Quand l’islam va très mal

salam

pourquoi tu poste souvent des choses négative sur l'Islam...

l'Islam est très bien c'est la religion la plus parfaite..mais les humains ne le sont pas!




il poste des choses mauvaises que disent certaines personnes sur l'islam,

il fait le choix de ne poster que des choses mauvaises,

pourtant ce ne sont pas les bonnes choses qui manquent.

Alors pourquoi est il attiré par les choses mauvaises??

là est la question
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
… ou de tout ce qui rejette le principe de la réfutation.

En fait pour l’islam ou le stoïcisme, on parle surtout de valeurs ou modèles de conduite, et cela est pas sur le terrain des phénomènes observables et constatables. Par contre, les valeurs reposent en partie sur une conception anthropologique, et cela peut être critiquable scientifiquement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi les trouvez courageux ? J'ai pas compris .dans la douceur du Maroc inventorier à longueur de prose sur bladi' net par des foromeurs toujours prêt à dégainer contre l'islmomachinchoite en europe ,je suis certain et même sur et certain que ces mêmes forumeurs s'attaqueraient illico presto s'il y avait un simple problème de liberté fondamentale comme le mariage d'une musulmane avec un juif.au Maroc pays de tolérance.
moi je te parle des athées marocain qui ose crié leur athéisme dans un pays trop conservateur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quel courage ? Avoir peur des hommes et non du Créateur s.w.t ?
je doute moi en tant que déiste que le créateur sois l'auteur du coran lui créateur de l'univers de tout chose être tellement incompréhensible dans une simple lecture ???

En quête de visas ?
ils sont domicilié au Maroc renseigne toi ......

Une minorité sur-médiatisée pour marquer la tolérance et l'ouverture ?
En rêves ?
justement c'est cette intolérance religieuse qu'ils dénoncent

Une méconnaissance du Maroc profond ..
non ce sont les musulmans de tout bord qu'ils sont une méconnaissance de cette religions de ce dogme une idéologie politique
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Au nom d'un certain despotisme colonial ou un modèle économique mondial beaucoup souffrent des exactions, des déplacements de population, des victimes collatérales, des femmes et enfants maltraités par des militaires sur armés.. Et ce commandés par de grandes demicratie en toute discrétion.... Les usines d'armement ne sont dans aucun pays tamoul, africain ou musulman. Et pourtant...

L'islam peut être est malade monsieur zaoui, par ses textes mais il date de 1400 ans... Qu'est ce qui justifie le reste des malheurs de notre humanité ? Le modèle économique mondial est régis par des textes bien d'aujourd'hui et rédigés par des hommes et femmes issus des plus prestigieuses écoles... C'est quoi leu excuse...
Pourtant je leur trouve un dénominateur commun constant tout au long de l'histoire : l'homme est bien malade.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait pour l’islam ou le stoïcisme, on parle surtout de valeurs ou modèles de conduite, et cela est pas sur le terrain des phénomènes observables et constatables. Par contre, les valeurs reposent en partie sur une conception anthropologique, et cela peut être critiquable scientifiquement.
Je suis assez d’accord, excepté un doute sur « anthropologique » qui me semble suggérer « anthropocentriste », ou alors c’est juste moi.
 
C’est pas parce que tu soutiens,entre autre pays,un coup d’etat car tes interets sont en jeux que tu en es le commanditaire,encore moins l’assassin,l’article prend beaucoup de raccourcis .


Et les bases militaires françaises dans les ex-colonies c est du pipeau aussi??
Le bordel est créé et maintenu, ensuite on en accuse les africains et leur religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et les bases militaires françaises dans les ex-colonies c est du pipeau aussi??
Le bordel est créé et maintenu, ensuite on en accuse les africains et leur religion
C'est tout ce qui te dérange? mais de savoir que des groupes terroriste sévirent dans ces pays reculer au Mali ou la populace demande l'aide de l'armé française les soutient même ne te dérange pas plus que ça?? que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen ou elle tape sur le Qatar imposant un embargo pendant le ramadan ou elle finance des groupes terroriste dans le sud du soudan etc......arrête de comparer pour comparer l'islam idéologiquement politique 'est un cancer qui à détruit l'islam spirituel ou des millier de musulmans veulent vivre leur foi en paix qui se dissocie de tout cette barbarie financé par des charlatant gardien d'une religion déguisé en idéologie politique voilà la vérité
 
