Quand l’islam va très mal

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !

Et je pense à Ibn Rouchd, Al Maârri, Arrazi, Ibn al Moukaffae… L’islam est malade. Il est malade, d’abord, par ses textes. Le musulman ne naît pas malade, mais à cause d’une religion malade, il devient une créature barbare. Oui l’islam est malade. Il va très mal, dans la terre d’islam comme dans les autres terres du Dieu! L’islam manque d’ijtihad (il est resté privé de toutes nouvelles réflexions, de toutes nouvelles lectures). Depuis des siècles, il se trouve en situation de stagnation intellectuelle. Oui l’islam est malade. Il va très mal. La bouche pleine de hadiths choquants, les nouveaux bourreaux sèment la haine. Beaucoup de hadiths qui appellent au meurtre sont glissés dans les livres islamiques référentiels. Des hadiths qui appellent à la guerre sainte, décampés de leur contexte historique, font l’appui idéologique de la violence des islamistes.

Une guerre contre les kouffars, les impies, c’est-à-dire contre les musulmans et ceux qui ne sont pas musulmans. L’islam est malade. Il va très mal. La maladie ronge les textes fondamentaux. Des textes, depuis des siècles, sont enseignés, et continuent à l’être, dans El Azhar comme dans toutes les universités et les écoles arabo-musulmanes. Les institutions pédagogiques et universitaires sont des lieux, sans exception aucune, où on forme des djihadistes, où on fabrique des bombes humaines, les kamikazes. La violence aux femmes est justifiée par des textes religieux. Les enlèvements des filles sont légitimés par des textes. La guerre contre les gens d’autres religions est motivée par des textes. Dans la terre d’islam, une tête n’est décapitée que quand elle est accentuée par un texte religieux. L’islam est malade. Il va très mal cet islam d’aujourd’hui. Une femme violée au nom de djihad an-nikah (la guerre sexuelle sainte), n’est ainsi que parce que le fait est justifié par un texte. Tout ce que fait Da3èche en Irak, est conforme à l’islam malade. Il va très mal, cet islam d’aujourd’hui. Tout ce que pratique An-nosra en Syrie en tueries et en destruction sauvage est justifié par des textes religieux enseignés à l’école. L’islam par ses textes contradictoires demeure, d’abord, une menace pour les musulmans eux-mêmes.

Les textes laissent, par leur anarchie et par leurs contredits, la porte de la guerre ouverte entre fractions musulmanes. Cette guerre est déclarée depuis le jour de la mort du Prophète Mohamed QSSSL. Oui l’islam est malade. Il va très mal. Les textes par leur confusion alimentent la violence et disculpent les tueries. L’islam est malade. Il est malade dans le texte, par le texte. Il est urgence de faire le nettoyage intellectuel dans les textes religieux. Il est de l’urgence intellectuelle de faire l’ordre dans le chaos qui règne sur le patrimoine religieux. En regardant quelques vidéos circulant sur les réseaux sociaux, filmant des scènes d’exécutions absurdes et hystériques des citoyens par les hordes de Da3èche nous crions haut et fort : l’islam est malade. Da3èch n’est que la voix de cet islam malade.

Quelques chouyoukhs cherchent des explications et des interprétations pour justifier blanchir et disculper les actes de ces hordes. Et parce que l’islam est très malade, et sa maladie perdure depuis des siècles, la création d’un front d’intellectuels éclairés, philosophes, écrivains, sociologues, islamologues, psychologues, historiens capables de faire le nettoyage des textes fondamentaux est une urgence. Il faut interdire d’enseigner tout ce qui sème la fitna et la haine au nom de l’islam, dans la terre d’islam ou ailleurs. Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal !

Amin Zaoui

Amin Zaoui / Liberté - Souffles / 21-08-2014.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam

pourquoi l'Islam et la seule religion qu'on doit prouver qu'il est bien?

l'Islam a besoin qu'on l'applique!

je n'ai pas dit que seule l'islam doit prouvé je dis
si tu dis que l'islam est la meilleur religion
c a toi de le prouver
c valable pour tout le monde celui qui pretend avoir la meilleur religion ou verité c a lui de le prouver


avant d'appliqué l'islam encore faut il savoir ce qu'est l'islam autrement
daesh aussi applique l'islam ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce l'islam le fautif? ou les pays arabes? ou le proche orient, ou les pays du "sud", ex tiers monde ?
ou les dictatures? ou le retard dans l'acquisition d'une culture politique dans les ex pays coloniaux ?

