"l’islamisation à visage découvert"

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les journalistes du "Monde" Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui avaient publié les confidences chocs de François Hollande en 2016, ont dirigé une enquête de terrain sur la progression de l'islam politique dans le 93.

Les journalistes qui avaient longuement confessé François Hollande à l’Elysée ont radicalement changé de terrain. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs en 2016 du livre-choc Un président ne devrait pas dire ça (Stock), se sont tournés vers la Seine-Saint-Denis pour leur prochain ouvrage, au titre détonnant : Inch’allah : l’islamisation à visage découvert. Cette enquête paraîtra le 22 octobre aux éditions Fayard.

Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne sont pas les auteurs de ce livre, dont ils signent uniquement la préface. Les deux journalistes du Mondeont en fait dirigé cinq étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) qui ont mené l’enquête pendant huit mois. « Ils ont voulu éviter les clichés, les sentences lointaines, les approximations politiques, indique le texte de présentation de l’éditeur. Avec un constat clair, à l'arrivée : oui, l’islamisation progresse, dans tous les corps de la société. L’islam politique, encore très minoritaire, gagne sans cesse des parts de marché. A ce titre, le “9-3” fait bien figure de laboratoire. »


Un documentaire accompagnera le livre
Pas question de propos anonymes en « off » : les jeunes journalistes guidés par le duo Davet-Lhomme ont mené de nombreux entretiens avec des interlocuteurs identifiés. A l’arrivée, une enquête sans concession, confie à Marianne l’un de ceux qui ont consulté les premières épreuves : « C’est un livre qui va cliver. Ce qu’ils racontent est édifiant. » Selon nos informations, la sortie de l'ouvrage sera accompagnée d’un documentaire produit par le journaliste David Pujadas et d’un débat, diffusés sur LCP.

Le thème de l’ouvrage fait écho à certaines des confidences de François Hollande à Gérard Davet et Fabrice Lhomme. « Qu'il y ait un problème avec l'islam, c'est vrai. Nul n'en doute », leur avait-il confié pendant son quinquennat. Autre phrase qui avait fait des vagues : « Comment peut-on éviter la partition ? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. » Des propos que les deux journalistes ont visiblement souhaité vérifier par eux-mêmes. https://www.marianne.net/societe/l-...ne-saint-denis-au-coeur-du-prochain-livre-des
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les journalistes du "Monde" Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui avaient publié les confidences chocs de François Hollande en 2016, ont dirigé une enquête de terrain sur la progression de l'islam politique dans le 93.

[…]
Je ne veux pas faire de la provoc’, mais je vois déjà un problème à se plaindre « d’islam politique ». Si on pose qu’une religion quelle qu’elle soit, est un ensemble de pensées, comment peut‑on interdire qu’elles inspirent les opinions politiques ? Et ça figure où dans la loi ou la constitution ? Même si elles ne le sont plus vraiment depuis les quotas féministes, les élections sont censées être libres.

Aucune loi ne dit qu’un avis sur la politique ne doit pas avoir telle ou telle source d’inspiration. Quand on voit l’état lamentable de la politique en france et de ses sources d’inspiration (haine des pauvres et de l’immigration), on peut se dire que s’il y a du ménage à faire, il est ailleurs.

Aussi, il pèse quoi cet « islam politique » aux élections ? Personnellement, mes inquiétudes sur la politique sont ailleurs : extrême‑gauche, extrême‑droite, déconnexion d’avec la réalité, déresponsabilisation, rejet de l’universalisme du droit, etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah la la '....encore une bonne petite étude pour faire peur dans les chaumières ....

Juste pour exemple .....j'habite une petite ville où on va dire la moitié des habitants est musulmane ....

Aux élections il y a jamais plus de 50% de votants par rapport au nombre d habitants .......pourquoi ? Les quartiers ne vont JAMAIS voter ! Jamais .......

Alors leur islamisation .politique , qu ils la fantasment en silence sa serait mieux ....
 
Ah la la '....encore une bonne petite étude pour faire peur dans les chaumières ....

Juste pour exemple .....j'habite une petite ville où on va dire la moitié des habitants est musulmane ....

Aux élections il y a jamais plus de 50% de votants par rapport au nombre d habitants .......pourquoi ? Les quartiers ne vont JAMAIS voter ! Jamais .......

Alors leur islamisation .politique , qu ils la fantasment en silence sa serait mieux ....
;) si l'islamisation politique est un fantasme...qu'en est il de l'islamisation de l'espace public ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
;) si l'islamisation politique est un fantasme...qu'en est il de l'islamisation de l'espace public ..
Et l’extrême‑gauchisation de l’espace public ?

L’espace public, comme son nom l’indique, il est public, donc … (je te laisse méditer la suite). C’est comme les panneaux d’affichage public (*), dans les limites du respect, on peut y présenter ce qu’on veut.

(*) strictement, « panneaux d’affichage libre ».
 
Dernière édition:
Juste pour exemple .....j'habite une petite ville où on va dire la moitié des habitants est musulmane ....

Aux élections il y a jamais plus de 50% de votants par rapport au nombre d habitants .......pourquoi ? Les quartiers ne vont JAMAIS voter ! Jamais .......

Alors leur islamisation .politique , qu ils la fantasment en silence sa serait mieux ....