C'est tout ce qui te dérange? mais de savoir que des groupes terroriste sévirent dans ces pays reculer au Mali ou la populace demande l'aide de l'armé française les soutient même ne te dérange pas plus que ça?? que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen ou elle tape sur le Qatar imposant un embargo pendant le ramadan ou elle finance des groupes terroriste dans le sud du soudan etc......arrête de comparer pour comparer l'islam idéologiquement politique 'est un cancer qui à détruit l'islam spirituel ou des millier de musulmans veulent vivre leur foi en paix qui se dissocie de tout cette barbarie financé par des charlatant gardien d'une religion déguisé en idéologie politique voilà la vérité
Bravo
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est tout ce qui te dérange? mais de savoir que des groupes terroriste sévirent dans ces pays reculer au Mali ou la populace demande l'aide de l'armé française les soutient même ne te dérange pas plus que ça?? que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen ou elle tape sur le Qatar imposant un embargo pendant le ramadan ou elle finance des groupes terroriste dans le sud du soudan etc......arrête de comparer pour comparer l'islam idéologiquement politique 'est un cancer qui à détruit l'islam spirituel ou des millier de musulmans veulent vivre leur foi en paix qui se dissocie de tout cette barbarie financé par des charlatant gardien d'une religion déguisé en idéologie politique voilà la vérité
Ça c’est d’la gonzesse :wazaa::wazaa::wazaa::wazaa: :D
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et les bases militaires françaises dans les ex-colonies c est du pipeau aussi??
Le bordel est créé et maintenu, ensuite on en accuse les africains et leur religion
.
Pourquoi certaines des guerres les plus sanglantes et brutales du continent africain semblent-elles ne jamais vouloir se terminer? La raison est simple: ce ne sont pas vraiment des guerres. Du moins pas au sens commun du terme. Les combattants n'ont ni idéologie ni objectifs clairement définis. Prendre le pouvoir dans les capitales ou les grandes villes? Ce n'est pas ce qui les intéresse.
Ils préfèrent en fait la brousse, les crimes y sont plus faciles à perpétrer. Les rebelles d'aujourd'hui ne cherchent pas particulièrement à rallier des partisans: ils volent plutôt les enfants des autres, leur collent une Kalachnikov ou une hache entre les mains et les laissent tuer pour eux. C'est ainsi que se déroulent certains des conflits les plus inextricables du continent, depuis les criques pleines de rebelles du delta du Niger au brasier de la République démocratique du Congo.
Prédateurs et sadiques
J'ai assisté — souvent de bien trop près — à la transformation des combats de soldat contre soldat (désormais rares en Afrique) à soldat contre civil. La plupart des combattants africains d'aujourd'hui ne sont pas des rebelles attachés à une cause; ce sont des prédateurs. Ce qui explique pourquoi on en arrive à des atrocités comme cette épidémie de viols dans l'Est du Congo. Ces dernières années, des groupes armés ont sexuellement agressé des centaines de milliers de femmes, souvent de façon si sadique que les victimes sont incontinentes à vie. La suite. http://www.slate.fr/story/19101/lafrique-et-ses-guerres-qui-nen-finissent-pas
 
.
Pourquoi certaines des guerres les plus sanglantes et brutales du continent africain semblent-elles ne jamais vouloir se terminer? La raison est simple: ce ne sont pas vraiment des guerres. Du moins pas au sens commun du terme. Les combattants n'ont ni idéologie ni objectifs clairement définis. Prendre le pouvoir dans les capitales ou les grandes villes? Ce n'est pas ce qui les intéresse.
Ils préfèrent en fait la brousse, les crimes y sont plus faciles à perpétrer. Les rebelles d'aujourd'hui ne cherchent pas particulièrement à rallier des partisans: ils volent plutôt les enfants des autres, leur collent une Kalachnikov ou une hache entre les mains et les laissent tuer pour eux. C'est ainsi que se déroulent certains des conflits les plus inextricables du continent, depuis les criques pleines de rebelles du delta du Niger au brasier de la République démocratique du Congo.
Prédateurs et sadiques
J'ai assisté — souvent de bien trop près — à la transformation des combats de soldat contre soldat (désormais rares en Afrique) à soldat contre civil. La plupart des combattants africains d'aujourd'hui ne sont pas des rebelles attachés à une cause; ce sont des prédateurs. Ce qui explique pourquoi on en arrive à des atrocités comme cette épidémie de viols dans l'Est du Congo. Ces dernières années, des groupes armés ont sexuellement agressé des centaines de milliers de femmes, souvent de façon si sadique que les victimes sont incontinentes à vie. La suite. http://www.slate.fr/story/19101/lafrique-et-ses-guerres-qui-nen-finissent-pas


