? :D Dans le temps, les femmes... n'héritaient pas.

L'héritage se basait sur la capacité de la personne à porter les armes, même les enfants mâles n'héritaient pas à moins que les oncles aient pitié des gosses (mâles) et leur font profiter des richesses de son père une fois grand.

Le coran a surtout limité la part du mec... au double!

Il a donné une autre alternative biaisée par leurs "pieux prédécesseurs", à savoir le testament qui est permis après liquidation des dettes. Le testament pourra de ce fait prôner la parité tout en respectant la mentalité archaïque et hyper misogyne des arabes.

=> la direction vers l'équité avait été montrée sauf que certains ne veulent pas voir et préfèrent les ténèbres de la Jahiliya.

Pourquoi la femme musulmans n as pas le droit d épouser un non musulmans alors que l homme musulmans à le droit?

Dans le coran, si elle a le droit.

Et dans le même coran, aucun des deux n'a le droit de se marier avec un mécréant.

Je m'explique: tant qu'il y a respect total des croyances, il n'y a rien qui annule ou entrave à ce mariage.

Pourquoi le témoignage d une femme ne vaut que la moitié celle d un homme ?

Retour à la période du 7ème siècle.... les femmes n'y connaissaient presque rien en commerce c'est pour cela qu'il leur fallait une "assistance".

Actuellement, il faut être vraiment *** pour qu'une notaire ait besoin d'une autre femme pour que son témoignage soit valide en cas de conflits au niveau des contrats.
Pourquoi la femme ne peut pas être témoins l ors d un mariage il faut impérativement une présence masculine ?

Ben, leurs pieux prédécesseurs en ont décidé ainsi.

Pourquoi la femme n est pas tutrice à la place de l homme vue que c est elle qui accouche et qui éduque au même titre que l homme ?

La tutelle est partagée, l'exemple donné dans le coran concerne le sevrage du bébé qui doit être sujette à une "consultation" entre les époux, pour décider le mieux pour le bébé.

L'esprit du coran tend vers la parité or la mentalité arabe a toujours été machiste, c'est pour cela que la tradition a fini par vaincre la religion et a même pris de force les couleurs de cette dernière pour devenir sacrée.

Pourquoi les femmes n ont pas le droit de dirigé les prières ?

Parce que ce sont des machistes, la imamat a toujours été un signe de "force" car l'imam dirige la prière au nom (un peu comme le procureur du roi dans les tribunaux marocains) du... chef d'Etat.

En plus, on dit aux femmes (et même ces dernières le pensent, à commencer par ma propre mère) que "ce n'est pas bien" qu'une femme se prosterne "devant un homme"... eh oui, chez nous, les mosquées ressemblent à des bars pour célib' pervers quoi... :rolleyes:

Pourquoi les femmes ne sont pas polyandrie alors que les hommes ont se droit ?

Parce que c'est dégueulasse? LOL!

Non sérieux, le cas de la polygamie est lié à la présence des orphelins car dans le temps (eeeh oui, il faut toujours remonter le temps pour ne pas passer à côté du sens de certains versets), il fallait les protéger et ces mariages sont surtout une protection pour ceux qui ne peuvent prendre en charge des orphelins que dans le cadres d'unions.

Et comme d'hab', on fait semblant de ne pas voir le début du verset.

Pourquoi le croyant musulman au paradis à le droit à 70 vierge alors que la femme doit se farcie son époux sur terre même au paradis ? Même dans le paradis islamique la femme reste inégale à l homme

Les légendes urbaines sont super, je ne dirais pas non à 70 beautés asiatiques!

Vous avez dit oppresser ??

Tu voulais dire opprimer? :D

Hmmm... sérieux... le problème n'est pas vraiment ces "pieux prédécesseurs" car ils ont fait des efforts et appliqué des choses propre à leur temps. C'est la faute aux imbéciles "contemporains" qui ont fait de l'islam une religion pour tarés anachroniques et crétins arabisés.

Retour