Quand l’islam va très mal

Je n'aime pas les çons.
En quoi suis-je malhonnête si je rapporte un texte sans le modifier pour qu'il te plaise ? Il est la et libre à toi de le critiquer sans être obsédé par ce que j'aime ou pas.
Ok, dsl, je pensais que tu étais d'accord avec ce texte.
T'en pense quoi ? Quel intérêt tu y vois ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
pour avoir foi dans les autre il faut deja avoir foi en soi ...

c est de la psychologie a deux balles ca ... y a plein de gens qui doutent d eux et se repose sur d autre ... c est bien la preuve que des gens qui ne se font pas confiance ... sont cap)able de transferer cela sur d autre ..

c est pas une question de confiance Typo .. mais d amour ; )

un jour tu ouvrira le journal .. et tu découvrira a la Une .. un visage .. souriant sur le monde ..
ce sera moi !!

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est de la psychologie a deux balles ca ... y a plein de gens qui doutent d eux et se repose sur d autre ... c est bien la preuve que des gens qui ne se font pas confiance ... sont cap)able de transferer cela sur d autre ..

c est pas une question de confiance Typo .. mais d amour ; )

un jour tu ouvrira le journal .. et tu découvrira a la Une .. un visage .. souriant sur le monde ..
ce sera moi !!


tu as une vision bien naif des choses
c le meilleur moyen que de ce faire manipuler que de laissé sa vie entre les main d'un autre
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal ! "



Tout ce pavé sans aucune profondeur et aucune objectivité pour en arriver à une conclusion plus que douteuse, on devine ainsi pour qui travaille ce harki.
Un harki qui travaille et vit en Algérie. C'est nouveau, ça vient juste de sortir dans les caves de banlieues où on fabrique des crétins.
Sans profondeur devant le ci-devant ô grand intellectuel que le monde nous envie qui, en dehors de l'insulte, n'a pas émis l'once d'un argument.
Capture.PNG
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
reflechis bien a ce que tu viens d écrire ....

le livre de la jungle .. ou la moral du gorille ...

oui j'y ai bien reflechi
malheureusement on ne vis pas dans le monde des bisounours

tu connais l'expression : on n'est jamais mieu servi que par soi meme ...

je crois que c aussi la pensé d'adam smith
 
Un harki qui travaille et vit en Algérie. C'est nouveau, ça vient juste de sortir dans les caves de banlieues où on fabrique des crétins.
Sans profondeur devant le ci-devant ô grand intellectuel que le monde nous envie qui, en dehors de l'insulte, n'a pas émis l'once d'un argument.
Regarde la pièce jointe 210212
Un harki qui travaille et vit en Algérie. C'est nouveau, ça vient juste de sortir dans les caves de banlieues où on fabrique des crétins.
Sans profondeur devant le ci-devant ô grand intellectuel que le monde nous envie qui, en dehors de l'insulte, n'a pas émis l'once d'un argument.
Regarde la pièce jointe 210212


Salut õ majesté intellectuelle

Je ne savais pas que les harkis de la guerre d’Algérie vivaient à Bamako.

Le harki s’il n’opère pas de l’interieur n’est plus un harki

Celui ci est un harki idéologique, il parle de l’islam et de ses maux sans parler des virus.

Il travaille pour le virus

Cqfd
 

BloodySunday

Bladinaute averti
"Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal ! "



Tout ce pavé sans aucune profondeur et aucune objectivité pour en arriver à une conclusion plus que douteuse, on devine ainsi pour qui travaille ce harki.
C'est, sans doute, le plus jeune "harki" de l'histoire de l'indépendance algérienne car, étant né en 1956, il avait atteint l'âge de 6 ans à la date des accords d'Evian et de l'indépendance algérienne.

Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde, selon A Camus. Transformer les mots en maux procède de la même essence.

Procédé hypocrite et coutumier car, pourquoi dire "harki" au lieu de martien, petit homme vert ou tueur en série et pourquoi vouloir suggérer au lecteur "un commanditaire occulte" comme si l'auteur était incapable de penser par lui même ?

