Si l'islam est la solution qu'attendent les muslim ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...

surtout qu'il se ventent d'avoir eté guider par dieu vers l'islam a quand verra ton les trace de cette guider ?
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc ...
car pour le moment les pays musulmans revent plus de la guider de l'occident que l'inverse

c facile de promettre mont et merveille meme shaytan le fait c plus difficile d'etre concret et de montrer l'exemple

comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse ...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Parce que le musulman ne guide pas c'est Allah qui décide de guider ou pas...!

Si Allah ne t'a pas mis sur le droit chemin et ne t'a pas apporter la paix personne d'autre sur cette terre ne peux te l'apporter ..!!

Et oui nous les musulmans nous sommes en paix nous avons la meilleure des religions..


Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !

«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le paradis est notre vraie demeure. 👌😌
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que le musulman ne guide pas c'est Allah qui décide de guider ou pas...!

Si Allah ne t'a pas mis sur le droit chemin et ne t'a pas apporter la paix personne d'autre sur cette terre ne peux te l'apporter ..!!

Et oui nous les musulmans nous sommes en paix nous avons la meilleure des religions..


Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !

«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le paradis est notre vraie demeure. 👌😌

je ne parle pas d'accepter l'islam je parle de la pretention des musulmans que l'islam apporte la solution a tout les probleme en tout temps et lieu mais quand je voi les musulmans et leur pays je ne voi pas le paradis sur terre au contraire les musulmans voi l'occident comme le paradis sur terre ...

aprés en ce qui me concerne c vrai que je n'ai pas trouver la solution a mes probleme dans l'islam et raison de plus pour moi de croire que tout ce que promette l'enseignement islamique n'est que tromperie
les solutions je les trouver trés simplement dans la cnv et en moi meme :
https://www.bladi.info/threads/clef-connaitre-comprendre.507026/

perso quand je voi les musulmans je n'ai pas l'impression qu'il sont en paix bien au contraire il n'y a qu'a voir leur visage pour beaucoup on ne ressent pas de serenité ...
meme dans les propos qu'il tiennent et pour avoir vecu longtemps dans des pays musulmans n'ont plus on ne peut pas dire que ca respire le bien etre et la joie de vivre ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme j'ai déjà posé la question , l'islam et les musulmans ont il vocation à bâtir une civilisation sur terre?
Rien n'est moins sûr, car Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !
«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Batir une civilisation est-il un acte d'adoration? Le debat est lancé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comme j'ai déjà posé la question , l'islam et les musulmans ont il vocation à bâtir une civilisation sur terre?
Rien n'est moins sûr, car Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !
«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Batir une civilisation est-il un acte d'adoration? Le debat est lancé.

concretement l'islam apporte les reponses a quel probleme de l'humanité ?
car a en croire de nombreux musulmans l'islam apporte la solution a tout les probleme de l'humanité
cela ne cesse d'etre martelé

si une religion n'apporte rien quel est son interet ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
concretement l'islam apporte les reponses a quel probleme de l'humanité ?

si une religion n'apporte rien quel est son interet ?

A l'ere du satanisme et du nouvel ordre mondial, de la marche forcée a la debauche, tu me sers la reponse sur un plateau d'argent

1) Satant veut regner en dieu et maitre , en faisant croire qu'il n'existe meme pas . L'islam dit que pour lui echapper , il faut etre musulman. Que Allah est le seul dieu de la terre.
2) a la folie du consumerisme , l'islam preche l'economie et fait la guerre au gaspillage
3) a la théorie du genre et le lgbtq , l'islam retablit la verité il n'y a que 2 genres humains. Que tout le reste n'est que ruse et pieges du diable pour les envoyer en enfer
4) au mariage pour tous, l'islam dit non. Oui au mariage hetero avec papa maman
5) a l'hypersexualisation et la marche forcée vers la debauche, l'islam oppose la vertu et la chasteté

Donc comme tu le vois , les principes millénaires de l'islam, sont d'une cruelle et criante actualité

Pierre hilard a meme dit que l'islam etait le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial. Faut se cultiver
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A l'ere du satanisme et du nouvel ordre mondial, de la marche forcée a la debauche, tu me sers la reponse sur un plateau d'argent