La politique ne passe pas uniquement par les urnes. De moins en moins, même, j'ai l'impression...
Du reste, l'abstention massive peut aussi être un geste politique, et parfois à motif religieux comme lu ici et ailleurs (genre : "voter, c'est accepter d'être gouverné par des hommes alors que seul dieu peut dicter ses lois" ou "faut pas voter pour des candidats politiques n'étant pas inspirés par dieu et/ou ne voulant pas instaurer les lois de dieu" ou, plus cash, "faut pas voter si c'est des non-croyants")

Perso, je vais attendre de voir ce que donne cette étude. Je me méfie des effets d'annonce sur des buzz à rien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La politique ne passe pas uniquement par les urnes. De moins en moins, même, j'ai l'impression...
Du reste, l'abstention massive peut aussi être un geste politique, et parfois à motif religieux comme lu ici et ailleurs (genre : "voter, c'est accepter d'être gouverné par des hommes alors que seul dieu peut dicter ses lois" ou "faut pas voter pour des candidats politiques n'étant pas inspirés par dieu et/ou ne voulant pas instaurer les lois de dieu" ou, plus cash, "faut pas voter si c'est des non-croyants")

Perso, je vais attendre de voir ce que donne cette étude. Je me méfie des effets d'annonce sur des buzz à rien.
Le libéralisme ne dit rien de moins, seulement sous une autre forme : les pouvoirs aux grandes échelles doivent être autant limités que possible à l’essentiel, ceux qui font savent mieux (*), il faut les laisser décider du reste.

(*) Savent mieux que ceux qui ordonnent en assumant rien.

Parfois j’ai l’impression que certains se prennent pour dieu, si je peux dire pour piquer un peu. Ce n’est pas l’envie qui manque de leur dire qu’ils ne le sont pas et ne le seront jamais.

Une interprétation laïque possible de la notion de soumission à dieu, c’est la soumission à la réalité (qui est inévitable). Je laisse méditer le lien entre ça et ce que je disais plus haut.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ah la la '....encore une bonne petite étude pour faire peur dans les chaumières ....

Juste pour exemple .....j'habite une petite ville où on va dire la moitié des habitants est musulmane ....

Aux élections il y a jamais plus de 50% de votants par rapport au nombre d habitants .......pourquoi ? Les quartiers ne vont JAMAIS voter ! Jamais .......

.
Ils ne vont jamais voté car ils n’ont sans doute pas trouvé de représentant disons en phase avec leur croyance,mais si un jour cela arrivait crois moi qu’ils seront beaucoup plus à aller aux urnes et comme tu dis que la moitié des habitants est musulmans si un jour ça arrive disons dans 50 ans,le trois quart de la ville sera musumane et crois moi que là ils iront voter et sans doute en masse et gagneront,ils laissent le temps et la démographie faire le reste.
 
Et l’extrême‑gauchisation de l’espace public ?

L’espace public, comme son nom l’indique, il est public, donc … (je te laisse méditer la suite). C’est comme les panneaux d’affichage public (*), dans les limites du respect, on peut y présenter ce qu’on veut.

(*) strictement, « panneaux d’affichage libre ».
c 'est grace a la gauchisation de l'espace public de 1836 a 1968 que des efforts considérables ont été realises pour le bien des citoyens de ce pays et cela dans ts les domaines...et l'islamisation de l'espace public qu'a t-elle a apporter a cette civilisation..les uns penseront intolerance les autre diront regression
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Surtout qu'une grande majorité de français qui ne votent pas ne sont pas tous des musulmans au contraire même...ce sont des français issus de toutes couches sociales qui ne se sentent pas représentés par qui que ce soit depuis 3 mandats au moins....d'ailleurs d'ou les chiffres ou des présidents sont élus (hollande et macron) par un minimum de français...

Le libéralisme ne dit rien de moins, seulement sous une autre forme : les pouvoirs aux grandes échelles doivent être autant limités que possible à l’essentiel, ceux qui font savent mieux (*), il faut les laisser décider du reste.

(*) Savent mieux que ceux qui ordonnent en assumant rien.

Parfois j’ai l’impression que certains se prennent pour dieu, si je peux dire pour piquer un peu. Ce n’est pas l’envie qui manque de leur dire qu’ils ne le sont pas et ne le seront jamais.

Une interprétation laïque possible de la notion de soumission à dieu, c’est la soumission à la réalité (qui est inévitable). Je laisse méditer le lien entre ça et ce que je disais plus haut.
 
Ils ne vont jamais voté car ils n’ont sans doute pas trouvé de représentant disons en phase avec leur croyance,mais si un jour cela arrivait crois moi qu’ils seront beaucoup plus à aller aux urnes et comme tu dis que la moitié des habitants est musulmans si un jour ça arrive disons dans 50 ans,le trois quart de la ville sera musumane et crois moi que là ils iront voter et sans doute en masse et gagneront,ils laissent le temps et la démographie faire le reste.
Pourquoi iraient Ils voter puisqu'il n'y aura plus de partis..et que le "grand remplacement"aura fait son œuvre et que le régime au pouvoir aura balayé ces balivernes des démocraties moribondes..?
 

toino

Bladinaute averti
Le libéralisme ne dit rien de moins, seulement sous une autre forme : les pouvoirs aux grandes échelles doivent être autant limités que possible à l’essentiel, ceux qui font savent mieux (*), il faut les laisser décider du reste.
Oh oui, des tas de boites savent très bien comment faire du pognon pour engraisser leurs actionnaires. Il suffit de foutre en l'air notre environnement et de laisser la collectivité payer les dégâts. Avec un peu de fraude, euh, d'optimisation fiscale, elles peuvent même éviter de payer leurs impôts dans les pays qu'elles pourrissent. Magnifique.
On est déjà dans le mur que les mecs font encore semblant de ne pas le voir arriver.
Un exemple parmi d'autres : à cause des perturbateurs endocriniens, la fertilité est en chute libre et le recours à la FIV explose. Qui paye la facture ? Pas Monsanto.
 
Haut