Rhétorique complaisante a pour but d'établir une connivence factice entre l'auteur et le lecteur : "toi et moi, pensons à la même chose, mais, toi et moi, sommes censurés".

Procédé malhonnête mais, hélas, classique.

A part ça, il faut être soi même un mouton pour en voir partout.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'islam se porte bien, au vu du nombre de mosquées et de leur fréquentation, de la croissance du nombre de pratiquants, de convertis et de musulmans dans des régions jadis désertées et où leur présence désormais s'affirme ....
Et de nombreux qui quittent ou qui ce convertissent à d autre religion oui
 
C'est, sans doute, le plus jeune "harki" de l'histoire de l'indépendance algérienne car, étant né en 1956, il avait atteint l'âge de 6 ans à la date des accords d'Evian et de l'indépendance algérienne.

Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde, selon A Camus. Transformer les mots en maux procède de la même essence.

Procédé hypocrite et coutumier car, pourquoi dire "harki" au lieu de martien, petit homme vert ou tueur en série et pourquoi vouloir suggérer au lecteur "un commanditaire occulte" comme si l'auteur était incapable de penser par lui même ?

Rhétorique complaisante a pour but d'établir une connivence factice entre l'auteur et le lecteur : "toi et moi, pensons à la même chose, mais, toi et moi, sommes censurés".

Procédé malhonnête mais, hélas, classique.

A part ça, il faut être soi même un mouton pour en voir partout.


Je me contrefiche de camus, il ne vaut pas plus que toi ou moi.

Autant que je me contrebalance d'einstein, de bhl, finkelkraut, ou tout autre exemple du cerveau parfait.

Et j'ai le droit de dénoncer des traîtres et de les appeler comme je veut, harkis ou nazis ou kapos ou fachos, c'est selon la situation.


>>>comme si l'auteur était incapable de penser par lui même ?

L'auteur pense POUR lui même et pour SON poretefeuille.

Quand à toi tu ne penses pas par toi même pour toi même, mais pour ceux qui t'ont forgés ta pensée depuis ton plus jeune âge, tu ne t'en rends pas compte c'est normal.

Quand à l'auteur, c'est un article à charge contre l'islam et contre les musulmans, et dont la finalité ne trompe pas, aucune honnêteté intellectuelle, aucune profondeur dans l'analyse, cela est fait, écrit et pensé pour des personnes faibles d'esprit, que l'auteur se universitaire ou tanneur dans un gourbi c'est la même chose, ce qui compte c'est la substance de sa pensée.
 

funambule1

Sur la corde vitale
Et de nombreux qui quittent ou qui ce convertissent à d autre religion oui

Peut-être cela vaut pour la France mais au Maroc, il en va autrement, Sa Majesté a mis en service 40 nouvelles mosquées.
Une réappropriation des valeurs par les générations montantes ...
D'année en année les statistiques des pèlerinages Omra et Haj, comme des ovins sacrifiés à l'occasion de l'AID démontrent que l'Islam se porte mieux et s'affirme ...
 
demontrer quoi ? si on change le mot islam par musulman on peut reduire cette question à ./.. ca se passe mal dans le monde musulmans ..

a qui la faute ? l islam ou des considération géopolitique qui ont réduit la terre du prophete en usine a petrodollar
....et l Irak a un champs de ruine
.

et quand l Europe renoue avec les vieux démons de l extreme droite .. a qui la faute .. l Éternel retour de Nietzsche .. ou la démocratie athénienne ... ?
petite précision: l'éternel Retour de Nietzsche fais simplement référence à sa conception de l’éternité
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Peut-être cela vaut pour la France mais au Maroc, il en va autrement, Sa Majesté a mis en service 40 nouvelles mosquées.
La France préfère construire des hôpitaux et des écoles et injecter de l’argent dans la santé et l’education (meme si les budgets se réduisent d’année en année) que dans des églises,c’est un choix.
 