1) Satant veut regner en dieu et maitre , en faisant croire qu'il n'existe meme pas . L'islam dit que pour lui echapper , il faut etre musulman. Que Allah est le seul dieu de la terre.
2) a la folie du consumerisme , l'islam preche l'economie et fait la guerre au gaspillage
3) a la théorie du genre et le lgbtq , l'islam retablit la verité il n'y a que 2 genres humains. Que tout le reste n'est que ruse et pieges du diable pour les envoyer en enfer
4) au mariage pour tous, l'islam dit non. Oui au mariage hetero avec papa maman
5) a l'hypersexualisation et la marche forcée vers la debauche, l'islam oppose la vertu et la chasteté

Donc comme tu le vois , les principes millénaires de l'islam, sont d'une cruelle et criante actualité

Pierre hilard a meme dit que l'islam etait le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial. Faut se cultiver

si tu remarque en ce qui concerne tout ces points n'ont pas eté eradiquer en pays musulmans
donc l'islam a echoué a proteger les musulmans de ses fleau
donc je suis septique quand à l'efficacité de l'education islamique
car on eduque pas des gens par la peur et la menace du chatiment
et les pays musulmans ne sont pas des model d'honneteté etc ...
la justice social et l'honneteté est plus presente dans les pays occidentaux que dans les pays musulmans
pourtant elle sont moin repressif voir meme carrement laxiste ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A l'ere du satanisme et du nouvel ordre mondial, de la marche forcée a la debauche, tu me sers la reponse sur un plateau d'argent

1) Satant veut regner en dieu et maitre , en faisant croire qu'il n'existe meme pas . L'islam dit que pour lui echapper , il faut etre musulman. Que Allah est le seul dieu de la terre.
2) a la folie du consumerisme , l'islam preche l'economie et fait la guerre au gaspillage
3) a la théorie du genre et le lgbtq , l'islam retablit la verité il n'y a que 2 genres humains. Que tout le reste n'est que ruse et pieges du diable pour les envoyer en enfer
4) au mariage pour tous, l'islam dit non. Oui au mariage hetero avec papa maman
5) a l'hypersexualisation et la marche forcée vers la debauche, l'islam oppose la vertu et la chasteté

Donc comme tu le vois , les principes millénaires de l'islam, sont d'une cruelle et criante actualité

Pierre hilard a meme dit que l'islam etait le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial. Faut se cultiver

juste pour te prendre un exemple le fleau du harcelement dans les transport en commun en egypte qui touche meme les femme voilé ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si tu remarque en ce qui concerne tout ces points n'ont pas eté eradiquer en pays musulmans
donc l'islam a echoué a proteger les musulmans de ses fleau
donc je suis septique quand à l'efficacité de l'education islamique
car on eduque pas des gens par la peur et la menace du chatiment
et les pays musulmans ne sont pas des model d'honneteté etc ...
la justice social et l'honneteté est plus presente dans les pays occidentaux que dans les pays musulmans
pourtant elle sont moin repressif voir meme carrement laxiste ...
Tu es islamophobe. Tu ne cherches pas le debat mais la condamnation de l'islam
J'ai repondu pour ceux qui nous lisent
Toi , t'as pas fini de vomir sur l'islam. Sans moi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
juste pour te prendre un exemple le fleau du harcelement dans les transport en commun en egypte qui touche meme les femme voilé ...
l'islam c'est pas les musulmans. Combien de fois faut il le repeter ?
En plus ton islamophobie est rebutante: t me demandes ce que l'islam a a apporter au monde moderne, Et quand je reponds dans le vif du sujet , tz me reponds par les femmes voilées en egypte . Desolée mais c'est nul ton raisonnement , Tu cherches justes des raisons pour cracher sur les musulmans

J'aime pas les gens comme toi qui ont quitté l'islam et passent le plus clair de leur temps a ouvrir des posts pour le salir
Quitter l'islam a rempli ton coeur de haine et de noirceur. On peut pas dire que tu aies gagné au change....
Fin du débat pour moi.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'islam c'est pas les musulmans. Combien de fois faut il le repeter ?

faudrait savoir tanto vous dite que l'islam n'est pas depassé car appliquer par 1 miliard de musulmans
et quand l'on vous fait remarqué l'etat dans lequel se trouve ses musulmans vous dite non l'islam n'est pas les musulmans

il n'y a pas d'islam sans les musulmans
c facile de dire tout et son contraire sur l'islam et de dire que c un mode de vie ideal
mais quand il sagit d'etre concret et de regarder les fait l'islam et les musulmans ne brille pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que le musulman ne guide pas c'est Allah qui décide de guider ou pas...!