C est le découpage territoriale coloniale, tout est a été pensé pour diviser et troubler.

Arrêtez de faire passer les africains pour des sauvages

laissez les tranquilles
 

funambule1

Sur la corde vitale
je doute moi en tant que déiste que le créateur sois l'auteur du coran lui créateur de l'univers de tout chose être tellement incompréhensible dans une simple lecture ???


ils sont domicilié au Maroc renseigne toi ......


justement c'est cette intolérance religieuse qu'ils dénoncent


non ce sont les musulmans de tout bord qu'ils sont une méconnaissance de cette religions de ce dogme une idéologie politique
Ce développement dénote avec les précédents : de beaucoup ...... à la reconnaissance d'une minorité négligeable composée des chrétiens "marocanisés" pour éviter les conséquences du dahir de 1973, portant "marocanisation" des biens des personnes morales "étrangères" ou encore d'une partie du flux migratoire subsaharien chrétien ou autres hindouistes bouddhistes ou chinois ...

De quelle intolérance peut-on parler, de l'interdiction du foulard, de la burka, de la kippa, de la croix ?

Des arguments proches de ceux des sionistes omnibulés par un utopique grand Israel enclavé au sein des méchants musulmans intolérants ...

L'Islam se porte bien comme la Commanderie des croyants ....

Les daechs intolérants sont le produit d'une invention armée étrangère, le pendant musulman vert, des brigades rouges, un épouvantail "marginal" pour ramener les brebis "au centre" ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De quelle intolérance peut-on parler, de l'interdiction du foulard, de la burka, de la kippa, de la croix ?
à l’époque du règne d'hassen 2 les voilé on pouvait les compter au doigt de la main maintenant voile burka remplissent les quartier populaire s'elles qui ne le portent pas son une minorité et le voile n'est pas porté par conviction comme à l'époque d'hassen 2 mais pour faire comme les autre par influence et surtout pour que les hommes arrêtent de les harceler oui car harcèlement est toléré donc ça me fait doucement rire quand on parle de tolérance

L'Islam se porte bien comme la Commanderie des croyants ....
ah bon ?? et pourtant nos compatriote en grand majorité n'ont pas hésité à rejoindre daesch explique moi pourquoi dans un pays ou l'islam trône sans partage nos chére compatriote on rejoint se groupe de meurtrié

Les daechs intolérants sont le produit d'une invention armée étrangère, le pendant musulman vert, des brigades rouges, un épouvantail "marginal" pour ramener les brebis "au centre" ...
c'est bien possible que des force étranger on soutenue se groupe de psychopathe qui n'hésite pas à égorgé leur prisonnier encourager des gamin à prendre les armes et à invité des musulmans sans problème sans mal être des musulmans pacifique à la base qui sont devenu des guerrié sans pitié qui n'ont pas hésité à tuer des innocents dire que l'islam va bien? si tu le dis....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et pourtant nos compatriote en grand majorité n'ont pas hésité à rejoindre daesch explique moi pourquoi dans un pays ou l'islam trône sans partage nos chére compatriote on rejoint se groupe de meurtrié
Tes compatriotes surement... Ils croient autant que toi en la religion...
 

funambule1

Sur la corde vitale
Dans les années 1960, au lendemain de l'indépendance, toutes les femmes étaient voilées.
Le chômage est à l'origine de tous les vices : délinquants, dealers, mercenaires salariés pour le compte de Daech. D'ignobles incultes, ignorants de l'Islam, recrutés en prison (comme les légionnaires de jadis), bourrés d'alcool et de drogue : des "musulmans" ? La bonne blague, oui.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
petite précision: l'éternel Retour de Nietzsche fais simplement référence à sa conception de l’éternité

n impoRTE QuOI :;;; saleté de clavier avec ses majuscule qui interviennent quand on en a le moins besoin /.
enfin BREFQ ;;;
toi tu fais de la philosophie comme un bulldozer défonce une route .. ..