Peut-être cela vaut pour la France mais au Maroc, il en va autrement, Sa Majesté a mis en service 40 nouvelles mosquées.
Une réappropriation des valeurs par les générations montantes ...
D'année en année les statistiques des pèlerinages Omra et Haj, comme des ovins sacrifiés à l'occasion de l'AID démontrent que l'Islam se porte mieux et s'affirme ...
Oui...il faut faire un tour aux urgences des hôpitaux marocains, dans les salles de massage- passe qui fleurissent un peu partout dans les centre villes, sans oublier bien sûr les quartiers clandestins marocains qui ont surpassés les favélas en terme d’insécurité ou de manque d'hygiène...j’ai dernièrement vu des lycéennes et lycéens complètement déchirés au Karkoubi à 10h du mat, personne ne réagis
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je me contrefiche de camus, il ne vaut pas plus que toi ou moi.

Autant que je me contrebalance d'einstein, de bhl, finkelkraut, ou tout autre exemple du cerveau parfait.

Et j'ai le droit de dénoncer des traîtres et de les appeler comme je veut, harkis ou nazis ou kapos ou fachos, c'est selon la situation.




L'auteur pense POUR lui même et pour SON poretefeuille.

Quand à toi tu ne penses pas par toi même pour toi même, mais pour ceux qui t'ont forgés ta pensée depuis ton plus jeune âge, tu ne t'en rends pas compte c'est normal.

Quand à l'auteur, c'est un article à charge contre l'islam et contre les musulmans, et dont la finalité ne trompe pas, aucune honnêteté intellectuelle, aucune profondeur dans l'analyse, cela est fait, écrit et pensé pour des personnes faibles d'esprit, que l'auteur se universitaire ou tanneur dans un gourbi c'est la même chose, ce qui compte c'est la substance de sa pensée.
***
Juif, nazi, nazillon, haineux, islamophobe, raciste, colonisateur, occidental, troll, blanc, machin bidule, etc....

Vous êtes capable de discuter sans montrer vos gros bras, sans haine, sans disqualifier votre interlocuteur au préalable ?

Franchement, il y a de quoi se poser la question.

C'est tout de même "curieux"* de se déclarer victime de la violence qu'on instille soi même au départ.

(*)Curieux sous entend hypocrite, mauvaise foi, etc.... Bref, des procédés de basse fosse.
**

(**) Mince alors, c'est le copier coller d'une réponse sur un sujet qui n'avait rien à voir.
 
***
Juif, nazi, nazillon, haineux, islamophobe, raciste, colonisateur, occidental, troll, blanc, machin bidule, etc....

Vous êtes capable de discuter sans montrer vos gros bras, sans haine, sans disqualifier votre interlocuteur au préalable ?

Franchement, il y a de quoi se poser la question.

C'est tout de même "curieux"* de se déclarer victime de la violence qu'on instille soi même au départ.

(*)Curieux sous entend hypocrite, mauvaise foi, etc.... Bref, des procédés de basse fosse.
**

(**) Mince alors, c'est le copier coller d'une réponse sur un sujet qui n'avait rien à voir.


Oui missié nous michan , pas gentil, et rien connaître

Bwana li gentil, pli inetilija que nous

Nous barbares tri micha, QI a nous li piti ili de 3.

Aksucuzé nou, li pa fi ixpri
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut-être cela vaut pour la France mais au Maroc, il en va autrement, Sa Majesté a mis en service 40 nouvelles mosquées.
Une réappropriation des valeurs par les générations montantes ...
D'année en année les statistiques des pèlerinages Omra et Haj, comme des ovins sacrifiés à l'occasion de l'AID démontrent que l'Islam se porte mieux et s'affirme ...
T es serieux? Rien que ça ?surtout au Maroc ou beaucoup commencent et ce convertissent au christianisme sans oublier que beaucoup n hésitent pas à clamer haut fort leur athéisme dans un pays ou l islam fait lois je l est trouve courageux .
 