Si Allah ne t'a pas mis sur le droit chemin et ne t'a pas apporter la paix personne d'autre sur cette terre ne peux te l'apporter ..!!

Et oui nous les musulmans nous sommes en paix nous avons la meilleure des religions..


Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !

«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le paradis est notre vraie demeure. 👌😌

les mususlmans sont telement en paix qui passe leur temps a se faire la guerre ...
quel preuve de guider et de paix ...

libye sahel yemen irak syrie etc ... sont en guerre et encore si les pays occidentaux ne jouerai pas les gendarme du monde les musulmans se mangerai entre eux ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...

surtout qu'il se ventent d'avoir eté guider par dieu vers l'islam a quand verra ton les trace de cette guider ?
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc ...
car pour le moment les pays musulmans revent plus de la guider de l'occident que l'inverse

c facile de promettre mont et merveille meme shaytan le fait c plus difficile d'etre concret et de montrer l'exemple

comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse ...
Salam typologie,
Tu confonds toujours islam et musulmans.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Comme j'ai déjà posé la question , l'islam et les musulmans ont il vocation à bâtir une civilisation sur terre?
Rien n'est moins sûr, car Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !
«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Batir une civilisation est-il un acte d'adoration? Le debat est lancé.

Salam,

ou alors, au lieu d'adoration, il s'agirait de :

53:56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils Me servent



3:30 يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُّحْضَرًا وَمَا عَمِلَتْ مِن سُوءٍ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ أَمَدًا بَعِيدًا وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ

Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.


3:182 ذَلِكَ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيكُمْ وَأَنَّ اللَّهَ لَيْسَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ

Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement)!» Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.


4:118 لَّعَنَهُ اللَّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.


4:172 لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْدًا لِّلَّهِ وَلَا الْمَلَائِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيْهِ جَمِيعًا

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


6:18 وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

C'est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.


88 ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُوا لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.


Adorer : Rendre des honneurs à Dieu, à une divinité.

Servir : S'acquitter envers quelqu'un, une collectivité de certaines obligations, leur consacrer son activité (au sens de faire ce qu'Il demande, à mon sens : salât, zakât, humilité, suivre le bon chemin, être bon avec les parents, ...)
 
Salam,

ou alors, au lieu d'adoration, il s'agirait de :

53:56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils Me servent



3:30 يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُّحْضَرًا وَمَا عَمِلَتْ مِن سُوءٍ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ أَمَدًا بَعِيدًا وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ

Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.


3:182 ذَلِكَ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيكُمْ وَأَنَّ اللَّهَ لَيْسَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ

Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement)!» Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.


4:118 لَّعَنَهُ اللَّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.


4:172 لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْدًا لِّلَّهِ وَلَا الْمَلَائِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيْهِ جَمِيعًا

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


6:18 وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

C'est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.


88 ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُوا لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.


Adorer : Rendre des honneurs à Dieu, à une divinité.

Servir : S'acquitter envers quelqu'un, une collectivité de certaines obligations, leur consacrer son activité (au sens de faire ce qu'Il demande, à mon sens : salât, zakât, humilité, suivre le bon chemin, être bon avec les parents, ...)
c'est dans le monde des démons que servir devient péjoratif, dans le monde des démons conclure impacte amène à coincer l'autre, ce n'ai jamais totalement consentie, c'est toujours un asservicement par rapport à une condition qu'on arrive à cerner.On ne te donne pas les choix d'être toi mais on te donne le choix de d'obéir en te décrivant comme le choix qui te permet un décision comme impossible, il est énome ici de souligné le terme de serviteurs , comme ceux qui servent au sen propre, dans le sens de je veux te recevoir chez moi j'aime le faire alors je te sers ce que j'ai de meilleurs, je ne suis pas obligé par quelconques obligation alternant mon jugement.
 
désolé, un choix c'est un choix si tu es rendu à être obligé d'accepté un pacte parce qu'on te fait entendre que tu as des besoins primaires et que ce n'est possible que de cet angle de vue là ça n'est plus un choix, on essaies de doiner ton esprit pour obtenir quelque chose de toi, dans le texte servir parle de toute autre chose, d'un expension de notre esprit, qui nous procure le bonheur, je ne ne te contredit pas je voulais juste ajouter tout cela.
 
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...


c'est qui ces musulmans qui promettent et cessent de répété que l'islam est universel et apporte des solutions a tout nos problèmes ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Conclure un pacte...