l eternel retour c est une apologie de la mort .. de notre facon d aborder la mort .. c est a dire pour nietzsche .. l accomplissement d une vie .. au final l eternel retour .. ce n est rien d autre que la promesse qu il y aura toujours en ce monde .. un prophète ..une prophétie

ca va sinon ? vous étouffez pas trop en bas .. tous ces corps les uns sur les autres .. ca doit etre épuisant a la fin ..

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
sempro Ni barbe aux henné, pantacourt ni voile khaliji.
1920 et si on remonte au 7ème siècle, on retrouve Dihya la majestueuse reine amazigh qui est morte au combat contre l'invasion des arabes dans les Aures. Et si on remonte à 3 000 avant J.C., ?
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
sempro Ni barbe aux henné, pantacourt ni voile khaliji.
1920 et si on remonte à si on remonte au 7ème siècle, on retrouve Dihya la majestueuse reine amazigh qui est morte au combat contre l'invasion des arabes dans les Aures. Et si on remonte à 3 000 avant J.C., ?
C'est pas moi qui compare le maroc d'aujourd'hui et celui d'hier...
Le Maroc est comme ca aujourd'hui, meme si hier il etait comme sur ta photo ou sur ma video... Et qu'avant hier ils etaient tous à poil...
 

funambule1

Sur la corde vitale
Elle est où la similitude avec le voile et les robes débiles qui envahissent nos espaces publique maintenant ?
Il y avait, certes, des femmes en hayk mais de là à dire que toutes les femmes étaient voilées ...
Photo de 3 femmes on ne sait où ni à quelle occasion. Peut mieux faire.
Je préfère me fier à ma mémoire, celle du marché d'al akari, de la médina, des souks, lorsque j'accompagnais ma mère Allah y Rhemha.
En remontant plus loin dans le temps, j'ai des photos de réunions de Hizb Achoura à Tanger comme à Tétouan, où les femmes étaient majoritairement voilées, comme un vieil article de journal, où la femme d'un avocat, Allah y Rhemhoum était mise à l'index car non voilée (signe que le non port du voile dérogeait et dérangeait).

Des photos d'une excursion scolaire ne sont pas plus représentatives d'un état général.
 
سكت عن السفيه فظن أني *** عييتُ عن الجواب وما عييتُ
إذا نطق السفيه فلا تجبه *** فخير من إجابته السكوت
فإن كلمته فـرّجت عنـه *** وإن خليته كـمدا يمـوت
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci à tous pour ces belles images du passé lointain et moins lointain.

je vois que dans les années 1970 il y a une grande influence de la mode européennes: sans légende, on voit que c'est les années 1970 sans savoir le pays. C'est amusant. Ce sont des lycéens donc des jeunes.

Les années 1920 c'est très lointain en comparaison, ce serait intéressant d'avoir des documents pour voir l'évolution décennie par décennie.
ce qui m'a frappée, c'est que les hommes comme les femmes portent des grands tissus blancs de préférence, surement le plus efficace pour se protéger du soleil. De nombreux hommes portent cette tenue aussi.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !




Amin Zaoui

Amin Zaoui / Liberté - Souffles / 21-08-2014.


un grand monsieur courageux, bravo
je le dis et redis je ne suis pas musulman
mais il faut demander à tous les religieux de signer le texte suivant : version courte
tout passage d'un texte sacré qui appelle à la guerre au meurtre doit etre considéré comme caduque, dépassé...
point à la ligne...le texte peut bien sur etre plus long...

je suis sur que si des milliers de religieux notamment musulmans signent ce texte alors il y aura une évolution...

sinon les piles de cadavres sont s'empiler et les islamistes feront de nos vies un long fleuve de sang....
salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
salam

pourquoi tu poste souvent des choses négative sur l'Islam...

l'Islam est très bien c'est la religion la plus parfaite..mais les humains ne le sont pas!
comment se contredire en une phrase, si l'islam est parfait il doit s'adapter à l'imperfection des humains cqfd...
 
Haut