il y a beaucoup de paramètres à mon avis dont il faudrait tenir compte pour analyser cette situation désastreuse dont tu fais le constat. La théologie n'est pas le seul je pense...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


je n'ai pas dit que seule l'islam doit prouvé je dis
si tu dis que l'islam est la meilleur religion
c a toi de le prouver
c valable pour tout le monde celui qui pretend avoir la meilleur religion ou verité c a lui de le prouver


avant d'appliqué l'islam encore faut il savoir ce qu'est l'islam autrement
daesh aussi applique l'islam ...

salam

j'ai rien à prouver à personne...c'est à toi de faire des recherches comme beaucoup de monde qui est découvert l'Islam et se sont convertie car ils ont compris que l'Islam est une religion bien!

je te croyant musulman..ce n'est pas le cas?

va demander à un chrétien ou a un juif qu'ils doivent prouver que leur religion est la meilleure...

pourquoi tu as choisie daesh comme exemple? on ne suis pas daesh mais notre Prophète Mohamed(sws)
puis je ne connais pas daesh je sais pas quel pas il suit vraiment!

et j'ai bien dis que l'Islam est parfait pas les musulmans!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

salam

j'ai rien à prouver à personne...c'est à toi de faire des recherches comme beaucoup de monde qui est découvert l'Islam et se sont convertie car ils ont compris que l'Islam est une religion bien!

je te croyant musulman..ce n'est pas le cas?

va demander à un chrétien ou a un juif qu'ils doivent prouver que leur religion est la meilleure...

pourquoi tu as choisie daesh comme exemple? on ne suis pas daesh mais notre Prophète Mohamed(sws)
puis je ne connais pas daesh je sais pas quel pas il suit vraiment!

et j'ai bien dis que l'Islam est parfait pas les musulmans!


oui mais l'islam est une chose abstraite
c quoi l'islam c un texte le coran et pour comprendre le coran il faut l'interpreté
donc ce que l'on appel islam c l'interpretation humaine d'un texte le coran

aprés nous avons differente interpretation et differente pratique faire le rapprochement avec le poste suivant :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-tant-muslim-autres.482175/

une fois on m'a fait la reflexion suivante: une chose parfaite peut ne pas etre parfaite pour une personne
exemple : la chaussure parfaite ne peut allé qu'avec un pied parfait

donc au mot parfait je prefere le mot le plus adapté ...
 
Des textes, depuis des siècles, sont enseignés, et continuent à l’être, dans El Azhar comme dans toutes les universités et les écoles arabo-musulmanes. Les institutions pédagogiques et universitaires sont des lieux, sans exception aucune, où on forme des djihadistes, où on fabrique des bombes humaines, les kamikazes.

Bonsoir,

C'est honteux de relayer de tels mensonges.
Ok tu n'aimes pas l'islam mais que ça ne t’empêche pas d’être honnête.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam




oui mais l'islam est une chose abstraite
c quoi l'islam c un texte le coran et pour comprendre le coran il faut l'interpreté
donc ce que l'on appel islam c l'interpretation humaine d'un texte le coran

aprés nous avons differente interpretation et differente pratique faire le rapprochement avec le poste suivant :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-tant-muslim-autres.482175/

une fois on m'a fait la reflexion suivante: une chose parfaite peut ne pas etre parfaite pour une personne
exemple : la chaussure parfaite ne peut allé qu'avec un pied parfait

donc au mot parfait je prefere le mot le plus adapté ...


salam

c'est pour ça qu'il a des imams, les gens de science qui ont étudier le Coran afin de pratiquer au mieux l'Islam...c'est vrai qu'il y a de divergences dans ce cas on doit faire les recherches et on prends ceux qui sont le plus d'accord et qui va pas à l'encontre de l'Islam...

il y a des musulmans qui commet des pêchers car nous sommes des êtres humains et nous sommes pas parfais...

mais le Coran Il est car se sont les paroles d'ALLAH et ALLAH est parfait!
 
salam

c'est pour ça qu'il a des imams, les gens de science qui ont étudier le Coran afin de pratiquer au mieux l'Islam...c'est vrai qu'il y a de divergences dans ce cas on doit faire les recherches et on prends ceux qui sont le plus d'accord et qui va pas à l'encontre de l'Islam...

il y a des musulmans qui commet des pêchers car nous sommes des êtres humains et nous sommes pas parfais...

mais le Coran Il est car se sont les paroles d'ALLAH et ALLAH est parfait!