Salam,

Prendre un engagement, faire ce choix en toute conscience et en être responsable (répondre de, porter la responsabilité, assumer la charge), être actif dans la tenue de cet engagement, au quotidien, à tout instant, quoiqu'il arrive, pour le meilleur et pour le pire, ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est dans le monde des démons que servir devient péjoratif, dans le monde des démons conclure impacte amène à coincer l'autre, ce n'ai jamais totalement consentie, c'est toujours un asservicement par rapport à une condition qu'on arrive à cerner.On ne te donne pas les choix d'être toi mais on te donne le choix de d'obéir en te décrivant comme le choix qui te permet un décision comme impossible, il est énome ici de souligné le terme de serviteurs , comme ceux qui servent au sen propre, dans le sens de je veux te recevoir chez moi j'aime le faire alors je te sers ce que j'ai de meilleurs, je ne suis pas obligé par quelconques obligation alternant mon jugement.

4:172 لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْدًا لِّلَّهِ وَلَا الْمَلَائِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيْهِ جَمِيعًا

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de Le servir et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
 
A l'ere du satanisme et du nouvel ordre mondial, de la marche forcée a la debauche, tu me sers la reponse sur un plateau d'argent

1) Satant veut regner en dieu et maitre , en faisant croire qu'il n'existe meme pas . L'islam dit que pour lui echapper , il faut etre musulman. Que Allah est le seul dieu de la terre.
2) a la folie du consumerisme , l'islam preche l'economie et fait la guerre au gaspillage
3) a la théorie du genre et le lgbtq , l'islam retablit la verité il n'y a que 2 genres humains. Que tout le reste n'est que ruse et pieges du diable pour les envoyer en enfer
4) au mariage pour tous, l'islam dit non. Oui au mariage hetero avec papa maman
5) a l'hypersexualisation et la marche forcée vers la debauche, l'islam oppose la vertu et la chasteté

Donc comme tu le vois , les principes millénaires de l'islam, sont d'une cruelle et criante actualité

Pierre hilard a meme dit que l'islam etait le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial. Faut se cultiver
Il ne dit pas que l'islam est le dernier rempart contre le mondialisme en tant que vrai religion, au contraire, mais que les valeurs fondamentales que porte l'islam gêne les noachistes dans les pays musulmans (homophobie donc pas de Gay Pride) pour détruire la société, la famille de part le refus de l'avortement, Pma, mariage Gay ect...comme en occident...mais ça vient petit a petit comme au Maroc, Pakistan, Arabie saoudite ect et ailleurs, pédophilie touristique, drogues durs, beuverie, fornication, l'usure ect

La vidéo explicative ici :


Au contraire, l'islam est compatible avec certaines idéologies du noachisme ....Un dieu unique avec un peuple élu mais attention à nous et à la perversion de l'homme, le peuple c'est les juifs et la construction de la 3ème Jérusalem selon leur prophétie pourra accueillir l'antichriSt. .avant Satan. .

J'ai posté une de ses vidéos mais elle est longue mais super bien expliqué et vulgariser pour nous les non initiés, il y a aussi la version résumé mais trop de coupure donc plus dure à comprendre, je te les mets..

Version longue :
[/URL]

Version courte :
[/URL]

Je te conseille vraiment d'écouter la version longue pour comprendre ce qui se passe actuellement....

[/URL]

Mais nous triompherons grâce à dieu, il est le meilleur des stratèges 😉
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse

le terme islamistes déjà est devenu politique et n'a pas vraiment de rapport avec ce que tu évoques dans le reste de ton post
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie

le monde refuse l'islam et le monde combat l'islam ( sans réussir tt façon )

les solutions vont apparaître une fois on applique l'islam a travers le monde, et cette phase arrivera bien avant la fin du monde mais je crains qu'on y sera plus pour des retours et des relancement dans ce post
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc

pas vraiment, devine pourquoi ?