T es serieux? Rien que ça ?surtout au Maroc ou beaucoup commencent et ce convertissent au christianisme sans oublier que beaucoup n hésitent pas à clamer haut fort leur athéisme dans un pays ou l islam fait lois je l est trouve courageux .
Pourquoi les trouvez courageux ? J'ai pas compris .dans la douceur du Maroc inventorier à longueur de prose sur bladi' net par des foromeurs toujours prêt à dégainer contre l'islmomachinchoite en europe ,je suis certain et même sur et certain que ces mêmes forumeurs s'attaqueraient illico presto s'il y avait un simple problème de liberté fondamentale comme le mariage d'une musulmane avec un juif.au Maroc pays de tolérance.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce n'est pas l'islam qui est malade, ce sont une partie de musulmans et leur interpretations des versets du Coran... une interpretation souvent rigide, sans reflexion, et évidemment utilisé contre ces gens qu'on appelle kouffard...
Démontrer, comme ils s'amusent à le faire eux, que l'islam est la meilleure des relgions en utilisant la violence comme demonstration, c'est pas vraiment le bon moyen pour qu'un occidental ou plutot les autres croyants de confession differentes percoivent l'islam comme une religion de "paix, d'amour et de tolérance"....
mais bon, c'est évident que d'essayer de pratiquer une religion avec tout ses "codes" et de les "accepter", c'est assez périlleux, surtout au 21 ème siècle ou toutes les tentations sont à portées de main,,,,
Pour guerir l'islam, il n'y a qu'un seul moyen,,,, la communication, expliquer ce qu'est l'islam,,, et que malgré tout ce que l'on dit, elle peut être très bien vécu à notre époque,,,,
malheureusement c'est comme pédaler dans la semoule, ici on a un bel échantillonnage,,,,
Dés que l'on essaie de parler de religion, si on est musulman, soit on est trop tolérant, donc t'es pas musulman pour certain, ou alors trop radical pour d'autres, ou on se fait traiter d'islamophobe sans l'être,,,,, enfin bref,,,,
 

funambule1

Sur la corde vitale
Oui...il faut faire un tour aux urgences des hôpitaux marocains, dans les salles de massage- passe qui fleurissent un peu partout dans les centre villes, sans oublier bien sûr les quartiers clandestins marocains qui ont surpassés les favélas en terme d’insécurité ou de manque d'hygiène...j’ai dernièrement vu des lycéennes et lycéens complètement déchirés au Karkoubi à 10h du mat, personne ne réagis
Focaliser sur les marginalités, lancer des affirmations péremptoires ne rend pas compte de la réalité en oeuvre.
Massages de tout temps pour le plus vieux métier universel du monde, rien de nouveau depuis le célèbre Ghandi de l'océan.
Par contre, le niveau d'instruction moyen des masses s'est élevé avec l'adhésion de diplômés, d'ingénieurs, de médecins au terme d'une jeunesse turbulente, faisant germer une nouvelle génération de musulmans attachée aux valeurs ancestrales. Ce renouveau est à l'origine d'une quête comme aussi des dérives fondamentalistes : l'islam bouge se réveille avec des soubresauts, comme ce fut le cas de la Chine.
Il est facile de généraliser les stéréotypes par induction, mais la réalité est incontournable à moyen et long terme : l'islam persiste et signe.
Dans les TI, et les plateformes SI, en France nombre de musulmans jeûnent, des ingénieurs maghrébins pourtant libres de suivre ce que bon leur semble.
 
Ce n'est pas l'islam qui est malade, ce sont une partie de musulmans et leur interpretations des versets du Coran... une interpretation souvent rigide, sans reflexion, et évidemment utilisé contre ces gens qu'on appelle kouffard...
Démontrer, comme ils s'amusent à le faire eux, que l'islam est la meilleure des relgions en utilisant la violence comme demonstration, c'est pas vraiment le bon moyen pour qu'un occidental ou plutot les autres croyants de confession differentes percoivent l'islam comme une religion de "paix, d'amour et de tolérance"....
mais bon, c'est évident que d'essayer de pratiquer une religion avec tout ses "codes" et de les "accepter", c'est assez périlleux, surtout au 21 ème siècle ou toutes les tentations sont à portées de main,,,,
Pour guerir l'islam, il n'y a qu'un seul moyen,,,, la communication, expliquer ce qu'est l'islam,,, et que malgré tout ce que l'on dit, elle peut être très bien vécu à notre époque,,,,
malheureusement c'est comme pédaler dans la semoule, ici on a un bel échantillonnage,,,,
Dés que l'on essaie de parler de religion, si on est musulman, soit on est trop tolérant, donc t'es pas musulman pour certain, ou alors trop radical pour d'autres, ou on se fait traiter d'islamophobe sans l'être,,,,, enfin bref,,,,
Le problème est qu'il existe des musulmans qui tentent de contextualiser le coran tandis que d'autres le prennent à la lettre et l'appliquent.
Les uns traitant les autres de mécréants.
Que faire? Qui a raison? Tu contextualises les versets qui évoquent la violence mais tu rends universel ceux de paix? Du coup, cela ne rend-il pas le coran ambigu?