Le problème c'est lorsque les pêcheurs deviennent plus puissants que les modestes croyants.
La mayonnaise c'est un art
Le
 
Personne n’a le monopole de l’islam. il m’arrive souvent de me faire traiter de non-musulman par des çons-musulmans tombés dedans très tard, qui ne comprennent tout simplement pas ce que Je dis, et limitent l’islam à une façon de s’habiller, ou l’utilisent comme antidote à leur déracinement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quel islam ? Le tien ? C'est pas que je ne l'aime pas. Il me fait peur. Celui de certain(e)n ici aussi d'ailleurs mais pas pour les mêmes raisons.

salam

mon Islam? l'Islam de tout les musulmans, l'Islam de notre prophète Mohamed(sws)...je vois pas pourquoi ça te fais peur, il n'y aucune raison...peut être que tu l'as comprends pas....et ne regarde pas les humains...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
salam



il ne suffit pas de le dire il faut encore pouvoir le demontrer

demontrer quoi ? si on change le mot islam par musulman on peut reduire cette question à ./.. ca se passe mal dans le monde musulmans ..

a qui la faute ? l islam ou des considération géopolitique qui ont réduit la terre du prophete en usine a petrodollar
....et l Irak a un champs de ruine
.

et quand l Europe renoue avec les vieux démons de l extreme droite .. a qui la faute .. l Éternel retour de Nietzsche .. ou la démocratie athénienne ... ?
 
Salam,
l'islam est malade, on le saura en lisant le texte.
Le problème de ce genre de texte comme celui de Bidar, il y a quelques années, est qu'il fait l'impasse sur le va-t-en guerre occidental dans les pays arabes, l'absence de solution au proche orient (palestine, syrie, irak, etc.), sur la montée de l'islamophobie en europe où des femmes voilées sont discriminées jusque dans les écoles, où des mosquées sont vandalisées sans qu'elles ne suscitent le même émoi que d'autres lieux de culte, etc.
Tout ça ne ne peuvent que faire naitre la haine de l'occident.

Ce n'est pas l'islamisme qui a créé la haine de l'occident, mais bien l'ingérence occidentale qui a créé la haine de l'occident de la part de certains musulmans.
Après, faut pas se voiler la face, on sait que nombreux trouvent légitimité de leurs comportements dans le coran. Tout le monde ne peut être instruit.
L'islam est appauvri depuis la fin de la période réformiste du 19è siècle par manque de penseurs, d'artistes, mais la religion en est-elle la seule responsable?
Sur le milliard de musulmans de la planète, seule une partie est malade.

A vrai dire, on pourrait dire la même chose du capitalisme. Le capitalisme est malade, il pousse au suicide, à la misère, à l'isolement, à la compétitivité des individus, à la méfiance, au retour des populismes, etc.
Dans tout système de pensée se trouve des gens malades prêts à tout pour nuire à l'autre.
Pourquoi l'islam en serait-il épargné?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
demontrer quoi ? si on change le mot islam par musulman on peut reduire cette question à ./.. ca se passe mal dans le monde musulmans ..

a qui la faute ? l islam ou des considération géopolitique qui ont réduit la terre du prophete en usine a petrodollar
....et l Irak a un champs de ruine
.

et quand l Europe renoue avec les vieux démons de l extreme droite .. a qui la faute .. l Éternel retour de Nietzsche .. ou la démocratie athénienne ... ?

ce sujet ne m'interesse pas plus que ca
je n'ai que faire des musulmans ...
j'apprend a ne m'occuper et me preocuper que de moi meme et c deja beaucoup ...
comme on dit chacun pour soi ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ce sujet ne m'interesse pas plus que ca
je n'ai que faire des musulmans ...
je j'apprend a ne m'occuper et me preocuper que de moi meme et c deja beaucoup ...
comme on dit .. dans le livre de la Jungle ....chacun pour soi

derriere chaque musulman un etre humain ... le souci de l Autre .. c est une métaphore de l Amour ... tu n a
 

funambule1

Sur la corde vitale
L'islam se porte bien, au vu du nombre de mosquées et de leur fréquentation, de la croissance du nombre de pratiquants, de convertis et de musulmans dans des régions jadis désertées et où leur présence désormais s'affirme ....
 
"Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal ! "



Tout ce pavé sans aucune profondeur et aucune objectivité pour en arriver à une conclusion plus que douteuse, on devine ainsi pour qui travaille ce harki.
 
Haut