AUCUN pays dans le monde n'applique l'islam vraiment

les États politiques c'est une chose, les musulmans c'est autre chose

déjà tu te base sur ce que disent les musulmans on donnant exemple par ce que font les États " dits musulmans "
et tu relève une contradiction

alors pour t'éclairer un peu, les États dits musulmans n'ont jamais dit ou appliqué d'ailleurs , l'islam et n'ont pas fait connaitre ses avantages et ses conséquences au monde car la majorité suient d'autres régimes et idéologies

par contre bcp de pays non musulmans marchent dans la direction des règles islamiques sans pour autant devenir musulmans par pur orgueil
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le monde refuse l'islam et le monde combat l'islam ( sans réussir tt façon )

les solutions vont apparaître une fois on applique l'islam a travers le monde, et cette phase arrivera bien avant la fin du monde mais je crains qu'on y sera plus pour des retours et des relancement dans ce post

les musulmans aussi ne se batte pour l'islam donc c qu'il y a un probleme quelque part
peut etre justement c que les musulmans ne sont pas attiré par l'islam ... si ce n'est par la bouche leur acte disent le contraire

quel interet d'envoyé une religion qui n'est pas suivi par la majorité de l'humanité et qui ne connaitra sont apogé qu'a la fin par une infime minorité ...

desolé de le dire mais c stupide ... pourquoi un tel echec ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pas vraiment, devine pourquoi ?

AUCUN pays dans le monde n'applique l'islam vraiment

les États politiques c'est une chose, les musulmans c'est autre chose

déjà tu te base sur ce que disent les musulmans on donnant exemple par ce que font les États " dits musulmans "
et tu relève une contradiction

alors pour t'éclairer un peu, les États dits musulmans n'ont jamais dit ou appliqué d'ailleurs , l'islam et n'ont pas fait connaitre ses avantages et ses conséquences au monde car la majorité suient d'autres régimes et idéologies

par contre bcp de pays non musulmans marchent dans la direction des règles islamiques sans pour autant devenir musulmans par pur orgueil

oui c bien ce que je dit l'islam n'est pas suivi c donc qu'il y a un probleme quelque part
si les musulmans serai des exemple il n'aurai meme pas eue besoin des etat pour les gouverner il se gouvernerai eux meme par crainte de dieu ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si les musulmans eux meme refusent d'etudier et de mettre en application c que l'islam lui meme a echouer

les musulmans affirment que l'islam apporte la solution a tout probleme mais une confronté a un probleme les voila desemparer et comme d'habitude les musulmans au lieu de se remettre en question accuse :
les gouverneur les occidentaux les islamophobe etc ... de leur mettre des baton dans les roue
les autre ne sont pas là pour vous servir et vous apporté l'islam vous revez ... c a vous de vous battre pour votre religions ...

et le comble c de dire les musulmans c pas l'islam
donc si meme les musulmans ne veulent pas de l'islam c qu'il y a un reel probleme quelque part
et que peut etre on devrait laisser les musulmans tourner la page de l'islam et passer a autre chose plus en accord avec leur attente au lieu de jouer se double jeu d'hypocrite ...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
les musulmans aussi ne se batte pour l'islam donc c qu'il y a un probleme quelque part
peut etre justement c que les musulmans ne sont pas attiré par l'islam ... si ce n'est par la bouche leur acte disent le contraire

quel interet d'envoyé une religion qui n'est pas suivi par la majorité de l'humanité et qui ne connaitra sont apogé qu'a la fin par une infime minorité ...

desolé de le dire mais c stupide ... pourquoi un tel echec ?

tu fais l'amalgame entre ton époque et entre la réalité et le sort de l'islam

l'islam a commencé faible puis avant dans une autre époque a connu des exploits , dans cette époque les musulmans se sont encore affaiblie , et ainsi de suite

c'est la vie, le combat entre le vrai et le faux ne se terminera jamais

ce n'est pas un echec, c'est une période d'echec de musulmans et non pas de l'islam

et les musulmans ne s'affaiblissent que lorsque ils s'éloignent de l'islam justement .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu fais l'amalgame entre ton époque et entre la réalité et le sort de l'islam

l'islam a commencé faible puis avant dans une autre époque a connu des exploits , dans cette époque les musulmans se sont encore affaiblie , et ainsi de suite

c'est la vie, le combat entre le vrai et le faux ne se terminera jamais

ce n'est pas un echec, c'est une période d'echec de musulmans et non pas de l'islam

et les musulmans ne s'affaiblissent que lorsque ils s'éloignent de l'islam justement .

a moin que ce soit l'islam qui affaibli les musulmans car inadapter a notre epoque
et l'islam empeche les musulmans de chercher leur propre voie et de penser librement

c en gros ce qui m'est arriver
je me suis accrocher a un enseignement qui m'a fait regresser
et depuis que je cherche par moi meme mes propre reponse j'ai progresser considerablement
 
Haut