Pour ma part, j'opte pour la contextualisation. Un livre, une religion envoyé à un peuple déterminé à une époque déterminée.
 

funambule1

Sur la corde vitale
T es serieux? Rien que ça ?surtout au Maroc ou beaucoup commencent et ce convertissent au christianisme sans oublier que beaucoup n hésitent pas à clamer haut fort leur athéisme dans un pays ou l islam fait lois je l est trouve courageux .
Quel courage ? Avoir peur des hommes et non du Créateur s.w.t ?
Beaucoup ...;)
En quête de visas ?
Une minorité sur-médiatisée pour marquer la tolérance et l'ouverture ?
En rêves ?
Une méconnaissance du Maroc profond ...
 

funambule1

Sur la corde vitale
La France préfère construire des hôpitaux et des écoles et injecter de l’argent dans la santé et l’education (meme si les budgets se réduisent d’année en année) que dans des églises,c’est un choix.
J'espoère qu'elle réservera un bon budget laïc pour rendre à la cathédrale Notre Dame sa noble allure imposante ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonsoir,

C'est honteux de relayer de tels mensonges.
Ok tu n'aimes pas l'islam mais que ça ne t’empêche pas d’être honnête.
Sa phrase que tu soulignais, elle me rappel un temps où pour les médias occidentaux, le mot madrassa était synonyme de lieu de formation des terroristes (pour les lecteurs de passage, madrassa signifie simplement école en arabe).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le problème est qu'il existe des musulmans qui tentent de contextualiser le coran tandis que d'autres le prennent à la lettre et l'appliquent.
Les uns traitant les autres de mécréants.
Que faire? Qui a raison? Tu contextualises les versets qui évoquent la violence mais tu rends universel ceux de paix? Du coup, cela ne rend-il pas le coran ambigu?

Pour ma part, j'opte pour la contextualisation. Un livre, une religion envoyé à un peuple déterminé à une époque déterminée.
idem
Il ne s'agit en aucun cas de transformer le Coran, mais de le contextualiser, c'est tout à fait possible, mais encore une fois, on ne peut avancer, si d'autres s'acharnent à rester bloquer sur une époque qui n'a rien à voir avec celle que nous vivons.
J'ai bien peur, que d'ici quelques décennies des conflits entre musulmans surgissent, d'ailleurs ces conflits ont déjà commencé...

J'aimerais aussi rajouter une chose, souvent, on reporte la faute sur l'Occident, je suis d'accord, que ce n'est pas tout "rose", et qu'avec la montée croissante de l'extrème droite le problème ne peut que s'amplifier au niveau intégration,,,,c'est un fait les communauté musulmanes en occident sont visées du doigt,ces communautés dans leur généralité restent minoritaires et sur lesquelles on reporte tout les problèmes de société et dont les partis politiques en font leur "beurre" si j'ose dire,,,,, que ce soit immigration sociétale persuation et crainte d'un envahisseur, appelé islamiste, r
MAIS encore,le passé ce relan de colonianime qui perdure, et une jeunesse issue de l'immigration en mal d'idendité, qui se cherche, et qui se tourne de plus en plus vers un islam dit radical, pour affirmer leur identité, car rejetée par la société occidentale, (je n''en fait pas une généralité, mais PAUL aura plus de chance que MOHAMMED) même si ca commence à bouger, que certains jeunes s'accroche;;;


C'est un peu à cause de mixed que l'islam est un peu malade non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La France préfère construire des hôpitaux et des écoles et injecter de l’argent dans la santé et l’education (meme si les budgets se réduisent d’année en année) que dans des églises,c’est un choix.
L’un n’empêche pas l’autre, c’est une question de sens de la mesure et de sens des priorités.

Pour info en marge, en france l’état participe encore aux financements de l’entretient des églises.
 
idem
Il ne s'agit en aucun cas de transformer le Coran, mais de le contextualiser, c'est tout à fait possible, mais encore une fois, on ne peut avancer, si d'autres s'acharnent à rester bloquer sur une époque qui n'a rien à voir avec celle que nous vivons.
J'ai bien peur, que d'ici quelques décennies des conflits entre musulmans surgissent, d'ailleurs ces conflits ont déjà commencé...

J'aimerais aussi rajouter une chose, souvent, on reporte la faute sur l'Occident, je suis d'accord, que ce n'est pas tout "rose", et qu'avec la montée croissante de l'extrème droite le problème ne peut que s'amplifier au niveau intégration,,,,c'est un fait les communauté musulmanes en occident sont visées du doigt,ces communautés dans leur généralité restent minoritaires et sur lesquelles on reporte tout les problèmes de société et dont les partis politiques en font leur "beurre" si j'ose dire,,,,, que ce soit immigration sociétale persuation et crainte d'un envahisseur, appelé islamiste, r
MAIS encore,le passé ce relan de colonianime qui perdure, et une jeunesse issue de l'immigration en mal d'idendité, qui se cherche, et qui se tourne de plus en plus vers un islam dit radical, pour affirmer leur identité, car rejetée par la société occidentale, (je n''en fait pas une généralité, mais PAUL aura plus de chance que MOHAMMED) même si ca commence à bouger, que certains jeunes s'accroche;;;


C'est un peu à cause de mixed que l'islam est un peu malade non ?
Pour la première partie de ton intervention, la déchirure a commencé dès la mort du prophète. Les querelles intermusulmanes ne datent pas d'aujourd'hui et ne sont en rien de la responsabilité occidentale ou sioniste voire juive.

Pour le reste, effectivement de nombreux facteurs sont à prendre en considération : (dé)colonisation, crise sociale et identitaire, jeunesse sans avenir, montée de l'islamophobie, matraquage médiatique musulman par-ci, musulman par-là, humiliation, discrimination (emploi, logement), ingérence occidentale, etc. tout ça joue et peut avoir un impact sur certaines personnes déjà fragilisées de par le contexte social dans lequel ils évoluent. Ou alors chez certains criminels qui trouvent légitimité coranique dans leur désir mortuaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

pourquoi tu poste souvent des choses négative sur l'Islam...

l'Islam est très bien c'est la religion la plus parfaite..mais les humains ne le sont pas!
C’est un argument risqué qui peut revenir comme un boomerang. Le communisme dit la même chose, il prétend être parfait mais que les gens ne le sont pas. Pour info, l’auteur de ce sujet est justement plutôt communiste.

Il y a même une contradiction dans cet argument : comment des gens imparfaits pourraient‑ils comprendre un message parfait ? D’après cette phrase, on pourrait même dire que comme ils sont imparfaits ils prennent pour parfaits ce qui ne l’est pas.

C’est un argument piège à éviter, mais je crois peu de gens en sont conscients.

C’est aussi un raisonnement circulaire et les raisonnements circulaires sont toujours mauvais, mais ce n’est pas le sujet.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est un argument risqué qui peut revenir comme un boomerang. Le communisme dit la même chose, il prétend être parfait mais que les gens ne le sont pas. Pour info, l’auteur de ce topic est justement plutôt communiste.

Il y a même une contradiction dans cet argument : comment des gens imparfaits pourraient‑ils comprendre un message parfait ? D’après cette phrase, on pourrait même dire que comme ils sont imparfaits ils prennent pour parfaits ce qui ne l’est pas.

C’est un argument piège à éviter, mais je crois peu de gens en sont conscients.

Pas seulement le communisme. On peut en dire autant du stoïcisme et de ses idéaux de sagesse désincarnés.
 
Haut